Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RCSURESNES a écrit :Quatre points difficilement acquis !
Point positif, les joueurs n'ont pas “abdiqué” contrairement au ressenti du match précédent. Ils y ont cru jusqu'à la fin et cela a payé.
Néammoins il y a encore du boulot pour retrouver la sérénité et la confiance. Devant les joueurs ont résisté au mieux de leurs possibilités, mais derrière il semble y avoir malaise . Notre 10 a manqué plusieurs dégagements qui ont permis à l'adversaire de nous remettre la pression, et nos centres se sont transmis très peu de balles, préférant aller au contact !!! Heureusemnt nos ailiers ont chaque fois remis le groupe dans l'avancée, et notre arrière a réalisé un sans faute.
Face à cette belle machine Périgourdine les absences défensives sont encore apparues, mais l'envie dont le groupe a fait preuve a donné un résultat positif.
Entièrement d'accord avec toi concernant les lignes arrières, mettre Lacoste ou Chezeau en 10, c''est franchement kif kif bourricot comme on dit, de toute façon Auradou alterne chaque match comme pour les 9. Je trouve quand même que Bachiri en 9 apporte plus de vitesse que Lacroix même si je ne l'ai pas trouvé extra ordinaire ce week-end, mais bon il revient d'une longue absence. Il y a un problème aussi dans la rigueur défensive, on est l'équipe qui doit encaissé le plus d'essai, plusieurs fois j'ai entendu certains supporters Périgourdins dirent, les ailiers de Suresnes ne plaquent pas. Pas tout à fait d'accord avec cette remarque, je pense que c'est un ensemble de chose et de réglage a effectuer pour toute l'équipe. Pour moi la grosse différence cette année c'est la déception sur certains joueurs qui osé tenter des choses et avait la réussite avec ( bon faut le reconnaître ) que j'avais trouvé extra l'année dernière, en particulier 3. Baudi en 15 the best l'année dernière et cette année rien il avait même marqué les esprit du côté des supporters Albigeois, il est assez à l'ouest pour le moment, heureusement que Gueho est là et assez bon pour faire le job. Autre grosse déception Lacoste qui avait tenté des trucs de dingues l'année dernière, probablement pour le moment ma plus grosse déception, j'adore ce joueur pourtant, il pue le rugby comme on dit, il a un truc en plus, j'aimerais vraiment qu'il retrouve son niveau ! Enfin mais on lui en voudra pas trop pour le moment Clément qui osait pareil l'année dernière et plus en retrait pour le moment et pourtant un potentiel de dingue, mais ces 2 blessures quasiment coup sur coup l'ont vraiment handicapé. Et désolé de le dire mais Muric me manque, quand on voit ce qu'il fait avec OMR, mais bon ça c'est un autre débat. Fartass, Tuwai, Taulagi, Barnier font du Fartass, Tuwai, Taulagi, Barnier ils sont bons ils apportent de la puissance et de l'impact, et surtout Fartass arrive un peu à casser les lignes par sa grinta, ses prises de décision, sa vitesse et ces appuis. Cependant un manque de rigueur sur les plaquages est présent. Pour les autres peu utilisé, on ne peut dire grand chose, la recrue Fournier est certe rapide, mais trop frêle, ça manque de masse, de poids, pour avancer en terme d'impact pour le niveau de cette nationale cette année, tout comme Wolf, Delbecq…
Devant, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a….Il faut reconnaitre qu'il y a une grosse amélioration en touche même si tout n'est pas parfait le travail a été effectué de ce côté là, grâce au talonneurs et surtout à Bozic, alors lui il est utilisé à toute les sauces, 2ème ligne, 3ème ligne, sauteur, heureusement qu'il est jeune car très utilisé, mais indispensable. En revanche les ex Blagnacais, Albigeois, Chambérien, bof bof, certes de l'expérience mais face au grosse armada…Vosloo, Desbordes, Woki, Djebari, je les trouve un peu en dessous de leur potentiel en ce moment.
Le match face à Bourg va être intéressant, certes je trouve Bourg plus puissant devant, mais il y a des faits de jeu un peu identiques depuis le début de saison entre nos 2 équipes, qui ont des trous d'air monstrueux par moment que ce soit en première mi-temps ou seconde, mais qui arrive à chaque fois à faire plus ou moins des remontadas un peu inespérées. Je pense que des 2 côtés ça va scorer sur les gros temps faibles de chacune des équipes. Les 2 sont assez opportunistes quand il le faut, peut-être un match serrer avec beaucoup d'essais à l'instar de la saison dernière quand Bourg était venu nous battre. Certes une défaite pour nous sans bonus, mais peut-être le match où j'avais pris le plus de plaisir à regarder, car franchement de très beau essais de part et d'autres !
Bref à dans 10 jours pour voir ce qu'il se passera !
Et nous à Chambéry, pas un cm de neige, un peu de pluie et beaucoup de vent!!
chrismeumeu a écrit :Et nous à Chambéry, pas un cm de neige, un peu de pluie et beaucoup de vent!!
Le changement climatique, le changement climatique chrismeumeu !!! hahaha😀😜😜161m d'altitude ! 😜😜
Ceci étant, heureusement que ce WE c'est pause dans le championnat car beaucoup de matchs aurait été reportés