Fédérale 3

POULE 13 SAISON 2024/2025

#141

Et bien, encore une journée passionnante !

Argentat met Guéret sous haute pression en privant même les Creusois de BD. Argentat reste leader alors que Guéret glisse à la 5e place et voit la menace d'Issoudun se préciser (à 4 pts mais avec un match en moins). Isle s'impose dans la douleur à Ussel (21-23 avec un essai transformé à la 76e). 8e succès de rang et une seconde place consolidée. Les Corréziens ont fait la course en tête et ne sont récompensés que d'un BD. Le mano à mano avec Naves se poursuit pour le maintien. Le CUC fait le job à Naves justement qui loupe du coup une belle occasion de se rapprocher du maintien. Les Auvergnats se maintiennent à la 3e place à 3pts d'Isle et 5 d'Argentat. Issoudun enchaîne après sa victoire inattendue à Guéret en battant Montluçon, réduit à 14 dès la 1e minute ! Conséquence : Montluçon reste 4e à la faveur de la défaite de Guéret. Grosse opération pour les Issoldunois qui reviennent dans la course à la qualification. Enfin, Pompadour s'impose à St-Junien et assure quasiment son maintien.

Prochaine journée le 23 mars : Pompadour reçoit Naves pour définitivement se sauver. Mais Naves aura besoin aussi de pts. Cela pourrait être tendu ; à moins que le jeu soit déjà fait pour Pompadour qui pourrait “lâcher” un peu le match. St-Ju devrait souffrir contre le leader Argentat. Le CUC peut assurer une place sur le podium en battant Ussel mais attention les Usselois joueront leur place en F3. Guéret devra absolument réagir à Montluçon après 2 défaites. Mais Montluçon doit aussi consolider sa 4e place et s'éviter un barrage à l'extérieur. Gros match pour la qualif. Enfin, Isle recevra Issoudun, gonflé à bloc après ses victoires à Guéret et face à Montluçon qui l'ont ramené dans la course aux PF. Isle a également besoin de points pour garder sa seconde place avant un dernier match périlleux à Guéret. Et puis cela pourrait faire 9 à la suite. Passionnant !

#142

8/8 pour Isle qui continue son beau parcours même si encore une fois ça se joue a rien.

Ussel quant à lui vient de mettre un pied en régional … Et Saint-Ju vient d'y mettre les 2 pieds. 

Pour Saint-Ju vient le temps de la reconstruction après des dizaines d'années en fédéral …

 

Félicitation à Pompadour pour ce maintien et sa première victoire à l’extérieur. 

#143

Pour les équipes de notre poule 13 qualifiées en barrages elles croiseront les barragistes de la poule 8.

#144

LERMO a écrit :

Pour les équipes de notre poule 13 qualifiées en barrages elles croiseront les barragistes de la poule 8.

Soit pour le moment au classement : Rodez le très solide leader (1 seule défaite la 1e journée d'1 pt au Bugue et un nul à la 10e journée), Le Bugue (qui marque un peu le pas après avoir gagné les 8ers matches) et Caussade (5 défaites) sur le podium assez nettement. Puis Négrepelisse, St-Astier, St-Cernin et Figeac encore en course pour les places 4 et 5 avec entre 37 et 34 points (contre entre 47 et 40 dans notre poule pour les équipes encore en course). Ca me semble équilibré comme potentielles rencontres.

#145

Saint Ju tout au fond! ou sont les glorieuses recrues fantomes fidjiennes, ou est l'équipe 2 comme a Isle, toujours présente?  Les allez retours avec Limoges, on voit ce que ca donne! on n'est ni de limoges ni de Saint ju!  tous les autres sports ont grandi a Saint Ju, parce qu'on a pas vécu sur le passé; et qu'on s'est justre pris pour ce qu'on est!  j'e vais voir Isle, j'avais prédit qu'ils finiraient devant Guérèt et leur entraineur au gros melon, l'Usal ca peut vraiment devenit tout bon, avec qques bonnes rerues,et il y a le public,  et Brive, compliqué encore…..

Dernière modification par Yannstju87 (17/03/2025 15:00:39)

#146

ST JUNIEN qui bat ARGENTAT le 1er ! un seul mot pour cette saison : UN GACHIS

#147

Petit match à Isle entre une équipe d'Issoudun qui n'était pas là en première mi-temps avec trois essais des locaux et des jaunes et blancs  pour les issoldunois….
Changement de décor en seconde où les locaux se sont pris des cartons en veux tu en voilà laissant revenir les visiteurs qui ont un pack correct , un 15 très mobile mais des lignes arrières très limitées….23/14 au final….( à noter un 110 - 10 pour les reservistes locaux …!!! pathétique )

Et pour une fois un grand bravo aux gantiers qui s'ils s'étaient battus toute la saison comme cela seraient encore en FED 3….Triste et dommage…Mais belle victoire sur le leader 30 / 27…

#148

Une journée qui pourrait être banale vu que toutes les équipes qui recevaient ont gagné. Sauf qu'il y a une énorme surprise et des bonus acquis ou oubliés qui coûtent chers. 4 équipes ont assuré leur place pour les phases finales mais aucune n'est certaine d'éviter les barrages.

