Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule 1 "Nord" F1 - Saison 24/25

#15

Bergeracois a écrit :
Cas24 a écrit :
platinix a écrit :

Des noms ne font pas une équipe mon petit CAS…!!! Même si cela peut aider…

Ça reste le favori sur le papier mais tu sais bien que les rudes auvergnats( un dicton en passant “ si tu veux te faire sucer la bûche va a Freycenet la cuche” , tout en délicatesse les auvergnats…)  ne l'entendent pas de la même oreille … la vérité du terrain est souvent tout autre ..

Du pilier puma au centre boks en passent par l'ouvreur de la côte, le seconde ligne fidjien, les troisièmes lignes boks et géorgien , on se demande où va le rugby amateur.

 

 

Complètement d'accord avec toi Cas24, mais on peut en dire autant de ton club qui l'an dernier déjà, en fédérale 2 avait un talonneur argentin, un seconde ligne italien et l'autre tongien, un ouvreur argentin, un centre tongien et un ailier argentin…mais bon les résultats étaient là aussi donc est ce qu'il ne faut pas en passer par là pour vivre à ce niveau ??? Telle est la question…

Mais tout à fait ,on est d'accord … sur mon club…

même si les appointements ne sont certainement pas les mêmes… Et que le seconde ligne est aussi Argentin😉 soit dit en passant bien plus facile à gérer

Que les iliens et très abordables , de bons mecs dans un groupe.

Mais… 

Il y a aussi dans le groupe sarladais contrairement à Chartres un nombre certain pour ne pas dire un certain nombre de pur cassistes ( formé au club).

Et non, regarde les 4 cantons ils s en sortent très bien avec 90 % de mecs du crû par contre en fédérale 1 c'est une  autre histoire je pense qu'il y a une différence  très élevé de niveau avec le fed. 2 , bien plus élevé entre la fed.2 et la fed.3 

On forme plus dans certains clubs de fédérale ,pas de quoi en être fier au contraire ce devrait être une priorité ! Tout le monde y trouverait son compte.

Pourquoi ne pas limité le recrutement et imposé un pourcentage de gars formé au club ou au max dans la région ??? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#16

Dans 1 mois environ les premiers matchs de préparation se joueront , est ce que vous pourriez donner le programme de vos clubs , please 

Sarlat :

Le 24/08 à domicile face à St Médard en jalles ( fed.1 poule4)

Le 31/08 à  Layrac ( fed. 1 poule4) 

2 matchs amicaux face à nos voisins de la poule 4 , qui eux se retrouvent ensemble… Eux…😜

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#17

Cas24 a écrit :
Bergeracois a écrit :
Cas24 a écrit :

Ça reste le favori sur le papier mais tu sais bien que les rudes auvergnats( un dicton en passant “ si tu veux te faire sucer la bûche va a Freycenet la cuche” , tout en délicatesse les auvergnats…)  ne l'entendent pas de la même oreille … la vérité du terrain est souvent tout autre ..

Du pilier puma au centre boks en passent par l'ouvreur de la côte, le seconde ligne fidjien, les troisièmes lignes boks et géorgien , on se demande où va le rugby amateur.

 

 

Complètement d'accord avec toi Cas24, mais on peut en dire autant de ton club qui l'an dernier déjà, en fédérale 2 avait un talonneur argentin, un seconde ligne italien et l'autre tongien, un ouvreur argentin, un centre tongien et un ailier argentin…mais bon les résultats étaient là aussi donc est ce qu'il ne faut pas en passer par là pour vivre à ce niveau ??? Telle est la question…

Mais tout à fait ,on est d'accord … sur mon club…

même si les appointements ne sont certainement pas les mêmes… Et que le seconde ligne est aussi Argentin😉 soit dit en passant bien plus facile à gérer

Que les iliens et très abordables , de bons mecs dans un groupe.

Mais… 

Il y a aussi dans le groupe sarladais contrairement à Chartres un nombre certain pour ne pas dire un certain nombre de pur cassistes ( formé au club).

Et non, regarde les 4 cantons ils s en sortent très bien avec 90 % de mecs du crû par contre en fédérale 1 c'est une  autre histoire je pense qu'il y a une différence  très élevé de niveau avec le fed. 2 , bien plus élevé entre la fed.2 et la fed.3 

On forme plus dans certains clubs de fédérale ,pas de quoi en être fier au contraire ce devrait être une priorité ! Tout le monde y trouverait son compte.

Pourquoi ne pas limité le recrutement et imposé un pourcentage de gars formé au club ou au max dans la région ??? 

