Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 16 SAISON 2025/2026

Bonjour à tous,

Je me permets de créer la page pour cette année 2025-2026. 

à vos pronos !!!

Salut à tous,

J'ai essayé d'être actif l'an dernier pour cette poule, mais je n'ai pas réussi, je vais essayer cette année aussi, mais ca sera compliqué.

Petite poule Normandie/IDF sympa.  

De ceux qu'on ne présente plus : Clichy, ACBB, Montesson-Chatou, Couronne Elbeuf, Bernay, Pont-Audemer.

Les nouveaux : Massif Central (poule 1 fed 3 l'an dernier), Paris XO, Paris XV, Lisieux.  

Pronos :  

La qualif va se jouer entre Clichy, ACBB, Couronne, Paris XV, Montesson-Chatou, Massif, Paris XO

Mon pari au vu des résultats de l'an dernier pour le TOP 5 :

1) ACBB qui va continuer sa quête de mercenaires, qui on l'espère pour eux, va enfin donner quelque chose collectivement sur le terrain. De grosses individualités et de gros scores à l'horizon.

2) Clichy qui a fait une bonne saison régulière l'an dernier, mais qui s'est fait logiquement éliminé par Caen. Equipe intouchable pendant une longue période l'an dernier et je les vois bien refaire ce coup là cette année.

3-4) Pas d'ordre particulier pour ces deux places :

Montesson, qui a fait une saison décevante l'an dernier malgré des résultats accrocheurs, pourra jouer de son statut d'ancien de la poule qu'elle commence à bien connaître.

Paris XV, le promu de régional 1 a fait les championnats de France en arrivant assez loin, ce qui est signe d'un niveau largement compatible à la fédérale 3. C'est une équipe qui va sûrement faire mal dans la poule.

5) Couronne, qui a fait une bonne saison l'an dernier, équipe accrocheuse qui devrait faire ses preuves cette année en se qualifiant de nouveau.

On attend vos pronos, si quelques courageux sont prêts à se mouiller, malgré le peu d'objectivité de cet exercice.

À mon tour de lancer mes pronostics.

Je ne pourrai parler que des clubs que j’ai pu suivre de près ou de loin, mes excuses aux équipes que je ne mentionnerai pas ici.

Mon regard pour la première place se tourne naturellement vers Clichy et l’ACBB, même si plusieurs équipes ont les moyens de se faire remarquer.

L’ACBB, toujours friande de renforts ambitieux, a de nouveau bougé ses lignes à l’intersaison. Reste à savoir si ces nouvelles recrues vont réellement enrichir le collectif. De son côté, Clichy et son fameux champ de patates ont montré qu’ils avaient les armes l’an passé pour produire quelque chose. Si le collectif tient, il faudra encore compter sur eux.

Couronne a brillé l’an dernier et devrait confirmer cette saison. C’était une équipe rarement vaincue, toujours difficile à battre, qui a montré beaucoup de solidité. Montesson, en revanche, sort d’une saison décevante et espéra jouer les premiers rôles cette année.

Paris15, champion IDF l’an passé, pourrait être un prétendant, en espérant pour eux qu’ils ne revivront pas les déconvenues passées. XO a eu chaud l’an dernier et a arraché sa montée à la dernière seconde. Je ne les connais pas assez pour me prononcer complètement, mais leur combativité, même pour certains qui passent plus de temps au tribunal à faire des réclamations que sur le terrain, ne laisse pas indifférent.

Pardonnez mon ignorance d’ailleurs, mais avez-vous des informations supplémentaires sur les recrutements ou mouvements récents dans certains clubs ?

Babarorum a écrit :

On attend vos pronos, si quelques courageux sont prêts à se mouiller, malgré le peu d'objectivité de cet exercice.

Bonjour bonjour!

