Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JauneNoir a écrit :Ravachol a écrit :JauneNoir a écrit :Peu importe un championnat avec 24 ou 36 clubs, j'ose espérer que la nationale a 14 clubs sera maintenue. Pourquoi a nouveau tout chambouler? Au nom que quelle logique?
Pourquoi tout chambouler ?
Effectivement, la première division à 80 clubs avec Ferrasse ne voyait pas les clubs se retrouver régulièrement au tribunal de commerce en prenant un numéro comme à la sécu et on aurait mieux fait d'en rester là.
Mais voilà….
je m'arrêterai là sur cette diversion, la question première étant le classement de la poule 1 et le devenir des clubs.
Une chose semble vous échapper depuis Albert Ferrasse le rugby est devenu un sport professionnel, les clubs sont désormais des entreprises et lorsque les dirigeants ne sont pas a la hauteur …. C'est le dépôt de bilan!!! c'est aussi simple que cela. Mettre en avant les frais de déplacement ou je ne sais quelles autres raisons qui mettraient en périls les clubs n'a aucun sens.
80 clubs avant le monde Pro c'est une Ligue fermé à coup sûr 😕j'y étais Groupe B et puis Groupe A mais pas longtemps 😜
et puis en F2 c'est donc 160 clubs qui ressemblerait à la F3 d'aujourd'hui
et une F3 du SOuest gigot haricot
et le retour des Séries (Canal ou Netflix) 😘
nouvelle défaite de macon a rumilly on repart avec le bonus défensif mais une fois de plus le maintien me parait compliqué.on verra ça au matchs retour.
Phases aller terminer , Rennes finit premier à 50 points suivi d’Orleans, ces deux équipes semblent au dessus de niveau de la poule et derrière ça va se bagarrer pour les places en barrages !
Des surprises déception , enseignement sur cette phases aller ?
Personellement agréablement surpris par Nantes et Genève et déçu pas macon et Nîmes !
Une impression que les équipes de l‘est n’aime pas venir dans l‘ouest, seulement Vienne y a gagné (a nantes)
Breizhmabro a écrit :Phases aller terminer , Rennes finit premier à 50 points suivi d’Orleans, ces deux équipes semblent au dessus de niveau de la poule et derrière ça va se bagarrer pour les places en barrages !
Personellement agréablement surpris par Nantes et Genève et déçu pas macon et Nîmes !
Une impression que les équipes de l‘est n’aime pas venir dans l‘ouest, seulement Vienne y a gagné (a nantes)
C'est pas que les équipes de l'Est n'aiment pas venir dans l'Ouest! C'est que les équipes de l'Ouest sont un peu au dessus (Rennes et Nantes) et on peut y mettre aussi Orléans, et qu'il est difficile d'y faire un résultat!
Ca peut aussi s’expliquer par les longs déplacements comme Vienne qui avait préféré faire tourner à Rennes. Mais oui Orléans, Rennes et Nantes sont très solides ! Je suis aussi decu de Macon et Nimes que je pensais plus hauts. Dans la catégorie surprise je mettrai aussi Bedarrides que je ne voyais pas aussi haut
phillips a écrit :Breizhmabro a écrit :Phases aller terminer , Rennes finit premier à 50 points suivi d’Orleans, ces deux équipes semblent au dessus de niveau de la poule et derrière ça va se bagarrer pour les places en barrages !
Une impression que les équipes de l‘est n’aime pas venir dans l‘ouest, seulement Vienne y a gagné (a nantes)C'est pas que les équipes de l'Est n'aiment pas venir dans l'Ouest! C'est que les équipes de l'Ouest sont un peu au dessus (Rennes et Nantes) et on peut y mettre aussi Orléans, et qu'il est difficile d'y faire un résultat!
Le Viennois a écrit :Ca peut aussi s’expliquer par les longs déplacements comme Vienne qui avait préféré faire tourner à Rennes. Mais oui Orléans, Rennes et Nantes sont très solides ! Je suis aussi decu de Macon et Nimes que je pensais plus hauts. Dans la catégorie surprise je mettrai aussi Bedarrides que je ne voyais pas aussi haut
phillips a écrit :Breizhmabro a écrit :Phases aller terminer , Rennes finit premier à 50 points suivi d’Orleans, ces deux équipes semblent au dessus de niveau de la poule et derrière ça va se bagarrer pour les places en barrages !
Une impression que les équipes de l‘est n’aime pas venir dans l‘ouest, seulement Vienne y a gagné (a nantes)C'est pas que les équipes de l'Est n'aiment pas venir dans l'Ouest! C'est que les équipes de l'Ouest sont un peu au dessus (Rennes et Nantes) et on peut y mettre aussi Orléans, et qu'il est difficile d'y faire un résultat!
Cest quand même dommage que les équipes ne se déplacent pas à Rennes par exemple , cela permettrait d’avoir un championnat plus interessant avec des matchs plus disputé. Je comprend pas l’intérêt de faire tourner surtout sur des blocs de 3 match essentiellement voir moins avec le forfait de Dijon. Cest sûrement la que la différence c’est faite entre les 2 poules l’année dernière , les équipes de lautre poule ne lâche pas les matchs à l’extérieur et donc arrive plus compétitif sur les match couperets !
