Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#645

Avec les difficultés qu'ont le RCHCC et sous réserve de confirmation d'une descente en F1, le dernier de Nationale est automatiquement en access-match contre le perdant finaliste de N2. Avant de faire les calculs d'apothicaire, cette malheureuse nouvelle est toutefois plus confortable pour se dire que le maintien est jouable.

#646

En effet, et au delà de cette perspective de match de maintien au pire, j'ai surtout une pensée pour les joueurs de Hyères qui se retrouvent le bec dans l'eau aujourd'hui…

Pas de salaires, pas d'interlocuteur, un contrat qui ne leur permet pas de trouver une échappatoire pour le moment…

Serafin Bordoli a senti le coup en refusant de signer car trop d'incertitudes, ce qui nous a permis de le signer.

#647

Il n'y a que 4 seconde ligne dans l'effectif . Ce n'est pas un peu juste ? 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#648

arno74 a écrit :

En effet, et au delà de cette perspective de match de maintien au pire, j'ai surtout une pensée pour les joueurs de Hyères qui se retrouvent le bec dans l'eau aujourd'hui…

Pas de salaires, pas d'interlocuteur, un contrat qui ne leur permet pas de trouver une échappatoire pour le moment…

Serafin Bordoli a senti le coup en refusant de signer car trop d'incertitudes, ce qui nous a permis de le signer.

Je pense qu'il pourrait y avoir des joueurs à approcher. Je pense à leur capitaine J.Beaumont qui est un lillois, ce qui permet de coller à la caractéristique voulue d'un projet/d'une équipe du nord et qui est un joueur aguerri à la Nationale (et du feu LMR)

#649

vieuxlille a écrit :

Il n'y a que 4 seconde ligne dans l'effectif . Ce n'est pas un peu juste ? 

Je pense à plusieurs troisième ligne qui sont en capacité de jouer en deuxième avec certainement un tonnage moindre….et marius polet qui également capable d'y jouer, de 4 on passe à 7….

#650

Charcot a écrit :
arno74 a écrit :

En effet, et au delà de cette perspective de match de maintien au pire, j'ai surtout une pensée pour les joueurs de Hyères qui se retrouvent le bec dans l'eau aujourd'hui…

Pas de salaires, pas d'interlocuteur, un contrat qui ne leur permet pas de trouver une échappatoire pour le moment…

Serafin Bordoli a senti le coup en refusant de signer car trop d'incertitudes, ce qui nous a permis de le signer.

Je pense qu'il pourrait y avoir des joueurs à approcher. Je pense à leur capitaine J.Beaumont qui est un lillois, ce qui permet de coller à la caractéristique voulue d'un projet/d'une équipe du nord et qui est un joueur aguerri à la Nationale (et du feu LMR)

lille depot de bilan , strasbourg  depot de bilan , hyeres depot de bilan : t'es sur qu'il doit venir à marcq ? lol

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#651

vieuxlille a écrit :
Charcot a écrit :
arno74 a écrit :

En effet, et au delà de cette perspective de match de maintien au pire, j'ai surtout une pensée pour les joueurs de Hyères qui se retrouvent le bec dans l'eau aujourd'hui…

Pas de salaires, pas d'interlocuteur, un contrat qui ne leur permet pas de trouver une échappatoire pour le moment…

Serafin Bordoli a senti le coup en refusant de signer car trop d'incertitudes, ce qui nous a permis de le signer.

Je pense qu'il pourrait y avoir des joueurs à approcher. Je pense à leur capitaine J.Beaumont qui est un lillois, ce qui permet de coller à la caractéristique voulue d'un projet/d'une équipe du nord et qui est un joueur aguerri à la Nationale (et du feu LMR)

lille depot de bilan , strasbourg  depot de bilan , hyeres depot de bilan : t'es sur qu'il doit venir à marcq ? lol

LOL ! Blague à part, niveau partenariat et budget on peut faire confiance au président et à son équipe. La prudence est de mise, vaut mieux des noms moins clinquants avec l'amour du maillot que des anciens Top 14 avec un salaire mirobolant sans passion…. 

