De passage à l'entraînement public aujourd'hui, c'est merveilleux ce que cette équipe dégage de sérénité. Ça bosse dur, sérieusement mais dans la bonne humeur.
De passage à l'entraînement public aujourd'hui, c'est merveilleux ce que cette équipe dégage de sérénité. Ça bosse dur, sérieusement mais dans la bonne humeur.
MATDELAP a écrit :De passage à l'entraînement public aujourd'hui, c'est merveilleux ce que cette équipe dégage de sérénité. Ça bosse dur, sérieusement mais dans la bonne humeur.
Des absences ou des retours notables Monsieur MATDELAP ?
Les commotionnés n'étaient pas présents, mais ce n'est pas vraiment une surprise. Étonné de voir Duplenne, je l'avais presque oublié notre vaillant enfant du pays, mais j'imagine que même sans jouer il est toujours là aux entraînements. Bien affûté d'ailleurs.
De même pour Le Bail qui participe, mais plutôt en porteur d'eau qu'autre chose.
Debaës a l'air d'être le “testeur trop gourmand” que l'on voit parfois en match, si bien qu'il se fait beaucoup charrier pour des ballons tombés bêtement. Mais avec pas mal d'autoderision et de bonne humeur.
C'est de toute façon vraiment ce qui ressort du groupe, ça se taquine, ça plaisante, tout le monde a le sourire. Quel pied, sous un grand soleil qui plus est.
MATDELAP a écrit :Les commotionnés n'étaient pas présents, mais ce n'est pas vraiment une surprise. Étonné de voir Duplenne, je l'avais presque oublié notre vaillant enfant du pays, mais j'imagine que même sans jouer il est toujours là aux entraînements. Bien affûté d'ailleurs.
De même pour Le Bail qui participe, mais plutôt en porteur d'eau qu'autre chose.
Debaës a l'air d'être le “testeur trop gourmand” que l'on voit parfois en match, si bien qu'il se fait beaucoup charrier pour des ballons tombés bêtement. Mais avec pas mal d'autoderision et de bonne humeur.
C'est de toute façon vraiment ce qui ressort du groupe, ça se taquine, ça plaisante, tout le monde a le sourire. Quel pied, sous un grand soleil qui plus est.
Super , merci pour ton retour Monsieur MATDELAP .
Il ne peut rien nous arriver , si ?
On serre les fesses pour que les blessures n'impactent pas les échéances cruciales , c'est le seul truc qu'on ne peut gérer .
Pour le 3 ème match du bloc, le RCV sera t'il clinique face à une équipe malade avec de nombreux blessés.
En parallèle, l'équipe mal en point de Provence recevra Colomiers pour se déplacer le 17 avril à Béziers.
Béziers préférera probablement se mobiliser pour la réception de Provence.
Ainsi l'opération consistera d'assurer les 5 points vendredi en proposant un jeu de possession plus adapté aux matchs de fin de saison.
Sachant que le RCV se déplacera le 17 avril à Angoulême et recevra Aurillac le 24 avril, il serait judicieux de composer un groupe hybride pour ces 3 prochaines rencontres. Cela aurait l'avantage d'offrir du temps de jeu aux joueurs partants, aux plus jeunes de s'aguerrir, ... afin de reposer par roulement les joueurs cadres.
Par ailleurs, j'ai regardé le MHR déroulé en challenge cup face à L'USAP qui va devoir patienter jusqu'au 14 juin pour disputer son barrage pour se maintenir en Top 14 tout en conservant un équilibre pour garder du rythme pendant plus de 2 mois.
Dans le cas où le RCV devrait jouer ce match à la Rabine, je pense que la pression serait pour les visiteurs.
kermarock a écrit :Super , merci pour ton retour Monsieur MATDELAP .
Il ne peut rien nous arriver , si ?
On serre les fesses pour que les blessures n'impactent pas les échéances cruciales , c'est le seul truc qu'on ne peut gérer .
Bon les blessures, j'ai l'impression qu'à part en 1ère ligne les autres postes sont doublés/triplés. Quand j'ai vu la compo contre Agen, je me suis dit que c'était une sacré équipe et puis j'ai pensé à tout ceux qui n'étaient pas sur la feuille de match (Metz, Blanc-Mappaz, Taccola, etc…) et je me suis dit qu'on avait quand même un sacré effectif, sauf en première ligne ou par exemple quand Beziat est sorti sur commotion, je me suis dit oh merde ! Il reste Cherry et El Bijouji, mais on a pas trop de joker au talon et les piliers on a pas non plus des tas de joueurs en dehors de la feuille de match au niveau de ceux sur la feuille…
Sinon je ne me lasse pas de regarder le replay de l'essai de Léon Boulier. J'adore le moment ou il regarde Paul Surano qui lui montre la ligne du doigt. Du genre vas-y mon gars tu y es ! C'était un beau match j'en ai malheureusement raté une partie mais j'ai écouté 47fm ou il y avait des commentateurs sympas (genre sur l'essai annulé pour un maul mal formé, ils disaient : mais qu'est-ce qu'il cherche la l'arbitre? Bon on va pas se plaindre, tant mieux pour Agen, mais c'est très très gentil pour nous)