Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Qui peut se maintenir en Nationale ?

#15

la petrocore a écrit :
neutron24 a écrit :

Je pense que MARIUS a une clause pour rester si Carcassonne descend, donc il devrais rester

 

J'ai eu le même son de cloche , donc attendons.

Sauf miracle je pense que Carcassonne ne descendra pas. Il reçoive une équipe qui viendra en tong et qui est en vacance. Donc il aura victoire. Par contre Soyaux a du souci à se faire avec un déplacement à Oyo. Donc dur dur devoir Carca descendre.

Après si tel est le cas, cela nous permettra de garder Marius. Car ce garçon où que l'on soit la saison prochaine il a le niveau pour jouer au dessus. Ce serait bien de le garder.

Allez CAP, non de dieu

Capiste un jour, Capiste toujours 

#16

Sauf que pour se maintenir, Carcassonne doit gagner avec le BO et Soyaux ne prendre aucun point. Pas si évident que ça.

#17

Olivier a écrit :

Sauf que pour se maintenir, Carcassonne doit gagner avec le BO et Soyaux ne prendre aucun point. Pas si évident que ça.

oui d'accord avec toi

#18

Provence va lacher le match, grande chance que Carcassonne prenne 5 points par contre Soyaux risque d exploser à Oyonnax 

#19

HDA a écrit :

Provence va lacher le match, grande chance que Carcassonne prenne 5 points par contre Soyaux risque d exploser à Oyonnax 

Je suis assez d'accord. Comme je l'ai dis, Provence va venir en tong. Et Oyonnax va faire le boulot avant un repos pendant les barrages. Je vois le SAXV être relégué.

Allez CAP, non de dieu

Capiste un jour, Capiste toujours 

#20

Oyo va faire tourner, ils sont sûrs de terminer premiers. une chance pour Soyaux…

#21

Bonjour,

On est dans une configuration ou les deux promus risquent de faire l'aller retour direct en Nationale…Ca questionne quand même. On peut voir les choses de deux manières : 

Soit l'écart de niveau entre les deux divisions est globalement trop important, et là se pose la question économique et l'attractivité de la Nationale pour les diffuseurs et les sponsors. 

Soit le mode de sélection des clubs qui montent n'est pas adapté. Soit ceux ne sont pas les meilleurs (le meilleur pour l'an prochain) qui monte ou l'incertitude généré par l'organisation des phases finales qui ne permet pas de réaliser un recrutement anticipé. On prend ce qui reste et on paye cher. 

 

Je crains que passer de 1 à 2 promus et 1 à 2 descentes ne changent pas fondamentalement le probléme

L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve. ” 

Bernard Blier

#22

Je pense qu'il faut créer une Nationale 1B afin de réduire le niveau. 

#23

Olivier a écrit :

Oyo va faire tourner, ils sont sûrs de terminer premiers. une chance pour Soyaux…

Que dit la photo finish…

#24

LeDantou24350 a écrit :
Olivier a écrit :

Oyo va faire tourner, ils sont sûrs de terminer premiers. une chance pour Soyaux…

Que dit la photo finish…

Les photographes sont finis.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#25

Les Deux Tours a écrit :

Bonjour,

On est dans une configuration ou les deux promus risquent de faire l'aller retour direct en Nationale…Ca questionne quand même. On peut voir les choses de deux manières : 

Soit l'écart de niveau entre les deux divisions est globalement trop important, et là se pose la question économique et l'attractivité de la Nationale pour les diffuseurs et les sponsors. 

Soit le mode de sélection des clubs qui montent n'est pas adapté. Soit ceux ne sont pas les meilleurs (le meilleur pour l'an prochain) qui monte ou l'incertitude généré par l'organisation des phases finales qui ne permet pas de réaliser un recrutement anticipé. On prend ce qui reste et on paye cher. 

 

Je crains que passer de 1 à 2 promus et 1 à 2 descentes ne changent pas fondamentalement le probléme

 

Le problème essentiel reste le calendrier. Les ⅔ des clubs de ProD2 savent qu'ils renouvellent leur bail à 100% dès le début de l'année civile, et ceux jouant le maintien en ont l'entière certitude dans une période courant de la mi-mars à tout début mai. En face, les promus de N1 seront connus avec certitude le 21 mai … 

Et le pire, c'est que l'on reproduit ce système entre N1 et N2. Les deux relégués, Cognac et Rennes sont connus avec certitude depuis des semaines, et quand bien même le classement aurait été serré, le verdict serait tombé début mai, en N2 les promus seront connus … le 28 mai. 

Comment dans ces conditions anticiper une montée face à des clubs qui connaissent leur situation depuis des semaines voire des mois ? Sauf à disposer de moyens considérables et/ou de disposer d'une équipe déjà au niveau de la division du dessus (et alors là,, faut pas se rater trop souvent), c'est impossible ou presque. 

Et au lieu d'essayer de faire correspondre les calendriers, on en rajoute une couche avec ces barrages d'accession, ce qui aura pour conséquence d'encourager la course à l'armement, et par voie de conséquence l'asphyxie financière de certains clubs. 

#26

Quand le REC est devenu champion de France l’an dernier, les premiers clubs de national reprenaient l’entrainement. De notre côté, les joueurs n’ont pas suffisamment pu récupérer et couper, et c’est clair que ce n’est pas l’idéal pour reprendre une saison. Ce que tu mentionnes est effectivement très compliqué à gérer pour les clubs qui montent, et cela leur ajoute une difficulté supplémentaire.

Pour le reste, j’ai lu que le REC n’était pas au niveau de cette nationale. Au vu du classement, difficile de dire le contraire. Néanmoins, je pense qu'il ne nous a pas manqué grand chose, sûrement un 10 de haut niveau car nos buteurs ont été défaillants, et surtout un joueur plus décisif dans les lignes arrières. Les remplaçants de Botica et Drean n´ont pas apporté tout ce qu’il aurait fallu et on l’a payé. Bref, nous voilà de retour en N2 et c'est plus de notre  niveau. 

#27

Olivier a écrit :

Oyo va faire tourner, ils sont sûrs de terminer premiers. une chance pour Soyaux…

Comme je l'avais dit Aix en Provence est venu en tong… Mais effectivement Oyo s'est rendu à Charles Mathon en claquettes.

Allez CAP, non de dieu

Capiste un jour, Capiste toujours 

Nationale 2