Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Régionale 1

IdF Régionale 1 saison 2025-2026

#43

MONTMORENCY A – GARCHES A: 32-35 Bd (19-17)

Les WE se passent et ne se ressemblent pas en ce moment en première. Après la défaite à la maison contre Gif à la dernière minute la semaine dernière, nous avons gagné sur la sirène ce dimanche à Montmorency. Et le match fut un vrai match de boxe, ultra serré, engagé, mais toujours dans un bon rugby. Il faut dire que nous les jouons chaque année depuis trois ans, et que nous sommes toujours bien reçus. Merci à eux. 

Le match commence sur les chapeaux de roues pour nous et nous marquons un magnifique essai par notre 9 après un beau mouvement. Quelques minutes plus tard, nous marquons une pénalité, (0-10) nous sommes bien. Mais évidemment, les locaux vont se réveiller et marquer la bagatelle de 3 essais en 19 minutes (19-10, à la 33ème). Ils jouent forts, contrôle la balle et nous subissons. Heureusement pour nous, nous arrivons à marquer un essai sur un bon travail de nos avants proche de la ligne à la fin de la première mi-temps (19-17). 

Le match va  continuer comme un combat de boxe où notre banc va faire doucement la différence pour enfin reprendre le score à la 53eme par notre 3ème essai après que les locaux est marqué une pénalité (22-24). Une pénalité pour les locaux et 2 pour nous, nous permettent d’espérer une fin heureuse (25-30) et tout va s’accélérer dans les 2 dernières minutes. Sur un enchainement de faute dans nos 22m, Montmorency croit marquer l’essai de la délivrance à la 79ème minute (32-30). On engage, les locaux joue le temps en faisant des regroupements dans les 22m, au troisième, nous contre ruckons, la balle est nôtre et après quelques temps de jeu, notre capitaine marque l’essai de la gagne. 

Les dieux du rugby nous avaient choisi ce coup-là. Bravo aux deux équipes pour le spectacle. 

 

MONTMORENCY B – GARCHES B: 8-71 Bo (3-47)

Encore une première mi-temps magnifique de la part de notre groupe réserve qui s’il change pas mal chaque dimanche montre une régularité assez bluffante. Nous savions que Montmorency à la maison n’était jamais facile à jouer et nous nous sommes bien préparés. Des très beaux essais :  des mouvements de qualités, du travail devant, un ligne de ¾ en feu. Rien n’a dire. La seconde mi-temps va voir les visiteurs être moins précis mais marquer encore beaucoup d’essais. Et les locaux finiront par se payer des efforts en marquant un essai mérité. Bravo au groupe qui montent très fort. 

 

Maintenant, repos puis le derby contre Rueil à la maison !!!

Dernière modification par Jon le scottish (17/11/2025 17:20:31)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#44

Bilan après ce second bloc :

 

 

La dernière équipe invaincue de la R1 est tombée. Brétigny a chuté à Lagny. Grosse performance de Lagny qui pourrait bien marquer le début d'une bonne série (comme lors de leur montée en R1 il y a 2 ans). Du coup on retrouve un trio avec Brétigny en tête avec 29 pts suivi ex-aequo de la VGA et de Melun avec 28 pts. Le RCSO a pris de précieux points et semble pouvoir être en mesure de jouer mieux que le maintien. Un ventre très mou allant de Parisis (6ème) à Gargenville (9ème) ou chaque point comptera pour ne pas finir parmi les deux derniers synonyme de descente en R2. Cela semble cuit pour Tremblay dont il se murmure que certains joueurs cadres quitteraient le navire (si quelqu'un peut nous éclairer la dessus).

 

En poule 2, Gif reste sur 6 victoires de suite et va bénéficier d'un calendrier de fin d'année 2025 plus qu'abordable (en théorie). Derrière l'URC confirme les bons résultats obtenus sur le 1er bloc, Garches semble ronronner mais attention lors des deux dernières saisons ils avaient commencé la phase aller avec 3-4 revers avant d'enchainer sur la phase retour notamment grâce à la profondeur de leur effectif. Cergy enfin s'accroche à portée de fusil du podium malgré des performances “irrégulières” d'un dimanche à l'autre. La dynamique est en revanche très négative pour Houilles et Rueil qui enchainent les revers et l'on doit commencer avant tout à causer maintien plutôt que phases finales. Le RS77 en revanche semble avoir pris son rythme et devrait prendre les points nécessaires pour son maintien. En ce qui concerne Montmorency, Chevreuse et l'UBM ces équipes semblent à leur place malgré quelques fulgurances par-ci par-là.

 

Pronos J8 :

 

Marcoussis vs Gargenville 4-1. Marcoussis doit effacer ses derniers revers à la maison d'autant que Gargenville semble à la peine loin de ses bases.