J’ai hâte de vivre cette saison avec vous, et pour faire passer le temps qui nous sépare encore du 14 septembre tant attendu, je me prête au jeu des pronos…

Chez les normands, seule l’équipe du XV couronnais roule parmi les favoris, à voir s’ils mettent plus l’honneur sur la partie « Petit » ou sur la partie « Couronne »…

Bernay et Pont Audemer ont couru toute la saison derrière le maintien en fed 3 et j’espère qu’ils sont en cannes parce qu’ils risquent de devoir cavaler encore un peu cette année pour éviter la relégation.. mais qu’ils se rassurent, ils devraient être aidés pour cela par les promus lexoviens (oui, lisieux a une équipe de rugby, et il parait même que les gars, et bah ils sont vice champions de R1 Normandie, rien que ça!)

Côté IdF, plus d’incertitude, et plus de talent sûrement! 
Devraient se détacher comme favoris Clichy, qui sort d’une saison solide et a engrangé pas mal d’expérience, et le P15 qui devrait s’inspirer de Bagneux et confirmer ses gros résultats de l’an passé.

L’ACBB et l’USOMC devraient rester de sérieux concurrents jusqu’à la fin de la saison, mais j’ai du mal à croire dans le projet des boulonnais, et le massif ne semble pas équipé pour aller chercher mieux que l’an passé où ils ont visiblement tappé leur plafond, 

Montesson et XO devraient squatter le ventre mou de la poule et rester des équipes chiantes à jouer…

En bref le classement final pourrait s’approcher de ça

Leaders (avec comme objectif la fed 2) : Couronne - Clichy - RCP15

Outsiders (attention aux surprises, mais on veut accrocher les phases finales) : ACBB - USOMC

Ventre mou (oublie que t’as aucune chance, sur un malenten ça peut passer) : Montesson - XO - Pont Audemer

Lanternes rouges : Bernay - Lisieux

Voilà voilà, j’espère que les joueurs me donneront raison dès le 14 septembre, et si je dois m’être trompé, je compte sur les clubs que j’ai sous-estimés pour me rembarrer avec du beau rugby !!

À bientôt en terre promise!

Plaquage cathédrale a écrit :

Voilà voilà, j’espère que les joueurs me donneront raison dès le 14 septembre, et si je dois m’être trompé, je compte sur les clubs que j’ai sous-estimés pour me rembarrer avec du beau rugby !!

Analyse intéressante, hâte que la saison commence ! 

Seul endroit où je ne te rejoins pas du tout est pour Couronne dans les leaders, je les vois bien lutter pour la 5ème place au vu de ce qu'ils ont proposé l'an dernier en termes de jeu. L'ACBB est à mettre en leader.

En termes de matchs amicaux et d'arrivées/départs de joueurs, très peu de communication dessus à part pour l'ACBB qui a une superbe communication, bravo à eux ! Mais il est compliqué de pouvoir parler sans toutes ces infos. ACBB a gagné le promu Orsay en amical, je pense que cette année ACBB va être sur une très belle dynamique.

Je sais que Massif a joué contre Vincennes (féd 2), qu'est ce que ça a donné ? 

Pour le reste aucune info…

A dimanche !

Dernière modification par Babarorum (10/09/2025 10:24:49)

Avant la première journée de dimanche, place aux pronostics !

Je vais m'essayer à cet exercice malgré la difficulté de celui-ci pour une première journée.

Bernay - ACBB : 0 - 5 Victoire sans appel avec le BO pour l'ACBB qui doit marquer cette poule au fer rouge d'entrée de jeu. Un match qui sera sûrement à sens unique. Pour la réserve, je m'attends à la même chose, mais avec une victoire écrasante.

Lisieux - Clichy : 0 - 5  Premier match de fédérale 3 pour Lisieux qui a la malchance de tomber sur un des favoris de la poule, et heureusement pour eux c'est à domicile, car ils auraient eu le plaisir de découvrir le scandaleux terrain de Clichy qui est étonnamment homologué. Clichy doit marquer les esprits d'entrée de jeu, force et honneur Lisieux ! Pareil pour la réserve.

