Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour,
Effectivement de belles 32ème très serrées !
Debrief et pronos des équipes premières
Clichy - Orsay : Clichy a proposé un match propre, et Orsay s'est fait piéger. On a pas sû transformer nos temps forts, manque d'opportunisme et le résultat est là, bravo à Clichy. Je pense que le retour à la maison va être intéressant. Evidemment je prêche pour ma paroisse, je vois Orsay gagner de plus de 12 points et se qualifier en 16ème
ACBB - Angers : Bravo à l'ACBB, je ne les voyais pas battre Angers qui a une équipe très solide (premier de la poule 15). D'expérience cette année, Angers a eu beaucoup moins de succès dans ses déplacements que dans ses réceptions à la maison avec un public plein de ferveur qui pousse sur les gros matchs et des joueurs avec beaucoup de qualités individuelles (plusieurs ex-joueurs de très haut niveau). Dans tous ses matchs, Angers a craqué dans les 20 dernières minutes et avait du mal à tenir le rythme (contre Orsay à la maison au match aller ils encaissent 3 essais en 15 minutes alors qu'ils menaient, et au match retour, Angers menait 30 à 3 à la 60ème, score final 30-29 !) Il faut qu'ils travaillent le money time. Retour qui s'annonce serré mais je les vois malgré tout s'imposer chez eux et se qualifier en 16ème !
Le mans - Montesson : Bravo à Montesson, le Mans à domicile c'est du lourd, Les manceaux avaient par contre plus de mal sur les déplacements, je vois Montesson gagner largement à la maison et s'imposer au global
Clamart - Paris XV : Bravo à PXV, même si pour moi c'est plutôt sans surprise, Clamart a été cette année assez inconstant. Le match retour devrait annoncer le même résultat
Débrief des équipes réserves :
ACBB - Orsay : Match très serré, ACBB a pris trop d'essais “casquettes” pour espérer pouvoir passer le second tour. Couplé à une grosse défense de la réserve d'Orsay, le résultat a penché en notre faveur. Gros respect pour cette équipe de l'ACBB cependant, c'est la première fois qu'une équipe réserve déplace autant le ballon, notamment chez les ¾ (d'ailleurs je pense que la grosse majorité des essais de l'ACBB proviennent des ¾.
Clichy - Angers : Pour moi résultat plutôt logique, sur la deuxième partie de saison la réserve d'Angers fait un sans faute, enchaînant les victoires et les bonus
Clamart - PXV : Pas étonné non plus, pour moi PXV était au dessus
Le mans - Paris XO : C'est la surprise du WE de par le score ! La victoire d'XO ne m'étonne pas (nous les avions joué en finale IDF l'an dernier et avions gagné assez largement, avant de les recroiser en 1/8ème championnat de France et de perdre (assez largement aussi), mais de là à gagner avec 80 grains d'avance face à une équipe du Mans certes plus faible mais tout de même très vaillante, je suis sur le cul. Bravo à XO.. La première d'XO étant éliminée, peut-être que quelques cadres qui n'avaient pas atteint leurs quotas de matchs en première sont venus prêter main forte ? Dans tous les cas bravo pour cette prestation
Pronos équipes réserves pour les 16ème :
Angers - Paris XO : Victoire Paris XO
Paris XV - Orsay : Victoire d'Orsay (évidemment !) : Nous les avions affronté l'an dernier en ½ finale IDF l'an dernier, et Orsay avait gagné (certes à Orsay). Tout comme Orsay, je suppose que de nouveaux licenciés sont venus renforcer l'équipe réserve du PXV, et qu'ils ont également monter leur niveau de jeu : cela s'annonce en tout cas pour moi très serré