Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Voici le décor pour cette saison en IDF pour le championnat PHLIPONEAU A IDF
4 Poules de 6 clubs
Les deux 1er de chaque groupe vont au France en 32ème
Les 16 autres équipes se rencontreront afin de déterminer le club qui participera à la finale du Nord Est.
1ere journée le 6 nov à 10H00…
POULE 1 pour moi 2 Clubs au dessus Brétigny et Anthony
RUGBY CLUB DU PAYS DE MEAUX
CLAMART RUGBY 92
C O MULTISPORT BAGNEUX RUGBY
BRETIGNY / ARPAJON -18
ANTONY METRO 92
PROVINS RUGBY CLUB
POULE 2 avec pour moi 2 grosses écuries REC et Clichy
R O YERROIS : Allez le ROY (toujours pas objectif)
M LAFFITTE ST GERMAIN POISSY
STADE DOMONTOIS RUGBY CLUB
REC 51
VIE AU GRAND AIR DE ST MAUR
C S CLICHY
POULE 3 la plus homogène pour moi
R C VINCENNES
R C PARIS 15
C ATH ORSAY RUGBY CLUB
PLAISIR RUGBY CLUB
RUGBY CLUB GARCHES VAUCRESSON
R C SENLIS
POULE4 : la plus relevée à mon avis
A S MONTIGNY LE BRETONNEUX
S C U F
ACBB / SEVRES / OPMR / FONTENAY
LIVRY GARGAN / TERRES DE FRANCE
RUGBY CLUB SUCY
RED STAR OL AUDONIEN ST OUEN
Dernière modification par jGo (23/10/2016 10:24:33)
C'est Phliponeau pas Philiponneau
Voici le pgm du 06/11/2016
En gras les équipes qui me semblent favorites pour cette rencontre (mais je l'avoue difficile et spéculatif de se prononcer pour une 1ère journée)
Poule 01
ANTONY METRO - CLAMART RUGBY
BRETIGNY / ARPAJON - C O MULTISPORT BAGNEUX RUGBY
PROVINS RUGBY CLUB - RUGBY CLUB DU PAYS DE MEAUX
Poule 02
VGA ST MAUR - M LAFFITTE ST GERMAIN POISSY
REC 51 - STADE DOMONTOIS RUGBY CLUB
C S CLICHY - ROY (mais pas objectif allez le ROY: pas si simple pour nos garçons de commencer à l'extérieur et de plus contre une équipe invaincue lors des 3 matchs de brassage)
Poule 03
RUGBY CLUB GARCHES VAUCRESSON - R C PARIS 15
PLAISIR RUGBY CLUB - C ATH ORSAY RUGBY CLUB
R C SENLIS - R C VINCENNES
Poule 04
RUGBY CLUB SUCY - S C U F
LIVRY GARGAN / TERRES DE FRANCE - ACBB / SEVRES / OPMR / FONTENAY
RED STAR OL AUDONIEN ST OUEN - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Dernière modification par jGo (28/10/2016 12:29:41)
jGo a écrit :Voici le pgm du 06/11/2016
...C S CLICHY - ROY (mais pas objectif allez le ROY: pas si simple pour nos garçons de commencer à l'extérieur et de plus contre une équipe invaincue lors des 3 matchs de brassage)
Rectificatif : Clichy n'est pas invaincu en trois matchs et pour cause, le match (à domicile) contre Pontault a été arrété aprés une générale avec envahissement du terrain à leur initiative alors qu'ils etaient menés au score et donc potentiellement éliminés... Honte aux tricheurs , j'espére que vous leur mettrez une branlée mais mefiez vous, vous allez en milieu hostile...