Couronne - Paris XO : 4 - 0 Couronne va s'imposer logiquement face à un Paris XO qui ne sera pas au niveau auquel on les attend pour ce début de saison. A vous de montrer que je mens. Ils poseront sûrement du fil à retordre à Couronne, qui peinera à chercher le BO. Match serré en réserve, victoire Paris XO. 

Pont Audemer - Paris 15 : 0 - 5 Décidément, cette première journée annonce des boucheries. Paris 15 va marquer le coup pour son premier match en fédérale 3. Pont Audemer essayera d'attraper le BD. Victoire Paris 15 en réserve.

Montesson - Massif Central : 1 - 4 Second match serré de cette journée, mais celui-ci a plus d'incertitudes. Massif Central est en grande forme, et a d'après les bruits de couloirs un collectif nettement meilleur que l'an dernier, et qui a eu une belle préparation contre une équipe de fédérale 2. Avantages pour le Massif, Montesson est une équipe accrocheuse, d'autant plus sur ses terres, et ira chercher le BD. 

A dimanche !

Bonjour à tous SAUF à XO (on reprend notre bon vieil ami),

Pour ma part voici les pronostics pour cette J1 avec pas mal de matchs à sens unique …

Bernay - ACBB : 0 - 5  Victoire facile pour l'ACBB qui semble être l'ogre de la poule dans la bouche de certains. Recrutement XXS néanmoins j'espère que ça donnera quelque chose pour une fois.

Lisieux - Clichy : 0 - 5  Victoire à sens unique pour Clichy qui est l'un des favoris de la poule, cependant d'après des rumeurs ils auraient perdu des joueurs importants (match amical perdu face à Sucy en Brie). PS : refaites votre terrain pour le bien de tous

Couronne - Paris XO : 4 - 1  Je rejoins mon ami Babaorum, XO défaite. Cette année XO ne s'en sortira pas miraculeusement comme l'année dernière, vont-ils aller pleurnicher de nouveau au tribunal pour rester en Fed 3 ? XV Couronnais équipe que je ne connais pas, m'a l'air solide à domicile et valeureuse à l'extérieur.

Pont Audemer - Paris 15 : 0 - 5 Le retour de Paris 15 en Fed 3 après un passage difficile il y a deux ans. D'après les bruits de couloirs, ils seraient très bien armés avec de bonnes recrues et des anciens joueurs qui reviennent (pas de match amical à ma connaissance). Si ils produisent le même jeu millimétré que la saison dernière alors ils vont jouer le haut de tableau. Pont AUdemer va en subir les foudres de Paris 15 qui souhaite imprégner de sa patte la Fed 3.

Montesson - Massif Central : 2- 2 Là je donne ma langue au chat … Montesson aurait récupéré des espoirs du Racing 92 (mais si ils ne sont pas conservé au Racing c'est peut-être pour quelque chose) et Massif Central aurait accroché Vincennes en amical (difficile à prédire quand c'est un amical). Montesson solide à la maison mais va jouer le milieu de tableau et Massif Central ce sera dur sur un terrain gras…

Bons Matchs à tous SAUF à XO,

TRI, TRI, TRIIIIII ! Coup de sifflet final pour les vacances, demain c'est le grand jour!

Alors pour faire honneur à tous ceux qui vont mouiller le maillot sur le pré demain, je me mouille sur les pronos des matchs de cette J1 !

Bernay - ACBB : 0 - 5 J'espère pour Boulogne que leur victoire de demain sera sans appel. Il faut qu'ils confirment vite leur statut, et j'ai hâte que les oranges fassent lever mes doutes sur leur niveau réel.

Lisieux - Clichy : 0 - 4 Allez, on se fait un peu plaisir et on croit dans le promu normand qui va s'arracher sur ce premier match de fed 3 à la maison. Clichy va logiquement l'emporter, mais à Lisieux de nous montrer qu'à défaut d'un gros niveau, ils ont de l'envie!

