Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

KigHaFarce a écrit :
R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Phil Kité n'est clairement pas au niveau requis pour le top14. Il pourrait être prêté (à Rennes par exemple). Encore faudrait-il qu'il l'accepte.

Par contre concernant Filipo Nakosi, c'est beaucoup de faute certes, mais c'est aussi pas mal de puissance indéniablement. Et là ça me semble peu probable que le club souhaite s'en séparer😉

Cela ressemble un peu au LOFT sur ce groupe!! Qui sort, qui reste? 

Pas trés reconaissant des saisons passées pour phil KITE.

Ouais enfin, il ne s'agit en aucun cas de dénigrer la personne. Par contre le joueur a proprement dit, m'a toujours semblé un peu juste en terme de condition physique (y compris les saisons passées) et ça me semble encore plus criant en top 14…, après je tiens à présenter mes excuses…😜, mais dans mes réflexions, j'ai toujours davantage tendance à privilégier le collectif ou l'intérêt général.

Dans mon esprit, il ne s'agissait d'ailleurs pas de prendre une décision unilatérale à son encontre, mais de parvenir à un éventuel compromis entre les parties😉

COMPROMIS ENTRE LES PARTIES??? pas de promesses allechantes qu'on ne peut plus tenir o:)

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Phil Kité n'est clairement pas au niveau requis pour le top14. Il pourrait être prêté (à Rennes par exemple). Encore faudrait-il qu'il l'accepte.

Par contre concernant Filipo Nakosi, c'est beaucoup de faute certes, mais c'est aussi pas mal de puissance indéniablement. Et là ça me semble peu probable que le club souhaite s'en séparer😉

Phil est une mascotte du club mais n'a clairement pu/pas le niveau (sinon je te laisse nous expliquer son temps de jeu). Je pense pas qu'on soit si désagréable pour lui (un peu comme pour Burgaud au début de la proD2 et à une autre échelle Duplenne dans sa période préAbendanon) mais je pense que l'on communique tous pour avoir la meilleur équipe possible et donc décrocher ce fameux maintien. 

Malheureusement aujourd'hui, ce maintien passe par un gros recrutement ce qui signifie (malheureusement) par se séparer de joueurs.

Ta réflexion me fait également penser aux commentaires de certaines personnes sur les réseaux sociaux qui critiquent une possible délocalisation. Perso, je pense qu'elle est obligatoire SI ET SEULEMENT SI ça permet de gagner +++ d'argents pour recruter des joueurs pour le maintien (quitte à les surpayer ou à payer le REC ou le STADE NANTAIS pour qu'ils accueillent Phil wink ).
On ne peut vouloir se maintenir, avoir une grosse équipe, avoir des matchs de gala tous les weekends sans faire de compromis 

je sais que le monde PRO est cruel mais on etais quand meme dans uen discussion “ je prends, je jette” c'est ce qui m'a dérangé. APRES, PURE PROVOCATION DE MA PART, mais pour faire du fric, on peut rembourser au prorata les abonnements et les relancer avec 20% de hausse! ce qui doit permettre d'allonger la sauce pour recruter les joueurs pour le maintien!

apres, meme si je pense qu'on a des manque en premiere ligne, à la charniere ( Varley ne m'a pas convaincu avec l'equipe d'italie dont il n'a pas fait partie d'ailleurs pour les derneirs match) et sur le poste 15; pour le reste , on a des jeunes joeurs qui vont progresser et des recrues qui sont arrivées il y a moins de 6 mois. Je suis persuadé que le manque de vécu commun à beaucoup pesé dans nos resultats et que cela va rapidement s'estomper. Je continue à y croire, meme sans super recrues 3 etoiles

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :
R2D256 a écrit :

Phil est une mascotte du club mais n'a clairement pu/pas le niveau (sinon je te laisse nous expliquer son temps de jeu). Je pense pas qu'on soit si désagréable pour lui (un peu comme pour Burgaud au début de la proD2 et à une autre échelle Duplenne dans sa période préAbendanon) mais je pense que l'on communique tous pour avoir la meilleur équipe possible et donc décrocher ce fameux maintien. 

