Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

Image

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Pas d'analyse de composition ce soir. J'attends un sursaut de la part de ces vingt-trois joueurs alignés. Demain les supporters veulent l'équipe affamée qu'ils n'ont toujours pas vu depuis Août. Soyez respectueux de ce maillot et envers votre public.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Le réveil tarde toujours…

Ce match d'hier a de quoi faire pester. Non mais sérieusement c'est lunaire, perdre le bonus offensif qu'on a tenu tout le match à la 80e sur une erreur à la con, franchement ça fait rager surtout quand on voit qu'on aurait pu égaliser Chambéry qui ne jouait pas. Après je n'en veux pas forcément à Thibault Santoro, les bêtises ça arrive à tout le monde mais bon… Si on continue de laisser filer les BO comme les BD, ça risque de peser négativement dans la balance en fin de saison.

Honnêtement belle première mi-temps avec un Silifai-Lea'ana en jambe et un pack qui a bien fonctionné. Enfin belle première-mi temps, faisons abstraction des dix premières minutes ou Ducom et Goutard ont fait une partie de tennis avec Massip, c'était d'un ennui profond. Tout de même rentrer aux vestiaires avec un score de 24 à 6 c'est encourageant surtout que Bourg était sur une bonne dynamique. Mais comme d'habitude on reste au vestiaire en seconde mi-temps. Et ça c'est chiant parce que c'est comme ça depuis le depuis de saison quasiment. D'autant plus que Bourg fait rentrer son banc avec des joueurs visiblement plus remontés. On joue à se faire peur et c'est dommage, nous manquons encore de rigueur et de maîtrise. Sans déconner passer de 24 à 6 à la mi-temps à 29 à 26 à la fin du match ce n'est pas normal.

Enfin bon la victoire est là et nous remontons au classement en grillant Périgueux et Carcassonne. Je crois que maintenant je vais arrêter de demander du jeu parce que nous sommes déjà presque à la moitié de saison et que ça bouge pas. Contentons-nous des victoires et prions pour bien figurer à la J26. En tout cas on ne se régale pas en tribunes mais peu importe, nous soutiendrons toujours l'équipe. En attendant dans deux semaines vient le match le plus important de la phase régulière, c'est-à-dire le derby face à nos rivaux et voisins. Ne jamais dire jamais pour la victoire car c'est un match spécial, en tout cas évitons de prendre un bouillon comme à Périgueux ou Chambéry parce que là ça passerait très mal. Au contraire essayons d'impulser un nouveau souffle et de prendre ce match comme une possibilité de repartir de l'avant.

Allez Racing !

Hier j'ai bien aimé la prestation de certains joueurs, notamment Fichten. Malgré un début de saison irrégulier, je trouve qu'il a enfin trouvé un rythme et que matchs après matchs il retrouve des sensations. Peut-être que s'il avait été aligné en première ligne contre Périgueux nous aurions moins soufferts. J'ai bien aimé le match de Clauzade aussi qui avait faim. Il y a aussi Silifai-Lea'ana qui a su accélérer le jeu et faire respirer Narbonne par moments.

D'un autre côté certaines prestations ont été plus discutables, je n'ai pas envie de citer de noms sauf un comme d'habitude mais tout le monde sait de qui il s'agit (indice : il joue demi de mêlée).

orange11 a écrit :

Hier j'ai bien aimé la prestation de certains joueurs, notamment Fichten. Malgré un début de saison irrégulier, je trouve qu'il a enfin trouvé un rythme et que matchs après matchs il retrouve des sensations. Peut-être que s'il avait été aligné en première ligne contre Périgueux nous aurions moins soufferts. J'ai bien aimé le match de Clauzade aussi qui avait faim. Il y a aussi Silifai-Lea'ana qui a su accélérer le jeu et faire respirer Narbonne par moments.

D'un autre côté certaines prestations ont été plus discutables, je n'ai pas envie de citer de noms sauf un comme d'habitude mais tout le monde sait de qui il s'agit (indice : il joue demi de mêlée).

Tu veux parler du remplaçant de Nova 😀

Sinon redevenons sérieux !

Belle prestation de nos avants hier, mais pour moi la première erreur est la pénalité jouée vite par Nuemo à 5 mn de la fin ! Ce n'est pas à toi a emballer le match quand tu mène largement et que tu as le BO ! Tu tapes en touche, tu fais un groupé pénétrant et tu fais tourner la montre ! Tu peux même marquer comme en 1ère mi-temps !

