Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Breton Pur Beurre a écrit :Une faute professionnelle, il n'y a pas d'autre mot!
La mentalité de nos joueurs est en dessous de tout, ils sont lamentables, j'espère qu'ils auront honte d'eux ce soir.
On est très très loin du top 14…
El Bibouji dès qu'on est sous pression au score, il ne lance plus une touche correctement… C'était la même chose contre Soyaux-Angoulême. A ne surtout pas sélectionner pour les phases finales.
En dessous de tout , lamentable, honte 😢
il en faut peut pour être maheureux et tenir des propos désobligeant pour les joueurs le staff le club et nous😕
attendons la fin pour faire de tels écritures et encore😎
Jeu au pied inefficace, pas de sortie de camp propre, toujours sous pression, ce qui entraîne des fautes bêtes…..
Aix en furia, coaching qui ne fait pas la différence…..un petit rappel salvateur 😉
Je suis de nouveau perplexe après ce match…on a pris l'eau face à l'envie, l'intensité et l'engagement déployés en face. C'était pareil contre Angoulême. Va falloir changer de braquet en demie finale et passer en mode warrior pour éviter une énorme douche froide et une grosse désillusion.
Rabine56 a écrit :On a joué une mi-temps.. sur celle-ci tout n'est pas a jeter.
Sur la seconde on ne retiendra rien si ce n'est la défaillance des entrants.
Le tournant du match est l'enchaînement de deux, trois fautes de Mezou qui offre le retour de Provence.
JNS s'en souviendra je pense, il l'a sorti 10 minutes après son entrée.
Elle est trop facile cella là.
Nan nan, tous responsables. Et Jns inclut
Rabine56 a écrit :On a joué une mi-temps.. sur celle-ci tout n'est pas a jeter.
Sur la seconde on ne retiendra rien si ce n'est la défaillance des entrants.
Le tournant du match est l'enchaînement de deux, trois fautes de Mezou qui offre le retour de Provence.
JNS s'en souviendra je pense, il l'a sorti 10 minutes après son entrée.
Le tournant du match, y'en a pas vraiment, ils sont tous à mettre dans le même bateau et pas un ou deux joueurs. Il y a eu une faillite mentale en 2nde que je ne m'explique pas.
très inquiétant en vue des phases finales. dès qu'on se voit trop beaux, vainqueurs, on se fait plier.
tout le monde sera au courant maintenant.
Breton Pur Beurre a écrit :gwen35 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :Une faute professionnelle, il n'y a pas d'autre mot!
La mentalité de nos joueurs est en dessous de tout, ils sont lamentables, j'espère qu'ils auront honte d'eux ce soir.
On est très très loin du top 14…
El Bibouji dès qu'on est sous pression au score, il ne lance plus une touche correctement… C'était la même chose contre Soyaux-Angoulême. A ne surtout pas sélectionner pour les phases finales.
C’est le genre de commentaire qui n’a rien à faire au rugby.
Tu parles de faute professionnelle, alors j’imagine que tu es au taquet toute l’année
Tu peux bien sur perdre un match même en menant largement à la mi-temps, ça reste du sport.
Néanmoins, je distingue 2 situations, celle ou tu te bats mais ou l'autre équipe est juste meilleure que toi et dans ce cas, il n'y pas de problème, il faut juste l'accepter.
La deuxième, celle que je cible ce soir, est celle ou les joueurs ne se battent pas, restent passifs, et où il n'y a aucune révolte. Ça, c'est pour moi inacceptable. Et c'est d'autant plus insupportable que la première mi-temps était quasiment parfaite.
Autant un temps faible de l'ordre d'une dizaine de minutes peut être pardonnable, mais sur toute une mi-temps ça n'a pas d'explication …, j'ai bien peur que sur ce coup là………., Kermarock est rendu l'âme😢😢
Dernière modification par KigHaFarce (Hier 23:31:03)
Nos joueurs importants étaient sur le terrain ce soir contre une belle équipe de Provence
mais on voit qu'il faudra être à 100% sur 85' pour accomplir un résultat tant attendu de tous😉 sans quoi la coupe va trancher😎
Gorrisen, Boutier, Edwards doivent être plus décisif
Kalamafoni, boudehent, SBM prendre le niveau Top14😜
Sauf erreur cette année nous avons que Debaës et Senga reclamés en Top14 donc
que les autres se bougent😉s'ils veulent y jouer
Breton Pur Beurre a écrit :MATDELAP a écrit :Quid de la rumeur Sylvere Reteau (n°9 de Dax) à Vannes ? Je ne l'ai lu que sur twitter, sans confirmation. Quelqu'un en sait-il davantage ?
Une possible arrivée de Reteau chez nous était évoquée sur le forum “allezdax.com” avant même le post sur twitter donc la rumeur semble assez sérieuse. A voir ce que ça va donner!