Malheureusement aujourd'hui, ce maintien passe par un gros recrutement ce qui signifie (malheureusement) par se séparer de joueurs.

Ta réflexion me fait également penser aux commentaires de certaines personnes sur les réseaux sociaux qui critiquent une possible délocalisation. Perso, je pense qu'elle est obligatoire SI ET SEULEMENT SI ça permet de gagner +++ d'argents pour recruter des joueurs pour le maintien (quitte à les surpayer ou à payer le REC ou le STADE NANTAIS pour qu'ils accueillent Phil wink ).
On ne peut vouloir se maintenir, avoir une grosse équipe, avoir des matchs de gala tous les weekends sans faire de compromis 

je sais que le monde PRO est cruel mais on etais quand meme dans uen discussion “ je prends, je jette” c'est ce qui m'a dérangé. APRES, PURE PROVOCATION DE MA PART, mais pour faire du fric, on peut rembourser au prorata les abonnements et les relancer avec 20% de hausse! ce qui doit permettre d'allonger la sauce pour recruter les joueurs pour le maintien!

apres, meme si je pense qu'on a des manque en premiere ligne, à la charniere ( Varley ne m'a pas convaincu avec l'equipe d'italie dont il n'a pas fait partie d'ailleurs pour les derneirs match) et sur le poste 15; pour le reste , on a des jeunes joeurs qui vont progresser et des recrues qui sont arrivées il y a moins de 6 mois. Je sdesuis persuadé que le manque de vécu commun à beaucoup pesé dans nos resultats et que cela va rapidement s'estomper. Je continue à y croire, meme sans super recrues 3 etoiles

Sauf que ce championnat ne permet pas trop de périodes de rodage. On a déjà fait plus du tiers et certaines recrues n'apportent pas le rendement attendu. On peut citer Nakosi par exemple qui n'a pas apporté grand chose à tel point que l'on devrait à mon avis redonner leur chance aux Camou, Benmegal ou Bastardie par exemple.

Ce qui m'amène d'ailleurs à ma fin de revue d'effectif avec les ¾. C'est fait pour Nakosi. Rayasi est puissant, à des solides appuis et est compliqué à plaquer. Par contre, il semble un peu manquer de vitesse de pointe, on l'a vu sur une contre attaque où il s'est fait rattraper un peu trop rapidement. Vili a un énorme potentiel mais il semble pour l'instant pas être le choix numéro 1 du staff. Saili reste pour moi la meilleure recrue de cette année, et il forme une paire plutôt solide avec Arraté qui déçoit rarement. Le jeune Taccola a continué à faire bonne impression et reste très prometteur.Cosstosseque passe malheureusement trop de temps a l'infirmerie, dommage car il est a chaque fois bon lors de ses maigres temps de jeu. Ayarza est la bonne surprise de la fin du bloc, autant offensivement que défensivement. Quand au poste de 15, tout a été dit : Duplenne fait ce qu'il peut avec ses armes qui sont plutôt bonnes mais insuffisantes pour le top14 à l'arrière. Et enfin la charnière, tout a déjà été évoqué ces derniers temps : Ruru et Lafage sont indispensables en titulaires, Le Bail sera numéro 3 et Debaes doit confirmer les bonnes rentrées qu'ils avaient faites en fin d'année dernière. Quand à Gouaux et Ortolan…les pauvres, ils doivent trouver le temps long, ça doit pas être évident de prendre la direction de Jo Courtel. Heureusement finalement que la coupe d'Europe arrive pour eux et les copains qui regardent les autres jouer toute l'année.

Yato qui file à Perpignan, ce qui est chiant c'est que j'ai l'impression que l'on voit filer un grand nombre de joueurs JIFF à forts potentiels et pourtant abordable et que derrière on en récupère aucun et/ou que l'on est sur aucun dossier.

