Groupe 2
ROY - Clichy
Après deux défaites on devait se ressaisir afin d’éviter de ne rien à avoir en fin de saison.
La venue de Clichy tombait bien… Et là ça commence à se gâter. Pas de terrain disponible à Yerres (arrêté municipal. On propose à Clichy de déplacer l’heure pour 13H00 mais apparemment ça ne peut se faire. Alors on sous propose de venir jouer à Clichy. Donc il faut trouver un bus chose faite. On quitte Yerres vers 07h45 pour recevoir Clichy à Clichy.
On a un effectif plus que réduit sans nos 2 buteurs, une ligne arrière dépouillée et nos 2 lanceurs en touche pas présent.
On commence le match et miracle on marque deux essais transformés (bravo à notre buteur impro). Une belle entame de match avec une volonté de jouer (même si tout n’est pas parfait qqes en avants). La fin de la mi-temps approche et on sent un changement avec une équipe de Clichy qui revient dans la rencontre.
Mi-temps 14 – 0 pour le ROY
En 2ème période ça se corse, un essai de pénalité suite à une avancée bien maitrisée de Clichy. Un 2ème essai sur contre (celui-là, il fait mal car on était dans leur camp et j’avais l’impression qu’on aller leur en coller un)
14 - 14 : temps mort et grosse mise au point vers nos garçons en leur expliquant que perdre aujourd’hui ce n’est pas envisageable et qu’ils se remettent à jouer simple en gardant le ballon. Percée du 5, ballon qui sort vers notre centre et essai entre les poteaux transformé
21- 14 au final : une victoire méritée sur l'ensemble qui nous assure 6 points d’avance sur le 4ème avec 2 match encore à jouer. (2 BD ou une vicotire ou un match nul et c'est gagné)
Mon ressenti. Arbitre bon mais stricte et peu d’échange vers les garçons des 2 équipes. J’insiste sur le côté pédagogue que doive avoir les arbitres vers ces catégories d’Age… l’équipe de Clichy : un peu comme nous avec un effectif réduit et le moral qui doit en prendre un coup d’accumuler des défaites.
Bilan des probables qualifiés et surligné en gras mes prono
Groupe 1 : le 2ème sera le moins bon 2ème et ira en Nord Est dans ce groupe
Meaux 25 pt à France ou Nord-est
Bagneux ou Anthony pour la 2ème place ; il se rencontre le 26/03 : Nord Est (ou France)
Provins qui a une année 2017 terrible pour eux, ils ont tout perdu avec 4 défaites consécutives : en lutte avec Brétigny pour la 4ème place synonyme de continuer en Nord Est avec une confrontation entre ces 2 équipes
Groupe 2
VGA et REC : France
ROY : nord est
J’insiste sur le fait qu’il reste encore 2 journées pour ce groupe mais il y a de forte chance que ce soit le classement final
Et Domont en Nord-est (en lutte avec le SCUF du groupe 4 )
Groupe 3
RC paris au France (soit 1er ou 2ème)
Et une 2ème place qui se jouera entre Orsay et Vaucresson (voir 1ere place) : le 3eme en nord est
Et plaisir en Nord est
Groupe 4
3 équipes en lutte pour les 2place des « France »
Sucy / ACBB / Red star
Et le scuf pour éviter d’être le moins bon 4ème en lutte avec Domont (groupe 2)