Nationale 2

SAISON 25/26 Poule 2

Composition de la poule:

• Fleurance 
  • Auch
  • Lannemezan
  • Rumilly
  • Stade Métropolitain
  • Servette Genève
  • La Seyne sur Mer
  • Tricastin
  • Vienne 
  • Aubenas
  • Nimes
  • Macon 

Sur le papier et tout ceci mérite d'être contredit sportivement 

Pour prétendants aux première places je mets:

• Nimes qui a fort recruter
  • Vienne qui est toujours au rdv
  • Auch qui doit passer une marche et vise la Nationale à court terme
  • Genève qui est sur une bonne dynamique

En outsider:

• Rumilly
  • Stade Métro
  • Aubenas

On attend confirmation:

• Fleurance qui a terminé 11ième de la saison passée
  • Lannemezan qui a terminé 12ième la saison passée
  • Macon qui a terminé 11ième la saison passée
  • La Seyne sur Mer qui monte
  • Tricastin qui monte

La poule 2 semble un peu moins armée que la 1 puisque les gros bras auxquels se frottait le Sud-Est, à savoir Rennes, Orléans et Nantes se retrouvent sous d'autres cieux.

Mais avec 6 qualifiés par poule, le véritable championnat débute aux barrages, alors les poules c'est symbolique.

Le rugby c'est un monde.

mâcon grand favori a mon avis de cette poule…je déconne mais pour moi peut être plus équilibré que l'an dernier.Pour le favori je mettrai une pièce sur Vienne

J' ai vu un communiqué des présidents de Auch, Fleurance et Lannemezan à l' intention de la FFR qui déplorent d' être dans cette poule et qui menacent de déclarer forfait pour les matchs lointains  . Personne ne les obligent à jouer en N2 , ils peuvent demander à jouer en régional ,ça fera moins cher en déplacement ou demander à jouer qu' à domicile . 

Titeuf71 / Désolé de t le dire mais je pense que tu sais pas de quoi tu parles quand tu demandes à un club historique comme Auch ou les autres de jouer en régionale !

La mafia du pays basque a fait des poules entre copains ou tous les clubs de l aquitaine sont ensembles comme par hasard en rajoutant les amis de Graulhet !

Juste un point extérieur chaque saison Biarritz est en dehors des clous financiers mais comme chaque fois ils sont repéchés et ont 4 points de suspension qui seront tres vite annulés !!!!!

J espere que Drancy et Orleans feront comme les 3 clubs ASF, CAL, RCA en faisant forfait 

Pour ton in info c est pas 4 déplacements que l on a mais 8 au bout de la france, financièrement ca passera pas, encore une fois c est la nationale AMATEUR §

Il a fallut repéché  Tricastain seulement¼ finaliste F1 pour trouver un club ok a monter, 8 clubs du sud ouest ont refusé la montée   

Je ne vois pas en quoi ces clubs seraient plus mal lotis que Rennes ou Niort l'an dernier qui avaient les déplacements les plus lointains de leur poule et qui sont montés.

Et les clubs qui font des kilomètres cette année étaient sans doute contents que ce soit pour d'autres l'année dernière.

Je doute que la fédé aille modifier les poules avec une telle menace de forfait qu'aucun club n'envisage je pense sérieusement.

HDA a écrit :

Titeuf71 / Désolé de t le dire mais je pense que tu sais pas de quoi tu parles quand tu demandes à un club historique comme Auch ou les autres de jouer en régionale !

La mafia du pays basque a fait des poules entre copains ou tous les clubs de l aquitaine sont ensembles comme par hasard en rajoutant les amis de Graulhet !

Juste un point extérieur chaque saison Biarritz est en dehors des clous financiers mais comme chaque fois ils sont repéchés et ont 4 points de suspension qui seront tres vite annulés !!!!!

