Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Pour dépanner en Troisième Ligne, j'ai la solution ultime : on demande a Karl Château voir à Kevin Burgaud de reprendre une licence ! 

Plus sérieusement, il me semble que le Rcv avait engagé un certain Kamikamikaze mais on est sans nouvelles du bonhomme. Il y a aussi l'option Rudy Brown prêté au REC.

kermarock a écrit :
lebeurton56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

C'est clair, la victoire est discutable…, mais bon😜

Bautista Pedemonte me pose quand même problème, certes très actif dans le jeu mais en intervenant souvent de manière hasardeuse et Inaki Ayarza ??… transparent😀

Bauti a le défaut de sa qualité. Il faut juste qu'il se canalise un poil et ce sera un super joueur.

Ce qui est clair , c'est que Monsieur KigHaFarce n'aime pas les sud-américains .

Quand c'est pas Burruchaga , c'est Pedemonte et Ayarza !

Allez Monsieur Farce , avouez que vous avez un problème avec les hispanophones venus de l'autre côté de l'Atlantique !

Dites nous tout , les participants à cette discussion attendent vos explications 😜

Une ex de cette région qui vous aurait largué comme un malpropre ? On a la droit de savoir , pourquoi tant de haine ?

Le jour ou Bautista Pedemonte plaquera avec les bras et Inaki Ayarza arrêtera de faire l'essui-glace, on aura probablement des top joueurs😉

Burruchaga, çomment lui en vouloir ?? En fait, personne le connait…, qui nous dit que ce joueur n'a pas été généré par l'I.A. ??😳

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Le jour ou Bautista Pedemonte plaquera avec les bras et Inaki Ayarza arrêtera de faire l'essui-glace, on aura probablement des top joueurs😉

Burruchaga, çomment lui en vouloir ?? En fait, personne le connait…, qui nous dit que ce joueur n'a pas été généré par l'I.A. ??😳

Un seul vannetais dans le XV de la semaine du MIDOL :

Et oui , c'est notre ami “Jean Baptiste” , alors moi aussi il m'agace parfois tant il peut être pénalisé mais n'est ce pas le prix à payer pour un engagement hors normes , une débauche d'énergie incroyable ? Ce joueur est un “pénible” , dur au mal , un gros combattant sûrement redouté par les adversaires . 

Ayarza , l'essuie-glace ? Oui ben , bien utile avec la météo du moment 😕

Reste l'arlésienne Burruchaga pour lequel le RCV risque gros , pouvant être condamné pour “emploi fictif” 😜

Dernière modification par kermarock (26/01/2026 08:13:07)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

JaunardBreizé a écrit :

Pour dépanner en Troisième Ligne, j'ai la solution ultime : on demande a Karl Château voir à Kevin Burgaud de reprendre une licence ! 

Plus sérieusement, il me semble que le Rcv avait engagé un certain Kamikamikaze mais on est sans nouvelles du bonhomme. Il y a aussi l'option Rudy Brown prêté au REC.

Château , à classer dans les monuments historiques qui aurait besoin de quelques travaux pour retrouver sa superbe .

Pas de nouvelles , bonnes nouvelles pour Kamikamica ? ah ben non çà marche pas tout le temps .

Brown , il joue , au moins , à Rennes , la “sex machine”  ?

On est mal Monsieur Breizé , on est mal , on est mal …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Si on fait abstraction de nos gros soucis d'effectif , les choix pour composer un huit de devant qui se réduisent match après match , on peut se louer de la façon dont se passe ce premier bloc des matchs retours . 

Avoir pris 4 points au stade des Alpes , mérités , pas mérités , chacun jugera  , nous met dans de bonnes dispositions pour aller rendre visite à Oyo avant la coupure . Mais notre prochain hôte s'est lui aussi mis dans de bonnes dispositions en allant gagner à Soyaux , de là à penser qu'on pourrait assister à un match “débridé” jeudi , il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir , et oui j'suis comme çà , un “guedin” .

