Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
KigHaFarce a écrit :R2D256 a écrit :KigHaFarce a écrit :Phil Kité n'est clairement pas au niveau requis pour le top14. Il pourrait être prêté (à Rennes par exemple). Encore faudrait-il qu'il l'accepte.
Par contre concernant Filipo Nakosi, c'est beaucoup de faute certes, mais c'est aussi pas mal de puissance indéniablement. Et là ça me semble peu probable que le club souhaite s'en séparer😉
Cela ressemble un peu au LOFT sur ce groupe!! Qui sort, qui reste?
Pas trés reconaissant des saisons passées pour phil KITE.
Ouais enfin, il ne s'agit en aucun cas de dénigrer la personne. Par contre le joueur a proprement dit, m'a toujours semblé un peu juste en terme de condition physique (y compris les saisons passées) et ça me semble encore plus criant en top 14…, après je tiens à présenter mes excuses…😜, mais dans mes réflexions, j'ai toujours davantage tendance à privilégier le collectif ou l'intérêt général.
Dans mon esprit, il ne s'agissait d'ailleurs pas de prendre une décision unilatérale à son encontre, mais de parvenir à un éventuel compromis entre les parties😉
COMPROMIS ENTRE LES PARTIES??? pas de promesses allechantes qu'on ne peut plus tenir o:)
dodo du vestiaire a écrit :R2D256 a écrit :KigHaFarce a écrit :Phil Kité n'est clairement pas au niveau requis pour le top14. Il pourrait être prêté (à Rennes par exemple). Encore faudrait-il qu'il l'accepte.
Par contre concernant Filipo Nakosi, c'est beaucoup de faute certes, mais c'est aussi pas mal de puissance indéniablement. Et là ça me semble peu probable que le club souhaite s'en séparer😉
Cela ressemble un peu au LOFT sur ce groupe!! Qui sort, qui reste?
Phil est une mascotte du club mais n'a clairement pu/pas le niveau (sinon je te laisse nous expliquer son temps de jeu). Je pense pas qu'on soit si désagréable pour lui (un peu comme pour Burgaud au début de la proD2 et à une autre échelle Duplenne dans sa période préAbendanon) mais je pense que l'on communique tous pour avoir la meilleur équipe possible et donc décrocher ce fameux maintien.
Malheureusement aujourd'hui, ce maintien passe par un gros recrutement ce qui signifie (malheureusement) par se séparer de joueurs.
Ta réflexion me fait également penser aux commentaires de certaines personnes sur les réseaux sociaux qui critiquent une possible délocalisation. Perso, je pense qu'elle est obligatoire SI ET SEULEMENT SI ça permet de gagner +++ d'argents pour recruter des joueurs pour le maintien (quitte à les surpayer ou à payer le REC ou le STADE NANTAIS pour qu'ils accueillent Phil ).
On ne peut vouloir se maintenir, avoir une grosse équipe, avoir des matchs de gala tous les weekends sans faire de compromis
je sais que le monde PRO est cruel mais on etais quand meme dans uen discussion “ je prends, je jette” c'est ce qui m'a dérangé. APRES, PURE PROVOCATION DE MA PART, mais pour faire du fric, on peut rembourser au prorata les abonnements et les relancer avec 20% de hausse! ce qui doit permettre d'allonger la sauce pour recruter les joueurs pour le maintien!
apres, meme si je pense qu'on a des manque en premiere ligne, à la charniere ( Varley ne m'a pas convaincu avec l'equipe d'italie dont il n'a pas fait partie d'ailleurs pour les derneirs match) et sur le poste 15; pour le reste , on a des jeunes joeurs qui vont progresser et des recrues qui sont arrivées il y a moins de 6 mois. Je suis persuadé que le manque de vécu commun à beaucoup pesé dans nos resultats et que cela va rapidement s'estomper. Je continue à y croire, meme sans super recrues 3 etoiles
R2D256 a écrit :dodo du vestiaire a écrit :R2D256 a écrit :Cela ressemble un peu au LOFT sur ce groupe!! Qui sort, qui reste?
Phil est une mascotte du club mais n'a clairement pu/pas le niveau (sinon je te laisse nous expliquer son temps de jeu). Je pense pas qu'on soit si désagréable pour lui (un peu comme pour Burgaud au début de la proD2 et à une autre échelle Duplenne dans sa période préAbendanon) mais je pense que l'on communique tous pour avoir la meilleur équipe possible et donc décrocher ce fameux maintien.
