Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Breton Pur Beurre a écrit :
kermarock a écrit :
gwen35 a écrit :

En toute logique, la gestion de l'effectif va se poursuivre pendant les 3 prochains matchs. Le groupe qui débutera la demie doit être le même que celui qui jouera la demie. C'est l’ultime match de préparation.

Sans souhaiter de mal à Dax (que je souhaite rester en ProD2), il peut y avoir une belle confrontation s'il y a la possibilité d'éviter le barrage de descente.  

J'ai imaginé une grosse équipe vannetaise à Provence pour leur signifier de reporter leurs ambitions à l'année prochaine et comme dernière répétition plutôt que contre Dax . A voir …

En accord avec toi 

Mettre l'équipe type contre Provence pour un dernier gros test.

Dax a des chances d'être sauvé avant de venir chez nous et donc d'envoyer une équipe c comme Béziers ce qui n'aurait pas vraiment d'intérêt pour nous pour préparer les phases finales.

Pas convaincu quil faille se déplacer avec l'équipe type. L'enjeu sera sur Provence qui jouera chez elle sur son synthétique. Pas du tout la configuration de la demie à la Rabine

En prévision de l'excursion à Soyaux et sa pelouse en plastique , c'est un entraînement “tout vert” aux inactifs (retraités , chômeurs , malades mais pas trop , femmes au foyer , hommes au foyer , etc ) qui est programmé à Plouhinec , sur la pelouse synthétique .

Oui je sais , mais c'est juste pour la provoc , ranger les femmes et les hommes au foyer dans les inactifs est parfaitement déplacé et réactionnaire . 

Tout çà pour dire que ceux qui se sont levés pour aller au chagrin ce matin n'assisteront pas à cet “évènement” 

Par contre , moi j'y suis dans les inactifs , et bien 😎

Aura t'on une idée de l'équipe qui devra oeuvrer pour une 12ème victoire d'affilée ?

Dernière modification par kermarock (Hier 15:47:29)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

piston75 a écrit :

Pas convaincu quil faille se déplacer avec l'équipe type. L'enjeu sera sur Provence qui jouera chez elle sur son synthétique. Pas du tout la configuration de la demie à la Rabine

Oui mais c'est notre dernière grosse confrontation avant la demie et marquer psychologiquement Provence avant les phases finales peut être un objectif .

Sans compter qu'il faut faire “payer” un “certain retournement de veste” à un joueur qui ne mérite pas que j'écrive son nom 😜

(mais oui c'est du second degré , je m'en b… du traître , de celui qui n'a pas de parole … mais quand même 😉)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Le déplacement de vendredi à Angoulême devrait être le match de preparation de la rencontre à Aix d'où la nécessité de présenter une équipe type afin d'ajuster les éventuelles carences.

Aurillac, qui n'aura plus d'enjeu viendra à la Rabine le 24 avril pour éviter de prendre une bitteroise, et le RCV pourrait laisser du temps de récupération à certains joueurs avant le déplacement à Aix le 7 mai.

Nous quittons le jeu d'hiver où la vitesse et la répétition des efforts va être prépondérantes.

La "pelouse" d'Ernest Wallon se rapproche beaucoup d'un synthétique.

Une victoire probante à Aix marquerait les 5 qualifiés du top 6 et le plein de confiance du RCV.

La finale se jouera à 17h30 le 6 juin, horaire inhabituel pour lequel les joueurs devront aussi  s'adapter.

supporteur des Sables d'Olonne

kermarock a écrit :
piston75 a écrit :

Oui mais c'est notre dernière grosse confrontation avant la demie et marquer psychologiquement Provence avant les phases finales peut être un objectif .

Sans compter qu'il faut faire “payer” un “certain retournement de veste” à un joueur qui ne mérite pas que j'écrive son nom 😜

(mais oui c'est du second degré , je m'en b… du traître , de celui qui n'a pas de parole … mais quand même 😉)

Hein Ohhhh sieur Kermarock vous vous en battez les c……. avec une pelle à tarte! Ça doit faire mal

Et puis pleurer sur Arthur qui n'osait dire à sa future moitiée : "Je repars dans le pays où ils sont tous c… car tout le monde le sait, il ne pleut que sur les c… et donc nous cela ne nous dérange pas qu'il pleuve bicoz on le sait qu'on l'est

Et oui il faut écraser Provence pour montrer qui est le Patron

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

Et voilà l'excellent Lilian Gaubert de Le Télégramme qui a la bonté de nous livrer la compo probable :

Une équipe pour prendre 5 points  , non ?

C'est du lourd !

C'est un match important pour le groupe si celui-ci s'est fixé comme objectif de battre le record de points dans le championnat. Il faut 3 victoires sur les 4 derniers matchs et sans vouloir offenser nos voisins charentais, il est probablement plus facile de gagner à Chanzy  qu'à Maurice David.

Le SAXV aura beaucoup de pression car malgré son avance au championnat, leur calendrier n'est pas évident : réception de Vannes, double déplacement à Provence puis Agen, et enfin réception de Béziers.

Si le SAXV nous gagne, le maintien est assuré, sinon ils devront peut être attendre l'ultime réception de Béziers. Je ne crois pas trop à ce scénario car il y a beaucoup d'équipes derrière eux.

Est-ce qu'on connaît le devenir de Rayane Tafili ? Est-ce qu'il continue chez nous la saison prochaine ?

gwen35 a écrit :

C'est du lourd !

C'est un match important pour le groupe si celui-ci s'est fixé comme objectif de battre le record de points dans le championnat. Il faut 3 victoires sur les 4 derniers matchs et sans vouloir offenser nos voisins charentais, il est probablement plus facile de gagner à Chanzy  qu'à Maurice David.

Le SAXV aura beaucoup de pression car malgré son avance au championnat, leur calendrier n'est pas évident : réception de Vannes, double déplacement à Provence puis Agen, et enfin réception de Béziers.

Si le SAXV nous gagne, le maintien est assuré, sinon ils devront peut être attendre l'ultime réception de Béziers. Je ne crois pas trop à ce scénario car il y a beaucoup d'équipes derrière eux.

Est-ce qu'on connaît le devenir de Rayane Tafili ? Est-ce qu'il continue chez nous la saison prochaine ?

En tout cas, il semble clair que le but est de le tester afin de déterminer s'il continuera l'aventure en pro à Vannes.

Dernière modification par KigHaFarce (Hier 17:19:21)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Vu la composition probable annoncée, on se déplace clairement pour aller chercher une victoire, bonifiée si possible!

Je trouve que le turnover opéré à chaque match est vraiment pertinent, on fait reposer certains joueurs importants à chaque match tout en alignant des groupes de 23 de haut niveau. 

Comme KigHaFarce, je pense que le futur de R.TAFILI se décidera sur cette fin de saison, selon ses performances. 

Alors qu'on va effectuer le plus court déplacement de la saison et que la première place est verrouillée , la compo probable annoncée met un un peu de pression sur les joueurs pressentis .

Tout autre résultat qu'une victoire à Chanzy serait une contre performance , on ne peut imaginer le moindre relâchement qui viendrait instiller quelques petits doutes sur la capacité de cet effectif à rester concentré et focus sur la conquête d'un 2ème titre de ProD2 .

Je souhaitais une victoire sans que çà me stresse outre mesure mais là je serais très déçu si on devait marquer le pas en Charente .

“J'aurais pas un peu trop le melon , moi !” 😎😜

Pro D2