Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

USM - VA : 1-4 

SAM - SJLO : 4-0

USS - RCA : 1-4 

CAL - AORC : 4-1 

SN - ASF : 5-0 

RCBA - SCG : 4-0 

Pour le CAL , l'heure est grave , beaucoup de blessés c'est vrai mais trop d'indiscipline ;  Qe dire de la victoire d'Auch elle ne prête pas à contestation .  Il semble qu'il  n'y ai pas de plan de jeu . Le nombre d'essais marqués est un signe . Parfois l'envie ne suffit pas . Dimanche est capital , on verra ensuite !

Etant présent au stade, il est vrai que Fleurance a manqué de pragmatisme dans les zones de marque, à 11-16 pour Fleurance ils peuvent tuer le match ou prendre une avance confortable mais la défense Mauléonaise et l'imprécision de Fleurance ont permis aux locaux de garder espoir et de revenir. 

Deux belles équipes avec deux styles de jeu différents ont quand même offert un beau spectacle sous le soleil de Marius Rodrygo. 

Rendez-vous Samedi contre St Jean pour savoir si Mauléon va regarder vers le haut le classement ou continuer à regarder dans son rétroviseur.

Mention Spéciale au 14 de Mauléon, Noé Primard Blondeau, qui a sorti un match très propre et a été précieux durant les 80 minutes. Et notre titi parisien (dourdanais/étampois), La Chaum, dit Manau Chaumet qui fait une super rentrée, parce que passé après le grand Jérome Vermesch c'est toujours dur au vue de l'énorme activité de ce dernier. 

Petit bémol, la 3e mi-temps, un peu juste à mon goût et qui a finit trop rapidement. Sinon Mauléon, on peut dire que ca régale. 

Pusa Maule !  

Notre poule 2 principalement sud ouest hormis Niort regroupe des budgets bien  inférieurs à ceux de la poule 1 . 
Je pense que notre niveau est plus faible surtout en terme de densite, on va dire que notre poule est une F1 plus ……

j aimerai avoir le ressenti de Mauleon vu leur parcours cela paraît pas plus compliqué que l année dernière ?

Auwel 32 / j ai regardé le résumé du  match franchement comment l ASF peut laisser échapper cette victoire , vous passez toute la fin de 1 ere mi ,temps,et début de la seconde dans leurs camps . Vous menez 16 à 10 avec plusieurs situations de tuer le match en marquant un essai mais trop de déchets dans la dernière passe . Leur vaillance fait la différence dans les 20 mn dernières grace aussi à l appui du public mais vous pouvez avoir des regrets …..

L arbitre pas grand chose à dire, on peut simplement dire que Mauléon s en sort bien avec 2 cartons jaunes car quand tu exploses à chaque mélée comme ca ete le cas cela aurait pu etre pire ….. mais y avait largement la place dommage.    

HDA a écrit :

Auwel 32 / j ai regardé le résumé du  match franchement comment l ASF peut laisser échapper cette victoire , vous passez toute la fin de 1 ere mi ,temps,et début de la seconde dans leurs camps . Vous menez 16 à 10 avec plusieurs situations de tuer le match en marquant un essai mais trop de déchets dans la dernière passe . Leur vaillance fait la différence dans les 20 mn dernières grace aussi à l appui du public mais vous pouvez avoir des regrets …..

L arbitre pas grand chose à dire, on peut simplement dire que Mauléon s en sort bien avec 2 cartons jaunes car quand tu exploses à chaque mélée comme ca ete le cas cela aurait pu etre pire ….. mais y avait largement la place dommage.    

Oui HDA, ton analyse est la bonne 

Trop de déchets dans les finitions car les opportunités nous les avons eu et face à un tel adversaire il ne faut pas les louper car quand lui les a il ne les loupe pas. 

Comme je disais il n'y a pas grand chose a dire de l'arbitre et comme tu le soulignes aussi bien , quand tu as autant de situations pour prendre les devants et le match à ton compte tu ne te caches pas derrière un arbitrage pour te voiler la face . 

Comme toujours, confiance au staff et joueurs, j'espère que l'analyse vidéo sera porteuse de nouveaux enseignements pour les 2 réceptions qu'il nous reste 

Pour ma part

USM - VA : 4 - 1 Je vois bien Valence se faire suprendre deux fois par des candidats au maintien 

SAM-SJL : 4-0 , Si mauléon garde le même état d'esprit que la semaine dernière, je les vois gagner facilement si il corrige les erreurs de la premiere mi temps. Ils vont jouer samedi, il y aura bcq de monde et l'appui du public sera indispensable. Rendez-vous au coucou des bois pour l'after. 

USS - RCA : 1-4 Malgré la belle série de Salles depuis le départ de son manager pour moi Auch est au dessus et viendra gagner en terres salloise

CAL - AORC : 4-0 Lannemezan sans trop de difficultés

SN - ASF : 5-0 Niort trop costaud

RCBA - SCG : 1-4 je parie une petite surprise

Nationale 2