Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 2 SAISON 2024/2025

#1

Bonjour à tous, 

Nouvelle saison avec des rencontres inédites qui se profilent. 

Saint-Priest et Vinay semblent favoris mais attention aux nombreux outsiders qui recrutent en nombre. 

Est-ce que la mayonnaise prendra ? 

 

#2

Faites entrer l'accusé 2 a écrit :

Bonjour à tous, 

Nouvelle saison avec des rencontres inédites qui se profilent. 

Saint-Priest et Vinay semblent favoris mais attention aux nombreux outsiders qui recrutent en nombre. 

Est-ce que la mayonnaise prendra ? 

 

 

Bonjour l’accusé,

 

Des équipes rugueuses d’Isère, le descendant haut savoyard, les dombes dans l’Ain, quelques équipes du rhone qui ont plutôt bien finit et les 2 derniers clubs ligérien et haut ligérien, petite préférence pour le club haut savoyard qui descend sur le fil, et vinay qui fait une très bonne fin de saison ! La saison s’annonce palpitante !  

#3

Marvin Rugby a écrit :
Faites entrer l'accusé 2 a écrit :

Bonjour à tous, 

Nouvelle saison avec des rencontres inédites qui se profilent. 

Saint-Priest et Vinay semblent favoris mais attention aux nombreux outsiders qui recrutent en nombre. 

Est-ce que la mayonnaise prendra ? 

 

 

Bonjour l’accusé,

 

Des équipes rugueuses d’Isère, le descendant haut savoyard, les dombes dans l’Ain, quelques équipes du rhone qui ont plutôt bien finit et les 2 derniers clubs ligérien et haut ligérien, petite préférence pour le club haut savoyard qui descend sur le fil, et vinay qui fait une très bonne fin de saison ! La saison s’annonce palpitante !  

 

VINAY et ANNECY seront au dessus oui. Attention au COP, et j'ai des doutes sur ANDREZIEU et VILLARS.

#4

Bonsoir à vous,

oui c'est une très belle poule et pour moi encore plus difficile que la poule 1 de l'année dernière.

Il n'y aura pas d'équipes "faible" cela va être très dense.

Deux équipes se dégagent pour moi ( Annecy et Vinay) pour le reste cela va dépendre des effectifs et du début de saison qui sera primordial afin de ne pas se mettre la pression lors des matchs à la maison.

A bientôt.

 

#5

Annecy semble se dégager par rapport à leur expérience de la Fed 1 (11e avec plus de 40 pts, c'est pas si mauvais que ça) mais attention l'adaptation aux règles de la F2 n'est pas si évident.. à mon avis gros travail défensif prévu à l'inter-saison.

Vinay également grand favori, 2 montées échouées de peu. Une grosse dynamique qui pourrait bien leur sourire. Semble faire un gros recrutement. Quelques moyens supplémentaires ?

Je vois pas d'équipe faible dans cette poule. Saint Priest, XV de la Dombes et le COP en outsider 

#6

Bonjour a tous,

Pour le promu PAYS ST JEANNAIS, 3 arrêts de carrière et 2 départs pour raisons professionnelles sur le groupe Fanion qui vient d'obtenir la montée en F2 pour la première fois de son histoire, plus quelques départs ou arrêts de joueurs de la B

Plutôt une grande stabilité, avec une dizaine de recrues dont 4 joueurs du CS VIENNE qui ont joué la saison actuelle en Nationale, 1 joueur de CHATEAURENARD F1 , 1 joueur de ST PRIEST F2,  1 retour au club depuis LA BIEVRE F2, 2 joueurs ASSMIDA  F3  et quelques paris sur d'autres joueurs à potentiel  ayant connu le haut niveau en catégorie jeunes 

6 Jeunes U19 montent en sénior, et quelques doubles licences avec des jeunes issus du club qui sont parti tenter leur chance au  CSBJ et au  FCG 

Il faudra être prêt dès la 1ere journée dans une poule qui s'annonce solide et homogène

 

Dernière modification par BABA38 (16/07/2024 15:04:41)

#7

Peut être une image de 6 personnes, personnes jouant au football, personnes jouant au foot et texte

#8

Oval'gates, je suis d'accord avec toi concernant Vinay.

 

Cependant, j'ai encore quelques doutes sur Annecy. Bien que je sois convaincu que leur saison sera bonne, voire très bonne, il n'en demeure pas moins vrai qu'un début de saison pour une équipe reléguée est toujours très compliqué à appréhender : de nombreux départs, beaucoup d'arrivées, un nouveau groupe, et une dynamique souvent mauvaise. 

 

Concernant, Saint-Jean, je ne suis pas surpris de leur recrutement. Ils ont toujours su se remonter les manches en période de mercato. 

 

Pour terminer, Saint Priest, XV de la Dombes et le COP en outsider. OUI mais …accompagné je pense, par Rilleux et Andrezieux qui confirme d'année en année. 

 

Je n'ai aucune vision ensuite sur l'ancienne poule 2 (Voiron, Bievre et RCVT). Je sais juste que ce sont des équipes qui ne lache jamais rien. 

Dernière modification par bruits de couloir (18/07/2024 12:19:50)

#9

Les calendriers F2  2024/2025  sont en ligne sur OVALE

#10

Pour Voiron, de nombreux départs (18 ou 19 de mémoire) dont plusieurs à l'étage supérieur c'est-à-dire la F1 et le départ du métronome de l'équipe en direction de la F3. Des arrivées avec des joueurs d'expérience et des jeunes, ajouté à cela un nouvel encadrement, à voir ce que cela donnera mais je pense que l'objectif sera le maintien voire la qualification.

#11

22 prolongations + 6 recrues à Annecy sans compter des jeunes qui sont intégrés donc un groupe plutôt stable (d'après leur réseaux sociaux)

 

St jean effectue un recrutement très expérimenté, ça peut être une belle surprise comme une déception.

 

Voiron avec l'un des plus gros budget est une vraie déception sur ces dernières années. Peut être que tout ces changements apporteront du sang neuf.

#12

Je ne sais pas si le SOV a un gros budget mais quand on voit la qualité des joueurs en leur possession l'année passée, on peut effectivement être déçu et c'est un euphémisme de la saison. A voir pour cette année.

#13

Le RCVT aussi met la main à la patte. Si on se fie uniquement aux réseaux sociaux, sur le papier, il enchaine les recrues de qualité. Néanmoins à voir si la mayonnaise prend et surtout si les recrues, sont au niveaux annoncées. 

 

 

 

#14

Avoir des recrues c'est bien pour changer des petites choses que les joueurs recrutés peuvent apporter, cependant il faut toujours un noyau de joueur expérimentés et solide pour pouvoir monter une équipe capable de belle choses. Avec beaucoup de recrue le jeu collectif baisse, il faut le temps d'apprendre avec qui les joueurs jouent, Sans recrue le style de jeu reste le même et les équipes s'adaptent… Une belle saison va être lancé, que le meilleur gagne ! 

Fédérale 2