Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#365

flancker a écrit :

 

 

sans oublier les équipes de la poule 2 qui pleurnichaient à propos des longs déplacements et qui parlaient de ne pas repartir en N2.

dans les pleurnichards , l'ASF repart en Nationale 2 

#366

flancker a écrit :
TheBarge a écrit :

Plus de son, plus d'image.

On est mi-mai et on ne connaît pas le staff pour la saison prochaine, encore moins l'effectif.

Mais on a un directeur sportif.

Et des dirigeants aux abonnés absents.

Le problème, c'est qu'on ne connait pas encore à quel niveau le club évoluera l'an prochain entre les rétrogradations administratives des uns et les refus de jouer en N2 des autres.

Il parait acquis que Blagnac repartira en F1 ce qui sauve 1 équipe. Pour le moment, Cognac est rétrogradé, et il se pourrait que des équipes refusent la montée en N2 comme l'an passé, sans oublier les équipes de la poule 2 qui pleurnichaient à propos des longs déplacements et qui parlaient de ne pas repartir en N2.

Il faut arrêter de rêver ça sera la fédéral 1 et en plus de descendre ils prennent le risque d'avoir beaucoup de départ et recruter après tous le monde en espérant un maintient qui n'arrivera sûrement pas. Drôle de gestion, il y a plusieurs mois d'intersaison de quoi préparer la prochaine mais non ont attend sans rien faire. Et combien de joueurs sont en fin de contrat donc libre ?

#367

Le SEUL ET UNIQUE espoir d'être repêché en Nationale 2, c'est le refus d'accession d'un des quatre promus de Fédérale 1.

A titre personnel, si jamais l'occasion devait se présenter (ce qui n'est clairement pas acquis du tout), je la saisirais. Mais vu le retard démentiel pris dans la construction du staff et de l'effectif (comme les deux années précédentes du reste), ça ne sera pas un cadeau… 

#368

C'est ce que j'avais dit précédemment il faut attendre les phases finales on y verra plus clair mais ç'est sûr que ça l'est moins pour les joueurs qui attendent et surtout la construction du staff……. 

#369

TheBarge a écrit :

Le SEUL ET UNIQUE espoir d'être repêché en Nationale 2, c'est le refus d'accession d'un des quatre promus de Fédérale 1.

A titre personnel, si jamais l'occasion devait se présenter (ce qui n'est clairement pas acquis du tout), je la saisirais. Mais vu le retard démentiel pris dans la construction du staff et de l'effectif (comme les deux années précédentes du reste), ça ne sera pas un cadeau… 

Compte tenu des infos que tu possèdes, et de l'absence d'un projet élaboré, financier, suivi, il ne me paraît pas forcément souhaitable que nous restions en Nationale 2. La Fédérale 1 est plus adaptée à un club de bon niveau sans budget sérieux, particulièrement dans une région ou le rugby reste confidentiel. Tant que nous n'aurons pas un sponsor (mécène ?) qui tient la route, rien ne marchera. 

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#370

ALEX 87 a écrit :

C'est ce que j'avais dit précédemment il faut attendre les phases finales on y verra plus clair mais ç'est sûr que ça l'est moins pour les joueurs qui attendent et surtout la construction du staff……. 

Je ne pense pas que les joueurs attendrons longtemps pour avoir une idée sur leurs avenir en sachant que les salaires vont sûrement  être revus à la baisse compte tenu de la descente en fédéral 1 l'absence de dirigeant, de staff et de visibilité sur le futur peut pousser certains joueurs à prendre des décisions sans même attendre leurs rdv avec le club 

#371

Non seulement il faut reconstruire le staff et l'équipe mais n'oubliez pas que trouver des trésoriers compétents n'est pas évident et que deux des plus anciens ont démissionné..Sans parler des autres administratifs ..Dans l'ordre des choses il faut reconstruire une équipe dirigeante …Puis viendra le sportif..Mettez pas la charrue avant les boeufs et accepter de descendre d'un cran pour remonter ensuite…

#372

lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :

Le SEUL ET UNIQUE espoir d'être repêché en Nationale 2, c'est le refus d'accession d'un des quatre promus de Fédérale 1.