Dernière modification par Dom77 (03/11/2016 14:06:14)
Donc pour résumer :
Clichy gagne contre Brétigny et à Houilles
Pontault gagne contre Houilles et perd à Brétigny
Dernière rencontre
Clichy – Pontault. Match annulé et 0 point pour les 2 équipes
Au final
Brétigny 1er 9 points
Clichy 2ème 8 points
Pontault 3ème 6 points
Nos garçons du ROY iront à Clichy sans pression et sans sous-estimer leur équipe (qui est pour moi tjrs invaincue et ce qui n’est pas le cas pour nous coté du ROY) et je vous ferai un résumé de cette rencontre… et vous donnerai également mon ressenti sur l’ambiance et l’accueil…
Dom77 a écrit :jGo a écrit :Voici le pgm du 06/11/2016
...C S CLICHY - ROY (mais pas objectif allez le ROY: pas si simple pour nos garçons de commencer à l'extérieur et de plus contre une équipe invaincue lors des 3 matchs de brassage)
Rectificatif : Clichy n'est pas invaincu en trois matchs et pour cause, le match (à domicile) contre Pontault a été arrété aprés une générale avec envahissement du terrain à leur initiative alors qu'ils etaient menés au score et donc potentiellement éliminés... Honte aux tricheurs , j'espére que vous leur mettrez une branlée mais mefiez vous, vous allez en milieu hostile...
Si vous êtes dans vos droits, la commission doit statuer sur les faits et éventuellement vous requalifier …. Je n’ai rien vu coté BO de ce jour sur une décision ou validation ou remise en cause du résultat. J’espère pour Clichy, pour vous, pour nous et l’autre club qui doit vous rencontrer que la décision soit statuée sinon c’est plus que juste pour des rencontres prévues pour ce weekend…
jGo a écrit :Dom77 a écrit :jGo a écrit :Voici le pgm du 06/11/2016
Si vous êtes dans vos droits, la commission doit statuer sur les faits et éventuellement vous requalifier …. Je n’ai rien vu coté BO de ce jour sur une décision ou validation ou remise en cause du résultat. J’espère pour Clichy, pour vous, pour nous et l’autre club qui doit vous rencontrer que la décision soit statuée sinon c’est plus que juste pour des rencontres prévues pour ce weekend…
Ca passe en commission ce jour donc j'ai bien peur que ce soit trop tard et que les voyous soient arrivés à leur fin...
jGo a écrit :Donc pour résumer :
Clichy gagne contre Brétigny et à Houilles
Pontault gagne contre Houilles et perd à Brétigny
Dernière rencontre
Clichy – Pontault. Match annulé et 0 point pour les 2 équipes
Au final
Brétigny 1er 9 points
Clichy 2ème 8 points
Pontault 3ème 6 points
Nos garçons du ROY iront à Clichy sans pression et sans sous-estimer leur équipe (qui est pour moi tjrs invaincue et ce qui n’est pas le cas pour nous coté du ROY) et je vous ferai un résumé de cette rencontre… et vous donnerai également mon ressenti sur l’ambiance et l’accueil…
C'est tout à fait ça, sauf qu'avec une victoire, Pontault finissait 1er et Clichy 3ème. Le scénario était écrit...en plus, il venait de perdre un joueur clé sur blessure, donc à qui profitait l'arrêt du match, quand en plus tu as ta première et ta réserve qui jouent à domicile juste après ?
Dernière modification par Dom77 (04/11/2016 14:22:48)
Petit résumé de CLICHY – YERRES
1ère mi-temps
Un essai non transformé du ROY 0 -5
Suite à l’engagement des garçons de clichy , on se prend un essai Gag 7- 5
Par la suite on rescore avec un essai transformé 7 – 12. On doit tuer le match et suite à des mauvais choix la mi- temps arrive avec ce score où tt est possible …
Le début de la 2ème mi-temps , une nouvelle rencontre. On est dominé et acculé dans nos 22. On leur donne la possibilité de revenir au score par un manque de discipline qu’ils arrivent à concrétiser 10 - 12 . La fin est tendue puis on se remet en ordre avec l’entrée de 2/3 garçons du 15 du début et on leur colle un essai en tte fin de macth 10 -19.
Au final 4 point pour le ROY à l’extérieur et on leur prive du pt bonus défensif.
