Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Petit aparté , après mon post rugby , pour ceux qui s'intéresse à la Bretagne au-delà du RCV , je conseille le documentaire sur Public-Sénat :

“LA GRANDE HISTOIRE DE LA BRETAGNE ” 

de la fin du 19ème à nos jours .

Çà rappelle comment les bretons , leur langue  , leur culture ont pu être maltraités .

Sur cette même chaîne , mais çà c'est juste pour Monsieur Panpan , un débat réunissant les candidats à la mairie de Biarritz .😉

Dernière modification par kermarock (01/03/2026 12:08:14)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Petit aparté , après mon post rugby , pour ceux qui s'intéresse à la Bretagne au-delà du RCV , je conseille le documentaire sur Public-Sénat :

“LA GRANDE HISTOIRE DE LA BRETAGNE ” 

de la fin du 19ème à nos jours .

Çà rappelle comment les bretons , leur langue  , leur culture ont pu être maltraités .

Sur cette même chaîne , mais çà c'est juste pour Monsieur Panpan , un débat réunissant les candidats à la mairie de Biarritz .😉

Moi qui pensais être tranquille ce dimanche à travailler sur le classement de mes quelques 2535 livres (j'ai presque fini le comptage), voilà que au détour d'une pause bien méritée, je feuillette rugbyfédéral et voilà que je tombe sur Sieur Kermarock qui m'interpelle (ou pioche) sur le sujet vraiment turpidesque de la mairie de Biarritz…

Quand on sait que Biarritz est antépénultième de ProdD2

Pour vous si vous voulez connaître un peu mieux La Bretagne et les gens qui y habitent que l'on appelle les Bretons, voilà un livre : 

Jean-Marie Déguignet Mémoires d'un paysan Bas-Breton

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici on va battre tous les records parce qu'on a des druides qui font la potion magique que vous n'avez pas dans le sud-ouest

Hihihi

philippepanpan a écrit :

Moi qui pensais être tranquille ce dimanche à travailler sur le classement de mes quelques 2535 livres (j'ai presque fini le comptage), voilà que au détour d'une pause bien méritée, je feuillette rugbyfédéral et voilà que je tombe sur Sieur Kermarock qui m'interpelle (ou pioche) sur le sujet vraiment turpidesque de la mairie de Biarritz…

Quand on sait que Biarritz est antépénultième de ProdD2

Pour vous si vous voulez connaître un peu mieux La Bretagne et les gens qui y habitent que l'on appelle les Bretons, voilà un livre : 

Jean-Marie Déguignet Mémoires d'un paysan Bas-Breton

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici on va battre tous les records parce qu'on a des druides qui font la potion magique que vous n'avez pas dans le sud-ouest

Hihihi

Quel bouquin !! 

Un homme qui recommande la lecture de ce livre ne peut pas être complètement mauvais 😉

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

J'ai regardé le multiplexe de Canal, samedi après-midi. A la fin du match Stade Toulousain Montauban, un évènement intéressant s'est produit : l'équipe de Montauban se retrouve avec un problème de première ligne. Très rapidement, je me suis rappelé notre match de Nevers.

Si un arbitre lit se commentaire, est-ce qu'il peut expliquer pourquoi Vannes a joué immédiatement avec 1 joueur en moins, alors que pour Montauban, l'arbitre a attendu de jouer la première mêlée suivante ? 

Je n'ai pas de réponse à la question de Monsieur Gwen , d'abord parce que j'ai oublié les circonstances du match à Nevers et puis je ne suis pas arbitre de rugby , encore moins  des élégances .

Je pense que la règle de la carence a été bien respectée à Toulouse .

Bon , cap sur Pompidou cette semaine qui pourrait être renommé le Fort Tassin puisque l'entraîneur du VRDR n'est pas pour rien dans le fait que ce club est avec le RCV invaincu à domicile . 

Vendredi , les vannetais sont en capacité de rester seuls avec cette spécificité cette saison , même si le défi est de taille . Dans le même temps , Provence a un déplacement compliqué et Colomiers recevra le plus gros budget de ProD2 alors si çà veut rigoler , on préparera tranquillement la demie à la maison . 