La grande surprise, c'est bien évidemment la victoire de St-Ju sur le leader argentacois, qui ne l'est plus au plus mauvais moment. En effet, Isle s'impose contre Issoudun, atteint le 9/9 et prend la place de leader. De plus le CUC bat largement Ussel avec le BO et devient 2e. Pour Issoudun, un gros coup d'arrêt qui va devoir s'imposer avec le BO face à Naves en match en retard pour pouvoir prétendre à une place qualificative sur le dernier match. Ussel, en revanche, n'a plus rien à attendre ou presque : une victoire bonifiée lors de la dernière journée contre Pompadour en espérant que Naves ne prennent aucun point contre Issoudun et St-Ju. Belle opération aussi dans le match au sommet de cette journée pour Montluçon qui bat Guéret ; les gars de l'Allier assurent à minima une 4e place alors que les Creusois vont devoir faire le match contre Isle pour ne pas voir revenir Issoudun. Enfin, Pompadour juste maintenu s'impose contre Naves qui prend un bonus défensif très important pour le maintien. Un bon match à l'ancienne avec 4 rouges et 2 jaunes.

Les enjeux de la dernière journée : les 4 derniers se rencontrent donc les 6ers aussi ! Aucune des 4eres places n'est sécurisée !

Naves - St-Ju : Naves n'a besoin que d'un point pour se sauver, sachant qu'ils auront l'occasion de le prendre la semaine prochaine contre Issoudun. Ca pourrait être un match gigot-haricot.

Ussel - Pompadour : Match crucial où Ussel devra l'emporter avec le BO… sauf si Naves est déjà sauvé !

Issoudun - CUC. Issoudun doit s'imposer à Naves avec le BO pour revenir à hauteur de Guéret puis s'imposer contre le CUC avec BO pour espérer doubler Guéret. Quant au CUC, il leur faut au moins un point pour assurer une place sur le podium.

Argentat - Montluçon : Argentat doit une revanche à ses supporters après sa défaite à St-Ju et surtout rester dans les 2ers. Ce serait vraiment dommage pour eux de quitter la 1e ou la 2e place que les Corréziens occupent depuis le début de saison. En face,  Montluçon peut espérer une des 2ers places en cas de victoire surtout si elle est bonifiée. Maintenant, la tâche semble un peu rude, d'autant qu'il faudra aussi voir ce que font le CUC et Isle.

Guéret - Isle : Les Creusois restent sur 3 défaites qui les condamnent au mieux à une 5e place. Mais pour cela, il faudra battre Isle, peut-être avec le bonus pour éviter le retour d'Issoudun. Côté islois, les espoirs d'assurer une place qualificative dès ce week-end ont fait pschitt. Et ce déplacement, toujours compliqué à Guéret, va devoir être joué à fond. En cas de défaite, même avec BD, conjuguée avec des victoires sèches d'Argentat et du CUC, les Islois tomberaient à la 3e place, celle de barragiste. Rageant après ce 9/9.

Passionnant !

#149

La troisième place n'est pas barragiste, elle qualifie pour les trente-deuxième avec match aller à domicile.

#150

LERMO a écrit :

La troisième place n'est pas barragiste, elle qualifie pour les trente-deuxième avec match aller à domicile.

Ok, merci pour la précision, je pensais que ce n'était que les 2eres.

Donc pour Isle, c'est fait puisqu'ils ont 5 pts d'avance sur Montluçon et l'avantage sur les 2 matches.

#151

Les 2 premiers de poules qualifiés pour les trente deuxième avec match aller à l'extérieur.

Les troisièmes et vainqueurs des barrages qualifiés en trent-deuxième  avec match aller à domicile 

Pour les barrages le quatrième de poule reçoit et donc le cinquième se déplace.

Pour rappel notre poule 13 croise avec la poule 8 pour les barrages.

#152

Sur le site de la Fédé, Argentat est 3e avec 57 pts à égalité avec le CUC et Isle à 59 pts. Qui a raison ?

#153

Je pense qu'ils ont oublié de comptabiliser le bonus défensif obtenu aujourd'hui par Argentat.

#154

Il y a une erreur sur rugby fédéral apparemment Argentat n'aurait que 2 points arbitrage contrairement aux 3 affichés sur RF.

Fédérale 3