Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

BUDGET DES CLUBS DE NATIONALE 2

Patatrack21 a écrit :

Oui mais, ces documents sont confidentiels, il me semble. Ou se les procurer ?

Ou alors il faut être dirigeant d' un club pour connaitre les subtilités des comptes et  la construction du budget.

J'ai parfois l' impression que c' est la porte ouverte à toutes les exactions et que les gardes fous sont restreints, même si et je n' en doute pas certains clubs sont corrects.

C'est la DNACG qui possède tous ces éléments, et qui peut décider de publier des rapports détaillés. Et c'est la DNACG qui peut également demander des garanties sur les prévisionnels, notamment lorsqu'il y a de grosses augmentations prévues sur les recettes.

Bref, encore une fois, la régulation c'est la DNACG qui peut la faire en imposant des garde-fous et en mettant la transparence au centre de tout. Cela aurait le mérite de mettre les dirigeants devant leurs responsabilités et clairement limiter les dérapages que l'on connait depuis des décennies.

Olivier a écrit :

Au lieu de balancer des budgets avec cette idée de faire croire que plus le budget est faible, plus le club est vertueux, pourquoi ne pas avoir le résultat du dernier exercice, le détail des plans de redressements ou d'accompagnement, le montant de la masse salariale accompagné, tout ça, du nombre d'équipes et de licenciés.

Parce que le budget, ça ne veut strictement rien dire, surtout quand on s'appelle Beaune, Blagnac, Hyères ou Dijon.

Je suis à 100% OK avec le fait que le budget ne veut strictement rien dire surtout quand on s'appel FFR, l'A2R  , la preuve avec Beaune, Blagnac, Hyères ou Dijon. Le jour ou l'on mettra en place un vrai suivi longitudinal, avec des cabinets comptables indépendants et bien peut être que ….. oui peut être mais, encore une fois, cela n'a pas l'air d'être une priorité de la nouvelle présidence.

Allez, je ne vais pas m'avancer, 18 mois de campagne pour" fédérer " , la majorité est la, donc peu de choses peuvent bloquer les décisions et oui,pourvu que la montagne n'accouche pas d'une souris.

Parce que perso. je n'ai pas vu grand chose d'un coté comme de l'autre sur l'accompagnement des clubs en difficultés, le suivi de ces mêmes clubs, voir le suivi tout court des clubs, sur les jeunes ou cela devient une synécure chez les amateurs, sur les formations, sur les éducateurs, sur les équipements …ah si la, j'ai lu des choses, pas claires mais,il y a des ………pistes 😀

Bref pourvu que les instances se relévent les manches, arrêtent la politique (surout celle de l'autruche) et se jettent a bars le corps sur les vraies demandes des clubs, des villes, des bénévoles, des supporters.

Dernière modification par Gadget5863 (23/10/2024 09:55:28)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

La Perruche a écrit :
gevaudan a écrit :
maule gania a écrit :

Bonjour La Perruche!

Je ne sais comment interpréter ton intervention;;; mais tu sembles te moquer.

Apparemment tu es supporter Voultain… Il y a quelques décennies (1972 si ma mémoire ne me trahit pas … mais est ce que tu étais né?) le SAM et LA VOULTE qui avait été champion de France deux ou trois ans auparavant était dans la même poule de 1ère division, l'élite de l'époque. Je ne connais pas bien l'histoire de LA VOULTE, mais je sais que le SAM a continué son bonhomme de chemin, avec la même détermination, et les mêmes moyens. Nous sommes allés en deuxième division, en fédérale 2; jamais en dessous. Aujourd'hui je ne sais pas si LA VOULTE existe encore, seul, sans fusion. Nous avons gagné sur le terrain le droit d'accéder en Nationale 2. La question s'est posée d'accepter ou non. La décision a été prise de tenter l'aventure mais sur le même modèle qu'en fédérale 1. Demain matin, nos joueurs seront au travail; certains à la ferme, d'autres maçons, d'autres fonctionnaires, agent d'assurance ou banquiers ou étudiants;;; mais ils seront au boulot;

Alors si ça te fait marrer, libre à toi; pour ma part je voudrais surtout leur tirer un grand coup de chapeau et leur faire part de toute mon admiration… Aux joueurs et aux dirigeants qui font avec les moyens dont ils disposent.

Pour ton information, la subvention communale est de 7 000 euros (sept mille) spécifique au rugby; 22 000 (sous réserve mais pas plus de 25) pour le SAM omnisports qui regroupe 7 sections (dont le foot, la pelote et le cyclisme ont aussi des besoins importants)… Donc tu peux rigoler mais les dirigeants font avec leurs moyens qui peuvent te paraître ridicules; mais ils ne dépensent pas l'argent qu'ils n'ont pas; ils l'utilisent de la manière la plus profitable pour le club… et pour l'instant ça marche. Et l'ensemble des supporters seront toujours présents en Nationale, Fédérale 1 et même en Fédérale 2 si cela doit se produire… Mais je reste optimiste et admiratif du travail de nos dirigeants et de l'engouement des supporters…

Le travail fait par les bénévoles et dirigeants n'est pas remis en cause à mon avis par son commentaire, c'est juste le budget qui ne semble pas vraiment sincère…Je veux bien que le FFR vous ai fait cadeaux des frais de déplacement en vous faisant une poule rien qu'entre vous dans le S-O, mais je ne peux pas croire moi non plus à un chiffre aussi faible…

Bonjour les amis,

Je peux chambrer mais pas me moquer, 

Un club avec ses dirigeants est tellement précieux et important pour une ville MAIS…

Je suis désolé cher Maule : pas de doute sur ta sincérité pour rapporter des chiffres annoncés  MAIS regarde juste les autres budgets “annoncés”” et si tu me permets un bon mot : 

"le doute m' habite"  et je ne crois pas un seul instant au montant annoncé de ton club. 

Pour faire vite sur le mien et ma personne, je ne suis pas que supporter de La Voulte.

Arrivé 86 encore à la bonne époque, joueur pendant 14 ans puis dirigeant.

2010 ; mon président s'associe avec Valence (ROC F2/F1) divisant notre beau village entre les pour & les contre  ==>  dépôt de bilan 6 ans après. Valence encore sauvé repart avec Romans (VRDR Prod D2 avec de belles réussites).

2010 : poignée de dirigeants et de joueurs qui repartent de 4ème série avec le La Voulte Rugby.

En honneur cette année avec saison difficile et crois moi pour être au club, nous nous battons pour le “fameux” nerf de la guerre….

Et quand sur ce post, est annoncé ton budget, autorise moi mon ami,  à ne pas y croire.

Après tu peux me vanter tes dirigeants, leur dévouement (dont je ne doute pas un seul instant), l'activité prof de tes joueurs, les subventions inadéquates , même  mes rires ironiques, mais in Fine avec la qualité de ton club, son EDR, ses jeunes et  son collectif senior, mon cher ami Maule, je n'y crois pas .

Je t'enlace

Bonjour La Perruche! Encore eût il fallu que je te donnasse mon consentement afin que tu m'enlaçasses!😀😜

Est ce que tu pourrais m'expliquer, stp, les raisons pour lesquelles tu parles de “subventions inadéquates”

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

Nationale 2