Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Alar a écrit :gwen35 a écrit :Pression maximale pour Rayane Tafili ! C'est dur de jouer son avenir sur 2*20' !
Il ne faut pas oublier que la saison prochaine, nous aurons en pilier droit : Djehi, De Benedittis et Boniface. On parle d'un poste de n°4.
Si on ne le prend pas et qu'on se retrouve la saison prochaine à récupérer en cours de saison un espoir de TOP14 ou un retour de prêt, je ne vois pas trop l'intérêt. Autant lui faire signer de suite.
A moins d'avoir une pointure sur nos tablettes, mais je ne serai étonné !
Tu voulais dire pilier gauche je suppose ? Pour lui c'est un bon choix je pense de rester. Pour nous il nous faut un n°4, surtout si on est en top 14, entre les blessures et la coupe d'Europe. Et un pilier gauche c'est pas si facile à trouver… Donc perso je serai content qu'il reste et je pense que les ¾ de la décision se sont faite à l'entraînement, ¼ sur les 2x25 minutes de marche qu'il jouera
P….. de trouble dys ! A noter que du côté droit (le vrai), il y a le même problème de 4ème larron !
Je souhaite également qu'il reste chez nous la saison prochaine. C'est bien d'avoir des joueurs formés au club dans son effectif. Il y en a presque sur toutes les lignes.
Il y a un article intéressant dans le Ouest France sur l'effectif et les blessures. Normalement, nous aurons presque un effectif complet pour le début des phases finales. C'est idéal ! JNS met une petite pression sur Mako Vunipola.
Concernant Mako, il faut le remercier pour l'apport qu'il a a eu sur ces 2 saisons au RCV et notamment son apport dans le jeu d'hiver.
Nous sommes dans la saison où la polyvalence apporte plus au collectif, je suppose que sa capacité à se déplacer est moins son point fort comme son plaqué bas.
Il n'a plus rien à prouver et son projet est plutôt tourné vers la Grande Bretagne.
Sa présence pour le dernier match de la saison régulière me semblerait une bonne idée.
Sauf blessures, pensez vous qu'il est dans la liste des 23 pour les PO ?
PBCdeParis a écrit :Concernant Mako, il faut le remercier pour l'apport qu'il a a eu sur ces 2 saisons au RCV et notamment son apport dans le jeu d'hiver.
Nous sommes dans la saison où la polyvalence apporte plus au collectif, je suppose que sa capacité à se déplacer est moins son point fort comme son plaqué bas.
Il n'a plus rien à prouver et son projet est plutôt tourné vers la Grande Bretagne.
Sa présence pour le dernier match de la saison régulière me semblerait une bonne idée.
Si je peux me permettre , à condition qu'il ait retrouvé toutes ses capacités , Mako n'est pas hors jeu pour les matchs couperets .
De part ma petite expérience , pour le petit joueur que je fus à ces postes de pilier , on peut choisir de mettre tel ou tel joueur en fonction de l'opposition qui va se présenter . Tu peux être un pilier plutôt dominant et te retrouver face à type qui ne te va pas , trop grand , trop petit , trop vicelard (Mako lui doit connaître les ficelles) , trop lourd , etc .
Donc le choix du staff peut se faire en fonction de l'historique des rencontres , du souvenir d'un attelage qui a bien fonctionné durant la saison régulière ou au contraire qui s'est fait bouffer .
Bref le choix en première ligne ne se fait pas seulement sur des sensations à l'entraînement ou des performances au squat .
Mako fera partie des 3 piliers en lice pour les phases finales , sauf si comme le laissaient entendre certains , il avait décidé de ne plus apparaître sur une feuille de match .
Pour la petite histoire le type qui m'a le plus fait ch… devait peser 80 kg , j'en faisais 110 …
Mais j'ai eu le bonheur aussi de mettre sur le cul la mêlée du RCV 😜
kermarock a écrit :PBCdeParis a écrit :Concernant Mako, il faut le remercier pour l'apport qu'il a a eu sur ces 2 saisons au RCV et notamment son apport dans le jeu d'hiver.
Si je peux me permettre , à condition qu'il ait retrouvé toutes ses capacités , Mako n'est pas hors jeu pour les matchs couperets .
De part ma petite expérience , pour le petit joueur que je fus à ces postes de pilier , on peut choisir de mettre tel ou tel joueur en fonction de l'opposition qui va se présenter . Tu peux être un pilier plutôt dominant et te retrouver face à type qui ne te va pas , trop grand , trop petit , trop vicelard (Mako lui doit connaître les ficelles) , trop lourd , etc .
Donc le choix du staff peut se faire en fonction de l'historique des rencontres , du souvenir d'un attelage qui a bien fonctionné durant la saison régulière ou au contraire qui s'est fait bouffer .
Bref le choix en première ligne ne se fait pas seulement sur des sensations à l'entraînement ou des performances au squat .
Mako fera partie des 3 piliers en lice pour les phases finales , sauf si comme le laissaient entendre certains , il avait décidé de ne plus apparaître sur une feuille de match .
