Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#351

Voila une journée qui fait un peu de lumière sur les perspectives de fin de saison en haut du classement avec les victoires à l'extérieur de Peyrehorade et Nantes. Si ces victoires sont confirmées la semaine prochaine, ca pourrait être l'échappée belle pour eux.

Derrière, ca va batailler dur pour les places jusque 6 avec des rencontres importantes entre concurrents, Tyrosse-St Medard, Naffaroa-Oloron sans compter que Floirac va devoir éviter une nouvelle défaite pour ne pas se retrouver d'un coup en pas très bonne position vis à vis d'équipes ayant un match de moins mais ca ne sera pas évident à Peyrehorade évidemment.

L'UBJ garde un très mince espoir avec sa victoire mais va devoir engranger à l'extérieur et jouera donc gros à Tulle aussi. 

Toujours aussi passionnante cette poule

#352

Francheflair a écrit :

Voila une journée qui fait un peu de lumière sur les perspectives de fin de saison en haut du classement avec les victoires à l'extérieur de Peyrehorade et Nantes. Si ces victoires sont confirmées la semaine prochaine, ca pourrait être l'échappée belle pour eux.

Derrière, ca va batailler dur pour les places jusque 6 avec des rencontres importantes entre concurrents, Tyrosse-St Medard, Naffaroa-Oloron sans compter que Floirac va devoir éviter une nouvelle défaite pour ne pas se retrouver d'un coup en pas très bonne position vis à vis d'équipes ayant un match de moins mais ca ne sera pas évident à Peyrehorade évidemment.

L'UBJ garde un très mince espoir avec sa victoire mais va devoir engranger à l'extérieur et jouera donc gros à Tulle aussi. 

Toujours aussi passionnante cette poule

En effet, 2 matchs explosifs pour le prochain WE Peyrehorade Floirac et Nafarroa Oloron. Floirac aurait pu gagner ce match mais la pièce est tombée du mauvais côté et ils voudront rattrapper ce faux pas sur les bords du gave et éviter un match potentiellement très compliqué en Béarn pour la dernière journée. Oloron avec un résultat positif contre Nafarroa peut (presque définitivement ) s'assurer les phases finales et aller glaner ces points pour maintenir une grosse pression sur Peyrehorade.

2 challenges compliqués mais potentiellement plus réalisable par les Girondins car Nafarroa va jouer sa survie pour les phases finales et Floirac possède une armada offensive qui pourrait asphyxier les verts

Dernière modification par Perenara (12/02/2024 10:56:51)

#353

Je n ai pas la meme analyse car Oloron se tient a son projet “Gagner a domicile ” prendre un point a Nafarroa serait deja bien et va se projeter sur son prochain match a domicile contre Tulle donc il va falloir attendre un peu selon moi  pour connaitre les potentiels qualifies ! Floirac monytr des signes de faiblesses les places 5 et -6 seront cheres !

#354

supolo a écrit :

Je n ai pas la meme analyse car Oloron se tient a son projet “Gagner a domicile ” prendre un point a Nafarroa serait deja bien et va se projeter sur son prochain match a domicile contre Tulle donc il va falloir attendre un peu selon moi  pour connaitre les potentiels qualifies ! Floirac monytr des signes de faiblesses les places 5 et -6 seront cheres !

C'est possible. Personnellement je n'adhère pas à une vision disant on gagne à la maison et on ne cherche pas à gagner à l'extérieur. Etre invaincu à domicile, c'est le projet de chaque club. Je n'ai jamais connu un club disant : “bon on en laisse 1 ou 2 à la maison et ca sera super”.  Le FCO a toujours ramené 1 point de l'extérieur depuis le début de saison. Un “coup” dans le pays basque mettrait le club presque hors de portée des autres. Il sera temps de penser à Tulle après ce match car sqi je ne me trompe pas il y aura 1 we de trève. Mais les coachs savent mieux l'état de leur effectif.

#355

Bonjour, mes pronostics pour dimanche :😀                                                                                                                                                                                                            

Tulle/UBJ : 4/1. j'ai mis Tulle car obligé de se racheter de leurs non matchs a Mauléon 

Nantes/Mauléon: 1/ 4 .j'ai vu le match contre Floirac sur le site de Nantes .Le physique a parlé c'est tout , aprés derrière c'est pas non plus extraordinaire . Mauléon est vaillant devant et derrière trés joueur , le bon coup est passé prés à l'extérieur plusieurs fois. Peut etre pour ce week end? . l'an dernier le SAM a perdu 13 à 9 a Nantes .

Peyrohrade/floirac .En forme aprés leur belle victoire en Dordogne,les landais doivent confirmer à la maison .

Bergerac/Rion Morcenx: 4/1 J'ai mis Bergerac mais gare aux landais auteurs d'une belle remontée y a 15 jours a Peyrohrade 

Nafarroa/FCO :1/ 4  Des suspendus des deux cotés , Nafarroa a subi devant je les vois rivaliser un temps pendant le match mais pas tout le match . Cachenaut est la poutre du pack de Nafarroa et il va terriblement manquer aprés son rouge en Charente  . pour Oloron Bérhabe en premiére ligne va manquer aussi mais je pense que le solide pack  Oloronais va faire le boulot .

