Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

COP Rugby 43 (Poule 2) saison 2024/2025

#1

Bonjour à tous,

c'est parti pour une nouvelle saison en Fédérale 2 pour nos couleurs après un premier exercice réussi dans une poule 1 qui n'était pas facile.

Aujourd'hui, nos dirigeants ont annoncé qu'ils voulaient faire mieux que la septième place obtenue donc par conséquent l'équipe Une vise une qualification en phase finale. 

L'intersaison ayant commencé plus tôt que l'année dernière, nos responsables se sont activés pour garder un maximum du groupe actuel tout en essayant de le compléter voire de l'améliorer. 

Des départs ont été annoncés: MARCON, VUNA, DOOLAN,GUERRY, JABRI, GIMBERT, AUCLAIR ?, NIELL? et bien sûr son lot d'arrêt de carrière: BASTIN, CORTIAL, BEYNIER et KOTZE.

Il ne fait aucun doute que le retrait des terrains de Theuns sera difficile à combler, tant par la qualité du joueur que de l'homme. Durant 3 saisons, en dehors de regarder les points marqués (cela compte quand même !!!), c'est son expérience du haut niveau et sa science du jeu qui vont nous faire défaut.

Je suis content que le club ait choisi cet homme pour gérer le groupe sénior, je pense qu'il va nous apporter son savoir dans ce nouveau costume pour lui.

Bravo aux dirigeants d'avoir fait ce choix en ayant gardé aussi BASTIN A. en tant que manager sportif pour faire le lien entre le Staff et la Direction.

Afin d'atteindre l'objectif, les responsables du club ont oeuvré en faisant venir de nouvelles têtes.

A ma connaissance, à ce jour, il y a une dizaine d'arrivées. Il s'agit d'un mélange d'expériences et de jeunesse.

Devant, le pack a été renforcé par:

-WESSELS (Pilier droit Sud Africain venant de Villefranche de Lauragais fédérale 2).

-TUISAMOA (Pilier ou talonneur, ASM Espoir).

-JANUEL (Talonneur, Rugby des Hauts Plateau 43).

-CORNELL (2 ème ligne, Sud Africain, Aubenas National 2).

-VISCOMTE (3 ème ligne aile, reprise).

Arrière:

-LAJOUS (Demi de mêlée, Espoir Romans).

-PANOSSIAN ( Demi d'ouverture ou arrière, Andrézieux Fédérale 2).

-MICHEL (Demi d'ouverture, Espoir CSBJ).

-NJEZULA (Centre, Sud Africain).

Il s'agit d'un recrutement ciblé et de qualité.

Pour ma part, je sais que je suis gourmand 😉, je souhaiterais dans la mesure du possible que nos dirigeants puissent encore recruter un 3 ème ligne centre

(jeune ou pas) afin de pouvoir faire une rotation avec FONO car je ne pense pas que ce soit le poste idéale pour RAYMOND (talonneur ou pour dépanner 3 ème ligne aile).

En tout cas, la saison s'annonce passionnante, belle et difficile car cette poule 2 où ont été reversés nos Ponots est loin d'être aisée.

Elle est composée d'équipes solides et expérimentées à ce niveau.

Pour moi, deux équipes se dégagent du lot, ANNECY qui descend de Fédérale 1 et VINAY de part sa saison, son effectif et son équipe réserve finaliste cette saison , puis nous avons tous les clubs qui se sont qualifiés pour les phases finales:  Villars les Dombes, St Priest, Rillieux, Andrézieux.

Les autres équipes dont nos Ponots (7 ème), Bièvre (8 ème), Voiron/Meyzieu ( 9ème), Vallon de la Tour (10 ème) et St Jean Bournay (Promu Fédérale 3, quart de finaliste en phase finale).

Précisons que les nouvelles équipes se trouvaient dans la poule du champion de France de Fédérale 2 Montmélian.

C'est sûr qu'il y aura des derbys en Isère cette saison et nous le nôtre avec Andrézieux.

Cette poule 2 est solide, difficile et donnera des résultats indécis tous les dimanches. Les matchs seront intenses. Préparons nous bien physiquement.

Par contre, pour le Club excepté Annecy, nous aurons des déplacements moins long. Ce n'est pas si mal pour les finances.

