Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Petit pronos très rapide et aux derniers moments :
Metz - Strasbourg (aucun bonus) : Metz voudra faire un gros match à domicile pour ne pas rester dans la zone rouge mais la réception de Strasbourg ne sera pas chose aisée. Victoire d'une dizaine de points pour les Alsaciens.
Colmar - CRIG (aucun bonus) : Le CRIG voudra de racheter de sa défaite de la semaine dernière et dans un match probablement accroché devrait s'imposer d'une dizaine de points.
Épernay (Bonus offensif) - Pontault-Combault : Épernay semble capable de finir fort l'année 2024 et Pontault-Combault ne se déplace pas bien
Haguenau (Bonus offensif) - Verdun : Haguenau ne devrait pas être embêté.
GTO - Villers : pas de pronostics, sauf celui qu'on partagera une bière avec BrieBoy
Petit retour de Colmar qui sera complété ou rectifié avec le point de vue adverse de notre confrère colmarien 😉
Commençons par une bizarrerie pour l'équipe b. Un jeune colmarien se blesse à l'épaule dans l'en but sur un essai du CRIG. Les pompiers sont appelés et le match est arrêté. Il est alors décidé de raccourcir la 2eme mi temps car il fera nuit pour les équipes 1 et le stade n'a pas d'éclairage... quel irrespect pour la b je trouve. Résultat, on perd le bonus off à la 30ème. Et au lieu de tenter de le récupérer lors des 10 dernières minutes bah non fin du match. Je trouve ça scandaleux : les mecs se donnent pour récupérer un bonus def la semaine dernier face au GTO et là parce Colmar est incapable d'acheter trois lampadaires, on se fait avoir. C'est nimporte quoi. Les colmariens peuvent demander à jouer plus tôt l'hiver ? Ya pas des dirigeants avec un zeste de bon sens sérieux ? C'est pas la 1ere fois que le soleil se couche plus tôt en hiver il me semble... bref saoulé de ouf.
(Et d'un autre coté, on n'avait qu'à être meilleurs et leur en mettre 40 mais bon)
En une, comme prévu Colmar très accrocheurs, de gros porteurs de balles avec 8 et 12 notamment mais c'est pas fou fou dans le jeu hormis sur quelques séquences.
Mais le CRIG n'a pas été bien meilleurs, avec de nombreuses fautes de main qui a part sur le premier ballon qui va à dame, n'a jamais pu poser son jeu face à une belle défense...
Et je confirme le déclin du public colmarien. Les insultes racistes en moins mais sinon on se rapproche du niveau intellectuel de la Bourgogne, pour ceux qui l'habitude de Genlis par exemple. Et ce deux côtés du terrain, derrière la barrière face tribune ou sous les tonnelles à côté ou visiblement il y a une passion pour les excréments vu la fréquence de l'expression "vous êtes des merdes utilisés".. bref sûrement a l'image de notre société. Mais heureusement comme tout bon footix, on entendait plus rien ni aucun encouragement une fois leur équipe décrochée au score..
Petit busy, attention de ne pas faire une généralité concernant la mentalité des clubs, des supporters et des joueurs. Les joueurs ne sont pas responsables de ce qu'il se passe autour du stade. Genlis à aussi évolué, ce n'est plus Genlis d'avant bagarreur, il y a des équipes ou c'est ancré dans leurs histoires ou c'est dur chez eux comme Genlis,Couches,Haguenau,Monchanin et pour d'autres club à plus haut Mauléon, Naffaroa. Je suis de Genlis ce que je peux vous dire c'est que la mentalité des joueurs à évoluer encore cette année et ce n'est plus Genlis d'antan, pour les supporters dans tout club une poignée de supporters peuvent à un moment donné dépasser les limites ce qui est sanctionnable mais il ne faut pas en faire une généralité, cela gâche tout le travail des bénévoles, image du club.
Petit busy a écrit :Petit retour de Colmar qui sera complété ou rectifié avec le point de vue adverse de notre confrère colmarien 😉
Commençons par une bizarrerie pour l'équipe b. Un jeune colmarien se blesse à l'épaule dans l'en but sur un essai du CRIG. Les pompiers sont appelés et le match est arrêté. Il est alors décidé de raccourcir la 2eme mi temps car il fera nuit pour les équipes 1 et le stade n'a pas d'éclairage... quel irrespect pour la b je trouve. Résultat, on perd le bonus off à la 30ème. Et au lieu de tenter de le récupérer lors des 10 dernières minutes bah non fin du match. Je trouve ça scandaleux : les mecs se donnent pour récupérer un bonus def la semaine dernier face au GTO et là parce Colmar est incapable d'acheter trois lampadaires, on se fait avoir. C'est nimporte quoi. Les colmariens peuvent demander à jouer plus tôt l'hiver ? Ya pas des dirigeants avec un zeste de bon sens sérieux ? C'est pas la 1ere fois que le soleil se couche plus tôt en hiver il me semble... bref saoulé de ouf.
(Et d'un autre coté, on n'avait qu'à être meilleurs et leur en mettre 40 mais bon)
En une, comme prévu Colmar très accrocheurs, de gros porteurs de balles avec 8 et 12 notamment mais c'est pas fou fou dans le jeu hormis sur quelques séquences.
