Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 16 SAISON 2025/2026

RCP15 / Bernay 5-0

Couronne / Lisieux  5-0

Massif Central / Paris XO  4-1

Pont Audemer/ ACBB 0-5

Montesson / Clichy 4-1

La course aux trois premières places est lancée. Ça va jouer des coudes à distance pour le Paris 15 et l’ACBB, qui devront impérativement aller chercher les 5 points, au risque de marquer le pas pour la suite. Chaque point comptera dans la lutte pour le classement final.

Montesson et Clichy vont se départager lors de leur confrontation directe. Avantage aux Maraîchers, qui reçoivent et qui me semblent plus complets que les Banlieusards. Ils n’ont pas le droit à l’erreur sur ce premier bloc de l’année, déjà décisif pour la suite.

Dans le ventre mou parisien, le Massif Central a l’occasion de revenir dans la course aux barrages. 

Les Normands, quant à eux, vont encore passer un week-end difficile dans leurs confrontations avec les parisiens qui vont vouloir leur rouler dessus pour prendre les points, et un derby des bouilleurs de Calvados, où je vois Lisieux boire la tasse.

Bon match à tous !

Dernière modification par Rata75 (05/02/2026 15:13:09)

Bonjour à tous,

Je pense que les trois premières places seront attribuées à l'ACBB, Montesson et Paris XV dans l'ordre alphabétique

avec un avantage aux Yvelinois qui s'ils confirment dimanche contre Clichy (beau temps annoncé, ça va galoper) n'auront plus que l'ACBB à jouer comme club Parisien avant d'espérer faire carton plein contre les Normands 

Pour ce dimanche, mes pronostics : 

RCP15  - Bernay  5 - 0

Couronne - Lisieux  5 - 0

Massif Central - Paris XO  4 - 0

Pont-Audemer - ACBB  0 - 5

Montesson - Clichy  4 - 0

RCPXV VS BERNAY 5-0 : Après une défaite à la surprise générale à l'extérieur la semaine dernière des jaunes & noirs (même si cela peut s'expliquer par pas mal d'absents et un arbitrage absolument scandaleux contre les parisiens), Bernay va morfler face à l'ogre parisien qui sera affamé. Score très lourd à prévoir en faveur des futurs champions de France.

ELBOEUF VS LISIEUX 5-0 : Lisieux, j'avais tout misé sur vous la semaine dernière et vous m'avez déçu, une fois de plus. Finis la bienveillance, marre de souffrir en vous voyant vous faire désosser tous les weekends, cette fois-ci je mets tout sur la énième rouste que vous allez recevoir. Vous êtes bien meilleurs à faire vos calendriers en slip (et encore).

FINANCES VS PARIS XO 5-0 : Un Paris XO toujours aussi pâle face à un Massif en pleine confiance. Ce derby va tourner cours et les gars du 13ème vont empocher une nouvelle victoire bonifiée. Heureusement que la réserve du XO sauve l'honneur.

PONT-AUDEMER VS BOULOGNE 0-5 : Les nouveaux premiers vont pouvoir encore avoir l'illusion d'être les plus forts de la poule en conservant leur première place après une victoire tranquille face à une équipe de la poule basse. Profitez-bien car ça ne durera pas, Paris XV reprendra rapidement la couronne de la Poule 16 avant d'aller chercher celle de France.

MONTESSON VS CLICHY 1-4 :  Montesson-Chatou s'est mis à payer certains mercenaires cette saison et a pris la résolution d'étendre les salaires jusqu'aux arbitres pour 2026 ce qui leur a permis de gagner le dernier match sur le plus petit des écarts, c'est minable. Pas sur que cela fonctionne face à Clichy, qui à l'avantage de jouer dans sa meilleure période de l'année, celle de la gadoue afin de proposer leur meilleur rugby, celui des maules et des maules mais aussi des maules. Victoire accrochée à 15 contre 16 pour Clichy.

Bon match à tous !

Montesson - Clichy reporté à une date ultérieure 

Le champs de salades est impraticable apparemment.. ou la  crainte de jouer Clichy dans leur élément.. 

Surement un coup du trésorier ça…

Fédérale 3