Maintenant, attendons d'avoir le calendrier pour connaître notre premier adversaire, si on reçoit ou pas? et bien sûr est-ce qu'il s'agira d'un bloc de 2 matchs ou 3 ?

Une chose est sûre le maintien passera par une invincibilité à la maison et pour une qualification, il faudra rester invaincu à la maison mais aussi gagner deux ou trois matchs à l'extérieur.

WAIT and SEE !!!

ALLEZ LE COP !!!

 

           

 

#2

bonsoir pour éclaircir tes interrogations sur le recrutement :

le jeunr pilier de l'ASM ESPOIR TUISAMOA ne viendra pas l'ASM nous a fait un coup de trafalgar….

AUCLAIR ET NIEL seront licencié au COP  et plus en double ,licence.

Ensuite un espoire taloneur RUBEN KEMOE serait normalement en double licence chez nous mais ça libération pour venir jouer avec nous est au bon vouloir du club Clermontois….

un autre arrière serait en pour parler et un autre pilier serait approché …

Voila c très compliqué de faire venir du monde mais on il ne faut  pas bouleverser ce groupe et surtout garder une ame ponaute!!!!

il faut garder une saine  concurrence,  une saisons ne ce joue pas avec 15 joueurs  et des joueurs venant d'horizons diverses ne sont que du plus pour nos joueurs  du cru…

bonne soirée

 

#3

Bonsoir Brennus,

je te remercie pour ces infos car elles sont très précises et je comprends que tu es un proche du club. 

Pour revenir sur le fond de ta pensée, je comprends le dilemme des dirigeants de garder une ossature Ponote et d'ajouter des plus-values au Groupe. 

Je suis d'accord que cela ne sert à rien d'apporter un joueur de même niveau que nos locaux et j'approuve cette politique même si les renforts sont un passage obligé pour l'évolution de notre Club.

C'est sûr que cela n'est pas facile quand on veut garder cet esprit Club et atteindre progressivement la Fédérale 1. 

On sait quand même par expérience que  les renforts extérieurs nous ont permis d'accéder à cette Fédérale 2. 

J'insiste “lourdement” mais passe le message au Club d'essayer de faire venir un n°8…😜

En tout cas, merci à toi car tu n'étais pas obligé de venir commenter sur le forum.

Je compte sur toi pour de nouvelles infos.

A bientôt.

ALLEZ LE COP !!!

 

 

#4

La Poule 2 sera bien plus compliqué que la Poule 1 de la saison passée.. Monaco s'est clairement manqué en Play-offs sinon pas de promu dans la poule 1.

Recrutement Solide du COP à voir ce que ça donne, il va falloir y aller en Isère et Haute-Savoie…

#5

Bonsoir,

effectivement, on sait que cette poule sera difficile, elle est composée d'équipes ayant un vécu en Fédérale 2. Par contre, on a déjà pratiqué les poules de l'Isère.

C'est sûr que cela ne sera pas facile.

Les seules équipes que je n'ai pas vu dans notre stade de LAFAYETTE, c'est la Bièvre et Voiron.

Et il va falloir aussi venir dans notre Antre où il n'est jamais facile de s'imposer !!!

Pour ton info, l'équipe de Nantua de la poule 1 est montée en Fédérale 1 et Montmélian a été Champion de France pour la poule 2.

Voilà, après tout se passera sur le pré…

Bonne soirée et ALLEZ LE COP !!!

 

#6

Oui justement la Poule 2 (celle de Montmélian) est bien plus forte que la poule 1. C'est un exploit pour Nantua qui va je pense être en difficulté à l'étage supérieur.

 

Je vous souhaite une belle saison avec votre recrutement local 😀

#7

Bonsoir Oval'Gates,

merci à toi et je te souhaite également de la réussite pour ton équipe (?).

Pour le recrutement local, on a quelques Sud'Af…😜 mais il est vrai que les dirigeants font en sorte que l'équipe soit composée en majorité de 

joueurs  du Département.  

Je conseille de lire l'article qui est paru dans le Midol ce jour concernant le COP!        

A bientôt et ALLEZ LE COP !!!         

