Nationale 2

SAISON 25/26 Poule 2

Concernant Macon meme si ce n' est pas sportif c est de bonne guerre car la péréquation leur assure la 1 ere place 
Honnêtement tous les clubs feraient pareil pourtant nous au RCA ont fait parti des baises , le comportement de leur coach mettant la pression pour ne pas jouer ça par contre il aurait pu s en passé !
Macon l année dernière relégué et repêché fini 1 er cette saison , incroyable .
Personne ne ce dégage de cette poule hormis peut être Vienne , Orleans en face est beaucoup plus dominateur et favori pour le titre 

D'accord avec toi HDA. Concernant le titre de champion, pour moi, il est promis à Orléans, la seule équipe de cette Nationale 2 qui peut tenir la route dans cette Nationale 1 dans sa forme actuelle. Je pense aussi à Langon qui n'a pas été ridicule dans celle-ci lors de son passage, ils ont de très bons joueurs, un état d'esprit de combattants et de gagneurs, un jeu de très bon niveau et régulier. Je suis un peu plus réservé pour Nantes, ils sont là comme je l'avais prédit en début de saison malgré leur mauvais départ. Quand aux Tyrossais, je pense qu'ils sont à leur niveau maxi, très bonne équipe, à domicile, à l'extérieur, mais Langon l'a fait, pourquoi pas eux..??? 

En poule 2

Macon paraît un peu au-dessus, mais n'impressionne pas, pas plus que Vienne, Auch, Aubenas, Nimes et Genève, je pense que dans cette poule, ça va se jouer sur un coup de dés. J'ai volontairement oublié Rumilly, car pour moi, cette équipe peut être celle qui va être celle que l'on attendait pas ( si on peut dire ça ) Un pack, des arrières..! Auch peut aussi avoir son mot à dire, je les vois bien aller loin avec un peu plus de maîtrise. Aubenas très irrégulier, un pack et une équipe joueuse mais très irrégulière en déplacement. Les Nîmois eux courent après la montée depuis plusieurs années sans atteindre cet objectif. Loin d'êtres surclassés à Auch et ce week-end à Vienne où ils sont Mal payés, je les vois bien créer la surprise en gommant leur indiscipline. Vienne..? Une équipe que j'ai du mal à cerner. Quand je compare cette équipe à Orléans, Langon et un degré moindre, je ne vois pas cette équipe aller très loin comme les deux dernières années, 

D'accord avec toi HDA. Concernant le titre de champion, pour moi, il est promis à Orléans, la seule équipe de cette Nationale 2 qui peut tenir la route dans cette Nationale 1 dans sa forme actuelle. Je pense aussi à Langon qui n'a pas été ridicule dans celle-ci lors de son passage, ils ont de très bons joueurs, un état d'esprit de combattants et de gagneurs, un jeu de très bon niveau et régulier. Je suis un peu plus réservé pour Nantes, ils sont là comme je l'avais prédit en début de saison malgré leur mauvais départ. Quand aux Tyrossais, je pense qu'ils sont à leur niveau maxi, très bonne équipe, à domicile, à l'extérieur, mais Langon l'a fait, pourquoi pas eux..??? 

En poule 2

Macon paraît un peu au-dessus, mais n'impressionne pas, pas plus que Vienne, Auch, Aubenas, Nimes et Genève, je pense que dans cette poule, ça va se jouer sur un coup de dés. J'ai volontairement oublié Rumilly, car pour moi, cette équipe peut être celle qui va être celle que l'on attendait pas ( si on peut dire ça ) Un pack, des arrières..! Auch peut aussi avoir son mot à dire, je les vois bien aller loin avec un peu plus de maîtrise. Aubenas très irrégulier, un pack et une équipe joueuse mais très irrégulière en déplacement. Les Nîmois eux courent après la montée depuis plusieurs années sans atteindre cet objectif. Loin d'êtres surclassés à Auch et ce week-end à Vienne où ils sont Mal payés, je les vois bien créer la surprise en gommant leur indiscipline. Vienne..? Une équipe que j'ai du mal à cerner. Quand je compare cette équipe à Orléans, Langon et un degré moindre Tyosse, je ne vois pas cette équipe aller très loin comme les deux dernières années, les Viennois ont de très bons joueurs, mais que de fautes de mains, de ballons tombés, un manque de liant et de vitesse dans leur jeu, pourtant ils sont là . Vont-ils tout casser une fois encore en phase finale comme ils ont l'habitude de le faire, j'ai pourtant du mal à le penser. Avec cette équipe de Vienne, impossible de faire un bon prono, bref on le saura très vite.

