Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 SAISON 2024/2025

S16ZE a écrit :

Choooo au cucul dimanche, après une B méconnaissable 107/07 au match aller, ils perdent à la dernière seconde sur un drop, une victoire pas déméritée des locaux, peut être le jeu des nombreuses blessures qui dépouillent les joueurs de la B ? Le début de la une fût très compliqué, avec un peu plus de réalisme le FCY aurait pu creuser un peu plus l'écart en 1ére mi-temps. Mené 20/3, l'essai juste à la fin de la première mi-temps de Lebrault sur quasiment la seule incursionlaisse espérer, 20/10. Je pense que le coach a du pousser une gueulante à la mi-temps, Le FCY a bien essayé au début de la 2éme mi-temps de franchir la ligne, en vain, même le buteur loupe une pénalité “facile”. Devant une grosse défense ils ont lâché physiquement petit à petit. l'UST plus sérieux et plus opportuniste a passé une bonne partie de la 2éme mi-temps dans le camp du FCY et va passer un 21/0. Petit plus pour Frauciel au pied, Velten quand il accélère, Breil, bel apport du banc. Encore des blessés, il va falloir récupérer un peu de monde avant Plaisir à la maison, le Rheu et ML à l'extérieur.  

Bonjour

On ne va pas se mentir, l'UST est largement au dessus des autres équipes de la poule. Sauf cata, vous finirez 1er, et loin devant.

La bataille pour la deuxième place va être tendue entre Saint Malo, Gennevilliers et Plaisir (je vois bien ce classement en fin de saison)

Pour nous, avant dernière défaite admissible de la saison si l'on veut terminer plus haut que 4ème

Au match aller, nous avions pris une leçon de rugby, je dois être un peu maso, demain, je ferai le voyage à Tours (je ferai un petit pèlerinage à Amboise le matin) en espérant que l'on ne sera pas aussi mauvais que contre La Roche à la maison.

Une défaite, OK, une déroute, pas bon

Bon samedi et bon match pour demain

Vous avez une petite chance, j'ai vu votre équipe vs la Roche à la Roche, vous avez de quoi inquiéter l'UST, bcp de cadre à l'infirmerie, le lot de pas mal d'équipe en cette saison. Le terrain ne va pas se prêter à du jeu au large. Amboise, bon choix, ne pas oublié la maison de Léonard de Vinci ( Clos Lucé. )  

Poule 8  F2:  Tours 18 -  Plaisir 13

Tours 18 - 13 Plaisir (BD)

Terrain bien bien gras, comme d’habitude à cette période à Tonnellé.

1ère mi-temps :

Plaisir occupe le camp de Tours avec l’appui du vent mais n’arrive pas à concrétiser plus que cela. Au contraire, Tours se risque à écarter quelques ballons et ça paie par un essai en coin. Plaisir ne tente pas les points et gâche une pénalité jouée à la main, tant pis pour eux. Ça fera 5-3 pour Tours aux citrons. On pense que Tours a fait le plus dur face au vent mais…

2ème mi-temps :

… mais le vent change et les drapeaux virevoltent un peu bizarrement. Tours fait une très bonne entame néanmoins en marquant 10 points en 5 minutes pour mener 2 essais à zéro, soit 15-3. Puis 18-6. On se dit que l’UST peut aller chercher le BO mais Plaisir fait l’effort et Tours ne maîtrise plus le match.

Plaisir marque sur son point fort du jour : ballons portés —> 18-13. Tours n’a plus le ballon, défend, plutôt bien mais se met quand même à la faute et campe dans ses 22 m. Plaisir joue les pénaltouches mais ça ne donnera rien. Victoire des locaux.

Conclusion :

Victoire des locaux à peu près logique et bonus défensif mérité pour les visiteurs.

Bon arbitrage, plutôt cohérent et ne hâchant pas le jeu. Merci car les conditions météo étaient délicates sinon.

Bonne résistance de Tours face au vent en 1ère mi-temps + bonne entame de 2ème, ensuite c’était plus compliqué. Bonne défense dans les duels de manière générale pour Tours, continuez comme ça ! En revanche, défense sur les ballons portés à améliorer certainement.

