Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#27357

Comme tout un chacun, j'ai regardé l'équipe de France de rugby à 7 galérer en ces débuts de JO😕

Après ce qui m'a le plus surpris…, c'est que j'ai crû reconnaître le public de Roland-Garros😀

Bon au moins ça devrait être limité, côté débordements😜

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27358

rug56 a écrit :

Petite comparaison du budget et de la masse salariale du RCV et de l USAP, pour cette année 2024/2025 :   Pour le RCV  budgets 20 ME (et peut etre 21) et 6 ME de MS, pour l'USAP 21 ME de budget et 8.3 0 8.5 de masse salariale.  Quand pensez vous ? Et quelle conclusion en tirez vous ?

Vannes est un club qui fonctionne sur une économie réelle, sans apport de mécène, d’actionnaire qui comble le déficit, ni adossé à une grande entreprise. Les fonctionnements de ce type sont rares et ceux qui performent (Toulouse, La Rochelle, UBB notamment) ont construit ce modèle sur le moyen long terme. Dans ce fonctionnement, compliqué d’engager la moitié du budget dans la masse salariale tant le fonctionnement interne nécessite des moyens.(service commercial, nombres de places vip en plus des infrastructures propres et déplacements moyen terme), ce fonctionnement est vertueux. À très court terme, je pense qu’il ne permettra pas le maintien malheureusement.

#27359

KigHaFarce a écrit :

Comme tout un chacun, j'ai regardé l'équipe de France de rugby à 7 galérer en ces débuts de JO😕

Après ce qui m'a le plus surpris…, c'est que j'ai crû reconnaître le public de Roland-Garros😀

Bon au moins ça devrait être limité, côté débordements😜

 

comme malheureusement tout grand evenement à Paris!

Pour ma part, j'espère que j'aurais le droit à la première médaille d'or française demain! Allez toto! 

#27360

Alors, au 26 juillet, on peut donc en déduire que le recrutement est terminé d'ici là reprise. La question que je vous pose est la suivante : est ce qu'on est mieux armés que le Oyonnax de 2023-2024 qui a fait l'ascenseur sans vraiment démérité ? J'avoue être dans l'incapacité totale de répondre à la question. On aura certainement un début de réponse au coup de sifflet final contre Toulouse. Le Stade Toulousain avait envoyé plutôt les seconds couteaux et s'étaient imposés 27 à 21. 

#27361

#27362

KigHaFarce a écrit :

Une info qui semble tomber sous le sens😉

https://rugbyprime.com/2024/07/29/top-14-info-rp-vannes-ne-devrait-pas-donner-suite-pour-leigh-halfpenny/

je trouve ça plutot “sain", on ne va pas prendre un mec cher pour un risque élevé (c'est d'ailleurs fou de se dire qu'on peut se permettre de refuser Halfpenny!). On a déjà Vunipola donc notre notoriété est déjà présente

 

PS : petite gloire personnelle de me dire que j'aurais sans doute vu les deux évenements les plus exceptionnels de l'année sur la planète ovale entre la victoire de Vannes et celle du rugby à 7 ;p

#27363

On devine pas mal de départs importants d'après les photos de ceux qui restent devant:

  •  Charles Taylor
  • Thomas Soulié
  • Frères Boutet
  • Lasha

On doit vraiment mettre l'accent sur le talon (a minima en recruter deux) / en seconde ligne il nous faudrait pareil 2 ou 3 joueurs et un 8 puissant pour remplacer Lasha …. derrière il faudra un 9 remplaçant et deux centre costauds avec de l'expérience

#27364

Tu vas être bien reçu UST, ici, c'est le RCVannes 😉

#27365

Castres qui s'intéresse fortement à Lafage pour palier au manque d'efficacité de leur 10 et en aurait fait une priorité.

https://www.rugby-transferts.com/castres-olympique-maxime-lafage-le-demi-douverture-de-vannes-dans-le-collimateur-201694/

Selon la dépêche du midi, castres avait déjà tenté une approche au printemps pour le faire venir dès la saison 2024/2025 mais la montée en top 14 de Vannes a contrecarré  leurs plans pour cette saison à venir. 

La periode de recrutement vient de se terminer.  Mais  a  voir si ils essayent de casser son contrat pour le faire venir en joueur supplémentaire ( je ne sais pas trop si ça peut être faisable pour eux) , lafage est sous contrat à Vannes jusqu'en 2025.) A  mon avis non, car on aurait déjà vu castres faire une surenchère avec indemnités à la clef pour pour racheter la dernière année de contrat et le faire venir immédiatement. 

