Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 16 SAISON 2025/2026

Bonjour,

Effectivement de belles 32ème très serrées !

Debrief et pronos des équipes premières

Clichy - Orsay : Clichy a proposé un match propre, et Orsay s'est fait piéger. On a pas sû transformer nos temps forts, manque d'opportunisme et le résultat est là, bravo à Clichy. Je pense que le retour à la maison va être intéressant. Evidemment je prêche pour ma paroisse, je vois Orsay gagner de plus de 12 points et se qualifier en 16ème

ACBB - Angers : Bravo à l'ACBB, je ne les voyais pas battre Angers qui a une équipe très solide (premier de la poule 15). D'expérience cette année, Angers a eu beaucoup moins de succès dans ses déplacements que dans ses réceptions à la maison avec un public plein de ferveur qui pousse sur les gros matchs et des joueurs avec beaucoup de qualités individuelles (plusieurs ex-joueurs de très haut niveau). Dans tous ses matchs, Angers a craqué dans les 20 dernières minutes et avait du mal à tenir le rythme (contre Orsay à la maison au match aller ils encaissent 3 essais en 15 minutes alors qu'ils menaient, et au match retour, Angers menait 30 à 3 à la 60ème, score final 30-29 !) Il faut qu'ils travaillent le money time. Retour qui s'annonce serré mais je les vois malgré tout s'imposer chez eux et se qualifier en 16ème !

Le mans - Montesson : Bravo à Montesson, le Mans à domicile c'est du lourd, Les manceaux avaient par contre plus de mal sur les déplacements, je vois Montesson gagner largement à la maison et s'imposer au global

Clamart - Paris XV : Bravo à PXV, même si pour moi c'est plutôt sans surprise, Clamart a été cette année assez inconstant. Le match retour devrait annoncer le même résultat

Débrief des équipes réserves :

ACBB - Orsay : Match très serré, ACBB a pris trop d'essais “casquettes” pour espérer pouvoir passer le second tour. Couplé à une grosse défense de la réserve d'Orsay, le résultat a penché en notre faveur. Gros respect pour cette équipe de l'ACBB cependant, c'est la première fois qu'une équipe réserve déplace autant le ballon, notamment chez les ¾ (d'ailleurs je pense que la grosse majorité des essais de l'ACBB proviennent des ¾.

Clichy - Angers : Pour moi résultat plutôt logique, sur la deuxième partie de saison la réserve d'Angers fait un sans faute, enchaînant les victoires et les bonus

Clamart - PXV : Pas étonné non plus, pour moi PXV était au dessus 

Le mans - Paris XO : C'est la surprise du WE de par le score ! La victoire d'XO ne m'étonne pas (nous les avions joué en finale IDF l'an dernier et avions gagné assez largement, avant de les recroiser en 1/8ème championnat de France et de perdre (assez largement aussi), mais de là à gagner avec 80 grains d'avance face à une équipe du Mans certes plus faible mais tout de même très vaillante, je suis sur le cul. Bravo à XO.. La première d'XO étant éliminée, peut-être que quelques cadres qui n'avaient pas atteint leurs quotas de matchs en première sont venus prêter main forte ? Dans tous les cas bravo pour cette prestation

Pronos équipes réserves pour les 16ème :

Angers - Paris XO : Victoire Paris XO

Paris XV - Orsay : Victoire d'Orsay (évidemment !) : Nous les avions affronté l'an dernier en ½ finale IDF l'an dernier, et Orsay avait gagné (certes à Orsay). Tout comme Orsay, je suppose que de nouveaux licenciés sont venus renforcer l'équipe réserve du PXV, et qu'ils ont également monter leur niveau de jeu : cela s'annonce en tout cas pour moi très serré

Fédérale 3