Quand on voit les dépôts de bilan et ceux en mauvaise posture, il y a de quoi être inquiet !

Quoiqu'il en soit, premier match à Langon, ça va être un bon gros test pour voir si les joueurs seront revanchards de la finale perdue…

#652


Départs :

  • Antoine Lefebvre (2eme ligne Arrêt)
  • Philippe Du Preez (2eme ligne)
  • Simon Ricquebourg (10)
  • Darry Desplan (Centre)
  • Wilfried Wasilkowski (Ailier)
  • Antoine Marty (Talonneur)
  • Mathis Courcy (3eme ligne)
  • Yannick Ringot (Préparateur Physique)

Arrivées :

  • Matéo Saint-Germain (22 ans, 1,81 m, 113kg, talonneur, Salles/Nationale 2)
  • Marius Ruyffelaere (22 ans, 1,93 m, 101kg, 3eme ligne aile, Massy/Nationale).
  • Jean-Baptiste Rendé (21 ans, 1,94m, 129kg, 2eme ligne, USAL/Nationale2)
  • Ervin Muric (27 ans, 1m90, 95kg, ailier, Suresnes, Nationale)
  • Maselino Paulino (35 ans, 2m04, 135kg, 2eme ligne, Bourg en Bresse, Nationale)
  • Mathias Ortiz (21 ans, 1m90, 91kgs, Centre, Stade Français Espoirs)
  • Lionel Meermans (20 ans, 1m77, 72kgs, Demi d'Ouverture, Clermont Espoirs)
  • Serafin Bordoli (29 ans, 1m90, 92kgs, Demi d'Ouverture, Chartres)
  • Lucio Anconetani (23 ans, 1m95, 111kgs, 2ème ligne)

Prolongations :

  • Paddy Fleming-Dewhirst (Arrière) prolonge jusqu'en 2027
  • Joseph Reynaud (Talonneur) prolonge jusqu'en 2026
  • Hugues Crespo (Ailier) prolonge jusqu'en 2027
  • Dylan Nocete (Demi de mêlée) prolonge jusqu'en 2026
  • Otilo Kafotamaki (3eme ligne) prolonge jusqu'en 2026
  • Sive Mazosiwe (Pilier) prolonge jusqu'en 2026
  • Dany Antunes (Ailier) prolonge jusqu'en 2026
  • Victor Fy Balas-Burel (Pilier) prolonge jusqu'en 2026
  • Geoffrey Cazanave (Demi de Mêlée) prolonge jusqu'en 2026
  • Cédric Yonkeu (3eme ligne) prolonge jusqu'en 2026
  • Mark Erasmus (Centre) prolonge jusqu'en 2026
  • Antoine Delaporte (2eme ligne) prolonge jusqu'en 2026
  • Santiago Iglesias (Talonneur) prolonge jusqu'en 2026
  • Arthur Bruges (3eme ligne) prolonge jusqu'en 2026
  • Aurélien Carvalho (3eme ligne) prolonge jusqu'en 2027
  • Lewys Jones (Pilier) prolonge jusqu'en 2026
  • Louis Decavel (Centre) prolonge jusqu'en 2026
  • Nino Maso (2eme ligne) prolonge jusqu'en 2026
  • Maxime Danton (3eme ligne) prolonge jusqu'en 2026
  • Paul Decavel (Demi d'ouverture) prolonge jusqu'en 2026
  • Marius Pollet, Espoir intègre l'équipe première et s'engage jusqu'en 2026
  • Thomas Simonet (3eme ligne) prolonge jusqu'en 2025
  • Hugo Mendes (Pilier) prolonge jusqu'en 2025
  • Hugo Détré (Centre) prolonge jusqu'en 2026
  • Charles Ekwah Elimbi (Pilier) prolonge jusqu'en 2027

#653

Polyvalent 2eme/3eme ligne apparemment Lucio Anconetani. International U20 argentin.