Cependant , après cette possible victoire à Valence , je souhaite que le RCV n'offre que de belles victoires à ses supporters à La Rabine , et qu'il aille gagner à Soyaux (j'ai toujours une dent contre Alexandre Ruiz) et enfin qu'il aille gagner à Provence pour confirmer la suprématie bretonne sur ce championnat . Restera Agen , qui pourrait être un match important pour la sixième place alors …

J'ai peur qu'il y ait un relâchement à Valence ! On fait un début d'année phénoménal. Nous avons dépensé beaucoup d'énergie pour maintenir notre niveau, avec des absences importantes. Ce long déplacement ne sera pas une partie de rigolade.

J'ai également regardé la fin du championnat et nous avons un calendrier spécial : des déplacements compliqués et des réceptions abordables. Nous devrions atteindre à minima les 105 points au classement et j'ai des difficultés à nous imaginer ailleurs que sur la première place de la phase de championnat.

Par contre, ce championnat reste incroyablement indécis pour les autres places :

- Qui nous rejoindra en demie directe ?

- Est-ce que Agen va rentrer dans le TOP 6 ?

- Qui à la dernière place et qui en barrage ? 

gwen35 a écrit :

J'ai peur qu'il y ait un relâchement à Valence ! On fait un début d'année phénoménal. Nous avons dépensé beaucoup d'énergie pour maintenir notre niveau, avec des absences importantes. Ce long déplacement ne sera pas une partie de rigolade.

J'ai également regardé la fin du championnat et nous avons un calendrier spécial : des déplacements compliqués et des réceptions abordables. Nous devrions atteindre à minima les 105 points au classement et j'ai des difficultés à nous imaginer ailleurs que sur la première place de la phase de championnat.

Par contre, ce championnat reste incroyablement indécis pour les autres places :

- Qui nous rejoindra en demie directe ?

- Est-ce que Agen va rentrer dans le TOP 6 ?

- Qui à la dernière place et qui en barrage ? 

Moi , j'aurais tendance à penser que nos garçons ont vraiment envie de marquer cette saison de leur empreinte et que le discours du staff est clair , chaque sortie doit être l'occasion de progresser , de peaufiner les réglages dans toutes les configurations , quelque soient les compos . Pas question d'être surpris en cas d'impondérable . 

Peut-être que je me trompe mais taper le VRDR chez eux , un possible adversaire en phase finale , doit suffire à motiver les troupes .

Effectivement, il y a des raisons de trouver un supplément de motivation : marquer l'adversaire direct, record de points dans une saison et surtout, être dans le groupe.

Dans le sport de haut niveau, plus qu'ailleurs, les absents ont toujours tort. Et certains joueurs n'auront plus beaucoup d'opportunité pour prendre une place dans le groupe des phases finales.

Lorsque je vois les prestations d'Anthony Bouthier à l'ouverture et de Paul Surano à l'arrière, alors que Maxime Lafage traine une blessure chiante…

Lorsque je vois les prestations de Steeve Blanc-Mappaz qui est arrivé comme joker médical, alors qu'il y a nos argentins et Joe Edwards sont encore blessés.

Lorsque je vois les prestations de Wayen de Benedittis jusqu'à présent n°3 à son poste, alors que Mako Vunipola ne joue plus.

Lorsque je vois le retour de Simon Bourgeois, alors que Nick Shonert n'est toujours pas revenu.

Bref, si on n'a plus de blessé majeur et que les retours se font comme prévu, il y aura une sacrée concurrence et des choix difficiles à faire.

Dans la continuité de Gwen, nous devons gérer plus un effectif que de chercher les points.

Dans l'hypothèse où le RCV remporte tous ses matchs à La Rabine (Nevers, Béziers, Aurillac et Dax) sans bonus, le total de points serait au minimum 101 pts.

40 pts sont encore envisageables pour toutes les équipes encore en lice pour le top 2 voir 38 pts si Aix et Colomiers font match nul.

A la Rabine, le RCV est sûrement capable de remporter 4 BO face à des équipes qui joueront le maintien et ne privilégieront pas ce déplacement.