Ça risque aussi d'attirer l'attention des autres clubs sur lui,  ce qui va rendre très difficile les négociations et faire grimper les enchères si vannes veut le prolonger l'année prochaine.  

Dernière modification par krampouezh (30/07/2024 05:50:02)

#27366

krampouezh a écrit :

Castres qui s'intéresse fortement à Lafage pour palier au manque d'efficacité de leur 10 et en aurait fait une priorité.

https://www.rugby-transferts.com/castres-olympique-maxime-lafage-le-demi-douverture-de-vannes-dans-le-collimateur-201694/

Selon la dépêche du midi, castres avait déjà tenté une approche au printemps pour le faire venir dès la saison 2024/2025 mais la montée en top 14 de Vannes a contrecarré  leurs plans pour cette saison à venir. 

La periode de recrutement vient de se terminer.  Mais  a  voir si ils essayent de casser son contrat pour le faire venir en joueur supplémentaire ( je ne sais pas trop si ça peut être faisable pour eux) , lafage est sous contrat à Vannes jusqu'en 2025.) A  mon avis non, car on aurait déjà vu castres faire une surenchère avec indemnités à la clef pour pour racheter la dernière année de contrat et le faire venir immédiatement. 

Ça risque aussi d'attirer l'attention des autres clubs sur lui,  ce qui va rendre très difficile les négociations et faire grimper les enchères si vannes veut le prolonger l'année prochaine.  

Castres a souvent le nez creux pour recruter à bas couts. 
 

Maxime va etre très attendu l'année prochaine donc à nous de faire un super début pour justifier une prolongation. En tout cas, Vannes lui offre une troisième chance d'enfin etre reconnu  comme un des meilleurs 10 français. Il a pour le moment pas réussi à le prouver après une expérience rochelaise ratée et une bayonnaise moyennasse. 

#27367

dodo du vestiaire a écrit :
krampouezh a écrit :

Castres qui s'intéresse fortement à Lafage pour palier au manque d'efficacité de leur 10 et en aurait fait une priorité.

https://www.rugby-transferts.com/castres-olympique-maxime-lafage-le-demi-douverture-de-vannes-dans-le-collimateur-201694/

Selon la dépêche du midi, castres avait déjà tenté une approche au printemps pour le faire venir dès la saison 2024/2025 mais la montée en top 14 de Vannes a contrecarré  leurs plans pour cette saison à venir. 

La periode de recrutement vient de se terminer.  Mais  a  voir si ils essayent de casser son contrat pour le faire venir en joueur supplémentaire ( je ne sais pas trop si ça peut être faisable pour eux) , lafage est sous contrat à Vannes jusqu'en 2025.) A  mon avis non, car on aurait déjà vu castres faire une surenchère avec indemnités à la clef pour pour racheter la dernière année de contrat et le faire venir immédiatement. 

Ça risque aussi d'attirer l'attention des autres clubs sur lui,  ce qui va rendre très difficile les négociations et faire grimper les enchères si vannes veut le prolonger l'année prochaine.  

Castres a souvent le nez creux pour recruter à bas couts. 
 

Maxime va etre très attendu l'année prochaine donc à nous de faire un super début pour justifier une prolongation. En tout cas, Vannes lui offre une troisième chance d'enfin etre reconnu  comme un des meilleurs 10 français. Il a pour le moment pas réussi à le prouver après une expérience rochelaise ratée et une bayonnaise moyennasse. 

J'ai beau avoir passé en revue tout l'effectif de Castres sur Allrugby…, pas vu le moindre azerbaïdjanais😳

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#27368

Halfpenny aux Harlequins !

Ça reste un gros club donc soit on l'a vraiment "éliminé" soit les anglais lui ont fait une contre-proposition 

#27369

dodo du vestiaire a écrit :

Halfpenny aux Harlequins !

Ça reste un gros club donc soit on l'a vraiment "éliminé" soit les anglais lui ont fait une contre-proposition 

éliminé a priori. 

Maintenant faut passer à autre chose du coup et bientôt le stage de pré-saison puis on enchainera avec le match amical 

#27370

Pedemonte dans les 31 pumas pour le rugby championship! Pas de Medrano ni de Gorrissen!

Félicitations à lui! 

Clubs