Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 2 - SAISON 2024/25

#15

D’accord il y a des kilomètres à parcourir….et oui il y a des gars qui touchent un peu d’argent pour dépenser au bar….économie circulaire.

Nous sommes surtout tous là pour vivre notre passion rugbystique….alors revenons au sportif.

Sur le recrutement quelques clubs commencent à en parler via les réseaux sociaux mais globalement c’est encore très calme….sauf si vous êtes des génies et avez d’autres secrets à nous dévoiler.

Sinon vos favoris pour le podium au classement ?……et ceux qui vont lutter pour le maintien ?

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#16

Tu parles d'Éthique financière ? À quoi fais tu allusion alors ?

#17

Quelques mouvement du côté du SAR avec l'annonce d'un nouveau Coach… bien connu dans la région. Sûrement en lien avec le partenariat signé avec Oyo. Doit encore faire ses preuves avec un groupe sénior.

Le retour de Mariani, surement l'un des plus gros talents alsacien, carrière prometteuse jusqu'à son incarcération. Il était revenu au CRIG dans le cadre d'une réinsertion et retourne dans son club de coeur pour quelques cacahuètes. 

#18

Oval'Gates a écrit :

Tu parles d'Éthique financière ? À quoi fais tu allusion alors ?

Coût des déplacements exorbitant pour les 2 clubs Seine et marnais , aucun rapport avec les joueurs. ..

#19

Fredbret a écrit :
Oval'Gates a écrit :

Tu parles d'Éthique financière ? À quoi fais tu allusion alors ?

Coût des déplacements exorbitant pour les 2 clubs Seine et marnais , aucun rapport avec les joueurs. ..

Ça tombe bien ils sont aidés par la FFR pour les frais de déplacements.. et comme je disais avant de parler de coûts exorbitants, j'espère qu'ils ne payent pas leur joueur en F3.

 

Et pour rebondir plus haut, des primes de de 50-60€ pour les dépenser en 3e mi temps + payer un plein d'essence dans le mois. Oui c'est de l'économie circulaire, mais quand certains joueurs prennent des 1500€ fixe en F3 c'est différent

#20

Oval'Gates a écrit :
Fredbret a écrit :
Oval'Gates a écrit :

Tu parles d'Éthique financière ? À quoi fais tu allusion alors ?

Coût des déplacements exorbitant pour les 2 clubs Seine et marnais , aucun rapport avec les joueurs. ..

Ça tombe bien ils sont aidés par la FFR pour les frais de déplacements.. et comme je disais avant de parler de coûts exorbitants, j'espère qu'ils ne payent pas leur joueur en F3.

 

Et pour rebondir plus haut, des primes de de 50-60€ pour les dépenser en 3e mi temps + payer un plein d'essence dans le mois. Oui c'est de l'économie circulaire, mais quand certains joueurs prennent des 1500€ fixe en F3 c'est différent

Pour les 1500€ il fallait jouer à Meaux. Un budget de F1 en F3 l’année dernière…au bout de 3 ans ils sont enfin montés en F2.

Les villages Seine et Marnais ne peuvent pas être comparés à la ville préfecture. Pour nous on est là pour le fun en jouant au rugby…..nous sommes ravis d’aller dans l’est retrouver nos amis de Colmar (GTO) et d’en rencontrer d’autres.

Hâte que ça commence 

 

Dernière modification par Brie Boy (18/07/2024 21:42:58)

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#21

Très hâte de vous retrouver aussi, même si la confrontation des 32e de finales avait été à sens unique.

__________



Deux « petites » nouvelles du côté du CRC : 

  • Delamarre est parti retrouver son club de l’USAN.
  • Faupala devait partir du côté de l’US Issoire mais reste cette saison.

En somme, le départ d’un gros joueur, élément très très important la saison dernière, pièce maîtresse même ! ET un élément très important pour le paquet d’avant qui reste, en espérant qu’il se réveille enfin.

___________
 

Le calendrier est sorti et nous avons le droit à 3 affiches très alléchantes dès le premier week-end :  

• GTO vs Stade Pontellois

• CRC vs Strasbourg

• RC Haguenau vs Epernay 

 

Je me répète mais j’ai hâte que cette saison commence… 

#22

Après avoir été très actif la saison dernière et fantomatique les dernières semaine, je suis ravi d'être de retour sur ce (nouveau) forum !!

Une poule plus relevée que l'an dernier avec des adversaires franciliens (GTO et Pontault-Combault) ou qui en sont proche (Epernay) et qui jouaient tous la qualif' dans des poules jugées meilleures que la notre.

Ca va offrir du challenge à Strasbourg, Haguenau et Illkirch qui étaient au dessus de la mêlée l'an dernier et ça promet une belle lutte pour le haut de tableau.

Metz et Colmar voudront aussi se glisser dans la première partie de classement mais pourraient bien être concernés par la lutte pour le maintien.

Verdun aura fort à faire pour sa première saison en Fed3 depuis plus de 10 ans.