Mais le CRIG n'a pas été bien meilleurs, avec de nombreuses fautes de main qui a part sur le premier ballon qui va à dame, n'a jamais pu poser son jeu face à une belle défense...Et je confirme le déclin du public colmarien. Les insultes racistes en moins mais sinon on se rapproche du niveau intellectuel de la Bourgogne, pour ceux qui l'habitude de Genlis par exemple. Et ce deux côtés du terrain, derrière la barrière face tribune ou sous les tonnelles à côté ou visiblement il y a une passion pour les excréments vu la fréquence de l'expression "vous êtes des merdes utilisés".. bref sûrement a l'image de notre société. Mais heureusement comme tout bon footix, on entendait plus rien ni aucun encouragement une fois leur équipe décrochée au score..
bien content de ne pas avoir ete au match…
quelle tristesse ! Des nouvelles des sanctions suite au match contre Haguenau… J’ai cru entendre que les sanctions pourraient être lourdes surtout que le « public » aurait continué ses agressions verbales vers le délégue et les arbitres au club house…
Je fais bien la différence entre le public et les joueurs pour la part ; c’est pour cela que je serai à Villers dimanche….. mais le Stade de l’Europe, terminé pour moi !
Dernière modification par Rugby6.8 (18/11/2024 20:52:27)
Rugby6.8 a écrit :Petit busy a écrit :Petit retour de Colmar qui sera complété ou rectifié avec le point de vue adverse de notre confrère colmarien 😉
Mais le CRIG n'a pas été bien meilleurs, avec de nombreuses fautes de main qui a part sur le premier ballon qui va à dame, n'a jamais pu poser son jeu face à une belle défense...Et je confirme le déclin du public colmarien. Les insultes racistes en moins mais sinon on se rapproche du niveau intellectuel de la Bourgogne, pour ceux qui l'habitude de Genlis par exemple. Et ce deux côtés du terrain, derrière la barrière face tribune ou sous les tonnelles à côté ou visiblement il y a une passion pour les excréments vu la fréquence de l'expression "vous êtes des merdes utilisés".. bref sûrement a l'image de notre société. Mais heureusement comme tout bon footix, on entendait plus rien ni aucun encouragement une fois leur équipe décrochée au score..
bien content de ne pas avoir ete au match…
quelle tristesse ! Des nouvelles des sanctions suite au match contre Haguenau… J’ai cru entendre que les sanctions pourraient être lourdes surtout que le « public » aurait continué ses agressions verbales vers le délégue et les arbitres au club house…
Je fais bien la différence entre le public et les joueurs pour la part ; c’est pour cela que je serai à Villers dans 15 jours….. mais le Stade de l’Europe, terminé pour moi !
Cher ami Rugby 6.8
…..va plutôt à Villers la semaine prochaine sinon tu vas louper Le match.
J’espère qu’ils seront sympas à Colmar le 2 mars lors de notre match retour….car ce sera mon anniversaire ;-)
Dernière modification par Brie Boy (18/11/2024 17:26:13)
Oui, j’avais corrigé. Villers semble au dessus mais leurs résultats sont bizarres…
En tous cas, le vainqueur ferra un petit pas vers le maintien !
Pronos journée 9
Fin des matchs aller….et quelle journée….des crunchs de partout !
Le 2ème qui reçoit le 1er…..Le 3ème qui reçoit le 4ème.
Et des matchs au couperet en bas de tableau.
Ça promet pour la journée du 4 avril et la fin de la saison régulière….pour la qualification, les barrages et la descente….la FFR a vu juste au niveau du calendrier.
Verdun 0-5 Epernay
Le 10ème qui reçoit le 5ème. Les sparnacéens semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière après les 46 points marqués contre Pontault la semaine dernière. Pour Verdun la saison calvaire continue….
Pontault 4-0 Metz
Le 6ème qui reçoit la 9ème (4 points séparent les deux équipes). Depuis la blessure du 10 Bonjean contre le GTO, les messins n’ont pas le même rendement. Pontault solide devant leur public à la maison
Villers 4-1 Colmar
Le 7ème qui reçoit le 8ème (1 point les sépare au classement). Après la déconvenue subie sur le terrain du GTO la semaine dernière, Villers présentera un autre visage pour ce match serré. Colmar a accroché le GTO à l’extérieur ainsi que le CRIG à la maison et viendra avec des ambitions de chercher une première victoire à l’extérieur de la saison…2 ou 3 points d’écart à la fin du match.
CRIG 4-0 Haguenau
Le 3ème qui reçoit le 4ème (4 points d’écart au classement). Les deux équipes se connaissent parfaitement. Se rencontrant souvent en phase régulière et egalement en phase finale. Le CRIG emportera lors de ce duel, rude en combat. Les haguenoviens tomberont à un ou deux points du bonus défensif. Le CRIG creusera ainsi l’écart entre la qualification et les barrages ….même si rien ne sera fait, la phase retour sera haletante.
Strasbourg 1-4 GTO
THE BIG ONE !
(le 2ème big one pour le GTO en 15 jours)
Strasbourg se trouve 2 points derrière le GTO. Une victoire du SAR pour maintenir le stade Hautepierre inviolé et passer à la première place à la fin des matchs aller ? Ou une victoire du GTO et ainsi un mini-break sera fait ?…de plus le GTO recevra et le CRIG et le SAR pendant la phase retour.
Le GTO peut-il réitérer son dernier déplacement en Alsace et ramener les points ?
Encore une fois c’est compliqué….je suis mon cœur cette fois-ci…..victoire du GTO et BD pour le SAR. Le profondeur du groupe faisant défaut aux alsaciens.
-------
Classement en cas de bons pronos
Dernière modification par Brie Boy (Hier 15:24:35)