 

Brétigny vs Melun 4-0. Le choc de cette journée. Brétigny doit être frustré après leur défaite à Lagny et en voyant le tempérament de leur manager,ils vont être sacrément remontés. Les coups de casques vont être au menu de leur semaine d'entrainement.

 

RCSO vs VGA 4-1. Triel profite de sa dynamique du moment.

 

Vitry vs TdF 4-0. Vitry c'est moyennasse mais que dire de Tremblay.

 

Parisis vs Lagny 0-5. Lagny a peut être lancé sa saison et une belle série de victoires à venir.

 

 

RS77 vs Cergy 1-4. Match piège pour Cergy qui s'en sortira à l'arrache grâce à leur expérience.

 

Chevreuse vs Houilles 4-1. Deux équipes moyennasses. Avantage aux locaux.

 

UBM vs Gif 0-4. Pas le droit à l'erreur pour Gif mais l'UBM est imprévisible même pour leurs propres joueurs.

 

URC78 vs Montmorency 5-0. Balade dominicale pour l'URC face à une équipe de Montmorency qui voyagera léger à l'aller mais avec un supplément dans les bagages au retour.

 

Garches vs Rueil 5-0. Victoire bonifiée attendue pour les garchois au Haras lupin. Un feu d'artifice de jeu a la hauteur de l'ambiance qu'ils ont mis dans les tribunes de Jean Bouin hier soir.

#45


Pronos J8 :

 

Marcoussis vs Gargenville 4-0. Marcoussis doit profiter que Gargenville se déplace mal… 

 

Brétigny vs Melun : JOKER. Gros match en perspective. On se sait attendu surtout après la défaite à Lagny, mais on s'est rassuré face à Vitry et leur pack dense. Une défaite de Brétigny et le championnat sera plus que relancer pour la phase retour, une victoire et Brétigny prend une légère avance sur ses concurrents.

 

RCSO vs VGA 4-1. Triel est lancé et ça ne lache rien à domicile. 

 

Vitry vs TdF 5-0. TDF est dans le dur et Vitry doit en profiter pour prendre des points précieux

 

Parisis vs Lagny 4-1. Parisis semble costaud à domicile, cela ne sera pas chose aisée pour Lagny malgré leur victoire importante. Match âpre !!!

 

 

RS77 vs Cergy 1-4. Gros bloc pour les copains du RS qui vient d'enchaine 3 victoires consécutives et voudra confirmer. Mais Cergy a besoin de points

 

Chevreuse vs Houilles 0-4. Houilles plus solide

 

UBM vs Gif 0-4. UBM aime les équipes de haut tableau, mais Gif est vraiment au-dessus. 

 

URC78 vs Montmorency 5-0. URC favori.

 

Garches vs Rueil 5-0. Reuil est sur une phase aller très compliquée. Garches va en profiter

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#46

Mes pronos J8

Marcoussis vs Gargenville 4-0. Pour pas commencer à vivre dans la peur du maintien, Marcoussis doit gagner. Gargenville repartira à sec.

 

Brétigny vs Melun : 4-1. Brétigny va se ressaisir après la défaite vs Lagny. Melun va s'accrocher pour rester au contact au classement.

 

RCSO vs VGA 4-1. Triel a besoin de recoller. La VGA ne sera pas en reste. 

 

Vitry vs TdF 5-0. Comme déjà dit, c'est fini pour TDF, Vitry a besoin de points pour jouer le milieu de tableau. 

 

Parisis vs Lagny 1-4. Lagny va aller gagner à Parisis après avoir fait le plein de confiance contre Brétigny. La lutte pour le haut de tableau est lancée et Lagny doit s'accrocher.

 

 


RS77 vs Cergy 1-4. RS77 peut faire trembler Cergy qui ne doit pas faillir dans les derniers instants de 2025. J'hésite à mettre victoire RS77 qui est dans une bonne période.

 

Chevreuse vs Houilles 0-4. La peur du bas de tableau pour Houilles va les faire gagner à Chevreuse. 

 

UBM vs Gif 4-1. Après ma grosse cote de Lagny vainqueur je mets UBM vainqueur chez eux pour déjouer les plans du leader Gif. 

 

URC78 vs Montmorency 5-0. Sans souci pour URC78, Montmorency ne se déplace pas. 

 

Garches vs Rueil 5-0. A voir si Garches sait finalement mettre autant de rugby contre Rueil que d'ambiance sur canal un dimanche soir

#47

GARCHES A – RUEIL A : 22-21 Bd (10-15)

Un derby est un derby…

Match qui tenait aux deux groupes car un Garches-Rueil n’avait pas été joué depuis une dizaine d’années environs.  Donc, c’était le match le plus attendu des matchs allés. 

Ce match commence très fort du côté des visiteurs qui se lancent corps et âmes dans le combat et le Garchois eux ne semblent pas prêt à une joute de derby. 30 min après, (3-15) pour les visiteurs et on ne touche pas une quille. 