En résumé,

Champion,           Orléans 

Finaliste,             Langon 

Demi-finale.        Macon 

Auch

Viaber a écrit :

En poule 2

Macon paraît un peu au-dessus, mais n'impressionne pas, pas plus que Vienne, Auch, Aubenas, Nimes et Genève, je pense que dans cette poule, ça va se jouer sur un coup de dés. J'ai volontairement oublié Rumilly, car pour moi, cette équipe peut être celle qui va être celle que l'on attendait pas ( si on peut dire ça ) Un pack, des arrières..! Auch peut aussi avoir son mot à dire, je les vois bien aller loin avec un peu plus de maîtrise. Aubenas très irrégulier, un pack et une équipe joueuse mais très irrégulière en déplacement. Les Nîmois eux courent après la montée depuis plusieurs années sans atteindre cet objectif. Loin d'êtres surclassés à Auch et ce week-end à Vienne où ils sont Mal payés, je les vois bien créer la surprise en gommant leur indiscipline. Vienne..? Une équipe que j'ai du mal à cerner. Quand je compare cette équipe à Orléans, Langon et un degré moindre, je ne vois pas cette équipe aller très loin comme les deux dernières années, 

Même si dans le sport rien n'es figé, je pense que Orléans sauf évènement extérieur arrivera en finale et montera en N1 . Dans cette même poule économiquement Nantes pourrait monter aussi mais sur le pré je ne suis pas certain qu'ils arrivent jusqu'à la finale. Langon peut arriver a faire de belles phases finales et si l'opportunité leur était présenté pourquoi pas accepter la montée sachant que ça sera une saison blanche en N1 à savoir pas de descente donc aucun risque sportif et de quoi laisser se construire une ossature. Tyrosse peut aussi faire de belles phases finales mais je pense pas accepterais une montée. 

Pour notre Poule, je vois bien Vienne à qui les phases finales réussissent toujours et a le potentiel pour jouer en N1 et idem profiter de la saison blanche a venir. Sur le plan financier Nimes/Genève ça le ferait mais pas certain que sportivement ils arrivent assez loin. Pour moi le RCA sera la bonne surprise , ils ont chuté chez nous car de 1/ le derby est toujours un match particulier et de 2/ je pense que à 21/10 en leur faveur dans les têtes il y a eu une espèce de décompression en pensant dérouler, mais quand ils se mettent un objectif dans la trougne ça peut piquer 

Auwel

Je suis nantais et assez certain que Nantes ne sera pas en finale. Ils seront en barrage à l'extérieur sans doute à Auch ou Rumilly et ce sera compliqué avec, pour le moment, 2 victoires seulement à l'extérieur dont Anglet qui est décroché au classement.

Dans la poule 1, Orléans, Langon et Tyrosse ca tient la route tandis que Salles a eu un sérieux trou d'air alors qu'ils étaient bien partis.

Ca c'est sur le papier mais ca se jouera surtout sur le terrain

Francheflair a écrit :

Auwel

Je suis nantais et assez certain que Nantes ne sera pas en finale. Ils seront en barrage à l'extérieur sans doute à Auch ou Rumilly et ce sera compliqué avec, pour le moment, 2 victoires seulement à l'extérieur dont Anglet qui est décroché au classement.

Dans la poule 1, Orléans, Langon et Tyrosse ca tient la route tandis que Salles a eu un sérieux trou d'air alors qu'ils étaient bien partis.