Salut l'ami, je te rejoins sur Sarlat, franchement il y a vraiment de bons joueurs formés chez vous mais c'est vrai qu'en fédérale 1 ça commence à être compliqué de jouer avec une majorité de joueurs issus de sa formation. Après quand tu vois le recrutement de St Astier et Fumel en fédérale 3, ça fait peur… je sais pas où il trouve le pognon mais si ça monte pas, ça va jaser… La formation et eux ça fait 12 !!!! Faut pas s'étonner que le rugby dérive avec la politique menée par ces clubs… 

#18

Je vous rejoins tous les 2. Comment des clubs peuvent-ils passer autant de pognon pour recruter et n'obtenir aucun résultat ou presque ? Et les exemples de dépôt de bilan pullulent en fédérale depuis 10 ans ! Comment la fédé et les collectivités locales ne peuvent-elles pas intervenir pour encadrer ses projets qui n'en sont pas. Qu'en Féd 1 tu sois obligé de recruter hors de ta région voire à l'étranger, je comprends mais tu ne peux pas faire que ça ! La formation doit être obligatoire, bon sang !

#19

Tu as raison Maher…Mais surtout il faut un président qui ait une vision sur du long cours….Et ça c'est pas partout…!!! Au foot , les girondins sont bien placés pour le dire eux qui perdent leur centre de formation..!!! 

#20

L' Arrêt Bosman s'applique au rugby. A partir du moment ou l"élite est professionnelle tu m'empêchera pas certains clubs amateurs de faire du forcing pour monter.  La nat 2 est pour l'instant le niveau haut de la fed 1 donc les clubs ambitieux  se surarmer pour monter le plus vite possible . Dans  3 /4  ans l'épuration sera terminée.  Quand tu regarde le recrutement des équipes qui montent en Nat2 on se situe entre 5 ou 6 joueurs par clubs. On reste dans une fourchette faible.

#21

64pau a écrit :

L' Arrêt Bosman s'applique au rugby. A partir du moment ou l"élite est professionnelle tu m'empêchera pas certains clubs amateurs de faire du forcing pour monter.  La nat 2 est pour l'instant le niveau haut de la fed 1 donc les clubs ambitieux  se surarmer pour monter le plus vite possible . Dans  3 /4  ans l'épuration sera terminée.  Quand tu regarde le recrutement des équipes qui montent en Nat2 on se situe entre 5 ou 6 joueurs par clubs. On reste dans une fourchette faible.

On est en 5 ème division , loin du niveau pro quand tu vois dans notre poule , le recrutement effectué par Chartres ou Limoges il y a de quoi se poser des questions . 

On a vu ce qu' il s'est passé ces dernieres années a Limoges, depenser le fric dans le seul but que ca brille sur 2,3 ans  je ne vois pas l intérêt .

Quel est leur ambition ? Le professionnalisme ? Avoir un label 0 formation ? 

Bonne vacances à tous surtout aux dames… profitez la saison va bientôt reprendre 😀

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#22

Cas 24

 si tu considère que tu as atteint le graal en jouant  en fed 1 ok .Par contre si tu ambitionne de monter en Nat2 tu n'es pas loin de pros. Les budgets sont en fonction de tes objectifs.Chartres ne veut pas rester en fed1. De toute façon tu as en fed 2  des clubs comme Monaco qui pointe son nez.Dans 5 ans on y verra plus clair.

#23

64pau a écrit :

Cas 24

 si tu considère que tu as atteint le graal en jouant  en fed 1 ok .Par contre si tu ambitionne de monter en Nat2 tu n'es pas loin de pros. Les budgets sont en fonction de tes objectifs.Chartres ne veut pas rester en fed1. De toute façon tu as en fed 2  des clubs comme Monaco qui pointe son nez.Dans 5 ans on y verra plus clair.

C'est sût que quand tu te fixes l'objectif d'accéder juste aux phases finales et que tu te retrouves avec des armadas comme Chartres ou Limoges avec des effectifs renouvelés à 80 % voir plus d'une saison à l autre avec des gars qui ont joué pour 60% d'entre eux à un niveau plus haut . Déjà tu oublies les 2 premières places …

Pour l'équité sportive on repassera… mrs aux petits moyens vous savez déjà que vous allez devoir transpirer un peu plus que les autres pour obtenir votre" graal "(comme tu dis …..

