Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
KigHaFarce a écrit :gwen35 a écrit :Comment peut-on reprocher à un attaquant d'être trop baissé ? C'est un facteur atténuant pour le défenseur. C'est à lui de s'adapter, soit en se baissant plus bas, soit en plaquant sur le coté et non de face.
Comment l'arbitre peut mettre un jaune à Pedemonte et pas au Rochelais ?
Personnellement, je pense qu'un joueur qui attaque délibérément avec la tête baissée n'est pas beaucoup plus acceptable qu'un joueur qui ne se donne pas la peine de se baisser pour plaquer (A ce propos..., et si Bautista travaillait la souplesse, histoire de plaquer plus bas…😜, les arrêts buffets impliquent des risques et ont déjà montré leurs limites) et d'ailleurs le rugby n'est pas une corrida, sans quoi ça se saurait (peut-être l'explication au fait que le rugby ait bien pris dans le Sud-Ouest....??😳…, bon là ok, je sors😀).
Après carton, pas carton..., ça fait partie de la (grosse) part de subjectivité dans l'arbitrage au rugby…. Soit on l'accepte, ou alors on demande à changer les règles et leurs principes d'application 😉
C'est un avis personnel mais il faut s'en tenir aux règles. La règle permet de diminuer la subjectivité. Elle n'interdit en rien l'attitude de Cyril Blanchard. S'il attaque la ligne aussi bas, c'est pour gagner le rapport de force. Le défenseur pouvait le plaquer sur le coté (en se décaler) ou l'amener au sol par le maillot. Il fait un tete contre tete et le règle est simple, c'est pénalité et carton étant donné le niveau de dangerosité.
patern a écrit :ALEJANDRO GONZALES I a écrit :patern a écrit :Ouah, ce serait une super recrue et, si ma mémoire ne me fait pas défaut, probablement le 1er joueur australien au RCV depuis la Fédérale 1. A ma connaissance, je n'ai jamais vu un joueur en provenance d'Australie. Un wallabie au RCV, ça aurait de la gueule…
Ce ne serait pas le premier australien au RCV. Scott Clare fut le premier australien et l'unique pour le moment à avoir porté le maillot du RCV tout début des années 2000 en fed2. Super mec!!!
C'est bien ce que je disais, pour suivre le RCV depuis la 1ère saison en F1, je n'avais jamais connu de joueurs australiens; votre information confirme cela. Après mon périple professionnel à Toulouse, Lyon, Rennes puis aux USA et en NZ, je suis revenu dans ma Bretagne et mon département de naissance le 56 en 2003, l'année de l'accession du RCV en F1, que je suis depuis!
Scott avait joué un peu a Auray il me semble, il incarnait un rugby très "class" et avait son Fan club! Pat Leafa est aussi australien (même si ce n'est pas son pays “d'origine” toutefois je me souviens d'un article sur lui disant qu'il était pas loin de la sélection nationale )
En ce qui concerne les premiers joueurs étrangers, je me souviens du 9 géorgien Kacharava qui avait fait qques saisons au club ainsi que de Augustin Tamborini un ailier argentin virevoltant u20 il me semble mais qui était très vite reparti.
Ça s'était avant que le club s'équipe avec pas mal de joueurs étrangers et accède a la fed1 puis la D2
La compo probable pour samedi…, en fait sans réelle surprise compte-tenu de l'enjeu, lequel sera certainement avant tout, de ne pas rester bloqué dans les manifs😳
KigHaFarce a écrit :La compo probable pour samedi…, en fait sans réelle surprise compte-tenu de l'enjeu, lequel sera certainement avant tout, de ne pas rester bloqué dans les manifs😳
Vraiment inutile cette competition de 2ème zone et surtout pour un promu même si cela fait rentrer un peu de sous sous 😤
Il vaudrait mieux faire des matchs à élimination direct en rassemblant Hcup et challenge et jouer comme sur une coupe 😎
delcaro a écrit :KigHaFarce a écrit :La compo probable pour samedi…, en fait sans réelle surprise compte-tenu de l'enjeu, lequel sera certainement avant tout, de ne pas rester bloqué dans les manifs😳
Vraiment inutile cette competition de 2ème zone et surtout pour un promu même si cela fait rentrer un peu de sous sous 😤
Il vaudrait mieux faire des matchs à élimination direct en rassemblant Hcup et challenge et jouer comme sur une coupe 😎
Je serai pas aussi catégorique que toi et je pense que c'est positif pour au moins 4 ou 5 raisons :
- ça lance ou relance plein de joueurs et pas de calcul de Jiff (Brown pourra t'il jouer?)
- pour une fois on a 0 pression,
- Gloucester ça va être incroyable car généralement les supporters anglais se déplacent en nombre et sont très sympas,
- on a un effectif avec quasi aucun blessé donc on peut faire se reposer les titulaires sans altérer la qualité de l'équipe (je trouve très honnêtement qu'on y va avec une équipe très compétitive)
Le seul hic c'est de se taper ce déplacement en Géorgie pas au meilleur des moments mais je trouve ça mieux que d'aller en Afrique du Sud par exemple !
Je pense qu'il faut aussi accorder de l'importance à cette compétition pour des raisons de profondeur de banc. La presse, à juste titre, souligne le manque de banc du RCV si d'aventure l'infirmerie devait se remplir.
Il me semble indispensable pour ces raisons de préparer des remplaçants qui s'appropriront les plans de jeu pour mieux s'inscrire dans les rotations à venir.
Avantage supplémentaire, cela rehausse le niveau des entrainements, maintien le rythme, créé de l'émulation…