Plaisir n’a pas sombré même mené de 12 points. Ont fait un peu la même 1ère mi-temps que les autres jaunes et bleus de l’ASM à Pau : dominer mais pas marquer.

Commentaire n°1 :

Supporter son équipe c’est bien. Dire «bravo les gars» quand c’est l’adversaire qui se viande tout seul et fait une touche pas droite, bon ben j’ai du mal à comprendre objectivement, mais c’est pas si grave : cf commentaire n°3.

Commentaire n°2 :

Le sauteur en touche de Plaisir s’écrase un peu comme une crêpe sur le dos, et ça fait un bruit pas cool, étant pas loin. Effectivement, les lifteurs de Plaisir sont peut-être pas exempts de tous reproches mais est-ce humainement acceptable de traiter le joueur au sol de « c*nnard » ? J’en doute et je désapprouve ce bas comportement de type à grosse voix qui se sent malin d’être entendu par ses copains d’à côté.

Au final, on se plaint des publics à l’extérieur mais déjà à domicile, balayons devant notre porte. Je répète que l’arbitrage a permis de suivre un match de bonne facture malgré l’état du terrain.

Bon retour à Plaisir et bonne continuation à l’UST, pas de match facile en cet hiver. 

Dernière modification par Castelfab (Hier 13:57:12)

Castelfab a écrit :

Tours 18 - 13 Plaisir (BD)

Terrain bien bien gras, comme d’habitude à cette période à Tonnellé.

1ère mi-temps :

Plaisir occupe le camp de Tours avec l’appui du vent mais n’arrive pas à concrétiser plus que cela. Au contraire, Tours se risque à écarter quelques ballons et ça paie par un essai en coin. Plaisir ne tente pas les points et gâche une pénalité jouée à la main, tant pis pour eux. Ça fera 5-3 pour Tours aux citrons. On pense que Tours a fait le plus dur face au vent mais…

2ème mi-temps :

… mais le vent change et les drapeaux virevoltent un peu bizarrement. Tours fait une très bonne entame néanmoins en marquant 10 points en 5 minutes pour mener 2 essais à zéro, soit 15-3. Puis 18-6. On se dit que l’UST peut aller chercher le BO mais Plaisir fait l’effort et Tours ne maîtrise plus le match.

Plaisir marque sur son point fort du jour : ballons portés —> 18-13. Tours n’a plus le ballon, défend, plutôt bien mais se met quand même à la faute et campe dans ses 22 m. Plaisir joue les pénaltouches mais ça ne donnera rien. Victoire des locaux.

Conclusion :

Victoire des locaux à peu près logique et bonus défensif mérité pour les visiteurs.

Bon arbitrage, plutôt cohérent et ne hâchant pas le jeu. Merci car les conditions météo étaient délicates sinon.

Bonne résistance de Tours face au vent en 1ère mi-temps + bonne entame de 2ème, ensuite c’était plus compliqué. Bonne défense dans les duels de manière générale pour Tours, continuez comme ça ! En revanche, défense sur les ballons portés à améliorer certainement.

Plaisir n’a pas sombré même mené de 12 points. Ont fait un peu la même 1ère mi-temps que les autres jaunes et bleus de l’ASM à Pau : dominer mais pas marquer.

Commentaire n°1 :

Supporter son équipe c’est bien. Dire «bravo les gars» quand c’est l’adversaire qui se viande tout seul et fait une touche pas droite, bon ben j’ai du mal à comprendre objectivement, mais c’est pas si grave : cf commentaire n°3.

Commentaire n°2 :

Touche de Plaisir pas droite, ok, mais aucun sauteur tourangeau donc si on en croit les nouvelles règles, si elles s’appliquent pour les pros comme pour les amateurs, l’arbitre a raison de laisser jouer. Quand on ne sait pas on se tait, n’est-ce pas messieurs au bord du terrain ?

Commentaire n°3 :

Le sauteur en touche de Plaisir s’écrase un peu comme une crêpe sur le dos, et ça fait un bruit pas cool, étant pas loin. Effectivement, les lifteurs de Plaisir sont peut-être pas exempts de tous reproches mais est-ce humainement acceptable de traiter le joueur au sol de « c*nnard » ? J’en doute et je désapprouve ce bas comportement de type à grosse voix qui se sent malin d’être entendu par ses copains d’à côté.