Couronne - Paris XO : 4 - 0 Victoire de Couronne. Je suis peut être trop enthousiaste sur leur niveau, mais je crois que cette équipe doit finir dans le top 3 de la poule, et ça passe par une domination sereine du promu. 

Pont Audemer - Paris 15 : 0 - 5 Pont Audemer n'a pas le niveau pour résister à l'armada du P15, qui doit commencer sa saison par un message. Faites tout de même attention, chers jaunes et noirs, une saison de montée se joue souvent sur les premiers contacts…

Montesson - Massif Central : 2-2 Sûrement le match le plus intéressant (et je dis bien »intéressant», car ce ne sera assurément pas le plus beau) de cette première journée. S'il faut vraiment se mouiller, je pense que le Massif va proposer plus de jeu que Montesson et méritera plus la victoire, mais avant cette première journée, toutes les cartes sont dans les mains des deux équipes… On devrait en tout cas en savoir plus sur les ambitions réalistes de ces deux équipes qui, je le répète, devraient chatouiller les leaders de la saison (sans trop les inquiéter à mon sens)

Voilà, ça nous fait pas mal d'affiches déséquilibrées (Clichy et Couronne peuvent bien repartir avec le BO)… Hâte de voir les résultats et de lire vos retours sur le jeu proposé par chacune des équipes… Malheur aux vaincus, et je compte sur les équipes sous-estimées pour me fair mentir!!!

1ère journée remplie de surprises, d'essais et de BO.

Bernay - ACBB :17 - 21 Première surprise de cette poule. Bravo Bernay pour le BD. L'ACBB, vous me décevez, mais je ne suis pas surpris, c'est chaque année pareil, le temps que vos mercenaires s'adaptent et se trouvent un jeu collectif. Miaou ACBB 

Lisieux - Clichy : 10 - 50 L'ogre Clichy n'a fait qu'une bouchée du jeune promu. Clichy va-t-il faire une demi-saison invaincue cette année aussi ? Je les en pense capable. Acosta en feu, bien poulet ! Bon courage Lisieux, ce premier match de fédérale 3 contre un prétendant à la montée fait mal, mais est une bonne entrée pour aborder la division. Graou Clichy !

Couronne - Paris XO : 10 - 51 Hep hep hep, bravo XO, 2ème surprise de la poule ! Pour un club d'avocats, c'est une très belle entrée en matière ! Pas besoin de chercher la petite bête pour cette première journée wink Je vous aime XO, je taquine. Bravo !! Bravo à Dierstein qui a l'air d'être l'homme à tout faire de cette équipe et qui n'a pas marqué moins de 31 points pour ce premier match. Bravo au  14 et au 15 ! Couronne ressaisissez vous !! Je ne veux pas vous savoir en Honneur l'année prochaine !! Graou XO

Pont Audemer - Paris 15 : 15 - 50 Détestés par beaucoup pour son arrogance ou son synthé, c'est un premier match sur la continuité de l'an dernier, en mode Veni Vedi Vinci, une belle entrée en matière. Faites-nous rêver messieurs, ou pas. Curieux de voir la suite ! Graou les Jaunes et Noirs du 15e. 

Montesson - Massif Central : 41 - 10 3ème surprise ! Match pas serré du tout, BO montessonnais sur ses terres. Massif Central, la vie était mieux dans la poule 1 ? bravo aux Jaunes et Bleus, curieux de voir la suite de leur saison. Graou Montesson !

Hâte de la 2ème journée.

PRONOS JOURNEE 2 :

Pour cette deuxième journée, j'essaye d'être un peu plus audacieux au vu de la dernière journée.

ACBB - Lisieux : 5-0 Bon courage Lisieux, Boulogne ne voudra laisser aucun point pour cette journée. Donnez tout, sur un malentendu… Non je ne pense pas, mais Force et Honneur !

Clichy - Couronne 1-4 J'espère ne pas trop surcoter Couronne, qui doit se remobiliser après le revers contre les avocats. Clichy va se laisser surprendre sur son terrain toujours aussi affreux, et va y laisser des plumes. 

