Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Match au sommet ce soir à la Rabine : le leader reçoit son dauphin, avant goût d'un match de phase finale et…de la future finale? Qui sait…Le RCV devra être vigilant et “en veille” dès le coup d'envoi car Colomiers a l'habitude “d'envoyer” dès les premières minutes voire le premier ¼ d'heure de tous ses matchs donc méfiance. Le groupe, l'équipe proposée par le staff allie talent, jeunesse et expérience, maturité, il en faudra contre cette équipe columérine généreuse, talentueuse et meilleure défense de la division; le RCV est prévenu, en dépit de quelques absences notoires côté haut-garonnais comme le RCV, cette équipe ne lâchera rien surtout pas les anciens vannetais! Pas besoin de grands discours pour motiver nos joueurs : une victoire et la route sera dégagée pour le Top 2 donc la motivation sera là d'elle-même dans une Rabine complète pour la 39ème fois de suite et une ambiance et une météo retrouvées. Allez les bleus…

patern a écrit :

Match au sommet ce soir à la Rabine : le leader reçoit son dauphin, avant goût d'un match de phase finale et…de la future finale? Qui sait…Le RCV devra être vigilant et “en veille” dès le coup d'envoi car Colomiers a l'habitude “d'envoyer” dès les premières minutes voire le premier ¼ d'heure de tous ses matchs donc méfiance. Le groupe, l'équipe proposée par le staff allie talent, jeunesse et expérience, maturité, il en faudra contre cette équipe columérine généreuse, talentueuse et meilleure défense de la division; le RCV est prévenu, en dépit de quelques absences notoires côté haut-garonnais comme le RCV, cette équipe ne lâchera rien surtout pas les anciens vannetais! Pas besoin de grands discours pour motiver nos joueurs : une victoire et la route sera dégagée pour le Top 2 donc la motivation sera là d'elle-même dans une Rabine complète pour la 39ème fois de suite et une ambiance et une météo retrouvées. Allez les bleus…

D'accord avec vous Monsieur Patern , pas besoin d'aller chercher des sources de motivation autre que la perspective de quasiment plier le game pour la première place si le bonus offensif est obtenu ce soir dans un stade en folie . 

On doit passer de la bataille entre 3 clubs pour  2 places en demi-finale assurée à la bataille de 2 clubs pour la deuxième place du classement à la 30ème journée .

On doit laisser Aix et Colomiers se chamailler pour la place de dauphin .

Reste que le trio infernal a quand même creusé le fossé avec la 5ème place , que la qualification ne peut leur échapper à une place autre que dans les 4 . Ce qui confère à ce trio de jouer dans un certain confort à 9 étapes de l'arrivée .

Le danger pour Vannes , ce soir , pourrait se situer là , une équipe de Colomiers décomplexée qui va envoyer tout ce qu'elle peut avec une prise de risque maximum , çà passe ou çà casse . Et si çà casse , rien de dramatique , tout le monde se fait démonter en Bretagne par contre si çà passe …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

C'est rigolo à 3h du coup d'envoi , une petite onde de stress m'envahit .

Ce match est important et je crains qu'une défaite (impensable mais …) ne mette un petit coup de canif dans la belle harmonie qui règne dans le camp vannetais . 

Désagréable cette légère angoisse d'avant match .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Si quelqu'un sait à quoi correspond vraiment cette nouvelle amende  .

Défaite de Provence !! Merci Agen !!!

1 petit point seulement pour Provence !

Allez , allez allez , RCV , RCV , RCV allez allez allez !

Dernière modification par kermarock (27/02/2026 20:58:38)

Pouah et ben quel match magnifique ce soir ! LA Référence à la Rabine cette saison assurément. Ce RCV était fait de granit ce soir.

Grand match d'Antho Bouthier ce soir, il va faire un bien fou pour le sprint final. Mais globalement c'est l'ensemble des mecs qui est à féliciter, un bravo et merci s'impose.

Si on joue à ce niveau quand ça comptera, je souhaite bien du courage aux autres équipes.

Dernière modification par lebeurton56 (27/02/2026 23:45:39)

Les columérins pensaient marcher sur l'eau depuis 7 matchs , en fait , c'est juste qu'ils avaient pied et lorsqu'ils se sont avancés , confiants , un peu plus au large , ils ont coulé à pic . 20 à 7 en première mi-temps , 20 à 5 en deuxième , merci , au revoir , mais vous n'avez pas mis de musique dans le vestiaire ? 