Ca c'est sur le papier mais ca se jouera surtout sur le terrain

Carrément ! Rennes et Vienne sur des saisons précédentes nous l'ont prouvé en ne finissant pas sur le podium en phase régulière et effectuer des phases finales magnifiques . 

Cette incertitude est passionnante 

Dernière modification par auwel32 (Aujourd'hui 16:52:06)

Nous verrons les oppositions mais la seule certitude c est que les 2 premiers de chaque poules ont 90 % de chances de se retrouver en ½ finale.

La route est trop longue pour les barragistes, jouer son barrage ou son ¼ à l extérieur est tres compliqué, nous l avons constaté la saison dernière à Orléans ou l environnement et l arbitrage font la différence pour le club qui recoit.     

pour mâcon je fait le bourguignon je me la joue guy roux on joue le maintien..bon maintenant qu'il est assuré qui vivra verra  😤😤 pour moi la 

saison est déjà réussie car je m‘attendais pas a ça vu notre dernière année donc maintenant les phases finales c’est que du bonus rien a perdre et tout a gagner et de toute façon encore une fois je doutes que le club ai les moyens de la nationale donc je me pose pas trop de questions la n2 c'est déjà un beau niveau si un jour un mec arrive avec un gros chéquier on en reparlera mais c'est pas pour demain. 

Dernière modification par taureau71 (Aujourd'hui 19:02:34)

Vienne est capable de très bien joué mais encore trop d'approximations pour le moment. On a à peu près la structure pour monter en N1 mais je pense pas encore le niveau. Je pense que comme l'année dernière on ira en demi finale et on perdra. A voir … dur de pronostiquer pour l'instant 

Tout à fait le Viennois, je suis d'accord avec toi. Vous avez de très bons joueurs et comme tu dis, capables du pire comme du meilleur et trop irréguliers. Je trouve que vous avez un défaut qui n'a rien à voir avec votre jeu mais qui vous portes préjudice. J'ai remarqué que souvent lorsque vous menez de 15  à 20  pts, vous devenez votre propre adversaire, vous avez des trous d'air récurrent et vous arrêtez de jouer, une sorte de décontraction qui souvent vous fait perdre vos matchs après ou juste avant la sirène. Ex, à Fleurance, Tricastin, Rumilly, Aubenas, Genève, et chez vous contre Rumilly, Genève et Macon je crois. C'est vraiment dommage car vous devriez survoler cette poule et donc au contraire, vous donnez l'impression de jouer stressés. Je vous suis depuis votre accession à la Nationale et je ne comprends pas ce phénomène vu le potentiel que vous avez. Bonne fin de saison à vous ainsi qu'à toutes les équipes de cette Nationale 2 que j'adore. Supporter du RC VANNES, j'adore cette Nationale 2 car on y voit plus de jeu qu'en TOP14, PRO D2, où on a l'impression de regarder une partie de ballon prisonnier. 

Bonne chance à vous tous, et continuez de nous régaler…

C'est vrai que ce problème était d'autant plus récurrent en début de saison avec un enchainement de défaite sur la sirène ou sur des détails. Depuis cela s'est nettement arrangé, avec une période de novembre à janvier où rien ne pouvait nous résister. Suite à la défaite à Genève, on retrouve ce sentiment de jouer un peu la peur au ventre avec des maladresses sans lesquelles le jeu pourrait bien plus facilement se déployer. Il faut aussi ajouter que les fondamentaux que sont la touche et la mêlée ne sont plus aussi performants et cela nuit fortement au sentiment de sérénité.  Je pense que le problème majeur se trouve là. 
On peut s'accorder de bonnes phases finales si l'on résout ce problème surtout que les phases finales nous sourient depuis 2-3 ans. 

Bonne saison au RC Vannes que je suis avec beaucoup d'attention. Hâte de retrouver ce cher public respectueux en tout point et avec des traditions bretonnes jusque peu inconnues du Top 14. 

Nationale 2