Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

Crusaders a écrit :

Les 2 entraineurs de Carcassonne virés ! C'est fort quand même ! Ils étaient pas dans les choux non plus, autant j'aurais pu comprendre pour d'autres équipes, mais alors là, ça me laisse pantois ! 😤

En effet les dirigeants carcassonnais n'ont pas fait dans la demie mesure. Cela se serai passé disons ….  au hasard dans le nord Isère, nous serions moins surpris.

JauneNoir a écrit :
Crusaders a écrit :

Les 2 entraineurs de Carcassonne virés ! C'est fort quand même ! Ils étaient pas dans les choux non plus, autant j'aurais pu comprendre pour d'autres équipes, mais alors là, ça me laisse pantois ! 😤

En effet les dirigeants carcassonnais n'ont pas fait dans la demie mesure. Cela se serai passé disons ….  au hasard dans le nord Isère, nous serions moins surpris.

Totem immunité jusqu'en Avril dans le nord Isère 😜😜😀

Crusaders a écrit :
JauneNoir a écrit :
Crusaders a écrit :

Totem immunité jusqu'en Avril dans le nord Isère 😜😜😀

Je trouve ça un peu fort de café concernant les entraineurs de Carca de la part de leur direction. Les dirigeants de Carcassonne devaient se regarder dans une glace ! Pour mémoire si leur direction l'année dernière avait fait le boulot concernant l'administratif, l'A2R ne leur aurait pas supprimé 1 pts qui leur à coûté une demi à domicile sans passé par les barrages, et peut-être qui sait, qu'ils auraient retrouvé la PROD2 et là, on aurait encensé ce duo d'entraineur ! C'est pas jolie, jolie tout ça…Ca montre une certaine pression au niveau de la préfecture Audoise, y aurait-il quelque chose de cacher pour une telle décision, peut-être au niveau financier, va savoir…..Bref comme dirait l'autre c'est pas ton problème, mais je voulais réagir car je trouve ça juste un poil irrespectueux, car le bilan est loin d'être négatif non plus pour les Cathares. Vaut mieux être entraineur en région parisienne ou en Isère, on risque moins !

oui tout à fait le point perdu par les dirigeants leur coute le barrage  domicile et eux ont les vire pas😕

Bernard a écrit :

L'article n'est pas libre mais la partie accessible en dit long…

https://www.ledauphine.com/sport/2024/11/21/csbj-les-joueurs-ont-exprime-leur-ras-le-bol-au-president

Depuis la lourde défaite à Rouen, cela sentait le “paté” , l'article confirme que, ou du moins je pense, qu'il y a un problème de message, celui çi ne passe pas, ne passe plus,.

Si les joueurs demandent un entretien avec le Président, sans le staff(dixit l'article) c'est qu'ils ont des choses a exprimer et ces choses sont liès avec le management et surement la facon d'aborder les matchs.

C'est la saison des ruptures, nous même a Nevers, il y a des messages dans les hebdos. qui annonce une …………. lassitude, une imcompréhension, un essouflement, un manque d'engagement ou une volonté de changement.

Pour un président, le choix souvent le moins onéreux et le plus facile c'est de se servir du fusible Coach,cela coute moins cher et il y a , peu être , le fameux déclic, l'electrochoc qui fait que, qui doit ou qui fera que, cela ira mieux.

La suite s'annonce orageuse dans le Dauphiné, en général c'est l'ouverture vers des ……… mises en retrait, des évictions, des mouvements internes.

Dernière modification par Gadget5863 (Hier 11:43:54)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
Bernard a écrit :

L'article n'est pas libre mais la partie accessible en dit long…

https://www.ledauphine.com/sport/2024/11/21/csbj-les-joueurs-ont-exprime-leur-ras-le-bol-au-president

Depuis la lourde défaite à Rouen, cela sentait le “paté” , l'article confirme que, ou du moins je pense, qu'il y a un problème de message, celui çi ne passe pas, ne passe plus,.

Si les joueurs demandent un entretien avec le Président, sans le staff(dixit l'article) c'est qu'ils ont des choses a exprimer et ces choses sont liès avec le management et surement la facon d'aborder les matchs.