Il faut reprendre la main et vite sur le jeu et enfin, on se réveille et on campe dans le terrain adverse pour marquer à quelques minutes des citrons un essai sur une belle combi en touche (10-15). On n’est pas très content quand même, nous les coachs car on a trop été absent des débats durant cette première mi-temps.

Le seconde mi-temps va voir une inversion de la domination. Les Garchois marquent après un début de 2ème mi-temps solide et prennent enfin le score (17-15) mais Rueil sur leur temps fort de la seconde mi-temps marque deux pénalités en 2 minutes et reprennent le large (17-21). On se dit que le match n’est pas bien engagé pour nous mais vers l’heure de jeu, sur une belle action nous marquons un troisième essai (22-21). Reste un quart d’heure de tension de combat et nous préservons le score. 

Franchement, Rueil a fait le match parfait à l’extérieur et nous un match très moyen à domicile. 

 

GARCHES B – RUEIL B : 50-5 Bo

Le début du match est aussi à l’avantage des visiteurs qui mettent une forte agressivité et qui marque les premiers (0-5). Le match s’équilibre durant les 20 premières minutes et Garches prend l’avantage (7-5) puis (14-5). C’est à ce moment-là que le 3 de Rueil a décidé qu’il avait assez joué et qui par un geste bien évitable a très justement été exclu. Dommage, car il avait su dans le premier quart d’heure, avec l’aide d’un ou deux de ses camarades, contrecarré les velléités offensives des Garchois. Et sa sortie ne va pas aider son équipe à résister aux vagues rouges et blanches et le match va se finir sur un score fleuve ?. Bravo à notre équipe qui a su faire le job. 

 

Un très gros déclassement nous attend ce dimanche dans le val d’Oise. Deux gros matchs de rugby. A 13h30 déjà avec deux équipes réserves qui se connaissent bien et qui auront à cœur de s’envoyer pour marquer son adversaire. Hâte de vivre ça. Enfin, c’est un peu pareil pour les Une à 15h15. Deux équipes qui ont connu deux débuts de saison pas mal mais surement en deçà des attendus et qui joueront déjà assez gros pour la suite. Ça va s’envoyer fort. 

 

Enfin, je voulais quand même mettre en avant que cette poule n’est vraiment pas rigolote. Les « derniers » battent les « premiers », les matchs à domicile ne sont vraiment pas faciles. Il y aura encore pas mal de surprises.    

Dernière modification par Jon le scottish (02/12/2025 12:12:45)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#48

Un dimanche de surprises :

 

En poule 1 le choc de haut de tableau a tourné à l'avantage du RMCS sur le terrain de Brétigny. La VGA vient à bout difficilement de Triel et Lagny confirme son succès d'il y a deux semaines en allant gagner à Parisis. La seule victoire à domicile est à mettre au crédit de Marcoussis face à Gargenville. Enfin Tremblay débloque son compteur à Vitry ou visiblement cela ressemblait plus à du MMA qu'au rugby. Visiblement Vitry n'a pas su trouver la réponse par le jeu alors ils sont passés par les poings (et non les points malheureusement !).

 

En poule 2 Gif chute dans une fin de match surréaliste. Les Giffois menaient 27-20 à la 76ème avant d'encaisser un 12-0 dans les dernières minutes de jeu. Bravo à l'UBM d'y avoir cru. L'URC l'emporte sans difficultés face à une équipe de Montmorency qui semble avoir une aversion pour les déplacements. Cergy réalise une performance solide sur le terrain du RS77. Garches assure l'essentiel (les 4 points) face à Rueil et enfin Chevreuse l'emporte face à Houilles qui continue d'enchainer les déconvenues. 

 

 

 

Lagny vs Marcoussis 5-0. Lagny semble enfin lancé et Marcoussis est moins à son aise hors de ses bases.

 

VGA vs Vitry 5-0. Le derby tournera à l'avantage de la VGA. Vitry n'aura que des cocottes et des châtaignes à opposer au jeu virevoltant de la VGA.

 

TdF vs Brétigny 4-1. Tremblay arrivera regonflé de son succès à Vitry tandis que du côté de Brétigny cela peut commencer à cogiter.

 

Gargenville vs Triel 4-1. Pas le choix pour Gargenville qui doit gagner le derby qui plus est à la piaule.

 

Melun vs Parisis 5-0. Melun fait forte impression en ce moment.

 

 

Montmorency vs UBM 4-0.

 

Gif vs Chevreuse 4-0. Gif doit se relancer face à son voisin de la vallée voisine.

 

Rueil vs URC78 4-1. Rueil en confiance après sa bonne performance contre Garches.

 

Houilles vs RS77 1-4. 

 

Cergy vs Garches 1-4. Le gros coup de ce dimanche.

Régionale 1