Pour la petite histoire le type qui m'a le plus fait ch… devait peser 80 kg , j'en faisais 110 …
Mais j'ai eu le bonheur aussi de mettre sur le cul la mêlée du RCV 😜
Donc Kermarock était trop mou sauf lors des troisième mi-temps que j'aurais aimées passer avec lui…
Hihihi
Un truc à lire sur quelqu'un qui a une dent contre Sieur
https://www.rugbyrama.fr/2026/04/15/pro-d2-cest-une-equipe-avec-une-dynamique-incroyable-soyaux-angouleme-au-defi-de-vannes-13326495.php
philippepanpan a écrit :Un truc à lire sur quelqu'un qui a une dent contre Sieur
https://www.rugbyrama.fr/2026/04/15/pro-d2-cest-une-equipe-avec-une-dynamique-incroyable-soyaux-angouleme-au-defi-de-vannes-13326495.php
A priori , on va être attendu à Chanzy , tant mieux . Le stade devrait être bien rempli , avec peut-être un gros contingent de supporters bretons , pour assister à un beau match où le jeu devrait prendre le pas sur l'enjeu .
Ruiz a un plan pour nous faire des misères , c'est bien , on a besoin d'être challengé après la réception de Béziers . Ceci dit Agen aussi avait un plan …
Lilian Gaubert répond dans son journal à Monsieur de Paris .
Des soucis personnels sont évoqués dans l'article en sus de sa blessure , mais on n'a pas vraiment de réponse quant à son état d'esprit actuel . A t'il envie de se donner à fond en cette fin de saison ? On ne sait pas , le doute n'est pas levé .
Quelqu'un aurait des nouvelles concernant Kalamafoni ?
Il a un peu disparu des radars…Du coup, on peut se demander qui sera aligné en 8 en demi finale. Choix difficile. Même chose au talon où Cherry devrait à priori débuter, mais entre El Bibouji et Beziat ?
Breton Pur Beurre a écrit :kermarock a écrit :gwen35 a écrit :En toute logique, la gestion de l'effectif va se poursuivre pendant les 3 prochains matchs. Le groupe qui débutera la demie doit être le même que celui qui jouera la demie. C'est l’ultime match de préparation.
Sans souhaiter de mal à Dax (que je souhaite rester en ProD2), il peut y avoir une belle confrontation s'il y a la possibilité d'éviter le barrage de descente.
J'ai imaginé une grosse équipe vannetaise à Provence pour leur signifier de reporter leurs ambitions à l'année prochaine et comme dernière répétition plutôt que contre Dax . A voir …
En accord avec toi
Mettre l'équipe type contre Provence pour un dernier gros test.
Dax a des chances d'être sauvé avant de venir chez nous et donc d'envoyer une équipe c comme Béziers ce qui n'aurait pas vraiment d'intérêt pour nous pour préparer les phases finales.
En désaccord avec vous deux et du coup en accord avec piston75 et gwen35.
Les tests, le RCV sait déjà où il en est et sait très bien que le danger viendra avant tout de lui-même. Les autres équipes savent très bien qu'ils sont face à un granit, il n'y a plus rien à prouver de ce côté-là et gagner à PR n'enverra pas de signaux supplémentaires à ce sujet. Puis bon arrêtons de donner de l'importance à celui qui a fait faux-bond au club..
Dernière modification par lebeurton56 (Aujourd'hui 20:52:44)
JaunardBreizé a écrit :Quelqu'un aurait des nouvelles concernant Kalamafoni ?
Il a un peu disparu des radars…Du coup, on peut se demander qui sera aligné en 8 en demi finale. Choix difficile. Même chose au talon où Cherry devrait à priori débuter, mais entre El Bibouji et Beziat ?
Sione était en développement ces dernières semaines et là il a une petite tendinite donc il est préservé pour le match à venir. Il jouera très probablement contre Aurillac.
Dernière modification par lebeurton56 (Aujourd'hui 19:57:12)
lebeurton56 a écrit :
Les tests, le RCV c'est déjà où il en est et sait très bien que le danger viendra avant tout de lui-même. Les autres équipes savent très bien qu'ils sont face à un granit, il n'y a plus rien à prouver de ce côté-là et gagner à PR n'enverra pas de signaux supplémentaires à ce sujet. Puis bon arrêtons de donner de l'importance à celui qui a fait faux-bond au club..
Oui , je crois aussi que le RCV a des certitudes mais pour moi l'histoire n'est pas de se rassurer face à Provence mais juste de maintenir la machine sous pression .
Comment faire pour ne pas se relâcher ?
Ils auraient pu jouer une main attachée dans le dos contre Béziers .
Avant le combat il faut des sparring partners de haut niveau !
Dernière modification par kermarock (Aujourd'hui 20:23:23)
kermarock a écrit :lebeurton56 a écrit :
Les tests, le RCV c'est déjà où il en est et sait très bien que le danger viendra avant tout de lui-même. Les autres équipes savent très bien qu'ils sont face à un granit, il n'y a plus rien à prouver de ce côté-là et gagner à PR n'enverra pas de signaux supplémentaires à ce sujet. Puis bon arrêtons de donner de l'importance à celui qui a fait faux-bond au club..
Oui , je crois aussi que le RCV a des certitudes mais pour moi l'histoire n'est pas de se rassurer face à Provence mais juste de maintenir la machine sous pression .
Comment faire pour ne pas se relâcher ?
Ils auraient pu jouer une main attachée dans le dos contre Béziers .
Avant le combat il faut des sparring partners de haut niveau !
Pour compléter l'avis de Kermarock, faut il déplacer à Aix une équipe très remaniée qui aurait l'avantage d'éviter des blessés et empêcher Aix de se tester ?
Quelle équipe conviendrait il de présenter face à Dax ?
Faut il préserver les joueurs en attendant la demie le 29 mai ?
Faudrait il envisager un match amical contre L'USAP à la mi-mai ?
Concernant Arthur, tu as raison mais “qui aime bien châtie bien”