Mes pronostics pour la J14
Je prends des risques et je mise sur 4 victoires à l’extérieur.
Cette journée de derby s’annonce brûlante : pas de mélange, chacun sur son territoire.
On va faire souffler la station-service de l’A13, où la caissière est partie en dépression à force de répondre aux bobos parisiens de retour de week-end à Deauville, qui réclament un menu sandwich végan sans gluten / thé matcha, tout en subissant le vacarme des «Oies sauvages», repris à tue-tête par les chenilles des rugbymen parisiens, avinés et déguisés, qui passent chaque dimanche soir au milieu des sandwiches triangles…
Pensée émue pour Delphine de chez Total Energie, on est avec toi *
ACBB – Montesson 1 - 4
Sur le synthétique boulonnais, les maraîchers, de repos forcé le week-end dernier devraient débarquer avec autre chose que simplement de bonnes intentions et des crampons propres, les organismes seront frais, ca sent la poudre ce match !
L’ACBB, qui a péniblement disposé de Pont-Audemer sans vraiment rassurer, ne peut laisser un concurrent sérieux venir prendre des points et encore moins l'emporter.
Devant, Montesson a ce qu’il faut pour avancer : des avants qui aiment quand ça prend de la vitesse pour se rentrer dedans, et qui ne s’en laissent pas compter. Derrière, quelques ex pensionnaires de Top 14 et de Pro D2 auront l’occasion de rappeler pourquoi ils sont là… et surtout de justifier la fiche de paie, quitte à faire gonfler leurs stats personnelles.
Je vois Montesson imposer le tempo, user l’ACBB, les faire craquer en seconde période et repartir avec le bonus.
Leur profondeur de banc m'avait surpris quand nous étions aller là bas.
Clichy – Massif Central 4 - 1
Test pour Clichy pour rester dans la roue du peloton de tête, face à des Cantalous parisiens qui ne viennent jamais pour faire du tourisme. Le terrain de Clichy, fidèle à sa réputation, devrait encore refuser le jeu : pelouse grasse, rebonds capricieux, rythme haché… un contexte pénible, mais parfaitement maîtrisé par les locaux.
Clichy arrive avec le classement pour lui avec également un match en moins dans les pattes, et l’envie d’imposer du rythme malgré les conditions. Devant, il faudra accepter le combat et l’usure, mais derrière, Clichy a les armes pour faire la différence dès que le ballon vivra un peu. Le Massif Central cherchera surtout à fermer le match et attendre la faute.
Au final, je vois Clichy s’imposer à l’expérience et à la maîtrise du terrain. Pas forcément beau, mais efficace.
Paris XO – Paris XV 1 - 4
Duel parisien toujours particulier, entre un Paris XO qui aime jouer et un Paris XV qui doit absolument gagner pour garder le rythme imposé de cette tête de championnat et reprendre la casquette de leader.
Sur ce genre de match, le contenu passe vite au second plan : ce sont les détails, la discipline et la gestion des temps faibles qui font la différence.
Paris XO tentera de mettre de la vitesse et de l’alternance, là où Paris XV, plus complet, cherchera surtout à verrouiller et punir chaque approximation.
Je vois un match serré, un peu fermé, où l’équipe la plus patiente et la plus réaliste fera la différence.
Léger avantage à Paris XV qui se souvient du match aller..
Lisieux – Pont-Audemer 0 - 5
Pont-Audemer s’impose face à une équipe de Lisieux aussi discrète qu’un spectateur endormi au fond de la Cathédrale Saint-Pierre.
Dans ce derby normand Pont-Audemer fait le boulot, sans bruit mais avec efficacité, et repart avec une victoire logique.
Bernay – Petit-Couronne 0 - 5
Je vois Petit-Couronne aller s’imposer à l’extérieur. Bernay aura l’envie, mais Couronne a les armes pour faire déjouer les locaux
Si Couronne est sérieux et discipliné, ils ont largement de quoi repartir avec les points.
- *Désolé pour ce paragraphe on a pas tous la plume d'Ovale Masqué.