Provocations et bonnes formules : petit florilège (sud ouest) 22 septembre 2008 : « Je ne peux pas vous rendre le bouclier de Pro D2, je l'ai vendu sur e-bay. » (sur la scène de la Nuit de Rugby, devant le gratin du rugby français et dans un silence glacial) 26 septembre 2008 : « Une bonne partie des gens dans la salle ne savait même pas ce qu'est e-bay ! » (sa réaction dans « Sud Ouest », quatre jours plus tard) 26 septembre 2008 : « Certains présidents de club seraient prêts à s'appeler Mustapha ou Mokhtar pour donner autant d'interviewes. » (dans le même entretien) 28 avril 2009 : « 40 millions d'euros de droits télé, c'est bradé. Mais quand on fait du misérabilisme son fonds de commerce, il ne faut pas s'étonner. » (au moment de la renégociation des droits télé) 20 septembre 2009 : « Ni Biarritz, ni Bayonne n'ont réussi à remplir un stade de 32 000 places à Saint-Sébastien. » (le jour oùToulon - Toulouse attirait 60 000 spectateurs au Vélodrome, à Marseille) 18 avril 2010 : « Roselyne Bachelot supprime le Droit à l'image collective pour gagner 3 ou 4 millions d'euros. En contrepartie, elle en fait perdre 50 millions sur les vaccins. C'est un excellent acte de gestion. » (à propos de la ministre de la Santé et des Sports) 18 mai 2010 : « S'ils ont des super-pouvoirs, il faut mettre aux arbitres des collants bleus et une cape rouge » (après un essai litigieux de Clermont en demie du Top 14) 18 mai 2010 : « Le rugby, c'est une boîte de nuit où la musique a 50 ans et elle est un peu chiante. Il faut du temps pour entrer dans le carré VIP. » (le même jour) 8 avril 2011 : « Ce qui m'agace à Castres, c'est l'image de '' petit'' que se donne ce club. On ne joue pas au pauvre quand on est riche. » (dans « Sud Ouest ») 21 novembre 2011 : « Avant, Rémy Martin était un joueur de rugby qui savait utiliser sa droite. Depuis qu'il a découvert celle d'Olivier Missoup, il utilise le droit » (lorsque le joueur de Montpellier l'a attaqué en diffamation) 8 janvier 2012 : « J'ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en 2010. Je viens de connaître ma deuxième ce soir » (dimanche dernier à Clermont).