Alors là, je dis chaque chose en son temps…, il nous reste encore 2-3 joueurs à recruter pour cette saison😀 Bon après, suivant un maintien ou non,  difficile de se prononcer sur le standing de nos futurs joueurs…, dans le doute, je conseillerais au club de recruter niveau top14…., car bien sûr, qui peut le plus, peut le moins😜

En tout cas, Perpignan semble maintenant parfaitement confiant dans son maintien😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

https://www.rugbyrama.fr/2024/11/20/rugby-a-7-la-liste-des-14-joueurs-mis-a-disposition-de-france-7-devoilee-ethan-dumortier-et-mateo-garcia-presents-12336427.php

Enzo Benmegal est dedans! Donc 1 Jiff en plus a chaque tournois et surtout une super opportunité pour lui pour progresser

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-la-composition-probable-face-a-lunion-begles-bordeaux-9154a71c-a78b-11ef-b5f5-e7aa8444a877

Bizarre cette compo alors que c'est un match hyper important : 

Vunipola Beziat Medrano 
Marks Metz
Pedemonte Kalamafoni Gorrisen
Ruru Lafage
Ayarza Taccola Saili Rayasi
Surano

Berguet, Blanchard, Bourgeois, Mezou, VdM,  Kamikamica, Varney, Vili (14 J)

Outre les blessés : Bressler, Edwards, Kite, Camou, 
pas de Leafa, Tafili, Nakosi, Arrate, Duplenne, Moukoro 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-la-composition-probable-face-a-lunion-begles-bordeaux-9154a71c-a78b-11ef-b5f5-e7aa8444a877

Vunipola Beziat Medrano 
Marks Metz
Ruru Lafage
Surano

je ne trouve pas cette compo si bizarre que ça et je la comprends assez bien … d' abord il faut tenir compte des blessés, puis faire des choix et donner leur chance à certains en les remettant dans le jeu sur un match super important (je veux dire par là, pas sur un déplacement casse pipe genre Toulon ou Toulouse par exemple)  avec certes des prises de risques mais c'est aussi l' op- portunité d’un super challenge pour les Taccola, Kamikamika, Vili …  d'entrer complètement dans la rotation … à eux de saisir leur chance !!! 

paulo12 a écrit :

Vunipola Beziat Medrano 
Marks Metz
Ruru Lafage
Surano

je ne trouve pas cette compo si bizarre que ça et je la comprends assez bien … d' abord il faut tenir compte des blessés, puis faire des choix et donner leur chance à certains en les remettant dans le jeu sur un match super important (je veux dire par là, pas sur un déplacement casse pipe genre Toulon ou Toulouse par exemple)  avec certes des prises de risques mais c'est aussi l' op- portunité d’un super challenge pour les Taccola, Kamikamika, Vili …  d'entrer complètement dans la rotation … à eux de saisir leur chance !!! 

ma surprise vient plus de  la disparition soudaine de Moukoro, de Leafa qui ne joue que très peu, Ayarza enchaine son 7ème match de suite, Bourgeois et Berguet  comme finisher, Mezou à la place de Desjeux 

KigHaFarce a écrit :

Bautista n'a joué que quelques minutes contre l'Italie il y a 8 jours et devrait donc revenir au meilleur de sa forme😉

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/libere-par-largentine-juan-bautista-pedemonte-rentre-a-vannes-6704508.php

Plutot une bonne nouvelle pour nous, on verra aussi quels joueurs sont libérés pour l'UBB avec malheureusement un petit ouvreur qui va avoir l'envie de beaucoup prouver… 
https://www.ubbrugby.com/actualites/9343-xv-de-france-8-girondins-dans-le-groupe-pour-preparer-l-argentine.html

Il y a bien 11 joueurs chez eux (Tameifuna, Tatafu et Petti chez les étrangers ; Maxime Lamothe, Pierre Bochaton, Marko Gazzotti, Temo Matiu, Maxime Lucu, Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana et Romain Buros) , à voir si retour de Deportere, si Penaud s'est remis de son virus ou en est Falatea.

