Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Encore un festival Boudjelal aujourd'hui. Le dernier carton jaune est sévère, il est vrai. Mais considérer que l'arbitre a enflé le RCT, y'a un monde tout de même.
MB apporte des ronds et c'est pour le RCT mais qu'il se taise il comprends rien au rugby....
certes mais il fait du buzz et c est ce qu il recherche ... ETRE DANS LA POLEMIQUE
je viens de voir le match et franchement il n'y a pas grand chose a redire sur son arbitrage,bien sur il y a quelques erreurs mais des 2 coté. Faudrait que MB arrete la paranoia et que la commission de discipline s'occupe de lui,Chabal a pris de la suspension pour ses declarations sur l'arbitrage alors lui doit subir le meme sort !!
lu sur blog du monde nice rugby ---blog du monde .. Quand Boudjellal se fait «maître» Serait-ce un nouveau mode de communication dans le monde du rugby ? En résumé, pour se faire entendre, il suffit de parler fort et d’être vulgaire. Pour le coup, Mourad Boudjellal, maître es communication, n’a pas fait dans la dentelle pour être bien sûr de faire passer son message après la défaite du RC Toulon dimanche soir à Clermont-Ferrand (25-19) « J’ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale en 2009. Je viens de connaître ma deuxième ce soir. On pourra revoir les images non pas sur YouTube mais sur YouPorn. » Pas sûr cette fois-ci qu’il ait trouvé le bon ton. Contrairement à ce que certains pensent, les propos du président du RC Toulon sont dépourvus d’humour. Ils sont juste nauséabonds. Loin de l’image d’une certaine modernité qu’il essaie de véhiculer depuis plusieurs années, avec l’énergie qu’on lui connait, et dont il se veut être le porte drapeau dans le rugby français. Loin de cette image du rugby que l’on veut tous préserver au moment même où Canal Plus nous repassait ce week-end le joli petit film de Philippe Guillard « Le fils à Jo »… On y voit, à un moment donné, des gamins dans un vestiaire. En arrière plan, un panneau sur lequel est écrit : « l’arbitre a toujours raison »…ou quelque chose comme ça. Sacré décalage. Qu’en pensent les passionnés du rugby à Toulon ? Les éducateurs de l’école de rugby du RCT ? Sans tomber dans le parallèle historique avec le sabordage de la flotte française à Toulon en 1942 ni dans l’analyse psychanalytique de ce personnage hors norme qu’est Mourad Boudjellal, cette façon de fracasser le beau jouet qu’il s’est construit en une seule phrase laisse pour le moins songeur. Pourquoi un tel dérapage ? Surtout au terme d’un match où rien ne peut être véritablement reproché à l’arbitre, M. Berdos. Pourquoi se mettre autant de pression quand son club pointe à la 3ème place du Top 14 ? Pourquoi cette vulgarité ? Pourquoi entraîner avec lui ce club emblématique qu’est le RC Toulon dans cette dérive ? Pourquoi vouloir singer les dérives verbales d’un Loulou Nicollin dans le football quand il sait parfaitement que le rugby surfe aujourd’hui sur une vague médiatique très positive ? Le fonds de commerce du rugby repose sur les valeurs de respect que ce sport véhicule. Ce n’est pas moi qui le dis. Ce sont les nombreux partenaires financiers du rugby qui nous bassinent suffisamment à coups de spots publicitaires tout au long de l’année. C’est donc encore une réalité. Et je n’imagine pas que les sponsors du RCT soient différents de ceux du rugby hexagonal. En homme d’affaires avisé, Mourad Boudjellal sait tout ça, ce qui rend d’autant plus incompréhensible ses propos. Le président du RCT sera certainement sanctionné, mais d’une certaine façon le mal est déjà fait. C’est une très mauvaise publicité pour le rugby français. J.S
Voila donc grosso merdo pourquoi boudjellal vient d'être convoqué. Quoi de plus normal...
Et sa réaction ? Presque du niveau de sa saillie ! Il est juste incroyable et ne doute de rien !! Il y a tout dans cette itw, les accusation gratuites et les provoc contre Revol (Castres 93...) jusqu'à la conclusion "Je crois que le dernier président à avoir été sanctionné doit être Serge Blanco en 96. Après un noir, un arabe. "... Il manque juste un point Godwin. J'ai toujours pensé que boudjelal était singulier. Tant mieux. Enfin non, le rugby a retrouvé Nicolin, enfin celui du foot là.
Dernière modification par denardinho (10/01/2012 22:37:39)
Boudjellal fait de l'intox, malheureusement comme beaucoup de présidents ou d'entraîneurs du Top 14. Il met ainsi la pression sur les futurs arbitres de Toulon et surtout il essaye de faire passer Clermont pour une équipe favorisée par l'arbitrage. Il n'est pas fou, il sait très bien qu'avec 10 points d'avance sur le 3ème, Clermont va se qualifier directement pour les demi du championnat et donc Toulon a de grandes chances de les rencontrer soit en demi, soit en finale. Alors il prend les devants car les matches des phases finales se jouant souvent sur des détails, si un de ceux-ci peut être une décision arbitrale favorable, pourquoi s'en priver ? Mais comme cet intox est généralisé, pour hurler plus fort que la meute et surtout se faire remarquer, il pousse plus haut le curseur - d'où la "sodomie" .. - pour être bien sûr d'être entendu ... Plus que Nicollin, ça me rappelle les sinistres méthodes d'un certain Bernard Tapie ! Souhaitons pour Toulon et le rugby, que l'histoire se termine autrement ...
Dernière modification par tavernator (11/01/2012 00:59:13)
Je suis d'accord avec cela. J'ajoute que la manoeuvre a probablement pour objectif de resserrer le groupe en voulant placer Toulon contre "le reste du monde". J'insiste sur le mot manoeuvre, j'estime que boudjelal est bien trop intelligent se laisser à balancer de telles énormités par maladresse, ceci est calculé et cela en est d'autant plus gerbant.
faut faire avec et sans TOULON le top 14 RONRONNERAIT peut etre trop ...
8) Ouaip voila, en ce sens il nous faut probablement le remercier hein ?
comme dit Marc Delpoux l'entraineur de Begles,moi je fais la meme declaration il me faut 3 vie pour purger ma suspension !!
fantasio a écrit :faut faire avec et sans TOULON le top 14 RONRONNERAIT peut etre trop ...
Désolé, mais je préfère encore le "ronron", à ces déclarations tapageuses, outrancières et tellement loin du rugby que j'aime, celui dans lequel il y a des valeurs, si il y a des amateurs de sensations fortes, il y a une certaine presse pour ça, celle que l'on nomme "people", en tout cas jusqu'ici Mr Boudjellal m'intriguait un peu, m'amusait pas mal, montrait une forme de courage en voulant monter une grosse équipe, mais ces divers "dérapages" m'attristent et j'ai peine pour Toulon, le club, qui a toujours montrer une grosse force de caractère et n'a jamais donné dans la jérémiade, les explications elles étaient franches et loyales. Plus le temps passe et plus notre si beau sport, si particulier en vient à ressembler à du vulgaire foot, avec ces présidents qui n'ont pas la "culture" rugby, ils arrivent avec de l'oseille et se croient tout permis et bien non, j'espère que la raison reprendra le dessus, pour le bien de tous en général et du rugby en particulier.
tt a fait mais mourad doit etre joueur de billard - il contre attaque sur la fonction et statut arbitre de haut niveau avec gestion - formation et remuneration creant un VRAI CORPS D ELITE ceci est une reelle idee neuve