C'est la saison des ruptures, nous même a Nevers, il y a des messages dans les hebdos. qui annonce une …………. lassitude, une imcompréhension, un essouflement, un manque d'engagement ou une volonté de changement.

Pour un président, le choix souvent le moins onéreux et le plus facile c'est de se servir du fusible Coach,cela coute moins cher et il y a , peu être , le fameux déclic, l'electrochoc qui fait que, qui doit ou qui fera que, cela ira mieux.

La suite s'annonce orageuse dans le Dauphiné, en général c'est l'ouverture vers des ……… mises en retrait, des évictions, des mouvements internes.

Que se passe t-il à Nevers si proche de la montée les saisons précédentes ? Lassitude des joueurs ? Coachs ? Direction peut-être ? Pourtant avec un stade qui fait le plein depuis des années ! Pour Bourgoin cela ne m'étonnes pas, les 2 fois où ils sont venu chez nous, il y a eu des attitudes du staffs hallucinantes, à la limite du manque de respects pour leurs joueurs, ils ont oubliés qu'à Suresnes on joue dans un stade de division régionale, que l'on voit tout, que l'on entend tout, l'avoiner donner à certains joueurs dont des premières lignes à la fin de la rencontre est pas normal, attend au moins de monter dans le bus pour engueuler tes joueurs. Et Papé qui ne sert pas la main de certains joueurs lors de leur sortie au cours de la rencontre en dit beaucoup. S'il se prennent encore des matchs fanis, ça va vraiment exploser, c'est normal l'attente est énorme dans ce club qui faisait parti de l'élite du rugby français il y a encore quelques années. Je pense que certains joueurs vivent mal la pression que représente certains clubs. Quand je vois certains posts sur les réseaux socio de Narbonne, Carcassonne, Albi qui pourtant sont eux dans les clous actuellement, imagine la psychologie des joueurs qui voient déroulés tous ces messages d'invectives !

Cette nationale est dur, de plus en plus dure année, après année, il n'y a plus qu'1 élu, et peut-être 2 mais très difficile pour le second, alors oui des anciens bastions risquent de prendre un abonnement pour cette division pour des années et il faudra s'y faire. Quand on regarde la ProD2 cette année c'est hyper serrer et rien nous dit que l'on va voir débarquer encore un gros noms ou un ancien bastion la saison prochaine dans cette division. Alors tous les joueurs qui viendront jouer dans cette division nationale dans des clubs avec un passé historique devront être très fort mentalement. Quand je vois que la direction de Narbonne a été clair, c'est champions et la monté, j'espère que les 45 joueurs de Narbonne sont tous psychologiquement prêt, car si la machine s'enraille, les posts et invectives ne vont pas s'enrailler eux !

Je partage vos avis Crusaders et Gadget5863. Mais si j'accepte qu'au sein d'un club, joueurs, dirigeants et staff puissent exprimer leur mal être, les difficultés d'appréhender le message, etc…, je suis convaincu qu'un bon management ne passe pas par des “engueulades” devant tout le monde et que le respect de chaque individu est primordial. Même si cela ne fait pas plaisir, chacun doit être capable d'entendre les reproches faits, s'ils sont justifiés mais toujours dans une sphère privée. On doit laver son linge sale en famille.

Par contre, je n'approuve pas du tout la vindicte des soi-disant supporters qui ne peut avoir que des effets néfastes auprès des joueurs. Exprimer son mécontentement est une chose, le faire de manière outrancière est inadmissible. 

Il y a toujours une ou des raisons aux mauvais résultats; à toutes les parties prenantes du club d'en faire l'analyse pour trouver les bons remèdes. Ce n'est pas aux supporters d'en rajouter.

Effectivement, l'ambiance à Bourgoin semble particulière. Entre les déclarations hallucinantes du coach, la professionnalisation à outrance (cf Midi Olympique de l'été dernier, qui évoquait des joueurs professionnels dès 5h45 du matin de mémoire), la lessiveuse à l'intersaison et le nombre de bons joueurs de nationale mis à l'écart les années précédentes dans des conditions discutables, au point d'en dégouter presque certains du rugby…. 

C'est vraiment triste pour ce bastion du rugby français, qui a une immense base de suiveurs pour la division et des moyens. 

Dernière modification par Koubard (Hier 22:08:39)

Nationale