Provence marque le pas depuis 2 matchs au point de peut-être instiller une once de doute chez ce rival qui pensait  pouvoir suivre le train d'enfer imprimé par un RCV “tout-puissant” (Jim Carrey , le malouin , a reçu un César d'honneur jeudi) .

De même La Colombe va devoir modifier son plan de vol  , elle avait imaginé ce rendez-vous comme une sorte de passage d'examen. Au delà du résultat brut , le but était d'exister , de rivaliser jusqu'à faire douter les vannetais mais voilà (dans la Dépêche ) :

Maintenant , le RCV a fait le ménage , personne ne va contester sa suprématie lors de la phase régulière et je suis persuadé d'une chose , il y a assez d'expérience et d'intelligence dans ce club pour ne pas prendre le boulard et croire que le bouclier est déjà acquis .

Dernière modification par kermarock (Hier 09:34:34)

Je rejoins LeBreton56 et Kermarock, quel match! Quelle entame! Quelle dynamique (dynamite aussi). Ils ont appuyé sur l'accélérateur du début à la fin.

Merci Vannes, ce qui est dommage c'est mon prono de cinq (5) points, il est passé à la trappe comme Colomiers en fait. L'ambiance devait être joyeuse et bienveillante comme d'habitude voir un peu plus.

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

lebeurton56 a écrit :

Pouah et ben quel match magnifique ce soir ! LA Référence à la Rabine cette saison assurément. Ce RCV était fait de granit ce soir.

Grand match d'Antho Bouthier ce soir, il va faire un bien fou pour le sprint final. Mais globalement c'est l'ensemble des mecs qui est à féliciter, un bravo et merci s'impose.

Si on joue à ce niveau quand ça comptera, je souhaite bien du courage aux autres équipes.

Indéniablement, son essai à la 45ème a validé la victoire du RCV, logique sur l'ensemble du match tant l'emprise et la gestion du match par le RCV étaient indiscutables. Hier soir, le RCV s'est comporté en patron! Pour autant, Colomiers n'était pas venu faire de la figuration et c'est la meilleure équipe vue à la Rabine depuis le début de saison; 2ème au classement n'est pas un hasard au vu de la prestation, quelle défense. Parfois, il y a un peu du Stade Toulousain dans la façon de jouer, de se déplacer, de ce jeu en mouvement permanent. Le RCV est incontestablement leader de la division et un dernier “coup de collier” vendredi prochain au VRDR pour se permettre 2 semaines de repos avant la fin de saison régulière ou beaucoup de joueurs majeurs reviendront. Bravo aux bleus, au staff d'avoir géré d'une main de maître ce match!

Très bon match malgré 20 minutes en dedans en 1ère mi-temps. Il y avait clairement la place pour le BO, petite déception de ce côté-là. 

On peut le dire, avec la défaite de Provence (amplement méritée d'ailleurs, tant Provence est mauvais depuis quelques matchs), nous finirons 1er pour la 1ère fois de notre histoire 😎

Maintenant, il faut aller chercher une victoire contre le VRDR pour se rapprocher du record d'invincibilité de la division, objectif atteignable! 

Ensuite, il va falloir assurer les phases finales pour atteindre notre objectif c'est-à-dire retourner jouer dans le meilleur championnat du monde. 

JNS va devoir faire des choix cornéliens notamment en 3L lorsque les blessés seront de retour. 

Sachant que le Rugby Club Vannetais domine la saison de la tête et des épaules , que ce club promet une branlée à tout ceux qui viennent visiter La Rabine , comment faire pour se qualifier pour les phases finales en évitant une demi-finale en Bretagne ?

Vous avez 2 heures !

On prépare déjà la demie à la maison en omettant aucun détail avec cette “mise au vert” pour une première répétition avant l'échéance du 29 mai . Bon apparemment çà faisait un peu ch… Bouthier alors que Boudehent a approuvé et validé l'initiative .

Du coup pour fêter la belle soirée d'hier j'ai testé une petite “mise au verre” … de blanc ce midi !

(verre au singulier)

Pro D2