fabien a écrit :Olivier tu es déconnecté de la réalité, ces longs déplacements coûtent au club aux alentours de 10000 €, même en tgv, il faut deux bus avant deux bus après, si tu arrives à être près du stade avec un rapport correct , chambre repas, cela reste un budget conséquent..
tes voyages à moins soixante pour cent , engagé toi à payer la différence tu vas vite déchanter.
le bus est même parfois moins cher mais c’est deux chauffeurs, si tu n’es pas dans une très grande ville tu n’as pas le choix de la concurrence
par expérience je peux t’assurer que ton exemple EDF est ridicule, je les ai suivi même hôtel même prestation tu es très très loin, même si ils partagent leur chambre.
Ah, 10 000, donc on tombe à 110 000 euros au lieu des 200 000 annoncés par Auch. Ok, reprenons, pour l'EDF, je disais qu'ils logeaient à 2 par chambre. Bien sûr que ce n'est pas la même prestation, ils logent dans des 5 étoiles, même à domicile. Mais comme par hasard, j'ai fait une demande pour 15 chambres à Annemasse. J'ai reçu une proposition à 930 euros. Le bus, pour le weekend du 6, en moyenne entre 3700 et 4700 euros, pareil, j'ai fait faire des devis. Les repas, en comptant une prestation à 15 euros par repas par personne, on est à 1800 euros. Donc je fais les additions, on est à 7430 euros pour les seniors de N2. Tu enlèves 2000 euros de remboursement de caisse de blocage, on tombe à 5400 euros. Donc expliquez moi, comment vous faites pour tomber à 10 000 euros.
Et donc, là normalement, tu me dis, 10 000 euros c'est pour la 1 et les espoirs. On en revient donc à 11 déplacements pour Genève pour vous faire plaisir, on est à 110 000 euros. Très très loin des 200 000 euros annoncés par Auch. Et je répète, sur ces 110 000 euros, tu as 22 000 euros, au moins remboursés par la FFR. Et s'il reste de l'argent dans la caisse de blocage, tu vas encore toucher des ronds à la fin de l'année (1000 à 2000 euros).
Pour comparer avec tes déplacements si tu étais resté dans le sud-ouest. Un bus t'aurais couté aux environs de 1500 euros soient 18 000 euros qu'on va déduire des 88 000 euros restant, on tombe donc à 70 000 euros de frais de déplacements en plus sur une saison pour 2 équipes. On est très très loin des 200 000 euros annoncés par Auch.
HDA veut gonfler systématiquement la note, alors que dans sa note, il y a de toute façon des choses qui étaient déjà budgétisées, même si tu jouais dans ton secteur et qu'un club bien organisé va s'y prendre à l'avance pour limiter les couts. Pour les voyages en train, il y a un service spécifique avec des réductions allant jusqu'à -60%. Pour les hôtels, tu vas sur n'importe quel type de site, tu trouves le weekend des chambres dans des Ibis Styles aux alentours de 60 euros. Je suis allé voir hier. Les repas, c'est pareil, d'autant plus que certains clubs qui reçoivent te proposent aussi des repas.
Tu peux optimiser tes déplacements et tu as une caisse de blocage dans chaque division qui te rembourse une partie de tes frais. Et avec l'arrivée de Laporte, il y avait même une avance sur trésorerie versée en début de championnat.
Maintenant, si les clubs de N2 veulent une presta Top 14, c'est leur choix.
Ah oui, au cas où Auch ferait forfait le 6 septembre. Le match retour se jouerait quand même à Genève, regardez les règlements…