Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Match perdu à Saint Médard sans aucune conséquence au classement mais juste se préparer au mieux pour les barrages contre 4 cantons chez eux le 26 avril, un rugby terroir comme on les aime !
Bravo aux espoirs qui termine 1er de la poule !
A noter, si victoire en barrage à l'extérieur sur le terrain de 4 Cantons, ce serait Floirac en aller-retour en huitièmes.
Pendant que les joueurs préparent leur match de barrage , les premières prolongations arrivent , Andraud , Estevenet Zibzibadze qui vont être dans leur 2ème annnée , Margveliani , Schmitt et Sanz vont rester aussi , de bonnes nouvelles
Oui de bonnes nouvelles pour l'année prochaine !
Prolongation pour 2 ans de Buisson . Par contre Pivert , Papidze et le jeune Toffoli vont quitter le club .
Effectivement plusieurs articles du Popu donnent des nouvelles du club suite à son élimination et notamment la prolongation de BUISSON pour deux ans et les départs de PIVERT, PAPIDZE et TOFFOLI. Mais surtout, notre journal local nous annonce la démission du directeur sportif Alexandre MALEYRIE, ce qui ne laisse pas présager d'une intersaison calme, de nouveau… et qui interroge sur le fil rouge de la structuration et du développement de notre club, des divergences semblant poindre entre dirigeants et opérationnels…
Sinon, maintenant que la saison est malheureusement terminée, je propose un petit point sur l'effectif.
Pour mémoire, l'été 2025 dernier, le club avait enregistré 16 départs pour 14 recrues. Sur les 39 joueurs du groupe de la première en 24/25, ça faisait donc 41% de partants et 59% de l'effectif conservé. L'effectif 25/26 était finalement composé de 23 joueurs reconduits (59%) + 14 recrues (36%) + 2 promotions d'espoirs (5%).
Pour la saison prochaine, voici une MAJ de l'effectif 26/27 (en gras les certitudes, en italique les recrues, entre parenthèses la fin d'engagement) :
Piliers G : Touraud (27) - Buisson (28) - Recrue ?
Talons : Recrue - Galarza (26) - Futin (26)
Piliers D : Margveliani (27) - Recrue - Kaulashvili (26) - Arabouli (26)
2e ligne : Zizibadze (27) - Recrue - Baya (26) - Sarr (26) - Godfroy (26) - Vivcharyk (26)
3e ligne : Schmitt (28) - Recrue - Thomasset (26) - Kohlman (26) - Fabre (26) - Lazérat (26) - Desson (26) - Eticault (26)
Mêlée : Moucheron (26) - Faure (26) - Sanchez (26)
Ouverture : Sanz (27) - Bacque (26)
Centres : Andraud (27) - Estevenet (27) - Ramette (27) - Recrue - Goursolas (26) - Lemasson (26)
Ailiers : Carré (26) - Chalopin (26) - Maginet (26) - Mignon (26) - Fairbank (26)
Arrières : Rivalier-Riffaud (26) - Roucan (26)
Staff : Dupuy (manager) - Guénin (¾) - Prépa phy ?
Départs : Maleyrie (dir sportif), Pivert (?), Papidze (?), Toffoli (NZ)
Dernière modification par TheBarge (Aujourd'hui 11:40:45)
A noter que les coaches établissent un bilan de la saison et de projettent sur la suivante en annonçant déjà avoir l'accord d'un pilier droit, être sur un seconde ligne de N2, chercher un talon, 8 et un centre en cherchant à “faire des coups qui coûtent le moins cher possible”.
Je MAJ mon post précédent en conséquence.
Si vous êtes très solides en mêlée fermée….Je vous ai trouvé faibles et trop répétitifs à l'ouverture comme sur les ailes…4Cantons est loin d'être génial mais ce qu'ils font ils le font bien…Et autour des regroupements vous vous êtes faits perforer en oubliant de plaquer..Bref je pense que l'équipe vu à Beaublanc contre Nafarroa l'année drenière était mieux construite que celle là …Mais je vais suivre vos espoirs qui eux semblent cartonner et ça c'est très bien…