D'accord avec toi HDA. Concernant le titre de champion, pour moi, il est promis à Orléans, la seule équipe de cette Nationale 2 qui peut tenir la route dans cette Nationale 1 dans sa forme actuelle. Je pense aussi à Langon qui n'a pas été ridicule dans celle-ci lors de son passage, ils ont de très bons joueurs, un état d'esprit de combattants et de gagneurs, un jeu de très bon niveau et régulier. Je suis un peu plus réservé pour Nantes, ils sont là comme je l'avais prédit en début de saison malgré leur mauvais départ. Quand aux Tyrossais, je pense qu'ils sont à leur niveau maxi, très bonne équipe, à domicile, à l'extérieur, mais Langon l'a fait, pourquoi pas eux..???
En poule 2
Macon paraît un peu au-dessus, mais n'impressionne pas, pas plus que Vienne, Auch, Aubenas, Nimes et Genève, je pense que dans cette poule, ça va se jouer sur un coup de dés. J'ai volontairement oublié Rumilly, car pour moi, cette équipe peut être celle qui va être celle que l'on attendait pas ( si on peut dire ça ) Un pack, des arrières..! Auch peut aussi avoir son mot à dire, je les vois bien aller loin avec un peu plus de maîtrise. Aubenas très irrégulier, un pack et une équipe joueuse mais très irrégulière en déplacement. Les Nîmois eux courent après la montée depuis plusieurs années sans atteindre cet objectif. Loin d'êtres surclassés à Auch et ce week-end à Vienne où ils sont Mal payés, je les vois bien créer la surprise en gommant leur indiscipline. Vienne..? Une équipe que j'ai du mal à cerner. Quand je compare cette équipe à Orléans, Langon et un degré moindre Tyosse, je ne vois pas cette équipe aller très loin comme les deux dernières années, les Viennois ont de très bons joueurs, mais que de fautes de mains, de ballons tombés, un manque de liant et de vitesse dans leur jeu, pourtant ils sont là . Vont-ils tout casser une fois encore en phase finale comme ils ont l'habitude de le faire, j'ai pourtant du mal à le penser. Avec cette équipe de Vienne, impossible de faire un bon prono, bref on le saura très vite.
En résumé,
Champion, Orléans
Finaliste, Langon
Demi-finale. Macon
Auch