Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs
Donc Vannes débutera la prochaine saison le 5 septembre 😜
kermarock a écrit :
Donc Vannes débutera la prochaine saison le 5 septembre 😜
2 gros blocs de 10 matchs, si on monte, il va falloir avoir bien plus de profondeur de banc que la dernière fois !
En ce qui concerne le jeu de Monsieur Gwen , voici ma compo pour les phases finales :
Vunipola Cherry Schonert
Marks Metz
SBM Kalamafoni Gorrissen
Ruru
Lafage
Stevenson Taccola Boudehent Benmegal
Bouthier
Squad Bomb : Djehi - El Bibouji - Geffré - El alania - Surano - Joe Edwards - Pedemonte - - Medrano
Mais c'est compliqué ce jeux , difficile de faire des choix tant pas grand monde n'a démérité . J'ai choisi un banc en 6-2 . Je ne voudrais pas être à la place du staff .
delcaro a écrit :
lebeurton56 a écrit :
kermarock a écrit :
On y croit Monsieur Patern !
En plus à la 67ème Provence est mené de 10 points !
On fait ce qui faut et après on gère , blessés , quota JIFF , etc …
Allez les bleus , là bas la bas c'est Pompidou , mais on va faire comme si c'était chez nous !
En JIFF on est laaarge 😎On est à +17 (385 JIFFS pour 368 attendus).
16.74 d'après Allrugby et pour avoir le bonus c'est 17😀 c'est à dire des €€€ pour le Top14 qui nous tend les bras????
Pour rappel, lorsqu’une équipe affiche une moyenne de 17 Jiff ou plus, elle bénéficie d’une aide financière appelée le "Fonds Jiff" et la coquette somme de 220 000 euros (ajout de 500 euros à chaque centile entre les moyennes de 17 et 19 Jiff, plafond à 320 000 euros).
Breton Pur Beurre a écrit :
2 gros blocs de 10 matchs, si on monte, il va falloir avoir bien plus de profondeur de banc que la dernière fois !
Quand tu vois le taux de remplissage des infirmeries de Top14 , çà fait peur !
MousticAix a écrit :
Je vous trouve un peu dur avec Coville, nous ne savons pas trop ce qu'il en est de cette histoire…
Ici à Aix, nous sommes dans le “no comment” et pourtant, je végète pas mal autour du club alors je peux parfaitement comprendre le courroux de certains s'il reste chez nous mais s'il vient finalement à Vannes, je pense que tous les bretons seront contents !
S'il reste à Aix, nous serons très contents car il nous apporte beaucoup et il livrera certainement une explication le moment voulu…
vous avez surement raison , nous sommes bien trop dur avec lui 😕
Après tout, peutetre qu il attend le 6 juin au soir sur les coups de 20h après une éventuelle finale provence rcv pour s' exprimer et donner son choix…
Après tout peutetre n' a t il pas prévenu sa compagne avant de signer pensant lui faire une bonne surprise après leur dernier séjour en bretagne ou elle était sur un nuage puis peutetre celle ci la finalement menacé de le quitter à l' idée de ne plus entendre le bruit des cigales de bon matin …
Après tout , peutetre avait il oublié la météo en novembre décembre janvier en bretagne ,..
Après tout peut etre que psa lui a glissé “ écoutes, denis a de l' oseille. si ce n est qu une histoire de 3 ou 5000 balles de plus par mois je m' en charge”
Après tout, oui, on ne sait pas tout …
nan mais inversez les roles 2 minutes svp : un gamin de chez vous , formé chez provence rugby dès 9 ans qui vous fait miroiter et pas qu une fois, son souhait de venir rejouer chez vous pour signer au final qu un “ pré contrat ” … puis vous laisser dans le silence pendant maintenant deux mois …
Bref, comme dit plus haut : gardez le .
Ce n est ni plus ni moins qu un mal pour un bien de notre coté.
au passage, on prend un peu d' pognon dans l' histoire et tout l' monde est content 😉
Moi quand il est parti à Provence, j'avais un sentiment un peu honteux et me disais quel le club n'avait pas été assez réactif pour l'attirer, je voyais une culpabilité de notre côté. Donc la perspective de le voir revenir réparait, a mon sens, un manque de considération précédent.
Maintenant, quand je vois qu'il ne semble pas conscient qu'il aurait pu devenir ici une réelle icône labelisee “enfant du pays”, je me dis que j'espère en effet qu'il ne revienne pas, et que le manque de considération est peut-être plutôt de son côté.