Ensuite le dégagement en touche de Santoro, quu apparemment n'est pas de son initiative mais un joueur lui demande de le faire !

Et tu perds ton BO bêtement !

Autre chose, les remplacements des joueurs par le Staff, c'est d'une bêtise innommable, tu places Betham ouvreur ???? alors que Santoro a plus qu'assurer tout le match, tu fais sortir Nova qui nous sort une prestation XXL,,pour le remplacer par un joueur à peine digne de la Fédérale 3 !!

Nous avons joué intelligemment pendant 60/65 mn et tu fais n'importe quoi pendant le dernier ¼ d'heure !

Jusque-là Bourg n'avaient rien montré, mise à part les qualités de buteur de Massip que nous connaissons déjà, et tu perd 1 point et tu en donnes 1 à Bourg ! 

Pourquoi on ne continue pas à jouer de la même façon ?

Michel11 a écrit :
orange11 a écrit :

Tu veux parler du remplaçant de Nova 😀

Sinon redevenons sérieux !

Belle prestation de nos avants hier, mais pour moi la première erreur est la pénalité jouée vite par Nuemo à 5 mn de la fin ! Ce n'est pas à toi a emballer le match quand tu mène largement et que tu as le BO ! Tu tapes en touche, tu fais un groupé pénétrant et tu fais tourner la montre ! Tu peux même marquer comme en 1ère mi-temps !

Ensuite le dégagement en touche de Santoro, quu apparemment n'est pas de son initiative mais un joueur lui demande de le faire !

Et tu perds ton BO bêtement !

Autre chose, les remplacements des joueurs par le Staff, c'est d'une bêtise innommable, tu places Betham ouvreur ???? alors que Santoro a plus qu'assurer tout le match, tu fais sortir Nova qui nous sort une prestation XXL,,pour le remplacer par un joueur à peine digne de la Fédérale 3 !!

Nous avons joué intelligemment pendant 60/65 mn et tu fais n'importe quoi pendant le dernier ¼ d'heure !

Jusque-là Bourg n'avaient rien montré, mise à part les qualités de buteur de Massip que nous connaissons déjà, et tu perd 1 point et tu en donnes 1 à Bourg ! 

Pourquoi on ne continue pas à jouer de la même façon ?

Tu as tout a fait mis le doigt sur le point noir de la soirée : le manque de lucidité lors des quinze dernières minutes. Si ce n'était pas la performance du siècle, Narbonne avait assez bien mené sa barque jusque là mais cette fin de match s'est révélée complètement délirante. Tellement d'imprécisions, de choix difficilement compréhensibles, de relâchement. Enfin bref, nous devons êtres beaucoup plus réguliers dans notre contenu et apprendre à gérer avec sang-froid les matchs de la première à la quatre-vingtième minute. 

Bombe de dernière minute ! Carcassonne se sépare de ses entraîneurs avec effet immédiat !

Nouvelle vraiment surprenante à laquelle je ne m'attendais clairement pas. Certes j'avais conscience des difficultés qu'avaient nos voisins dans le contenu proposé, mais de là à imaginer des conséquences aussi extrêmes dans un laps de temps aussi court ! Puis il faut dire qu'à Narbonne aussi nous ne sommes pas très satisfaits que de ce que nous proposons et si certains aussi réclament la tête de nos entraîneurs je trouverais cette décision complètement absurde. Remercier son staff en milieu de saison c'est un choix fort qui doit être assumé. C'est tout un projet de jeu qui est à revoir, tout une nouvelle méthode de travail. Hormis en situation urgente de maintien je ne suis pas très partisan de ces procédés, je préfère une séparation en fin de saison. Surtout que comptablement Carcassonne n'est absolument pas largué et que les deux défaites enchaînées sont décevantes mais pas gravissime. Bourg-en-Bresse et Langon sont deux équipes très accrocheuses et qui ont tous deux à coeur de rendre fier leur public !