A titre personnel, si jamais l'occasion devait se présenter (ce qui n'est clairement pas acquis du tout), je la saisirais. Mais vu le retard démentiel pris dans la construction du staff et de l'effectif (comme les deux années précédentes du reste), ça ne sera pas un cadeau… 

Compte tenu des infos que tu possèdes, et de l'absence d'un projet élaboré, financier, suivi, il ne me paraît pas forcément souhaitable que nous restions en Nationale 2. La Fédérale 1 est plus adaptée à un club de bon niveau sans budget sérieux, particulièrement dans une région ou le rugby reste confidentiel. Tant que nous n'aurons pas un sponsor (mécène ?) qui tient la route, rien ne marchera. 

Clairement je le redis, notre problème à l'USAL n'est surtout pas une question de budget. Il était plus que solide et sérieux cette année. Il sera a priori très honnête la saison prochaine également.

Là où le bas blesse réellement, au risque de me répéter, ce sont les personnes qui l'utilisent et ce qu'ils en font… notamment dans la construction sportive.

#373

platinix a écrit :

Non seulement il faut reconstruire le staff et l'équipe mais n'oubliez pas que trouver des trésoriers compétents n'est pas évident et que deux des plus anciens ont démissionné..Sans parler des autres administratifs ..Dans l'ordre des choses il faut reconstruire une équipe dirigeante …Puis viendra le sportif..Mettez pas la charrue avant les boeufs et accepter de descendre d'un cran pour remonter ensuite…

Ce qui me fout en l'air, c'est que cette reconstruction aurait dû être entamée en 2018 avec la rétrogradation.

Au lieu de ça on a tout défait saison après saison (le staff, le CEL, le groupe de joueurs…) et la montée en N2 a été l'arbre qui a caché la forêt, permettant aux dirigeants qui n'ont aucune vision de moyen/long terme pour ce club de se gargariser en tribune… et on en paie l'addition aujourd'hui. On doit tout reprendre de zéro…

Mais je maintiens quand même que si par miracle un repêchage était possible il faudrait l'accepter et monter une mission “commando-maintien” digne de ce nom pour 24/25 avant de repartir de l'avant en 25/26. 

Remonter de F1 à N2, ça relève du parcours du combattant désormais… je préfère me battre sportivement pour le maintien en N2 et faire en sorte de remettre ce club à l'endroit dans sa gouvernance dans le même temps.

Mais ce n'est que mon avis.

#374

Sur le fond tu as raison ….Mais alors il faut vraiment faire très très vite et sans être trop méchant avec lui que je ne connais pas ….Bernardaud est un homme fort sympathique mais qui n'y connait strictement rien au management d'une équipe de rugby…!!!  Et quand il faut aller auprès des instances disputer le bout de gras ce n'est jamais lui qui mouille la chemise mais ceux qui ont fini par baisser les bras car cela n ‘etait pas de leur ressort…Et pis le président , là , il est à sec ….faut vite trouver de gros sponsors…!!! Bref compliqué The Barge….( ça l’est aussi ailleurs remarque bien…!!!)

#375

Un point sur l’effectif? Des infos?

#376

Andoni a écrit :

Un point sur l’effectif? Des infos?

De mon côté, absolument rien ne filtre…

#377

TheBarge a écrit :
Andoni a écrit :

Un point sur l’effectif? Des infos?

De mon côté, absolument rien ne filtre…

 

contrat déjà signé: Touraud, Glenisson, Estevenet et Gruttadauria 

#378

SupporterCSV a écrit :
TheBarge a écrit :
Andoni a écrit :

Un point sur l’effectif? Des infos?

De mon côté, absolument rien ne filtre…

 

contrat déjà signé: Touraud, Glenisson, Estevenet et Gruttadauria 

Clubs