Me revoilà pour les pronos pour une journée qui s’annonce disputée sur le terrain de rugby :
Annonay - Berre l'Etang : 4-0 J’ai longtemps hésité à pronostiquer un 4/1 au vue du regain de forme des Provencaux. Oui mais voilà, si les Ardéchois connaissent des difficultés pour voyager, ils demeurent très difficilement maniables à la maison. La victoire devrait sourire aux locaux sans bonus défensif pour les visiteurs.
Nuits Saint Georges - La Seyne sur Mer : 4-1 ou 1-4 Je me mouille pas trop mais le pronostic me paraît extrêmement compliqué entre une équipe bourguignonne alternant le bon et le moins bon et une équipe varoise, vraisemblablement en proie à de nombreuses blessures, mais qui demeure une équipe redoutable.
Villefranche sur Saône - Montmélian : 1-4 Je pense sincèrement que les savoyards peuvent s’imposer à l’extérieur chez des Caladois qui eux aussi peuvent alterner le bon et le mauvais. Cela se jouera à pas grand-chose…
Châteaurenard - Nantua : 4-0 Des Provencaux qui rencontrent des difficultés avec trois défaites consécutives. La victoire est obligatoire face à des Aindinois qui ont remporté un succès précieux le week-end dernier. Pas sûr que cela suffise pour s’imposer ou ramener un point des Bouches du Rhône…
Agde - Saint Jean en Royans : 4-1 La victoire pour les méditerranéens est obligatoire alors qu’ils sont talonnés par Villefranche. Ils doivent profiter de la méforme des Drômois qui ont perdu leurs deux derniers matchs à la maison.
Tricastin - XV du Coudon : 4-1 Alors que les Varois étaient au plus mal, ils ont enchainés trois victoires de suite et les revoilà en bonne position. En face, Tricastin, c’est du solide et les joueurs Drômois sont difficiles à jouer à la maison. Le match devrait, cependant, être disputé.