Enfin bon, cet avis n'est que personnel puis je ne suis pas assez proche du club pour développer plus. En revanche soyons clairs, ce choix n'aura aucune influence sur le derby. Narbonne doit aller à Carcassonne sans réfléchir et mettre le paquet. Hors de question de spéculer sur une possible zizanie du côté de la préfecture. Les jaunes et noirs seront remontés et vu l'ambiance qui régnait ces dernières semaines, ils voudront marquer ce nouveau départ au fer rouge. À nous de sortir les muscles et d'essayer de profiter du doute. Je le répète encore une fois, la victoire ne nous tend absolument pas les bras. Si nous la voulons nous devons aller nous la chercher tout seuls comme des grands.

Allez Racing !

Aucune questions à se poser, la situation à Carcassonne est un véritable piège dont Narbonne doit sérieusement se méfier

Enfoncer le clou oui mais avec la manière. Si la situation à Carcassonne est assez inattendue, faisons preuve de maturité et surtout de recul. Lire les journaux et écouter les propos de certains carcassonnais c'est la garantie de foncer droit dans un mur. À mon sens la “crise” en cours à Carcassonne est plus une perturbation passagère qu'autre chose.

Si effectivement les prestations jaunes et noires ne sont pour le moment pas à la hauteur d'un prétendant à la montée, comme nous d'ailleurs, ça n'empêche aucunement l'USC de figurer parmi les “grosses écuries" du championnat. Peu importe ce qu'il se passe là-bas, le constat est le même : Carcassonne est invaincu à domicile et est à quatre points de la deuxième place. L'effectif est de qualité malgré une production décevante lors des matchs.

Nous ne devons pas arriver là-bas en tant que touristes à qui la victoire va être offerte sans même jouer. En face ils sont solides à la maison, ils veulent prouver qu'ils sont capables de relever la tête et n'oublions pas que c'est un derby. Ça va cogner et Narbonne doit y aller avec la rage. Il faut sévèrement les bouger et imposer notre rythme. Tout un peuple sera derrière nos joueurs donc jouons proprement et soyons méritants. C'est à ce prix que la victoire sera accessible.

En attendant passons outre les problèmes de l'USC, ceux-ci ne nous concernent pas. Concentrons-nous sur notre rugby et sur notre envie.

orange11 a écrit :

Aucune questions à se poser, la situation à Carcassonne est un véritable piège dont Narbonne doit sérieusement se méfier

Enfoncer le clou oui mais avec la manière. Si la situation à Carcassonne est assez inattendue, faisons preuve de maturité et surtout de recul. Lire les journaux et écouter les propos de certains carcassonnais c'est la garantie de foncer droit dans un mur. À mon sens la “crise” en cours à Carcassonne est plus une perturbation passagère qu'autre chose.

Si effectivement les prestations jaunes et noires ne sont pour le moment pas à la hauteur d'un prétendant à la montée, comme nous d'ailleurs, ça n'empêche aucunement l'USC de figurer parmi les “grosses écuries" du championnat. Peu importe ce qu'il se passe là-bas, le constat est le même : Carcassonne est invaincu à domicile et est à quatre points de la deuxième place. L'effectif est de qualité malgré une production décevante lors des matchs.

Nous ne devons pas arriver là-bas en tant que touristes à qui la victoire va être offerte sans même jouer. En face ils sont solides à la maison, ils veulent prouver qu'ils sont capables de relever la tête et n'oublions pas que c'est un derby. Ça va cogner et Narbonne doit y aller avec la rage. Il faut sévèrement les bouger et imposer notre rythme. Tout un peuple sera derrière nos joueurs donc jouons proprement et soyons méritants. C'est à ce prix que la victoire sera accessible.

En attendant passons outre les problèmes de l'USC, ceux-ci ne nous concernent pas. Concentrons-nous sur notre rugby et sur notre envie.

Tus as parfaitement raison !

Ne croyons pas que s'ils ont limogés leur entraineurs, décision complètement farfelue d'ailleurs côté financier et vu leur classement actuel, nous allons affronter une équipe   la dérive !

Je dirais même le contraire car apparemment ce sont les joueurs qui l'ont demandé, et ils vont vouloir prouver qu'ils avaient raison !

Donc allons appuyer sur leur point faible actuel, la conquête, et opération commando !

Un banc 6/2 me semble d'ailleurs opportun sur ce match ! Nous avons des avants qui sont en train de se trouver, c'est la qu'il faut mettre le paquet !

Dernière modification par Michel11 (Aujourd'hui 13:05:03)

Clubs