Pour mon ressenti au niveau de l’ambiance. Un arbitre qui a su tenir les garçons des 2 équipes. Qqes décisions arbitrales qu’on peut discuter du coté du ROY ou de CLICHY mais globalement un bon arbitre et pédagogue (ce qui est rare) avec un officiel aguerri au bord du terrain.
Dernière modification par jGo (06/11/2016 18:23:30)
Félicitations pour votre victoire...et tant mieux si ça s'est bien passé pour vous, celà dit, ils ne sont pas complètement idiots, ils savent ce qu'ils risquent avec un dèlégué present... Par contre, je m'étais laissé dire que leur terrain était suspendu pour deux matchs...
De notre côté, même si là déception est grande, nous allons reporter nos ambitions en B. De toutes façon,on a plus le choix et il faut que l'on passe à autre chose...
Bonne saison à vous !
Dernière modification par Dom77 (06/11/2016 17:03:29)
Résultat de la 1ère journée
Poule 1
BRETIGNY / ARPAJON -18 |
15 |
20 |
C O MULTISPORT BAGNEUX RUGBY |
PROVINS RUGBY CLUB |
16 |
14 |
RUGBY CLUB DU PAYS DE MEAUX |
ANTONY METRO 92 |
39 |
17 |
CLAMART RUGBY 92 |
Poule 2
VIE AU GRAND AIR DE ST MAUR |
46 |
14 |
M LAFFITTE ST GERMAIN POISSY |
C S CLICHY |
10 |
19 |
R O YERROIS |
REC 51 -18 |
38 |
5 |
STADE DOMONTOIS RUGBY CLUB |
Poule 3
RUGBY CLUB GARCHES VAUCRESSON |
10 |
17 |
R C PARIS 15 |
C ATH ORSAY RUGBY CLUB |
12 |
12 |
PLAISIR RUGBY CLUB |
R C SENLIS |
20 |
20 |
R C VINCENNES |
Poule 4
RUGBY CLUB SUCY |
36 |
7 |
S C U F |
LIVRY GARGAN / TERRES DE FRANCE -18 |
12 |
30 |
ACBB / SEVRES / EPMR / FONTENAY -18 |
RED STAR OL AUDONIEN ST OUEN |
21 |
15 |
A S MONTIGNY LE BRETONNEUX |
Intéressant de voir que la grande majorité des équipes venant de BALANDRADE ont presque toutes connues une défaite contre les clubs issus du brassage PHLIPONEAU. La fameuse dynamique de la victoire…
Voici le pgm du 13/11/2016
En gras les équipes qui me semblent favorites pour cette rencontre
Poule 01
RUGBY CLUB DU PAYS DE MEAUX ANTONY METRO (mon favori pour ce groupe)
CLAMART RUGBY BRETIGNY / ARPAJON
PROVINS RUGBY CLUB - C O MULTISPORT BAGNEUX RUGBY
Poule 02
ROY - VGA ST MAUR Toujours pas objectif avec point bonus défensif pour VGA
M LAFFITTE ST GERMAIN POISSY - REC 51 avec le point bonus (mon favori pour ce groupe)
C S CLICHY - STADE DOMONTOIS RUGBY CLUB
- Poule 03
R C VINCENNES - RUGBY CLUB GARCHES VAUCRESSON
R C PARIS 15 - PLAISIR RUGBY CLUB
R C SENLIS - C ATH ORSAY RUGBY CLUB
Poule 04
MONTIGNY LE BRETONNEUX - RUGBY CLUB SUCY
-S C U F - LIVRY GARGAN / TERRES DE FRANCE
RED STAR OL AUDONIEN ST OUEN - ACBB / SEVRES / OPMR / FONTENAY
Résumé de Yerres VGA Poule 2
Les 10 1ères mn, une seule équipe sur le terrain les garçons du VGA. Je pense que le réveil a été oublié de notre coté: un carton jaune (très sévère) pour l’un de nos gars. Au final on s’en tire pas trop mal 0–3 puis on revient progressivement par 2 pénalités 6 -3. La fin de la 1ère mi temps est à sens unique, on domine touche à 5 m non concrétisée malgré une belle avancée. Une percée du 2ème ligne qui envoie la dernière passe en faisant un léger en-avant…
Puis en 2ème mi temps alors là ça se gâte pour nos p’tits gars On est dominé on n’arrive plus à jouer. Un nombre de touches perdues, des en-avant dans nos 22. On se prend un essai 6 – 8 puis un pénalité 6 – 11.
