Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
HDA a écrit :Confirmation du report du match RCA / RCN, les poteaux sont debouts mais la tempête de la nuit a fini de rendre la pelouse impraticable
Pour être honnête cela nous arrange pas trop, 3 semaines sans jouer et un deuxième déplacement consécutif à Viennes donc 2 defaites …. Pas bon pour le classement
Ce n'est pas mieux pour Nîmes qui enchaîne non stop : déplacement à Auch, déplacement à Vienne et réception de Mâcon.
Le podium actuel du classement.
La Seyne - Macon: reporté
Ravachol / Oui pareil pour le RCA on enchaine Vienne, Macon et Nimes ca va etre le momentum ………..
la pluie c'est arrêté 11h. après midi ciel dégagé demain quand même ensoleillé; beaucoup de club pourrait jouer mais nous notre pelouse ( ce qu'il en reste) est catastrophique. Mr ou Mme le futur maire vous savez ce qu'il vous reste a faire
Je viens de voir le match Aubenas -Vienne. Les Viennois peuvent avoir les boules avec cet arbitrage maison, c'est une victoire donné à Aubenas car après avoir annoncé 1 mn de jeu à jouer, et que Vienne venait de marquer l'essai de la victoire, elle fait jouer pratiquement 4 mn supplémentaires et donne la pénalité de la gagne plus que discutable à Aubenas. Franchement amis Viennois, vous avez vraiment de quoi hurler au scandale, il n'y aurait rien à dire. En Pro D2 ou en Top14 avec la vidéo, Vienne n'aurait jamais perdu sur une pénalité cadeau de cette arbitre. Les problèmes d'arbitrage commencent à devenir récurents dans le rugby.….il ne faut pas s'étonner que certains matchs dégénèrent avec des trucs pareils. Continuez de distribuer des cadeaux comme celui d'aujourd'hui Madame et un jour vous allez rencontrer des problèmes sur certains stades. Bonne route à vous amis Viennois, on ne vous volera pas tous les wk . A moins de jalousie ou que vous geniez …???
Allez, à chaque fois que Vienne perd à l'extérieur (de peu certes, à Rumilly, Genève, Aubenas aujourd'hui), c'est de la faute de l'arbitre!!!
Vous avez une très belle équipe, il n'y a rien à dire. Mais aujourd'hui, vous pouviez gagner mais la victoire d'Aubenas n'est pas usurpée. La transformation de l'essai de la 80e touche le poteau, mais n'oublie pas la pénalité loupée d'Aubenas à 20m face aux poteaux. Après votre essai à la 80e, l'arbitre annonce 3 minutes et non pas une. La suite, est que vous commettez une faute, d'ou la pénalité de la dernière seconde.
Je ne ferais pas de polémique, je ne suis pas Viennois, simplement, j'apprécie cette équipe que je suis depuis son passage en nationale. Je constate que sur cinq ou six matchs, cette équipe a été battue après plusieurs minutes après la fin du temps réglementaire sur des décisions douteuses. J'ai entendu dire le commentateur que l'arbitre avait annoncé une minute à jouer après l'essai Viennois et elle en a fait jouer plus de trois jusqu'à cette pénalité généreuse, pour finir les Viennois eux aussi ont manqué une pénalité face aux poteaux. Bref chacun se fera sa petite idée sur cette fin de match et cette équipe Viennoise que je suis depuis ma Bretagne.
Viaber, ton amertume te fait dire n'importe quoi. Je suis en total désacord avec ton analyse.
Dire que le RCAV a bénéficié d'un arbitrage maison est totalement risible.
Présent au match, l'arbitre annonce clairement 3 minutes d'arrêt de jeu. Donc sur ce point là, je ne te donne pas raison.
Moi au contraire j'ai trouvé Mme la référée très clémente avec Vienne. Vous avez été broyés en mélée et l'arbitre sort un jaune très tardivement . A mon sens, vous auriez dû être sanctionnés bien avant.
J'ai le souvenir aussi d'un maul en 1er mi temps sur lequel nous avançons d'une vingtaine de mètres. Les joueurs de Vienne rentrent totalement en travers et l'arbitre ne siffle aucune faute.
Donc il ne sert à rien d'analyser la défaite à travers le prisme de l'arbitrage car les 2 équipes ont des choses à redire. Vienne est la meilleure équipe que j'ai vue à Dugradus. Mais Aubenas a réalisé une très 2e belle mi-temps, donc dire que c'est une victoire cadeau donnée à Aubenas est totalement irrespectueux.
Puis tu rappelles que Vienne perd souvent les matchs dans les dernières minutes mais je vais te rappeler la saison du RCAV qui a perdu un nombre incalculable de points dans les arrêts de jeu.
Défaite à l'ASVEL 23/22 (essai ASVEL 83e), Défaite à la Seyne 18/17 (penalité la Seyne 80e), Défaite à Fleurance 17/16, Défaite à lannemezan 20/17 (penalité Lannemezan 81e), défaite à Nimes 24/19 (essai nimes 83) Mais aujourd'hui victoire contre Vienne alors que Vienne marque à la 80e
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas Viennois, donc ne me dit pas que nous avons été broyés, je suis Breton, et ta colère me fait ni chaud, ni froid. Ça c'est fait. Deuxième réflexion, mon RCV est en passe de remonter en TOP14, donc la défaite de Vienne ne m'empêchera pas de dormir, pas plus que la saison bonne ou mauvaise de Aubenas, j'aime regarder la Nationale et la Nationale 2 car je trouve qu'on y voit plus de jeu, en top 14 et pro D2, on ne voit qu'un jeu de ballon prisonnier, ( chandelles à tout va ) voilà, j'espère que cette mise au point t'aura calmé et que tu passeras une bonne nuit, en ce qui me concerne, no problèm. Bonne saison à. Vienne et Aubenas.