 

 

#8

Oval'Gates a écrit :

Oui justement la Poule 2 (celle de Montmélian) est bien plus forte que la poule 1. C'est un exploit pour Nantua qui va je pense être en difficulté à l'étage supérieur.

 

Je vous souhaite une belle saison avec votre recrutement local 😀

 

Salut oval Gates oui poule assez dense et homogène  mais pas insurmontable !

comme on dit tj faut tous gagner à la maison…😉

il est une époque révolue ou venir a LAFAYETTE était tous sauf une partie de plaisir 😮le rugby a changer et dans le bon sens ,heureusement…

Pour le recrutement nous sommes loin de toutes les grandes Agglomérations ce qui ne rend pas la tache facile pour faire venir des joueurs.

chacun fait comme il peut !

bonne saison 

 

#9

Bonsoir à tous,

je voudrais dire que les dirigeants en place  depuis 4 à 5 ans environ dans le Club n''ont cessé de le faire progresser et évoluer tant chez les jeunes, les séniors et les filles en créant une équipe féminine.

Je suis le Club depuis quelques années déjà et je peux dire qu'il y a eu un sacré boulot de fait !!!

En ce qui concerne l'équipe Une, en dépit des difficultés rencontrées pour recruter, ces mêmes dirigeants ont souvent fait les bons choix de joueurs tout en tenant compte de “l'esprit du Terroir” de l'Equipe et forcément du budget.

Bravo à eux.

En tant que Supporter, on ne peut que féliciter cet engagement, se dévouement et ce travail.

Je n'ai qu'un souhait…que cela continue…

ALLEZ LE COP !!!

 

#10

Bonsoir à tous,

je voudrais dire que les dirigeants en place  depuis 4 à 5 ans environ dans le Club n''ont cessé de le faire progresser et évoluer tant chez les jeunes, les séniors et les filles en créant une équipe féminine.

Je suis le Club depuis quelques années déjà et je peux dire qu'il y a eu un sacré boulot de fait !!!

En ce qui concerne l'équipe Une, en dépit des difficultés rencontrées pour recruter, ces mêmes dirigeants ont souvent fait les bons choix de joueurs tout en tenant compte de “l'esprit du Terroir” de l'Equipe et forcément du budget.

Bravo à eux.

En tant que Supporter, on ne peut que féliciter cet engagement, se dévouement et ce travail.

Je n'ai qu'un souhait…que cela continue…

ALLEZ LE COP !!!

 

#11

Bonjour à tous,

d'après mes infos, je crois que nos Ponots commencent la saison le 15/09/24 à l'extérieur à VINAY chez un gros morceau de la poule, puis on recevra MEYZIEU.

Je n'ai pas encore le nom  de l'équipe pour le troisième match ni où il se jouera…

Le derby sera d'abord à Andrézieux le 24/11/ 2024.

Bonne journée à tous,

A bientôt et ALLEZ LE COP !!!

#12

Supporter COP 43 a écrit :

Bonjour à tous,

d'après mes infos, je crois que nos Ponots commencent la saison le 15/09/24 à l'extérieur à VINAY chez un gros morceau de la poule, puis on recevra MEYZIEU.

Je n'ai pas encore le nom  de l'équipe pour le troisième match ni où il se jouera…

Le derby sera d'abord à Andrézieux le 24/11/ 2024.

Bonne journée à tous,

A bientôt et ALLEZ LE COP !!!

Bonjour Supporter COP 43

Si tu vas dans la rubrique Fédérale 2 résultats des poules, en l'occurrence poule 2 pour toi, il y a un onglet avec tous les matchs par journées. Tu auras toutes tes rencontres.

Bonne chance au Puy pour cette nouvelle saison.

Un supporter creusotin.

#13

Merci à toi twingo 71, 

effectivement les journées ont été affichées et le premier bloc pour les Ponots promet car on joue à l'extérieur VINAY pour la première journée et ANNECY pour la troisième!!!

Au moins, on pourra s'étalonner même si en début de saison tout le monde va chercher son rythme.

ALLEZ LE COP !!!

#14

Bonjour Brenus92,

peux-tu me dire les matchs amicaux prévus pour le groupe ainsi que les dates?

Merci à toi,

A bientôt,

ALLEZ LE COP !!!!

Fédérale 2