Cet effectif a de la gueule je trouve !

Et c'est peut être pas fini …

#654

arno74 a écrit :

Polyvalent 2eme/3eme ligne apparemment Lucio Anconetani. International U20 argentin.

Cet effectif a de la gueule je trouve !

Et c'est peut être pas fini …

Bon, comme je reste convaincu (et j'espère me tromper…) que Paulino est une erreur de casting, je verrai bien un autre seconde ligne, plus jeune, plus grand, plus mobile (et qui sait plaquer en bas)

#655

guinnessdrinker a écrit :
arno74 a écrit :

Polyvalent 2eme/3eme ligne apparemment Lucio Anconetani. International U20 argentin.

Cet effectif a de la gueule je trouve !

Et c'est peut être pas fini …

Bon, comme je reste convaincu (et j'espère me tromper…) que Paulino est une erreur de casting, je verrai bien un autre seconde ligne, plus jeune, plus grand, plus mobile (et qui sait plaquer en bas)

je suis d'accord sur Paulino. C'est un bon joueur, mais peut te coûter un match par son indiscipline… compliqué à gérer, et puis, on est plutôt sur la pente descendante…

Il pourra néanmoins vous aider, mais il faudra le ménager pour éviter les blessures et qu'il ne dijoncte de trop…

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#656

arno74 a écrit :

Polyvalent 2eme/3eme ligne apparemment Lucio Anconetani. International U20 argentin.

Cet effectif a de la gueule je trouve !

Et c'est peut être pas fini …

Je trouve l'effectif plutôt jeune ce qui est à double tranchant. Il manque un papa par ligne devant (à part peut être en seconde où on a Nino) mais en pilier ou en 3e ligne je nous trouve léger sans élément perforateur. Paulino, s'il ne fait pas comme ses expériences précédentes et qu'il adopte une vraie discipline dans sa gestion du match, à voir… 

J'aurais aimé un centre expérimenté pour la rotation et l'expérience de la Nationale. 

En tout cas, l'aspect “jeune” est plutôt intéressant pour l'avenir du club au plus haut niveau. 

#657

Charcot a écrit :
arno74 a écrit :

Polyvalent 2eme/3eme ligne apparemment Lucio Anconetani. International U20 argentin.

Cet effectif a de la gueule je trouve !

Et c'est peut être pas fini …

Je trouve l'effectif plutôt jeune ce qui est à double tranchant. Il manque un papa par ligne devant (à part peut être en seconde où on a Nino) mais en pilier ou en 3e ligne je nous trouve léger sans élément perforateur. Paulino, s'il ne fait pas comme ses expériences précédentes et qu'il adopte une vraie discipline dans sa gestion du match, à voir… 

J'aurais aimé un centre expérimenté pour la rotation et l'expérience de la Nationale. 

En tout cas, l'aspect “jeune” est plutôt intéressant pour l'avenir du club au plus haut niveau. 

paulino adopter une vraie discipline ? Antithétique !

#658

MSI a écrit :
Charcot a écrit :
arno74 a écrit :

Polyvalent 2eme/3eme ligne apparemment Lucio Anconetani. International U20 argentin.

Cet effectif a de la gueule je trouve !

Et c'est peut être pas fini …

Je trouve l'effectif plutôt jeune ce qui est à double tranchant. Il manque un papa par ligne devant (à part peut être en seconde où on a Nino) mais en pilier ou en 3e ligne je nous trouve léger sans élément perforateur. Paulino, s'il ne fait pas comme ses expériences précédentes et qu'il adopte une vraie discipline dans sa gestion du match, à voir… 

J'aurais aimé un centre expérimenté pour la rotation et l'expérience de la Nationale. 

En tout cas, l'aspect “jeune” est plutôt intéressant pour l'avenir du club au plus haut niveau. 

paulino adopter une vraie discipline ? Antithétique !

À 36 ans et avec une telle constance d'année en année dans l'indiscipline, en effet… peu probable de voir un changement complet de comportement…

Clubs