Je vais même plus loin , Debaës , qui n'a pas joué 1 minute à Grenoble sera titulaire , faisant la paire avec Alania . Une doublette programmée pour le spectacle . 

Géffré et Djehi dans le XV de départ avec … Gurruchaga à droite , non là j'déconne 😜

Pour le reste , faut que je continue à regarder dans mes boules de cristal  , et non c'est pas facile Monsieur Farce et je vous emm … 😜

Si on considère notre capacité à concrétiser nos opportunité d'essais (4 essais inscrits) et notre capacité à défendre notre ligne (2 essais concédés), je considère que notre victoire est méritée.

Le bloc est déjà réussi et on va pouvoir jouer Oyonnax sans pression. 

La gestion du groupe devient plus compliquée mais si elle est à relativiser. Certains joueurs reviennent d'une logue blessure (Béziat, Pedemonte) et d'autres ont eu récemment du repos.

Les 15 prochains jours seront déterminants : une semaine de repos, retour de blessures ?, séquelles alpines ?…

kermarock a écrit :

Si on fait abstraction de nos gros soucis d'effectif , les choix pour composer un huit de devant qui se réduisent match après match , on peut se louer de la façon dont se passe ce premier bloc des matchs retours . 

Avoir pris 4 points au stade des Alpes , mérités , pas mérités , chacun jugera  , nous met dans de bonnes dispositions pour aller rendre visite à Oyo avant la coupure . Mais notre prochain hôte s'est lui aussi mis dans de bonnes dispositions en allant gagner à Soyaux , de là à penser qu'on pourrait assister à un match “débridé” jeudi , il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir , et oui j'suis comme çà , un “guedin” .

Je vais même plus loin , Debaës , qui n'a pas joué 1 minute à Grenoble sera titulaire , faisant la paire avec Alania . Une doublette programmée pour le spectacle . 

Géffré et Djehi dans le XV de départ avec … Gurruchaga à droite , non là j'déconne 😜

Pour le reste , faut que je continue à regarder dans mes boules de cristal  , et non c'est pas facile Monsieur Farce et je vous emm … 😜

L'âge aidant, j'ai bien conscience de la difficulté de la chose Monsieur Kermarock😀

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Je ne m'étendrai pas sur la perfidie de Monsieur KigHafarce , sur sa remarque blessante anti-vieux , et encore heureusement que je suis breton , imaginez si j'étais un "viejo de Sudamérica" … çà serait un harcélement permanent ! 😤😜

Le RCV est en stage loin de ses bases , est ce une explication suffisante pour avoir si peu de nouvelles ?

Alors en fouinant un peu , on en trouve et notamment sur l'insta de Gorrissen avec quelques photos qui … nous font plus penser aux “ bronzés font du ski” que “le RCV s'entraîne dur à la montagne”. les photos postées étant celles d'une balade dans la neige .

Balade dans la neige à laquelle n'a pas eu droit Mézou puisqu'il a été rapatrié en bretagne pour soigner sa blessure , une entorse de Lisfranc , un truc qu'on croyait disparu depuis 2002 et l'avènement de l'Euro . 

Si c'est drôle , Lisfranc , Euro  , évidemment que c'est rigolo … pfff vous devenez difficile !

Bourgeois sera sur le banc à Oyo et c'est le seul “retour de blessures” annoncés avant le 2ème bloc .

J'ai le sentiment que Le Télégramme n'a pas de correspondant à Evian et n'a pas déplacé d'envoyé spécial sur place .

Le match , c'est demain et pas de compo probable , on aura la bonne dans la soirée sûrement .

On a juste un papier qui évoque ce qui sera sans doute une compétition à 6 pour une place directe en demie . 

Si j'ai bien compté , il reste 12 matchs pour la saison régulière et on a 29 points d'avance sur le 7ème , c'est quand même bien embarqué pour la qualification 😎

Si j'en crois mon appli météo , çà va cailler mais pas de pluie demain .

J'espère qu'on aura quelque chose à se mettre sous la dent tout à l'heure .

Pro D2