Au final, on se plaint des publics à l’extérieur mais déjà à domicile, balayons devant notre porte. Je répète que l’arbitrage a permis de suivre un match de bonne facture malgré l’état du terrain.

Bon retour à Plaisir et bonne continuation à l’UST, pas de match facile en cet hiver. 

Bonjour à tous

Si près, si loin….

Quand les plaisirois ne se prendront pas pour plus forts qu'ils ne sont, on repartira avec 4 points au lieu d'un seul

Pourquoi ne pas prendre 3 points quand cela se présente plutôt que d'essayer de marquer des essais. Ce n'est pas la première fois…

Sachant que notre buteur n'a pas trop les pieds carrés.

Bon résultat au final avec 1 point pris, je doute que beaucoup d'équipes en fasse autant

D'accord avec l'analyse de @Castelfab, le résumé est juste à propos, sauf concernant l'arbitre. Certes il a tenu son match mains que de décisions bizarres sur les grattages, ballons gardés au sols et plaquages hauts. Comme c'était, de mon point de vue, des 2 cotés, on passe

Deux commentaires :

1/ C'EST QUOI CE TERRAIN ?

Indigne d'une équipe qui joue la montée en F1. Dites au président de prendre un peu de la billetterie (8 euros quand même pour un match de F2)pour aller chez Truffaut ou JARDILAND acheter un peu de gazon, ca ne fera pas de mal. Et s'il lui reste du temps de passer chez CASTO ou LEROY MERLIN acheter un niveau pour mettre ce fabuleux terrain plat

2/ Le chalet au crêpes

Merci beaucoup pour cet accueil. Les dames présentes sont super souriantes et super sympa. J'en aurait bien pris une 3ème, mais comme on a perdu, j'ai fait ma tète de cochon…

Très bonne semaine à tous

@Rocam78

Deux commentaires :

1/ C'EST QUOI CE TERRAIN ?

Indigne d'une équipe qui joue la montée en F1. Dites au président de prendre un peu de la billetterie (8 euros quand même pour un match de F2)pour aller chez Truffaut ou JARDILAND acheter un peu de gazon, ca ne fera pas de mal. Et s'il lui reste du temps de passer chez CASTO ou LEROY MERLIN acheter un niveau pour mettre ce fabuleux terrain plat

T'inquiète, les footeux vont repartir en septembre en championnat R3 si tout va bien puisqu'il n'y a plus de grand club de foot à Tours. D'ici là va bien falloir justifier le travail des jardiniers fonctionnaires (j'ai rien contre eux) de la ville dite “verte”. Alors je propose que l'UST aille jouer sur le billard de la Vallée du Cher. Et en plus les garçons profiteraient d'installations salubres. Y'a déjà eu des matches de rugby là-bas et y'avait du monde à chaque fois. Ça pourrait même attirer les supporteurs du TFC !… Le HH7 en profite une fois par an. Et y'a les emplacements pour les perches et les piquets de touche.

Et pourquoi pas le XV de l'UST ?

Ceci dit, j'me souviens quand j'allais m'entraîner à l'école de rugby de Tonnellé, ça sentait la viande en pourriture ; les abattoirs étaient juste à côté. La piste puait le mâchefer. L'eau chaude ne coulait qu'en été. C'était encore pire que de nos jours. Parfois, en fin de match, les maillots avaient tous la même couleur tellement c'était boueux. J'me souviens d'un “Nanard” qui avait mis un bourre-pif à un poteau du même pack car il ne l'avait pas reconnu. Mais sacrebleu, les grognards ne veulent pas quitter leur faubourg !

Dernière modification par Fopadéconner (03/02/2025 14:54:23)

Fopadéconner a écrit :

Le HH7 en profite une fois par an. Et y'a les emplacements pour les perches et les piquets de touche.

Et pourquoi pas le XV de l'UST ?

Tout ce passe sur les terrains annexes maintenant depuis 2/3 ans, Ils ne veulent plus de nous et c'est tant mieux pour la logistique.

L'USTours à la Vallée de Cher, j'ai bcp de mal à y croire, j'aime ce stade, l'âme de club enclavé pas loin de centre.

Fédérale 2