Dernière modification par MATDELAP (Aujourd'hui 00:18:46)
Factorielle 6 = !6 = 720, donc !23 = je ne sais pas (très beaaucoup) donc la composition je ne peux la donner parce qu'ils sont tous interchangeables nos joueurs…
Je souhaite bonne chance au staff pour cette composition et en plus faire plaisir à tous les joueurs
En plus il y a tous ceux qui reviennent de l'hôpital, la maison de retraite, l'infirmerie, le cimetière, la boulangerie d'en face… faites le tri…
À la fin du championnat voilà mon classement 1 : Vannes (avec le record de points, d'essais marqués, de classement britanique….), 2 : Provence, 3 : Brive, 4 : Colomiers, 5 : Valence-Romans et 6 : Oyonnax
Pour la copine de Coville (pas le marin) certain dont je ne citerais pas le nom Ker quelque chose, qui parle de bourrin je pense au cheval Breton qui nous représente bien
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
kermarock a écrit :
En ce qui concerne le jeu de Monsieur Gwen , voici ma compo pour les phases finales :
Vunipola Cherry Schonert
Marks Metz
SBM Kalamafoni Gorrissen
Ruru
Lafage
Stevenson Taccola Boudehent Benmegal
Bouthier
Squad Bomb : Djehi - El Bibouji - Geffré - El alania - Surano - Joe Edwards - Pedemonte - - Medrano
Mais c'est compliqué ce jeux , difficile de faire des choix tant pas grand monde n'a démérité . J'ai choisi un banc en 6-2 . Je ne voudrais pas être à la place du staff .
Pas sûr qu'on le revoie, il ne s'entraîne plus et ne veut plus jouer! Dommage que cela se termine ainsi car il aura beaucoup apporté au club et c'est un homme marqué par le rugby. Il vaut mieux compter sur Djehi ou De Benedittis pour la fin de saison et s'activer à rechercher un pilier gauche de niveau similaire ou mieux.
MATDELAP a écrit :
Moi quand il est parti à Provence, j'avais un sentiment un peu honteux et me disais quel le club n'avait pas été assez réactif pour l'attirer, je voyais une culpabilité de notre côté. Donc la perspective de le voir revenir réparait, a mon sens, un manque de considération précédent.
Maintenant, quand je vois qu'il ne semble pas conscient qu'il aurait pu devenir ici une réelle icône labelisee “enfant du pays”, je me dis que j'espère en effet qu'il ne revienne pas, et que le manque de considération est peut-être plutôt de son côté.
Lorsque le SF s'en sépare, nous avons essayé de le récupérer, mais il voulait rester en TOP14. Le problème est qu'il n'a pas trouvé de club en TOP14. Entre temps, on signe Ruru (le RCV ne pouvait pas attendre éternellement) et Provence le récupère.
On revient pour le récupérer mais Provence ne veut pas le lâcher.
J'ai surtout l'impression qu'il se sert un peu de son club formateur pour faire monter les enchères ! Tant mieux pour lui.
Après ni le joueur, ni Provence n'ont fait quelques chose de mal. Nous sommes dans le monde professionnel. Nous sommes davantage sur une question morale et de valeur. S'il reste à Provence (le conditionnel est de circonstance puisqu'il n'y a rien d'officiel), c'est que ce n'est pas le joueur qu'il nous faut. et c'est donc un joueur qui ne me manquera pas !
gwen35 a écrit :
J'ai surtout l'impression qu'il se sert un peu de son club formateur pour faire monter les enchères ! Tant mieux pour lui.
Après ni le joueur, ni Provence n'ont fait quelques chose de mal. Nous sommes dans le monde professionnel. Nous sommes davantage sur une question morale et de valeur. S'il reste à Provence (le conditionnel est de circonstance puisqu'il n'y a rien d'officiel), c'est que ce n'est pas le joueur qu'il nous faut. et c'est donc un joueur qui ne me manquera pas !
Tout à fait monsieur Gwen , on ne se place pas ailleurs que sur le plan de l'éthique . Et si l'annonce de sa signature n'avait pas été annoncée comme actée , il n'y avait pas de débat .
Le joueur mène sa carrière comme il l'entend . Il n'empêche qu'on peut juste souligner et déplorer le côté “girouette” du garçon lui donnant plus l'image d'un “mercenaire se vendant au plus offrant” sans les valeurs (souvent fantasmées) accolées à tout joueur de rugby qui se respecte .
PS : On continue à en discuter , pour le plaisir , sans connaître la vérité du dossier .
patern a écrit :
Pas sûr qu'on le revoie, il ne s'entraîne plus et ne veut plus jouer! Dommage que cela se termine ainsi car il aura beaucoup apporté au club et c'est un homme marqué par le rugby. Il vaut mieux compter sur Djehi ou De Benedittis pour la fin de saison et s'activer à rechercher un pilier gauche de niveau similaire ou mieux.
Ah zut ,
je n'avais pas compris çà en lisant les journaux .
Je croyais que Vuni était en phase de “régénération” et qu'on le préparait pour les matchs cruciaux lors desquels l'expérience est primordiale .
La paire de Benedittis -Djehi me va très bien .
gwen35 a écrit :
MATDELAP a écrit :
Lorsque le SF s'en sépare, nous avons essayé de le récupérer, mais il voulait rester en TOP14. Le problème est qu'il n'a pas trouvé de club en TOP14. Entre temps, on signe Ruru (le RCV ne pouvait pas attendre éternellement) et Provence le récupère.
On revient pour le récupérer mais Provence ne veut pas le lâcher.
Pour le moment Aix n'a pas un nouveau recrutement en 9 donc😉
Après ils attendent peut être le debut de POff
Dernière modification par delcaro (Aujourd'hui 13:14:52)
Pas sûr qu'on le revoie, il ne s'entraîne plus et ne veut plus jouer!
On a le droit de ne plus vouloir jouer ni de s'entraîner, quand on est encore sous contrat ??