Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Oh la la , encore une info toute chaude !

En plus du retour de Gurruchaga sur sa terre natale , Rudi Marron est rapatrié de Rennes à Vannes jusqu'à la fin de saison !!

Alors on dit quoi ?

Merci qui ? 

Oui ben d'accord … merci mon informateur !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Oh la la , encore une info toute chaude !

En plus du retour de Gurruchaga sur sa terre natale , Rudi Marron est rapatrié de Rennes à Vannes jusqu'à la fin de saison !!

Alors on dit quoi ?

Merci qui ? 

Oui ben d'accord … merci mon informateur !

Merci à ton informateur pour les infos et à toi pour le relai 😉

La gestion de Gurruchaga est très étonnante, il part sans avoir joué un seul match sous nos couleurs… 

Breton Pur Beurre a écrit :

La gestion de Gurruchaga est très étonnante, il part sans avoir joué un seul match sous nos couleurs… 

fin de contrat pour le chilien qui aura servi de sparring partner pour les entraînements .

Son statut d'international n'a pas suffit à lui offrir l'opportunité de nous dévoiler son manque de talent .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

fin de contrat pour le chilien qui aura servi de sparring partner pour les entraînements .

Son statut d'international n'a pas suffit à lui offrir l'opportunité de nous dévoiler son manque de talent .

L'utilisation des jokers ou de retours de prêts ressemblent parfois à la souscription à une assurance complémentaire. Et je ne sais pas trop quoi y penser !

Nos espoirs doivent être trop “ tendre ” ! Normalement, ils sont aussi utilisés dans ce genre de circonstance.   

gwen35 a écrit :

L'utilisation des jokers ou de retours de prêts ressemblent parfois à la souscription à une assurance complémentaire. Et je ne sais pas trop quoi y penser !

Nos espoirs doivent être trop “ tendre ” ! Normalement, ils sont aussi utilisés dans ce genre de circonstance.   

Moi non plus je ne sais ce qui à conduit le RCV à prendre Gurruchaga en joker médical .

Un petit pari sans conséquence ? 

Pouvoir voir les réelles qualités d'un joueur en l'intégrant aux entraînements sans autres conséquences que de payer 3 mois de salaires pour ce qui ressemble plus à une période d'essai , me semble être une réponse plausible .

-" Dans la famille 1ère ligne , je demande un pilier droit solide de niveau Top14" .

-"Pioche !"

-"Gurruchaga !"

-"Mauvaise pioche !"

•  

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-la-compo-probable-face-a-carcassonne-pour-la-20e-journee-de-pro-d2-avec-lafage-absent-bouthier-sur-le-banc-607ce206-074a-11f1-9c0a-f496d01f0cae

Compo probable Ouest France : 

Djehi El Bibouji Tafili 

Marks Metz 

Pedemonte Blanc-Mappaz Boulier 

Judd Debaës 

Stevenson Boudehent Taccola Roudil 

Surano 

Finisseurs :  Bourgeois, de Benedettis, Béziat, Geffré, Kalamafoni

Alania, Bouthier Ayarza

19 JIFF, on va passer à +9 si la composition est confirmée.

Dernière modification par Breton Pur Beurre (Aujourd'hui 15:55:41)

Merci Monsieur Pur Beurre ,

on conforte notre quota JIFF .

Que dire sur cette compo , des valeurs sûres à tous les postes , même si le gars Judd paraît être le 3ème choix à la mêlée . 

Je suis content de voir Debaes être titulaire en 10 devant une grosse ligne de ¾ .

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/en-fin-de-contrat-a-lissue-de-la-saison-robin-taccola-a-prolonge-au-rc-vannes-6982046.php

Magnifique nouvelle!

Prolongation de 2 ans pour Taccola, sans clause en cas de non montée en top 14 à l'issue de la saison en cours 😎

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-la-compo-probable-face-a-carcassonne-pour-la-20e-journee-de-pro-d2-avec-lafage-absent-bouthier-sur-le-banc-607ce206-074a-11f1-9c0a-f496d01f0cae

Djehi El Bibouji Tafili 

Marks Metz 

Judd Debaës 

Surano 

Alania, Bouthier Ayarza

Est-ce que le total de JIFFS tient en compte les sélections de Benmegal et la bonification JIFFS qui va avec ?

Pour la composition, il y a des changements lorsque c'est possible. Sinon il y a une sur-utilisation en 2ème et 3ème ligne. 

Heureusement qu'il y a quelques retours, Bourgeois hier, Bouthier aujourd'hui, Schonert et Augry dans quelques jours….

A propos de mauvaise pioche , on est en droit de penser que Rudi Brown , incapable de s'imposer en nationale , ne réussira pas plus à faire la maille au RCV . 

gwen35 a écrit :

Est-ce que le total de JIFFS tient en compte les sélections de Benmegal et la bonification JIFFS qui va avec ?

Pour la composition, il y a des changements lorsque c'est possible. Sinon il y a une sur-utilisation en 2ème et 3ème ligne. 

Heureusement qu'il y a quelques retours, Bourgeois hier, Bouthier aujourd'hui, Schonert et Augry dans quelques jours….

Les +6 JIFF prennent effectivement en compte les 3 sélections de Benmegal.

Le retour d'Augry fera du bien pour soulager les courageux de la 3L qui enchainent. 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (Aujourd'hui 17:25:18)

kermarock a écrit :

De l'eau au moulin de Monsieur Gwen puisque l'auteur de l'enquête lui même s'attend à de très grosses sanctions pour le ST .

Stade Toulousain : après la révélation de l’affaire Dupont/Jelonch, le reporter de L’Equipe dévoile leur défense et s'attend à une lourde sanction

Roule, roule petit moulin…

Avec un ballon ovale, le rebond est imprévisible ! Quoi qu'il arrive, il y aura beaucoup de commentaires sur les éventuelles sanctions.

Rien que pour le côté hallucinant de la situation, j'aimerai bien voir le ST en PROD2, à l'image des Saracens. Ce serait l'année des records et un nouveau titre pour ce prestigieux club 😜   

La très très bonne nouvelle, cette prolongation de Robin.

gwen35 a écrit :

Djehi El Bibouji Tafili 

Marks Metz 

Judd Debaës 

Surano 

Alania, Bouthier Ayarza

Oui bonif incluse.

Pro D2