Si tout est au vert au RCV (vu de l'extérieur évidemment ) , en est il de même chez les autres participants de ProD2 ?
Moi je dirais qu'à Colomiers , y a pas de crise , le club est sain et surperforme en rapport à son budget , mais le constat est là , ils forts contre les “faibles” et faibles contre les “forts” .
Provence , c'est 3 défaites d'affilée , et 2 occasions loupées pour piquer la 2ème place à Colomiers , la qualification est quasi acquise mais le doute s'installe quant à leur capacité à atteindre la finale .
A Oyo , çà ne va pas mal , c'est solide et ils abordent la fin de saison avec un gros moral .
Valence , c'est 4 défaites sur les 5 derniers matchs , et ils voudraient se rassurer après leur défaite face à nous mais j'aurais tendance à penser que la perte de leur invincibilité à domicile a montré leurs limites , je dirai , moral en baisse .
Brive semble retrouver des couleurs , j'ai tendance à en faire notre adversaire le plus sérieux (en demi , en finale ?) , ils ont été gagner à Colomiers , de quoi leur donner matière à croire en leurs chance de toucher le bouclier .
Agen retrouve de la constance , certes le dernier match était contre Carcassonne , mais çà l'air permet d'aligner 3 succès en suivant . La réception du RCV sera peut-être le match charnière de leur fin de saison . Je pense qu'ils vont remplacer le VRDR dans les 6 .
Je mets Aurillac et Grenoble dans le même sac , la peur de lutter en fin de classement s'est éloignée mais c'est trop tard pour le top 6 .
Angoulême n'est pas encore rassurée , ils sont sous pression , n'ont aucunes certitudes , obligés de prendre match après match . Pas la saison qu'ils attendaient . On risque de ne pas être bien reçus le 17 avril . J'aimerais bien qu'on ne fasse pas l'impasse .
Les copains jaunes et bleus sont tombés de l'armoire , certes , ils avaient anticipé une saison de transition mais de là à trembler dans la course au maintien … Béziers et Mont de Marsan peuvent leur passer devant lors de la prochaine journée , plus compliqué pour Biarritz , voire Dax qui , dans l'absolu , pourrait revenir à leur hauteur . Grosse crise à Nevers .
Biarritz , c'est la crise permanente depuis des années , ils vivent ou survivent avec . Ils ne sont pas sortis de l'ornière mais battre Provence leur a remis un peu de baume au coeur .
Presque pareil à Béziers , ils ont appris à être résilients , devant encaisser les coups , pas facile d'être joueur dans un environnement délétère .
Sportivement , Dax devrait être 10ème devant Grenoble , cette équipe n'est donc pas à sa place . On ne sait de quoi l'avenir sera fait , les joueurs et le staff mériteraient une certaine visibilité qu'ont du mal à leur donner leurs dirigeants .
Carcassonne c'est “à l'impossible , nul n'est tenu” , Carcassonne a gagné un concours de circonstances pour remonter en ProD2 et partait sans doute de trop loin pour se mettre à niveau .