Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

JaunardBreizé a écrit :

Le danger est que l'objectif demi finale est atteint très tôt. A mon avis ce sera plus compliqué de gagner la Demie que la finale s'il y en a une. La pression sera du côté du Rcv, qui sera donné archi favori devant son public. La grosse préparation sera avant tout mentale…Si victoire, la pression de passer cette fameuse demie sera évacuée et ils pourraient jouer plus libérés. En revanche, l'équipe qui perdra la finale sera bien cramée physiquement et mentalement, et je ne la vois pas passer l'écueil Perpignanais qui aura en plus eu une semaine de repos supplémentaire. L'Usap a certes encore perdu hier à domicile, mais ils jouent beaucoup mieux depuis quelques matchs et ils sont à mon avis  un cran au dessus du haut de la ProD2

Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que la semaine de coupure entre la 30ème journée et la demi-finale peut rendre le début de match difficile comme contre Béziers il y a 2 ans.

Malgré tout, nous n'avons jamais eu à Vannes une équipe aussi forte et l'expérience de la saison de top 14 peut clairement servir bien appréhender cette rencontre.

L'idéal sur cette fin de phase régulière est de redonner du temps au jeu aux joueurs qui reviennent ou vont revenir de blessure (Gorrissen, Edwards, Roudil, Benmegal, Debaes) et de tester le jeune pilier de l'UBB tout en gardant une équipe compétitive. 

JaunardBreizé a écrit :

Le danger est que l'objectif demi finale est atteint très tôt. A mon avis ce sera plus compliqué de gagner la Demie que la finale s'il y en a une. La pression sera du côté du Rcv, qui sera donné archi favori devant son public. La grosse préparation sera avant tout mentale…Si victoire, la pression de passer cette fameuse demie sera évacuée et ils pourraient jouer plus libérés. En revanche, l'équipe qui perdra la finale sera bien cramée physiquement et mentalement, et je ne la vois pas passer l'écueil Perpignanais qui aura en plus eu une semaine de repos supplémentaire. L'Usap a certes encore perdu hier à domicile, mais ils jouent beaucoup mieux depuis quelques matchs et ils sont à mon avis  un cran au dessus du haut de la ProD2

Je comprends votre appréhension Monsieur Jaunard mais j'aurais tendance à dire que pour les vannetais , la pression c'est juste à la buvette . 

Les joueurs bretons sont d'un sang froid incroyable et rien ne semble les perturber . Par contre , courage à ceux qui auront l'honneur de venir nous challenger et je me demande si le jeu , pour nos adversaires , ne va pas consister à éviter les quatrième et cinquième places .

En cas de malheur , si le bouclier devait nous échapper , n'oublions pas que nous aurons un tas de joueurs “tout neuf” (revenant de blessures) ou pas usés(comme Bouthier qui a repris il ya peu) jusqu'à la corde .

Donc je comprends votre appréhension mais je suis de mon côté , d'un optimisme à tous crins à … 10  semaines de la demi-finale . On verra le jour du match .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Pro D2