De notre côté, qu'Ayarza devrait etre sur le pont avec le Chili (apparemment, il a fait une erreur ce weekend sur un ballon haut, bref j'ai rien récupéré de tangible, ayant aboutit à un essai des “oranje” donc pas rassurant) 

confirmation que l'UBB viendra avec leur B car les réservistes ne sont pas autorisés à jouer.

En attente de leur compo, ils devraient avoir un quasi XV d'absents! Tameifuna, Falatea et Lamothe  (+Afane) en première ligne, Coleman et Petti en 2ème ligne, Vergnes, Gazotti et Tatafu en 3ème ligne, Lucu et Abadie en 9, LBB  & Penaud à l'aile, Moefana et Depoortere en centre et Buros à l'arrière….

(Matiu et Bochaton devraient par contre jouer)

Victoire impérative!

Dernière modification par dodo du vestiaire (Aujourd'hui 14:43:56)

paulo12 a écrit :

Vunipola Beziat Medrano 
Marks Metz
Ruru Lafage
Surano

ma surprise vient plus de  la disparition soudaine de Moukoro, de Leafa qui ne joue que très peu, Ayarza enchaine son 7ème match de suite, Bourgeois et Berguet  comme finisher, Mezou à la place de Desjeux 

Même ressenti pour Moukoro. Il n'est plus aligné alors qu'il faisait un début de championnat plutôt canon. On ne le voit plus depuis l'annonce de son transfert. Bizarre…Qui pour buter également si Lafage doit sortir ? Surano ? En même temps, vu la météo annoncée samedi, vaut mieux prévoir des avants sur le banc.

On joue l'UBB au meilleur moment ! C'est l'une des meilleures équipe du championnat et elle vient diminuée en Bretagne. En cas de victoire, on recolle et nos concurrents devront affronter probablement un UBB qui sera dans de meilleures disposition.

A noter les autres confrontations à surveiller : Montpellier - Pau et Paris - Racing 

paulo12 a écrit :

Vunipola Beziat Medrano 
Marks Metz
Ruru Lafage
Surano

Oui c'est assez surprenant de ne plus voir apparaître Thomas Moukoro…, ça remonte effectivement à l'annonce de son départ pour Lyon…😜, le club espérait encore pouvoir le garder, mais sans aucune nouvelle à ce jour. Pour Pat, je suis moins surpris…, beaucoup trop de lancers hasardeux en touche dans l'immédiat et il n'est peut-être pas au meilleur de sa forme.

Timothé Mézou est un joueur prometteur, mais me semble encore manquer de densité à son poste. Quant à Inaki Ayarza, je reste assez dubitatif…, un potentiel certain mais je suis encore sur ma faim, je souhaiterais voir de sa part des actions un peu plus abouties. Pour ma part, j'aurais quand même titularisé Filipo Nakosi à l'aile et pourquoi pas Inaki Ayarza à l'arrière ?😉

Surpris aussi du peu de temps de jeu d'Hugo Djehi ?? D'ici à ce que ça finisse en copier-coller avec Jeremy Boyadjis la saison passée…, j'ai quand même la sensation qu'on a du mal à recruter efficacement en 1ère ligne😳

KigHaFarce a écrit :
paulo12 a écrit :

Oui c'est assez surprenant de ne plus voir apparaître Thomas Moukoro…, ça remonte effectivement à l'annonce de son départ pour Lyon…😜, le club espérait encore pouvoir le garder, mais sans aucune nouvelle à ce jour. Pour Pat, je suis moins surpris…, beaucoup trop de lancers hasardeux en touche dans l'immédiat et il n'est peut-être pas au meilleur de sa forme.

Timothé Mézou est un joueur prometteur, mais me semble encore manquer de densité à son poste. Quant à Inaki Ayarza, je reste assez dubitatif…, un potentiel certain mais je suis encore sur ma faim, je souhaiterais voir de sa part des actions un peu plus abouties. Pour ma part, j'aurais quand même titularisé Filipo Nakosi à l'aile et pourquoi pas Inaki Ayarza à l'arrière ?😉

Je plussoie. Ayarza en 15 avec Nalosi et Rayasi aux ailes. Y'aura des erreurs mais aussi des actions décisives

Clubs