Désolé ça ne me fait pas vibrer de penser que mon club va prendre des branlees contre ses clubs là , Issoire ça  me gêne moins ne t'en déplaise … Le mot FORMATION n 'est pas galvaudé chez eux 

Dernière modification par Cas24 (07/08/2024 09:39:08)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#24

Tu as raison de pleurer Cas24 , Limoges ne forme pas il n'y aura que 12 joueurs de l'effectif qui sont sortis du club , et puis ils sont allés chercher des cadors dans les divisions supérieures , et ça Sarlat ne le fait pas ( sauf des ex Périgueux , ex Limoges (oups !!!!) , ex Grenoble ….) .

C'est pas terrible quand même de raconter  que Limoges a dépensé du fric pour briller , Sarlat ne l'a pas fait ,  il ne faut pas avoir la mémoire courte ? Allez , bonne saison à ton club , et régales toi quand les “armadas” viendront jouer à Sarlat ….

#25

Cas 24. Si ton club n'a pas les moyens de bien figurer an féd 1 . tu as la féd 2 pour t'éclater. Tu peux pas demander aux autres clubs de baiser la voilure pour que ton club gagne à domicile

#26

Knut a écrit :

Tu as raison de pleurer Cas24 , Limoges ne forme pas il n'y aura que 12 joueurs de l'effectif qui sont sortis du club , et puis ils sont allés chercher des cadors dans les divisions supérieures , et ça Sarlat ne le fait pas ( sauf des ex Périgueux , ex Limoges (oups !!!!) , ex Grenoble ….) .

C'est pas terrible quand même de raconter  que Limoges a dépensé du fric pour briller , Sarlat ne l'a pas fait ,  il ne faut pas avoir la mémoire courte ? Allez , bonne saison à ton club , et régales toi quand les “armadas” viendront jouer à Sarlat ….

Combien de départs ? 

Combien de nouveaux ? Tous des espoirs qui montent ? 

Sur mon club , je pense avoir été assez critique les saisons précédentes sur ce forum , tes conseils je m'en passe.

Des arrivées certes mais des retours de Limoges et du Cap… et beaucoup de jeuns surtout because pas d espoirs en f2 ou f3…

J'irai les voir de là à me régaler j'ai comme un doute qui m'habite… en toute partialité…

Je préférerais mille fois que l'on reste en f2 ou f3 et que nos jeuns s'aguerissent chez nous pour visé plus haut ailleurs (64pau). 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#27

Allez Cas 24 , tu poses quelques questions en connaissant les réponses , beaucoup de départ mais c'est généralement ce qui arrive aux clubs qui descendent , donc beaucoup d'arrivées …  

L'USAL et ses nouveaux entraineurs vont faire confiance à certains jeunes ( mais là aussi pas mal de départs …. vers Sarlat entre autre) formés au club , mais aussi des jeunes venus d'autres horizons .

Des recrues oui , mais surtout des joueurs avec un peu plus de vécu que la saison dernière par exemple .

Moi je ne te conseille pas  ( et pas la peine d'être agressif ), je ne critique pas ton club , je constate tout simplement .  Mais je vois que tu aimes bien aller mettre des commentaires un peu partout , pas que sur Limoges , alors accepte toi aussi les remarques sur ton club qui n'est pas toujours exemplaire 

 

#28

Knut a écrit :

Allez Cas 24 , tu poses quelques questions en connaissant les réponses , beaucoup de départ mais c'est généralement ce qui arrive aux clubs qui descendent , donc beaucoup d'arrivées …  

L'USAL et ses nouveaux entraineurs vont faire confiance à certains jeunes ( mais là aussi pas mal de départs …. vers Sarlat entre autre) formés au club , mais aussi des jeunes venus d'autres horizons .

Des recrues oui , mais surtout des joueurs avec un peu plus de vécu que la saison dernière par exemple .

Moi je ne te conseille pas  ( et pas la peine d'être agressif ), je ne critique pas ton club , je constate tout simplement .  Mais je vois que tu aimes bien aller mettre des commentaires un peu partout , pas que sur Limoges , alors accepte toi aussi les remarques sur ton club qui n'est pas toujours exemplaire 

 

Il n'a pas été toujours exemplaire c'est vrai et je n'ai pas été le dernier à le faire savoir … mais je dois admettre que ses 2 dernières saisons je n'ai pas boudé mon plaisir en allant les voir jouer c'est vrai , peut être parce que les gars recrutés se sont investis au club et notamment auprès des jeunes . 

Bon ok je vais m améliorer en m'occupant cette saison que de la poule 1 de fédérale 1  … (et un peu de nos voisins belvesois tout de meme ? …)manque de bol on est dans la même poule…  et Limoges je ne comprends pas la politique du club . Je préfère la vision d' Issoire ou des clubs basquos landais.

Pourquoi ne gardent - ils par leur jeunes à Limoges ? Mystère pour moi

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 1