Tyrosse/Saint Medard :4/1 Tyrosse pour continuer pour le top 6 

#356

Astalavista a evoque la problematique des matchs en retard il se dit a OLORON que le prochain match contre TULLE serait programme a l exterieur et que le FECEO recevrait a ST PEE au mois d avril ! ATTENDONS CONFIRMATION !

#357

oui et idem pour Mauleon contre Peyrhorade le 7 avril dans les landes . C'est sur le site ffr competition 

#358

je corrige ce que j'ai écris :les matchs sont bien décalés au 7 avril mais pas inversé a ma connaissance 😀

#359

Il semblerait que l inversion ne soit valable que pour Tulle FCO Tulle qui recoit d abord et se depace a ST PEE le 7 avril !  mais attendons !

#360

Hegoa64 a écrit :

Bonjour, mes pronostics pour dimanche :😀                                                                                                                                                                                                            

Tulle/UBJ : 4/1. j'ai mis Tulle car obligé de se racheter de leurs non matchs a Mauléon 

Nantes/Mauléon: 1/ 4 .j'ai vu le match contre Floirac sur le site de Nantes .Le physique a parlé c'est tout , aprés derrière c'est pas non plus extraordinaire . Mauléon est vaillant devant et derrière trés joueur , le bon coup est passé prés à l'extérieur plusieurs fois. Peut etre pour ce week end? . l'an dernier le SAM a perdu 13 à 9 a Nantes .

Peyrohrade/floirac .En forme aprés leur belle victoire en Dordogne,les landais doivent confirmer à la maison .

Bergerac/Rion Morcenx: 4/1 J'ai mis Bergerac mais gare aux landais auteurs d'une belle remontée y a 15 jours a Peyrohrade 

Nafarroa/FCO :1/ 4  Des suspendus des deux cotés , Nafarroa a subi devant je les vois rivaliser un temps pendant le match mais pas tout le match . Cachenaut est la poutre du pack de Nafarroa et il va terriblement manquer aprés son rouge en Charente  . pour Oloron Bérhabe en premiére ligne va manquer aussi mais je pense que le solide pack  Oloronais va faire le boulot .

Tyrosse/Saint Medard :4/1 Tyrosse pour continuer pour le top 6 

Pour Nafarroa, c'est sur Cachenaut est un “pénible” mais tu crois vraiment que celui qui va jouer à sa place ne va pas avoir à coeur de faire aussi bien que lui ???

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#361

Dire que Nantes n'a pas montré grand chose à Floirac me semble un peu excessif. Ils sont les seuls à l'avoir emporté là bas donc il y a sans doute quelque chose tout de même à porter au crédit de cette équipe. 

Mauléon est sans doute très joueur derrière mais le nombre d'essais marqué à l'extérieur (10 en 7 matchs) ne vient pas trop à l'appui de l'analyse. L'an dernier le match avait été serré mais Mauléon était aussi plus haut dans le classement de mémoire. Cette année, à domicile, Nantes a été embêté par Floirac et UBJ mais pour le reste ca a donné 6 matchs avec bonus offensif.

Je pense que Nantes l'emportera même si ca ne s'annonce pas comme une partie de plaisir. Les joueurs auront sûrement à coeur de confirmer la victoire à Floirac en étant porté par cette dynamique positive plutôt que de se relâcher pensant avoir fait le plus dur.

Mais d'un côté comme de l'autre, sans doute que la vision biaisée du supporter s'immisce dans les propos, entre croire à ce qu'on souhaite et à ce qui est probable…

Dernière modification par Francheflair (14/02/2024 11:03:17)

#362

Des pronostics  pour la prochaine journee :

TULLE / UBJ  1/ 4

NANTES / MAULEON  4/ 0

PEYREHORADE / FLOIRAC 4/0

BERGERAC / RION 4 / 0

NAFARROA / OLORON 4/1

TYROSSE / ST MEDARD 4/ 1

Jene vois pas de surprises mais la qualification en vue peut reserver une surprise  esperons que l arbitrage saura calmer les ardeurs !
 

 

#363

supporter oui des clubs Béarnais et basques aussi😉 ! Mauléon aurait pu gagner a Tulle a Saint Médard ou encore a Nafarroa donc oui je me dis peut   

etre  . et quand je vois le pack de Nantes trés puissant je reste a dire que derrière c'est accessible pour Mauléon dimanche 😀 meme si je sais que

ça va etre dur 

Dernière modification par Hegoa64 (14/02/2024 12:28:51)

#364

Oui Mauléon aurait pu faire le même résultat que Rion en gagnant à Tulle, c'est pas passé loin.

Sinon, vu de Nantes, le Béarn, le Pays basque c'est bien là où les gens sont sur des échasses dans les images d'Epinal non? 😀

Et hop je m'enfuis avant que tout le sud ouest ne me tombe dessus

Fédérale 1