il ne faut plus faire de calculs avec deux descentes.
Tarbes et Niort se retrouvant au mieux en Fédérale , il n'y aura plus qu'une descente par poule sinon la Fédérale se retrouverait en sureffectif.
Le problème et la solution ne sont pas nouveaux.
Concernant la qualif c'est sans doute Fleurance qui va arbitrer en recevant Nîmes pour la dernière journée : Fleurance déjà en vacances ou pas ?
Ravachol a écrit :
il ne faut plus faire de calculs avec deux descentes.
Tarbes et Niort se retrouvant au mieux en Fédérale , il n'y aura plus qu'une descente par poule sinon la Fédérale se retrouverait en sureffectif.
Le problème et la solution ne sont pas nouveaux.
Concernant la qualif c'est sans doute Fleurance qui va arbitrer en recevant Nîmes pour la dernière journée : Fleurance déjà en vacances ou pas ?
Ce que l'on peut dire a ce jour c'est que mathématiquement l'ASF n'est pas sauvé donc bien entendu les deux prochains week-ends seront déterminants surtout pour aller à Tricastin
Néanmoins, quand on parle “d'orgueil” n'oublions pas que Fleurance a été sauvé “sur tapis vert” la saison passée en perdant le dernier match à la maison, donc rien que pour ceci je nous vois pas déjà lâcher les deux derbys qui arrivent tout comme le dernier match à la maison pour clôturer l saison et remercier tout le monde
Après ce n'est que mon avis perso
Ravachol / pour l instant Niort et Tarbes sont certainement en F3
‘Bourg en Bresse lui est rétrogradé en N2
Donc si je me trompe pas ça fera 0 descente en N 1 , 3 montées de N2 vers N1 ( Tarbes, Niort, Bourg en Bresse )
Par contre je vois pas pourquoi la N2 aurait que 2 descentes vu que Tarbes et Niort iront en F3 ??
HDA a écrit :
Donc si je me trompe pas ça fera 0 descente en N 1 , 3 montées de N2 vers N1 ( Tarbes, Niort, Bourg en Bresse )
Par contre je vois pas pourquoi la N2 aurait que 2 descentes vu que Tarbes et Niort iront en F3 ??
Dans ton exemple de 3 descentes de Nat 1 vers le dessous entrainant trois montées de nat2 vers nat1 on a :
24-3 montées+4 montées de fed1 en nat2+1 descentes de nat1 en nat2 (boourg) = 26
Pour obtenir le final de, 24 il faut donc que 2 clubs descendent de nat 2 en fed 1 (2 et pas 4)
avec ce qui se passe je me demande qui a vraiment les moyens de monté sans prendre de risque,pour nos maconnais j'ai pas spécialement d'infos mais je doute fortement que cela soit possible.une belle saison comme cette année je suis déjà très content bien sur que j'aimerai avoir un gros club de rugby dans le coin mais c'est certainement impossible pour une ville comme nous.
Cl 68 / oui d accord avec ton calcul du coup je pense que sportivement personne va descendre de N2 car sur les 4 montées de f1 au moins 2 vont refuser ….
HDA a écrit :
Ca s'est déja produit.
14 Clubs en N1
1 rélégué en F1 direct :
La poule de F1 qui le reçoit avait 12 clubs, deux montent elle passe à 10 , elle reçoit le retrogradé, elle passe à 11
Donc elle ne peut recueillir qu'une descente de N2 : si elle accueillait deux descentes de N2 elle passerait à 13.
Nécessité d'une seule descente de N2, pas le choix.
taureau71 a écrit :
avec ce qui se passe je me demande qui a vraiment les moyens de monté sans prendre de risque,pour nos maconnais j'ai pas spécialement d'infos mais je doute fortement que cela soit possible.une belle saison comme cette année je suis déjà très content bien sur que j'aimerai avoir un gros club de rugby dans le coin mais c'est certainement impossible pour une ville comme nous.
Que ça soit en poule 1 ou poule 2 qui montera , mais déjà pas mal de clubs de N1 vont réduire la voulure pour la saison 2026/2027 , l'autre avantage est que il n’y aura aucune descente de N1 a N2 a l'issue de cette saison 2026/2027 donc ça laisse du temps pour s’etalonner et exister
Mais des Orléans, Langon, Vienne ou Auch je pense peuvent foncer
Dernière modification par auwel32 (Aujourd'hui 21:09:47)