J espere que Drancy et Orleans feront comme les 3 clubs ASF, CAL, RCA en faisant forfait 

Pour ton in info c est pas 4 déplacements que l on a mais 8 au bout de la france, financièrement ca passera pas, encore une fois c est la nationale AMATEUR §

Il a fallut repéché  Tricastain seulement¼ finaliste F1 pour trouver un club ok a monter, 8 clubs du sud ouest ont refusé la montée   

Tu vois HDA, à ta place je la mettrai un peu en veilleuse, car la tu dilapides le capital sympathie d'un club historique, celui d'Auch. 

Remarques tu pars de loin, en fait depuis la défaite en quart contre Orléans, déjà tu n'as pas cessé de dire que c'était du vol etc, etc.

Aujourd'hui, tu insultes la Fédé , magouille basque etc…. Arrêtes toi avant qu'il ne soit trop tard…..!!!!

Ne te hâte pas, ne te torture pas l'esprit, tu n'es ici-bas que pour une courte visite. N'oublie pas de t'arrêter pour respirer les fleurs.

Walter Hagen  ( 1982 - 1962 )

Aux clubs de National qui se plaignent des trop longs déplacements, on peut répondre : les déplacements font partie du jeu dans une compétition nationale.

HDA a écrit :

Le RC Auch n'est pas un club historique, le FC Auch l'était. Maintenant, ton fantasme sur la mafia du pays Basque montre bien que tu n'y connais absolument rien à l'organisation des compétitions. 

Chaque année, ils ont un dilemme. Ce dilemme a été créé par les clubs qui ont voulu resserrer l'élite. Ces présidents qui ont poussé pour ça ont pleuré parce qu'il y avait 5 clubs sur 48 qui étaient au-dessus. Mais ça, ce n'était que la dernière version de cette volonté d'avoir une élite fédérale. On parle de la poule Elite ? 2016-2017 ? Tu te rappelles de la fin de saison ?

Mais non, quand on écoute les supporteurs, c'est toujours génial sur le plan sportif. Tiens, regarde Bourg en Bresse, l'ancien président qui était le leader de la création de la Nationale avec celui de Narbonne. On en parle de Bourg aujourd'hui qui ne doit son salut que grâce à un repreneur millionnaire qui commence à en avoir un peu ras la casquette. 

On en parle de Blagnac, de Hyères, de Dijon. Moi, je les ai vu et connu tous ces présidents. On les voyait souvent avec Thierry Murie. Quand on leur a dit que la poule Elite manquait de participants, TOUS sauf le président de Bourg ont voté pour un retour à la F1 classique. Dés qu'ils ont pu remettre le couvert pour briller, ils l'ont fait. J'ai même entendu et vu le président de Hyères Carqueiranne critiquer Thierry Murie, soi-disant qu'il était trop dur avec les clubs. 

Champions de Régionale 3 cette année, Hyères Carqueiranne, youpi !

Ton club ne peut pas survivre financièrement, qu'il aille jouer dans la division où il peut. Ou bien qu'il fasse quelque chose pour qu'on revienne à une structure cohérente qui préserve les clubs. La Nationale et la Nationale 2, c'est la mort du rugby des campagnes. Mais non, vous le voulez quand même. ASSASSINS !

Situation complexe. Tu  as 2 clubs repêchés + 1 prétendant  la montée à l'étage supérieur crient au scandale. Il faut dire la cruelle vérité le déclin programmé du statut des clubs du S.O. C'est une période complexe il faut faire comprendre à certains que leur passé glorieux ne les protège plus. Mais c'est compliqué de l'admettre. Dire c'est un scandale est plus simple. On ne cherche pas a récupérer un couteau qui tombe. Je regrette beaucoup pour fidèles  de ces clubs  mais admettre ce n 'est plus comme avant est très difficile.

C'est facebook ici ? 

Vous êtes tous tombé sur la tête ou quoi,  on peut écoûter, lire les arguments de tous sans s'invectivé non ? Aucun respect . 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Pour ceux et celles qui parlent de la mafia et de leurs amis de Graulhet , je vous rapelle que Graulhet a été largement lésé il y a 2 saisons de ca  et a cette époque la nous étions les seuls a etre dans ce cas a ce taper toute la poule de l'est et je n'ai vu personne nous consoler , alors maintenant je dirais ..chacun son tour a gouter aux joies des voyages.

Nationale 2