Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Qui peut se maintenir en Nationale ?

#1

Pour moi aucunes équipes de nationale 2 a le niveau pour se maintenir en Nationale.

Et vous quel est votre avis ?

Dernière modification par rugbycorse (30/04/2023 13:59:03)

#2

Je pense qu’on n’en sait rien puisque une montée, c’est beaucoup de changement.

D’autre part les problèmes financiers commencent à apparaître en Nationale, donc y aurait moyen.

#3

Le niveau maintenant ne veut plus dire grand chose si on parle de niveau sportif.

Le seul niveau qui compte c'est le niveau budgétaire, alors il faut attendre les budgets prévisionnels 2023/2024 pour se faire une idée un tant soit peu cohérente et donc….. attendons.

Dernière modification par Ravachol (30/04/2023 15:56:48)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#4

Saus erreur, Hyères-Carqueiranne s'est maintenu cette année et je ne suis pas certain qu'ils sont plus équipés que disons Périgueux.

Cela dépendra également des autres équipes de Nationale. Cognac a été très faible cette année et Suresnes qui a vraiment eu beaucoup de mal à terminer la saison n'est pas à l'abri d'une telle mésaventure la saison prochaine.

Le budget sera évidemment déterminant

#5

le budget est l arme principale mais faut aussi un bon groupe, dans tous les cas il faut au moins 2, 3 millions pour expérer survivre !   

#6

Attendons les deux qui y seront…. Le recrutement qui sera fait pour renforcer et compléter les postes. Et alors là on pourra voir. Hyères et Rennes sur 50% maintenu…. Voir 100% si un club au dessus où en Nat. à des soucis d'ordre financier. Certains clubs de ce niveau parlent déjà de réduire la voilure financièrement.

Sur l'équipe j'ai lu que le Football voulait faire une D3 pro pour pouvoir être au sein de leur Ligue. Alors si chez eux c'est compliqué pour leur Nationale (3e niveau), cela peut être aussi difficile pour l'ovalie. Après au dessus c'est pareil Massy descend et Soyaux joue sa survie à Charles Mathon.

Allez CAP, non de dieu

#7

si je ne me trompe pas Périgueux a encore beaucoup de joueurs sous contrat l'an prochain, lesquels seront-ils dans les papiers du nouveau staff ?

 peut-on garder des joueurs qui n'ont pas fait beaucoup de feuilles de match , le vrai dilemme est de former une équipe compétitive  avec un choix “peut-être” restreint d'arrivées

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#8

LeDantou24350 a écrit :

……..Sur l'équipe j'ai lu que le Football voulait faire une D3 pro pour pouvoir être au sein de leur Ligue. Alors si chez eux c'est compliqué pour leur Nationale (3e niveau), cela peut être aussi difficile pour l'ovalie. Après au dessus c'est pareil Massy descend et Soyaux joue sa survie à Charles Mathon.

Allez CAP, non de dieu

En tout cas, côté rugby, la ligue ne souhaite pas partager le gâteau entre davantage de clubs.

L'idée même d'une ProD2 à deux poules, que ce soit de 12, de 14 ou de 16 les hérisse.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#9

D apres ce que j'ai lu ,peu d 'equipes sur les 8 qualifiés ont le budget requis pour acceder en nationale,Perigueux Nimes Stade Metropolitain me semblent les mieux notés en terme de budget,nous verrons

#10

Ravachol a écrit :
LeDantou24350 a écrit :

……..Sur l'équipe j'ai lu que le Football voulait faire une D3 pro pour pouvoir être au sein de leur Ligue. Alors si chez eux c'est compliqué pour leur Nationale (3e niveau), cela peut être aussi difficile pour l'ovalie. Après au dessus c'est pareil Massy descend et Soyaux joue sa survie à Charles Mathon.

Allez CAP, non de dieu

En tout cas, côté rugby, la ligue ne souhaite pas partager le gâteau entre davantage de clubs.

L'idée même d'une ProD2 à deux poules, que ce soit de 12, de 14 ou de 16 les hérisse.

Et pourtant, si tu regardes la Nationale, tu fais monter les 8 premiers, c'est pas déconnant. 7 clubs sur 8 ont déjà connu la Pro D2 et Nice peut s'y retrouver sans problème.

#11

Inutile de fabuler sur 2 poules en Pro D2 ou national 1 c est pas d actualité et pas prévu par la FFR.

La création de la nationale 2 est un vrai réussite, il faut le souligner

Les grosses écuries styles Périgueux, Nimes, Stade Métropolitains autres gros budgets peuvent se maintenir en national 1, l exemple de Hyeres le prouve par contre cette année 2 équipes étaient vraiment faibles Rennes et Cognac !!!

Le niveau national 1 est plus dense devant mais y a pas la ligne droite de Longchamps avec des clubs style Périgueux par contre faut un buteur top, j ai vu Blagnac c est pas extraordinaire à voir , bien en place devant derrière , n envoie pas énormément de jeu , opportuniste et un buteur qui enquille de partout   

#12

Pour parler de nous. Notre ouvreur buteur Yan Caillat, trop méconnu, il mérite d'être plus reconnu, car il est vraiment bon comme buteur et dans le jeu. Très bon joueur, d'abord on en arle pas beaucoup, mais si nous en sommes là c'est que notre charnière est forte. 

Grosse perte pour le CAP en fin de saison avec le départ de notre poutre en seconde ligne, notre international roumain Marius Iftimiciuc pour la Pro D2 où N, il a signé un contrat de deux ans  pour Carcassonne. C'est une énorme perte pour le CAP.

Allez CAP, non de dieu

Capiste un jour, Capiste toujours 

Dernière modification par LeDantou24350 (03/05/2023 14:39:47)

#13

Je pense que MARIUS a une clause pour rester si Carcassonne descend, donc il devrais rester

 

#14

neutron24 a écrit :

Je pense que MARIUS a une clause pour rester si Carcassonne descend, donc il devrais rester

 

J'ai eu le même son de cloche , donc attendons.

Nationale 2