Mon ressenti, l’arbitre bon sans plus (mais un match facile à arbitrer vu le très bon état d’esprit des 2 équipes). Les garçons du VGA, une bonne équipe qui compte 9 points en 2 rencontres et qui a bien joué leur phase de domination. Et pour nous : partagé entre déception et fatalisme (5 points sur 2 rencontres) : MAIS Que d’erreurs… Si on joue comme ça dans 15 jours au REC, j’ai bien peur qu’on se prenne une belle raclée…
Dernière modification par jGo (13/11/2016 14:24:39)
Résultat et classement : mes pronos, pas fameux du tout
On s’aperçoit toujours que les équipes issues des phases de brassage PHLIPONEAU dominent les BALANDRADE
Je pense les 2 premières places vont être chèrement disputées et il y aura des équipes qui vont se neutraliser entre elles provoquant un resserrement avec 3 à 4 équipes (si les scores de parité continuent à pleuvoir) qui seront tjrs dans la course des 2 1ères places…
On y verra un peu plus clair d’ici 2 journées…
22 |
0 |
ANTONY METRO 92 |
CLAMART RUGBY 92 |
13 |
13 |
BRETIGNY / ARPAJON -18 |
PROVINS RUGBY CLUB |
29 |
0 |
1 |
PROVINS RUGBY CLUB |
9 |
2 |
6 |
3 |
ANTONY METRO 92 |
5 |
4 |
4 |
5 |
BRETIGNY / ARPAJON -18 |
3 |
6 |
CLAMART RUGBY 92 |
2 |
Un prono sur 3 correct
Provins me surprend dans le bon sens…
Prochaine journée Bretigny – MEAUX / BAGNEUX – CLAMART et ANTHONY– Provins
Poule2
Pas de résultat connu entre CLICHY et DORMONT
Si qq’un a les résultats qu’il n’hésite pas à les communiquer
R O YERROIS |
6 |
11 |
C S CLICHY |
?? |
?? |
10 |
10 |
REC 51 -18 |
1 |
9 |
2 |
REC 51 -18 |
7 |
3 |
R O YERROIS |
5 |
4 |
2 |
5 |
0 ??? |
5 |
C S CLICHY |
0 ??? |
VGA très bien parti
Prochaine journée REC – YERRES / DORMONT – Maison LAFITTE et VGA –CLICHY
Poule3
R C VINCENNES |
7 |
13 |
R C PARIS 15 |
27 |
12 |
PLAISIR RUGBY CLUB |
R C SENLIS |
0 |
24 |
C ATH ORSAY RUGBY CLUB |
Un prono sur 3 correct
1 |
R C PARIS 15 |
8 |
2 |
C ATH ORSAY RUGBY CLUB |
7 |
3 |
5 |
4 |
R C VINCENNES |
3 |
5 |
PLAISIR RUGBY CLUB |
2 |
5 |
R C SENLIS |
2 |
Prochaine journée PLAISIR –Vincennes / Orsay –RC Paris et Garches – Senlis
Poule4
3 |
11 |
RUGBY CLUB SUCY |
20 |
6 |
S C U F |
22 |
14 |
Un prono sur 3 correct
1 |
RUGBY CLUB SUCY |
9 |
2 |
8 |
3 |
5 |
4 |
S C U F |
4 |
5 |
1 |
6 |
0 |
Prochaine journée Livry – Montigny / ACCB … - SCUF et Sucy – Red Star (intéressant la rencontre entre ces 2 équipes invaincues , le gagnant peut faire un petit écart sur ces poursuivants )
Dernière modification par jGo (14/11/2016 20:50:51)