Et bien ça ne donnera rien du tout parce qu'il ne viendra pas au RCV. Il a décliné la proposition (source Midol).
Dernière modification par lebeurton56 (Aujourd'hui 08:55:57)
Hier, Coville a été très bon et a voulu probablement répondre à JNS par le terrain.
La première mi-temps, bien conduite par DEBAES avec un jeu maîtrisé et une défense vannetaise agressive sur d'elle, a provoqué le succès du premier acte.
Les Aixois, incapable de terminer leurs temps forts sont restés toujours offensifs.
A la mi-temps, interrogé sur Canal, Lapègue semblait affecté par le score et on pouvait lire sur son visage qu'il allait se battre pour la seconde mi-temps tandis que Debaes, tout sourire, commentait ce premier acte.
Les commentateurs relevaient que les Vannetais ne s'étaient pas rassemblés au centre du terrain pour débriefer ce premier acte et que JNS lui avait dit quelques temps auparavant qu'il avait perdu un match sans observer ce rituel.
A ce moment du match, j'ai eu une mauvaise intuition en pensant à la rencontre RCV/UBB
Que ne sait il pas dit dans le vestiaire ?
Desjeux sorti sur commotion a été impactant et sa présence en PO sera indispensable.
Stevenson a vraiment manqué sur ce match ou comme Ruru en seconde période.
Bouthier reste trop discret et n'impulse pas une réaction collective .
La remontada Aixoise semblait inexorable face à une équipe vannetaise avec son jeu propre et récité sans combativité collective.
Regardant le match avec un différé, j'ai passé les dix dernières minutes en accéléré et pas eu envie de terminer mon verre de bière fraîche.
En conclusion:
Nous avons permis à Aix de tenir son match référence et aux joueurs vannetais d'être revanchards en cas de nouvelle opposition.
JNS aurait dû envoyer l'équipe type.
Face à DAX, à la Rabine, il faudra présenter une remaniée hors les 23 pour leur permettre de consulter des préparateurs mentaux.
La demie ne m'inquiète pas, les vannetais répondront présents en demie.
Défaite au goût amer, invraisemblable de présenter 2 mi-temps aussi opposées…Au staff, aux joueurs de se refaire le match; pour quelle(s) raison(s) les joueurs ne se sont pas réunis au milieu du terrain à la mi-temps? Il est grand' temps que la ½ finale arrive car je me lasse de voir une équipe hybride, on ne sait pas quelle équipe sera alignée. Le record de points ne sera pas battu et tant mieux, cela va laisser de l'espace disponible dans les têtes! Beaucoup de joueurs majeurs sont décevants, les entrants aussi bref y'a du taf et, comme le dit PBCdeParis, faudra peut-être consulter un préparateur mental…Cette défaite aura au moins le mérite de remettre les pendules à l'heure et les joueurs et le staff devant leurs responsabilités. A eux de se remettre en cause, il reste du temps, peu mais il en reste; déjà, présenter l'équipe-type face à Dax.
KigHaFarce a écrit :Autant un temps faible de l'ordre d'une dizaine de minutes peut être pardonnable, mais sur toute une mi-temps ça n'a pas d'explication …, j'ai bien peur que sur ce coup là………., Kermarock est rendu l'âme😢😢
Je sors à l'instant des urgences où j'ai passé la nuit après que Mme Kermarock ait appelé les pompiers à la 70ème minute du match après ma perte de connaissance .
Spitzer disait :" on n'a plus besoin de se challenger …" , sous entendu on a des acquis et il suffit d'appuyer sur le bouton pour que tout se remette en place .
Sauf que çà ne marche pas comme çà puisque ce ne sont pas des machines . Et quand les “mauvaises” histoires se répètent , moi je commence à douter de ce collectif vannetais qui nous a montré de tellement belles choses cette saison que j'en arrivais à penser que , d'un , les bretons avaient eu raison de se ruer sur les places mises en vente pour la finale et de , deux , on pouvait déjà préparer les festivités à Vannes pour le 2ème bouclier . Mais là …
Hier soir , 24 à zéro à la mi-temps , tout se passe nickel . Et durant le second acte , terminé , rideau , les aixois vexés reviennent sur la moquette remontés comme des coucous , on est bousculés et on continue à essayer de produire du jeu alors qu'on a pas la maîtrise du ballon . Pfff , incompréhensible .
Le discours cette semaine encore était que tous les types s'envoyaient aux entraînements pour gagner 1 place dans le groupe qui sera chargé de nous faire retrouver le Top14 .
Mon sentiment est que certains vont faciliter la tâche de JNS en s'excluant tout seul de la liste des postulants .
Tout le monde a vu que Réteau a refusé de venir à Vannes et que Coville n'a été présenté lors de l'hommage à ceux qui quittent le club en fin de saison !
Dernière modification par kermarock (Aujourd'hui 12:52:10)
Qu'est ce que je disais :