Malheureusement aujourd'hui, ce maintien passe par un gros recrutement ce qui signifie (malheureusement) par se séparer de joueurs.
Ta réflexion me fait également penser aux commentaires de certaines personnes sur les réseaux sociaux qui critiquent une possible délocalisation. Perso, je pense qu'elle est obligatoire SI ET SEULEMENT SI ça permet de gagner +++ d'argents pour recruter des joueurs pour le maintien (quitte à les surpayer ou à payer le REC ou le STADE NANTAIS pour qu'ils accueillent Phil ).
On ne peut vouloir se maintenir, avoir une grosse équipe, avoir des matchs de gala tous les weekends sans faire de compromisje sais que le monde PRO est cruel mais on etais quand meme dans uen discussion “ je prends, je jette” c'est ce qui m'a dérangé. APRES, PURE PROVOCATION DE MA PART, mais pour faire du fric, on peut rembourser au prorata les abonnements et les relancer avec 20% de hausse! ce qui doit permettre d'allonger la sauce pour recruter les joueurs pour le maintien!
apres, meme si je pense qu'on a des manque en premiere ligne, à la charniere ( Varley ne m'a pas convaincu avec l'equipe d'italie dont il n'a pas fait partie d'ailleurs pour les derneirs match) et sur le poste 15; pour le reste , on a des jeunes joeurs qui vont progresser et des recrues qui sont arrivées il y a moins de 6 mois. Je sdesuis persuadé que le manque de vécu commun à beaucoup pesé dans nos resultats et que cela va rapidement s'estomper. Je continue à y croire, meme sans super recrues 3 etoiles
Sauf que ce championnat ne permet pas trop de périodes de rodage. On a déjà fait plus du tiers et certaines recrues n'apportent pas le rendement attendu. On peut citer Nakosi par exemple qui n'a pas apporté grand chose à tel point que l'on devrait à mon avis redonner leur chance aux Camou, Benmegal ou Bastardie par exemple.
Ce qui m'amène d'ailleurs à ma fin de revue d'effectif avec les ¾. C'est fait pour Nakosi. Rayasi est puissant, à des solides appuis et est compliqué à plaquer. Par contre, il semble un peu manquer de vitesse de pointe, on l'a vu sur une contre attaque où il s'est fait rattraper un peu trop rapidement. Vili a un énorme potentiel mais il semble pour l'instant pas être le choix numéro 1 du staff. Saili reste pour moi la meilleure recrue de cette année, et il forme une paire plutôt solide avec Arraté qui déçoit rarement. Le jeune Taccola a continué à faire bonne impression et reste très prometteur.Cosstosseque passe malheureusement trop de temps a l'infirmerie, dommage car il est a chaque fois bon lors de ses maigres temps de jeu. Ayarza est la bonne surprise de la fin du bloc, autant offensivement que défensivement. Quand au poste de 15, tout a été dit : Duplenne fait ce qu'il peut avec ses armes qui sont plutôt bonnes mais insuffisantes pour le top14 à l'arrière. Et enfin la charnière, tout a déjà été évoqué ces derniers temps : Ruru et Lafage sont indispensables en titulaires, Le Bail sera numéro 3 et Debaes doit confirmer les bonnes rentrées qu'ils avaient faites en fin d'année dernière. Quand à Gouaux et Ortolan…les pauvres, ils doivent trouver le temps long, ça doit pas être évident de prendre la direction de Jo Courtel. Heureusement finalement que la coupe d'Europe arrive pour eux et les copains qui regardent les autres jouer toute l'année.
dodo du vestiaire a écrit :Yato qui file à Perpignan, ce qui est chiant c'est que j'ai l'impression que l'on voit filer un grand nombre de joueurs JIFF à forts potentiels et pourtant abordable et que derrière on en récupère aucun et/ou que l'on est sur aucun dossier.
Alors là, je dis chaque chose en son temps…, il nous reste encore 2-3 joueurs à recruter pour cette saison😀 Bon après, suivant un maintien ou non, difficile de se prononcer sur le standing de nos futurs joueurs…, dans le doute, je conseillerais au club de recruter niveau top14…., car bien sûr, qui peut le plus, peut le moins😜
En tout cas, Perpignan semble maintenant parfaitement confiant dans son maintien😉
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/20/rugby-a-7-la-liste-des-14-joueurs-mis-a-disposition-de-france-7-devoilee-ethan-dumortier-et-mateo-garcia-presents-12336427.php
Enzo Benmegal est dedans! Donc 1 Jiff en plus a chaque tournois et surtout une super opportunité pour lui pour progresser