Pour atteindre 105 pts, il en faudrait 35 pts de plus pour Aix et 33 pts pour Colomiers.

Le Top 2 est acquis.... et le staff à 2 matchs clefs de préparation à gagner juste avant les PO (déplacements à Agen et Aix (AA)).

Il suffira d'une victoire à l'extérieur à Romans ou Angoulême pour assurer la 1ère place de la phase régulière.

Finalement, la vraie question est de savoir qui seront les 23 joueurs retenus pour les PO ??

supporteur des Sables d'Olonne

PBCdeParis a écrit :

Dans la continuité de Gwen, nous devons gérer plus un effectif que de chercher les points.

Dans l'hypothèse où le RCV remporte tous ses matchs à La Rabine (Nevers, Béziers, Aurillac et Dax) sans bonus, le total de points serait au minimum 101 pts.

40 pts sont encore envisageables pour toutes les équipes encore en lice pour le top 2 voir 38 pts si Aix et Colomiers font match nul.

A la Rabine, le RCV est sûrement capable de remporter 4 BO face à des équipes qui joueront le maintien et ne privilégieront pas ce déplacement.

Pour atteindre 105 pts, il en faudrait 35 pts de plus pour Aix et 33 pts pour Colomiers.

Le Top 2 est acquis.... et le staff à 2 matchs clefs de préparation à gagner juste avant les PO (déplacements à Agen et Aix (AA)).

Il suffira d'une victoire à l'extérieur à Romans ou Angoulême pour assurer la 1ère place de la phase régulière.

Finalement, la vraie question est de savoir qui seront les 23 joueurs retenus pour les PO ??

Oui Monsieur de Paris , sauf que le staff n'a qu'une crainte , c'est de voir les joueurs se démobiliser et il le répète à l'envie . Et du coup , ce staff pense qu'il faut mettre un peu la pression sur les joueurs à chaque sortie . Comment le faire si tu t'en fous du résultat , même à l'extérieur  ?

La force de cette équipe , comme j'ai pu le voir et le lire , est qu'elle ne surjoue pas , pas besoin de chercher ailleurs que dans la qualité de ce groupe . Le RCV est assez fort pour , par exemple , aller gagner à Pompidou sans puiser outre mesure dans ses forces .

C'est vrai aussi qu'on a envie de mettre quelques joueurs cadres au frigo pour être sûr de les avoir pour les 2 échéances cruciales .

Dernière modification par kermarock (Hier 20:26:08)

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/un-jeune-pilier-de-bordeaux-begles-en-passe-detre-prete-au-rc-vannes-jusqua-la-fin-de-la-saison-6995304.php

Un nouveau pilier, Zinédine Aoud, devrait arriver en prêt jusqu'à la fin de la saison.

Je suis dubitatif sur l'intérêt de ce recrutement mais pourquoi pas! 

J'espère juste que ce n'est pas en rapport avec l'état physique de Vunipola. 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (Hier 19:39:11)

Breton Pur Beurre a écrit :

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/un-jeune-pilier-de-bordeaux-begles-en-passe-detre-prete-au-rc-vannes-jusqua-la-fin-de-la-saison-6995304.php

Un nouveau pilier, Zinédine Aoud, devrait arriver en prêt jusqu'à la fin de la saison.

Bordeaux ne sait pas quoi en faire et l'envoie prendre l'air en Bretagne , je pense qu'il vient remplacer notre ami Gurruchaga  comme sparring partner aux entraînements , en tout cas son CV ne parle pas pour lui , à part ses sélections en U20 …

Mais va savoir , c'est peut-être grâce lui qu'on va remporter un deuxième titre !

kermarock a écrit :
Breton Pur Beurre a écrit :

Bordeaux ne sait pas quoi en faire et l'envoie prendre l'air en Bretagne , je pense qu'il vient remplacer notre ami Gurruchaga  comme sparring partner aux entraînements , en tout cas son CV ne parle pas pour lui , à part ses sélections en U20 …

Mais va savoir , c'est peut-être grâce lui qu'on va remporter un deuxième titre !

Il vient peut être aussi pour aider les espoirs 😜

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Pro D2