Cette dernière manche de la phase allée fait état de deux surprises. Vienne qui perds a domicile et le RCO a Villeurbanne. Concernant les 2 premières places promises a rennes et au RCO attendons 1 peu….ces 2 clubs ont perdus respectivement contre le dernier et l avant dernier…je pense que Vienne et Genève peuvent se mêler aux 2 premières places….Orléans devra être plus performant a l extérieur, les premières mi temps sont plutôt bonnes (17a 0 a Nantes 13 a 5 a Villeurbanne) et cela s effondre en 2e mi temps. Macon et Villeurbanne aux 2 dernières places, cela prouve le niveau de cette poule comparee a l autre poule a mon avis. Malin celui qui dira qui va descendre….quand a la montée, plusieurs prétendants Rennes Orléans Genève Vienne Niort et Auch…et attention a l équipe surprise comme l année dernière (Salles a l air de se retrouver). Pour Orléans les 2 prochains déplacements seront compliqués, Nimes et Rennes. 4 points serait super.
Supporter RCO / d accord avec votre analyse effectivement la poule 1 est bien plus relevée que la 2 .
Seulement Niort semble équipé pour jouer l accession et c est logique vu leur budget, équipe pro par contre il serait pas premier je pense dans votre poule
supporterRCO a écrit :Cette dernière manche de la phase allée fait état de deux surprises. Vienne qui perds a domicile et le RCO a Villeurbanne. Concernant les 2 premières places promises a rennes et au RCO attendons 1 peu….ces 2 clubs ont perdus respectivement contre le dernier et l avant dernier…je pense que Vienne et Genève peuvent se mêler aux 2 premières places….Orléans devra être plus performant a l extérieur, les premières mi temps sont plutôt bonnes (17a 0 a Nantes 13 a 5 a Villeurbanne) et cela s effondre en 2e mi temps. Macon et Villeurbanne aux 2 dernières places, cela prouve le niveau de cette poule comparee a l autre poule a mon avis. Malin celui qui dira qui va descendre….quand a la montée, plusieurs prétendants Rennes Orléans Genève Vienne Niort et Auch…et attention a l équipe surprise comme l année dernière (Salles a l air de se retrouver). Pour Orléans les 2 prochains déplacements seront compliqués, Nimes et Rennes. 4 points serait super.
Rennes va devoir se déplacer 6 fois sur la phase retour. Et pour le moment, Rennes se déplace assez mal avec 2 défaites en 4 voyages. Rennes sera très certainement qualifié, mais dans les 2 premiers c'est très loin d’être fait. Je miserais plus sur Orléans et Nantes ou Genève pour la 2ieme place.
gevaudan a écrit :supporterRCO a écrit :Cette dernière manche de la phase allée fait état de deux surprises. Vienne qui perds a domicile et le RCO a Villeurbanne. Concernant les 2 premières places promises a rennes et au RCO attendons 1 peu….ces 2 clubs ont perdus respectivement contre le dernier et l avant dernier…je pense que Vienne et Genève peuvent se mêler aux 2 premières places….Orléans devra être plus performant a l extérieur, les premières mi temps sont plutôt bonnes (17a 0 a Nantes 13 a 5 a Villeurbanne) et cela s effondre en 2e mi temps. Macon et Villeurbanne aux 2 dernières places, cela prouve le niveau de cette poule comparee a l autre poule a mon avis. Malin celui qui dira qui va descendre….quand a la montée, plusieurs prétendants Rennes Orléans Genève Vienne Niort et Auch…et attention a l équipe surprise comme l année dernière (Salles a l air de se retrouver). Pour Orléans les 2 prochains déplacements seront compliqués, Nimes et Rennes. 4 points serait super.
Rennes va devoir se déplacer 6 fois sur la phase retour. Et pour le moment, Rennes se déplace assez mal avec 2 défaites en 4 voyages. Rennes sera très certainement qualifié, mais dans les 2 premiers c'est très loin d’être fait. Je miserais plus sur Orléans et Nantes ou Genève pour la 2ieme place.
Rennes ne se déplace pas mal, elle se déplace comme toute les autres équipes de la poule, personne n’a fais de carton plein à lexterleur non plus , Orléans est également à 2 défaite par exemple.
Attention à l’autre poule, l’année dernière le discours était le même, Niort eSt très costaud depuis plusieurs années, Auch une équipe très dur a manœuvrer, et derrière Salles anglet qui arriver les phases finales ne seront pas bons à prendre sur terrain sec , a bon entendeur.
Ces histoires de poule X plus forte que l'autre c'est plus pour le folklore qu'autre chose, je vois çà comme du chambrage entre supporters forumeurs qui veulent taquiner ceux qu'ils ne verront qu'une fois arrivés en phases finales. Je n'ose pas croire que certains soient premiers degrés sur le sujet
Les équipes plus armés sur le papier et terrain sont quand même +/- connu après cette phase aller. Quid de la surprise de cette année?
Il n'empêche que la beauté des phases finales c'est que tout repart à 0 et le “petit” à peut-être parfois plus d'envie que la grosse écurie qui a ronronné toute l'année.
EDIT: N'empêche que la poule 2 sera moins fatigué des voyages… (je relance le trolling)
Pour reparler de la poule 1 et des matchs qui se sont déroulés ce week-end, on peut se rendre compte que d'un week-end à l'autre tout le monde peut gagner ou perdre contre tout le monde., nous n'avons pas fini d'avoir des surprises je crois.
Dernière modification par Gui74 (02/12/2024 11:19:15)
Pour le REC, je suis arrivé qu'en début de seconde période, je n'ai pas vu les 40 premières minutes qui semblaient plus difficiles.
C'est certain que le calendrier a été plutôt favorable, on se déplacera plus à l'extérieur en seconde partie de saison. Mais l'équipe est solide, plus solide que l'an dernier. Sans être dominateur non plus, notre mêlée semble être au niveau. Et derrière, Cavalière et Lotawa nous offrent plus de vitesse, cela nous offre plus de solutions. Le seul pb actuel, c'est qu'on a plusieurs blessés, notamment au poste de 8 : Hill, Grundligh et Cazette sont absents, cela commence à faire.