Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Salut à tous, faisons le tour si vous le voulez bien, de ces 2 poules de Nationale 2 concernant le budget des clubs pour voir si le budget correspond au classement 😜.
A vous de compléter. ( Je mettrais à jour au fur et à mesure ).
POULE 1 :
POULE 2 :
Dernière modification par corsica211531 (11/10/2024 17:43:34)
Mauléon 390 000
Maule64130 a écrit :Mauléon 390 000
Dernière modification par La Perruche (11/10/2024 17:45:59)
Voici les chiffres que l'on m'a communiqué et pour certains trouvé sur des médias locaux ATTENTION cela n'a rien d'officiel et ne peut être prix “pour argent comptant ” 😜
POULE 1 :
Mâcon 1 700 000€
Bédarrides Chateauneuf 1 100 000€
Vienne 1 800 000€
Aubenas 1 700 000€
Orléans 3 Millions ===> moi j'ai 3,2 millions
Rennes 2 000 000€
Rumilly 1 900 000€
Nîmes 2 800 000€
Genève a prendre avec des pincettes, j'ai trouvé 2 300 000€
Dijon on en parle plus, dette presque supérieure ou égale au budget annoncé de 1 700 00€
Stade Métropolitain 2 300 000€
Nantes 3 000 000€
POULE 2 :
Fleurance Moins de 1 000 000€ en plan d' accompagnement???
Anglet Moins de 1 000 000€
Valence d'Agen ?????????
Lannemezan ???????????????
Niort environ 2 500 00€
Auch ????????????
Bassin d'Arcachon AU départ annoncé 2 300 000€ revu à 1,6, 1,700 000€ plan d’accompagnement A2R ???
Mauléon 390 000
Graulhet ??????????????
Saint Jean de Luz environ 800 000€
Salles 1 100 000€
Marmande en 2023 1 800 000€ onc on peut supputer au minima le même.
La Perruche a écrit :Maule64130 a écrit :Mauléon 390 000
Bonjour La Perruche!
Je ne sais comment interpréter ton intervention;;; mais tu sembles te moquer.
Apparemment tu es supporter Voultain… Il y a quelques décennies (1972 si ma mémoire ne me trahit pas … mais est ce que tu étais né?) le SAM et LA VOULTE qui avait été champion de France deux ou trois ans auparavant était dans la même poule de 1ère division, l'élite de l'époque. Je ne connais pas bien l'histoire de LA VOULTE, mais je sais que le SAM a continué son bonhomme de chemin, avec la même détermination, et les mêmes moyens. Nous sommes allés en deuxième division, en fédérale 2; jamais en dessous. Aujourd'hui je ne sais pas si LA VOULTE existe encore, seul, sans fusion. Nous avons gagné sur le terrain le droit d'accéder en Nationale 2. La question s'est posée d'accepter ou non. La décision a été prise de tenter l'aventure mais sur le même modèle qu'en fédérale 1. Demain matin, nos joueurs seront au travail; certains à la ferme, d'autres maçons, d'autres fonctionnaires, agent d'assurance ou banquiers ou étudiants;;; mais ils seront au boulot;
Alors si ça te fait marrer, libre à toi; pour ma part je voudrais surtout leur tirer un grand coup de chapeau et leur faire part de toute mon admiration… Aux joueurs et aux dirigeants qui font avec les moyens dont ils disposent.
Pour ton information, la subvention communale est de 7 000 euros (sept mille) spécifique au rugby; 22 000 (sous réserve mais pas plus de 25) pour le SAM omnisports qui regroupe 7 sections (dont le foot, la pelote et le cyclisme ont aussi des besoins importants)… Donc tu peux rigoler mais les dirigeants font avec leurs moyens qui peuvent te paraître ridicules; mais ils ne dépensent pas l'argent qu'ils n'ont pas; ils l'utilisent de la manière la plus profitable pour le club… et pour l'instant ça marche. Et l'ensemble des supporters seront toujours présents en Nationale, Fédérale 1 et même en Fédérale 2 si cela doit se produire… Mais je reste optimiste et admiratif du travail de nos dirigeants et de l'engouement des supporters…
Mauléon c est le budget déclaré 390 000 e sans compter les buvettes qui alimentes les primes de matchs contre espèces trébuchantes …..
RCA budget 1 million mais 200 00 e vont à l école de rugby, Auch est le seul club de nationale 2 qui dispose de cadets Alamamercery et Crabos ! ca coute
Budget Valence 1400 000 e m a t on dit ( 800 000 e Mr Baylet la depeche : collectivités et 400 000 centrale nucléaire )
maule gania a écrit :La Perruche a écrit :Maule64130 a écrit :Mauléon 390 000
Bonjour La Perruche!