Paris XO - Pont Audemer 5-0 Le barreau de Paris va se sentir pousser des ailes après ces débuts en fed 3, mais je les vois bien gagner haut la main. 

Paris 15 - Montesson 4-1 Match serré, avantage terrain pour Paris XV au Balard Arena. Les provinciaux de l'ouest parisien n'ont qu'à bien se tenir. 

Bernay - Massif 4-1 Bernay va faire des terreurs à domicile toute la saison. Courage Massif, les normands ne sont pas tendres avec les parigots.

Popo popo pooo !

Je me vois dans l’obligation solennelle de balancer mes objections des pronos pour cette journée 2 :

PRONOS JOURNÉE 2 :

Pour cette deuxième journée, on va remettre les capotes sur les godets de binch, histoire de pas trop déborder.

ACBB - Lisieux : 5-0

L’ACBB va logiquement dérouler face aux petits nouveaux de la poule, et leur offrira peut-être quelques moules pêchées dans la Seine pour leur remonter le moral (et les intestins).

Clichy - Couronne : 5-0

Couronne va découvrir l’enfer, version glaise et crampons mal vissés, sur les terres boueuses de Clichy. Ils continueront de couler, comme une bouée crevée dans une baignoire trop pleine.

Paris XO - Pont-Audemer : 5-0

Les comptables, notaires et autres fiscalistes de Paris Centre vont gentiment éclater Pont-Audemer, histoire de grimper au classement avec la grâce d’un redressement judiciaire.

Paris 15 - Montesson : 1-4

Les sauvages de l’Ouest, ces Montessonnais biberonnés au bitume provincial et aux salades croquantes, vont venir piétiner les parigots comme des trottinettes mal garées sur leur synthétique bien propre.

Bernay - Massif : 4-1

Bernay va vouloir se faire pardonner les bêtises de la première journée. À domicile, ça va chauffer sec, et Massif va découvrir de quel bois se chauffent les Normands (du chêne bien gras, pas du pin Ikea).

PRONOS JOURNÉE 2 :

Paris 15 - Montesson : 2-2
Match le plus intéressant du week-end pour des retrouvailles entre deux clubs qui ne s’apprécient guère. Léger avantage au P15 sur son synthétique.

Bernay - Massif : 1-4
Bernay, pas facile à battre chez eux (l’ACBB peut en témoigner) mais Massif pour se rattraper.

Bonjour à tous, 

Je me vois forcé de mettre un petit coup de sifflet et de vous faire reculer de dix mètres concernant vos pronos de la J2. 

Le Président a sûrement passé le mot que si ils se refaisaient une frayeur comme à Bernay, la prime de match sauterait. Il n'en faut pas moins aux Expendables pour se refaire la cerise. On touche pas au Grisbi. 

La boue, la boue et encore la boue. Un hôpital communiste dans le paysage, un décor de film d'horreur quand la luminosité tombe due au mauvais temps. Des lignes effacées, un jeu au pied souvent dégueulasse mais des gros bien rapprochés. Ça sent les cocottes d'ici et ça sera bien Couronne en train de mijoter. 

Pas photo malheureusement, Pont Audemer va se perdre dans le bois de Vincennes. 

Paris 15 - Montesson : 0-4

La belle surprise du week-end. Dans ce stade qui sent bon le périph, nous allons assister à une belle bataille. Malgré la balade de l'hôte ces derniers mois, Montesson va sonner la fin des vacances et repartir avec les points. P15 pourra se consoler avec une bière chaude dans leur cabanon faisant office de club house. 

Bernay - Massif : 4-1

Une équipe un peu palote du Massif avec Butter Fingers au centre et emmenée par l'ancien coach du P15 aura du mal à exister face à des Bernayens revanchards suite à leur belle copie rendue la semaine dernière. Ça pue la victoire normande, montée à la crème. 

Bon week-end à tout le monde ????????

Fédérale 3