Enfin de notre côté, nouveau staff avec un tandem DALA - JANUARIE : un jeune coach du cru qui a brillamment fait ses armes avec nos cadets/juniors et un champion du monde qui officiait l'an dernier en Fed 1.

(je n'annoncerai rien sur de potentiels recrues/départs avant que cela paraisse sur les réseaux sociaux du club…)

En espérant que cela crée de l'émulation chez les joueurs car c'est une grosse saison qui va nous faire face.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#23

Strasbourg commence à annoncer un recrutement intéressant via son compte Instagram.

Des espoirs et Crabos des équipes de Top 14, Pro D2 et Nationale qui arrivent. Ainsi qu’un joueur avec quelques feuilles en Nationale 2.

….sans parler d’un moldave de 2.10 mètres qui arrive aussi en Alsace. 

On va demander à Monsieur l’arbitre si l’on peut se servir d’un escabeau lors des touches pour équilibrer les débats quand on jouera contre Strasbourg.

Strasbourg et ses 300.000 habitants sûrement le favori de la poule.

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#24

GROSSE POULE pour cette saison 2024-2025 !

De ce que l'on sait : 

  • ILKIRCH perd ces 2 coachs avec qui ils sont arrivées en 16ème deux année de suite ! Ils ont annoncer le recrutement du coach de Besançon un avis la dessus ? Pas vraiment de recrutement annoncé de leurs part mais toujours de bonne surprise avec cette équipe qui relève leur niveau de jeu chaque saison malgré des départs . 
  • STRASBOURG : Le recrutement annoncé semble être à la hauteur seule bémol … beaucoup de jeune et peu de papa avec le départs des anciens . TOUTE nouvelle équipe pour le SAR donc va-t-elle matcher ? Beaucoup d'incertitude pour équipe qui se fait prendre devant 2 années de suites en 16ème…
  • GRETZ : RECRUE XXL annoncer ça promet peut -être les favoris de la poule avec un gros pack annoncer .  A voir sur le jeu proposé ..
  • METZ : L'arrivée de l'ancien coach du CRIG à Metz va faire couler de l'encre ça promet un beau derby avec des joueurs en colère contre leur ancien coach … Niveau recrutement peut-être que l'arrivé du sud -af qui va faire jouer son réseau pour voir quelque nouvelle tête parler anglais sur les pré du RCM . A voir !
  • Pour le reste j'ai aucune info à part Colmar et quelques mecs de Saint-dié pour gonfler leur effectif qui j'espère va se remobiliser cette saison  . 

Quelqu'un a -t- il d'autres news ? 

Vivement la nouvelle saison !

#25

Ça bouge dans le coin! 
 

Le grand-est ce mélangeant aux paysans parisiens, ça va sûrement densifier un peu la poulet! A voir ce qui va bouger! 

De mon point de vu, on retrouvera sûrement en tête de poule: 

Strasbourg avec un recrutement intéressant 

GTO qui arrivera peut être à un moment à passer le stade de la fédérale 2, avec leur recrutement britanniques depuis quelques années et leur artilleur Chavenau (si il est toujours là)

Pour les autres places qualificatives, 

Le CRIG, Haguenau qui n’ont pas annoncés de recrues mais qui ont l’habitude de jouer les premiers rôles depuis 2 ans! 

Metz perd pas mal de joueurs 1-3-9-12… À voir si ils vont réussir à recruter! 

Epernay un peu l'inconnu, je sais qu'il y a pas mal d'arrêt de joueurs important! A voir quels étudiants vont arriver

 

Pour le maintien, 

Verdun ne sera malheureusement pas invité cette saison

Villers les nancy qui perd son 8 Georgien.. Si ils n'arrivent pas a recruter la saison sera malheureusement longue

Pour Colmar il en est de même que Villers, avec le départ de Delamarre qui tenait la baraque depuis quelques temps (entouré de Steib) le rugby Colmarien risque d’être bien pauvre.. 

Mon inconnu Pontault Combault, à voir comment ça va bouger! Mais sûrement dans le ventre mou de cette poule qui s’annonce bien dense et très interessante avec au final peu de matchs faciles! 

#26

Alors ami FrelonVillarois vous allez annoncer quand l’arrivée d’un couteau suisse formé au GTO…

Il habite à Nancy depuis peu….et il me doit une bière…😜

 

 

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#27

Brie Boy a écrit :

Alors ami FrelonVillarois vous allez annoncer quand l’arrivée d’un couteau suisse formé au GTO…

Il habite à Nancy depuis peu….et il me doit une bière…😜

Je ne suis pas (encore) au courant mais si tu dis vrai, c'est toujours un plaisir d'accueillir des nouveaux dans notre club.

Et si en plus, il te doit une bière, quoi de mieux que de la partager dans le club-house du club à la meilleure ambiance de cette poule ^^ (en toute modestie bien sûr)

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#28

Extrait de Midi Olympique vendredi 23 août 2024. Strasbourg annonce la F2 et la F1 en moins de 5 ans

Dernière modification par Brie Boy (22/08/2024 20:13:41)

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

Fédérale 3