Apparemment tu es supporter Voultain… Il y a quelques décennies (1972 si ma mémoire ne me trahit pas … mais est ce que tu étais né?) le SAM et LA VOULTE qui avait été champion de France deux ou trois ans auparavant était dans la même poule de 1ère division, l'élite de l'époque. Je ne connais pas bien l'histoire de LA VOULTE, mais je sais que le SAM a continué son bonhomme de chemin, avec la même détermination, et les mêmes moyens. Nous sommes allés en deuxième division, en fédérale 2; jamais en dessous. Aujourd'hui je ne sais pas si LA VOULTE existe encore, seul, sans fusion. Nous avons gagné sur le terrain le droit d'accéder en Nationale 2. La question s'est posée d'accepter ou non. La décision a été prise de tenter l'aventure mais sur le même modèle qu'en fédérale 1. Demain matin, nos joueurs seront au travail; certains à la ferme, d'autres maçons, d'autres fonctionnaires, agent d'assurance ou banquiers ou étudiants;;; mais ils seront au boulot;
Alors si ça te fait marrer, libre à toi; pour ma part je voudrais surtout leur tirer un grand coup de chapeau et leur faire part de toute mon admiration… Aux joueurs et aux dirigeants qui font avec les moyens dont ils disposent.
Pour ton information, la subvention communale est de 7 000 euros (sept mille) spécifique au rugby; 22 000 (sous réserve mais pas plus de 25) pour le SAM omnisports qui regroupe 7 sections (dont le foot, la pelote et le cyclisme ont aussi des besoins importants)… Donc tu peux rigoler mais les dirigeants font avec leurs moyens qui peuvent te paraître ridicules; mais ils ne dépensent pas l'argent qu'ils n'ont pas; ils l'utilisent de la manière la plus profitable pour le club… et pour l'instant ça marche. Et l'ensemble des supporters seront toujours présents en Nationale, Fédérale 1 et même en Fédérale 2 si cela doit se produire… Mais je reste optimiste et admiratif du travail de nos dirigeants et de l'engouement des supporters…
Le travail fait par les bénévoles et dirigeants n'est pas remis en cause à mon avis par son commentaire, c'est juste le budget qui ne semble pas vraiment sincère…Je veux bien que le FFR vous ai fait cadeaux des frais de déplacement en vous faisant une poule rien qu'entre vous dans le S-O, mais je ne peux pas croire moi non plus à un chiffre aussi faible…
gevaudan a écrit :maule gania a écrit :La Perruche a écrit :Bonjour La Perruche!
Le travail fait par les bénévoles et dirigeants n'est pas remis en cause à mon avis par son commentaire, c'est juste le budget qui ne semble pas vraiment sincère…Je veux bien que le FFR vous ai fait cadeaux des frais de déplacement en vous faisant une poule rien qu'entre vous dans le S-O, mais je ne peux pas croire moi non plus à un chiffre aussi faible…
Bonjour les amis,
Je peux chambrer mais pas me moquer,
Un club avec ses dirigeants est tellement précieux et important pour une ville MAIS…
Je suis désolé cher Maule : pas de doute sur ta sincérité pour rapporter des chiffres annoncés MAIS regarde juste les autres budgets “annoncés”” et si tu me permets un bon mot :
"le doute m' habite" et je ne crois pas un seul instant au montant annoncé de ton club.
Pour faire vite sur le mien et ma personne, je ne suis pas que supporter de La Voulte.
Arrivé 86 encore à la bonne époque, joueur pendant 14 ans puis dirigeant.
2010 ; mon président s'associe avec Valence (ROC F2/F1) divisant notre beau village entre les pour & les contre ==> dépôt de bilan 6 ans après. Valence encore sauvé repart avec Romans (VRDR Prod D2 avec de belles réussites).
2010 : poignée de dirigeants et de joueurs qui repartent de 4ème série avec le La Voulte Rugby.
En honneur cette année avec saison difficile et crois moi pour être au club, nous nous battons pour le “fameux” nerf de la guerre….
Et quand sur ce post, est annoncé ton budget, autorise moi mon ami, à ne pas y croire.
Après tu peux me vanter tes dirigeants, leur dévouement (dont je ne doute pas un seul instant), l'activité prof de tes joueurs, les subventions inadéquates , même mes rires ironiques, mais in Fine avec la qualité de ton club, son EDR, ses jeunes et son collectif senior, mon cher ami Maule, je n'y crois pas .
Je t'enlace
C'est pourtant la réalité mais je ne vais pas essayer de te convaincre. Par contre, le club et son réseau se mobilise systématiquement pour trouver un emploi réel pour les joueurs.
Bonjour la PERRUCHE,
Moi non plus je ne vais pas essayer de ton convaincre, mais c'est bien la vérité. Le budget est bien de 390.000 euros et encore il a bien progressé ces derniers années. Par contre je peux t'énumérer d'autres spécificités mauléonaises. Un président en place depuis plus de 25 ans, un réseau et une diaspora souletine qui se bougent pour trouver des emplois (beaucoup plus important que d'hypothétiques promesses financières) . Des associations parallèles comme l'AMISAM et plus récemment PUSA MAULÉ qui fédèrent autour d'eux pour aider le club. Des joueurs présents depuis l'école de rugby pour au moins les trois quarts de l'effectif senior et qui nous le rendent bien de saison en saison.
Autre spécificité de taille. Si MAULÉON a le plus petit budget et la plus petite subvention municipale, elle a par contre la plus belle buvette enviée de tous les clubs visiteurs.
Pour finir j'évoquerai cette ferveur populaire quelle que soit la division fréquentée. 2000 personnes contre NIORT pour la SOULE qui compte 15000 habitants au maximum. Le SAM est plus qu'un club, c'est une religion et nous y sommes tous tombés dedans dans notre enfance.
Au lieu de balancer des budgets avec cette idée de faire croire que plus le budget est faible, plus le club est vertueux, pourquoi ne pas avoir le résultat du dernier exercice, le détail des plans de redressements ou d'accompagnement, le montant de la masse salariale accompagné, tout ça, du nombre d'équipes et de licenciés.
Parce que le budget, ça ne veut strictement rien dire, surtout quand on s'appelle Beaune, Blagnac, Hyères ou Dijon.
Olivier a écrit :Au lieu de balancer des budgets avec cette idée de faire croire que plus le budget est faible, plus le club est vertueux, pourquoi ne pas avoir le résultat du dernier exercice, le détail des plans de redressements ou d'accompagnement, le montant de la masse salariale accompagné, tout ça, du nombre d'équipes et de licenciés.
Parce que le budget, ça ne veut strictement rien dire, surtout quand on s'appelle Beaune, Blagnac, Hyères ou Dijon.
Totalement d'accord sur le fait que les budgets prévisionnels déclarés ne veulent rien dire :
Il serait bien plus intéressant de savoir qu'elles sont les masses salariales de chaque club, si un plan de redressement ou d'accompagnement est mis en place par la FFR et, surtout, à quand remonte le dernier contrôle URSSAF.
Sur ce dernier point j'insiste, car un certain nombre de clubs annonçant des budgets très limités (je ne vise pas spécifiquement le SAM, ne vous méprenez pas) et pour lesquels il est de notoriété publique que les joueurs touchent de l'argent (que ce soit en petite ou grande quantité d'ailleurs), on est en droit de s'interroger sur le respect des règles liées aux contributions sociales (pour ma part, ça fait longtemps que je ne m'interroge plus, les cas de fraudes sont une évidence, et je suis bien placé pour en parler puisque je supporte l'USAL).
Oui mais, ces documents sont confidentiels, il me semble. Ou se les procurer ?
Ou alors il faut être dirigeant d' un club pour connaitre les subtilités des comptes et la construction du budget.
J'ai parfois l' impression que c' est la porte ouverte à toutes les exactions et que les gardes fous sont restreints, même si et je n' en doute pas certains clubs sont corrects.
Je suis d'accord sur le fait que le budget ne veut rien dire , c'est souvent un prévisionnel de ce que le club va percevoir par la mairie , les sponsors , des mécènes , la buvette…
Ce qui est certain c'est qu'avec l'explosion des prix d'entretien , électricité , bus , des charges sociales.. : en fait le coût général de fonctionnement d'un club l'argent plus que jamais est devenu précieux.
Pour s'en sortir aujourd'hui il faut vraiment un très bon gestionnaire .
C'est anecdotique mais j'ai aimé ce qui s'est fait hier sur le bassin , ceux sont des joueurs de l'équipe 1 ère qui sont allés chez les commerçants mettre les affiches du match du weekend contre Marmande. C'est dans ces moments difficiles que les valeurs du rugby sont importantes
Allez le RCBA